• Berlinale 2015 : La première réalisation de Scarlett Johansson se concrétise enfin

    Tout juste trentenaire, Scarlett Johansson déborde d’énergie et enchaîne blockbusters (Lucy, Avengers) et films indés (Her, Under the Skin) à un rythme hallucinant. Seul son projet de premier film comme réalisatrice annoncé à Cannes en 2013 peinait à se concrétiser, faute de temps et d’investissement. L’actrice souhaite pourtant toujours porter à l’écran Summer Crossing, le premier roman de Truman Capote.

    Voilà cette adaptation de nouveau sur les rails si l’on en croit The Hollywood Reporter puisque Scarlett Johansson a préparé un petit spot de présentation du film de 5 minutes pour convaincre acheteurs et distributeurs potentiels dans le cadre du marché du film de la Berlinale (qui a commencé hier). Pour le moment, Stacey Sher la productrice de Quentin Tarantino, l'épaulera financièrement au côté d’Aldamisa et de Tessela Production. Actuellement sur le tournage de Hail Caesar!, la dernière excentricité des frères Coen, l’actrice prévoit de tourner son film à la fin de l’année à New York.  

    Summer Crossing, ou La Traversée de l'été en français, raconte l’histoire de Grady McNeil, une riche jeune fille de 17 ans amoureuse de Clyde, simple gardien de parking. Dans la canicule de l’été new yorkais des années 40, leur romance complexe va les entraîner sur un terrain périlleux. Une histoire d’amour tortueuse et torturée que l’actrice a adoré. "Pouvoir adapter cette histoire pour le grand écran comme premier long-métrage est à la fois le rêve d'une vie et un profond privilège" révèle-t-elle dans le communiqué dévoilé lors du festival de Berlin. 

    Aux dernières nouvelles, Scarlett Johansson ne voulait pas de star dans cette adaptation, même pas d’elle. These Vagabond Shoes, premier court-métrage de l’actrice annonce déjà son style particulier. Une photographie soignée, des plans très contemplatifs mais surtout un amour débordant pour New York et l’esthétique du film noir. L'univers de Truman Capote semble être entre de bonnes mains.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mila Kunis était la vedette de l'avant-première hollywoodienne de Jupiter Ascending, le nouveau film des Wachowski. Très en beauté, l'actrice de 31 ans faisait son come-back sur tapis rouge quatre mois après avoir mis au monde son premier enfant, une fille baptisée Wyatt. Et la nouvelle poitrine de la jeune maman, bien mise en valeur par un corset pigeonnant, n'est pas passée inaperçue !

    Si la chérie d'Ashton Kutcher remercie l'allaitement pour sa perte de poids rapide, elle peut également s’enorgueillir d'avoir un décolleté bien plus rempli qu'avant sa grossesse. Une poitrine plus généreuse, sur laquelle Channing Tatum - son partenaire dans Jupiter Ascending - lorgnait lors de l'avant-première ! Invitée dans le talk-show de Conan O'Brien, la belle Mila a éclaté de rire, gênée, lorsque le journaliste lui a montré une photo de l'acteur fixant ses deux obus : "Arrêtez, c'est horrible. Le truc, c'est que je connais Channing, je l'adore vraiment et je sais qu'il n'était pas en train de mater mes seins. Mais oui, ils ont grossi !"

    Mila Kunis a ensuite évoqué ses nouvelles formes, qu'elle n'a pas encore bien apprivoisées : "Je ne sais pas quoi en faire car je ne les ai jamais eu auparavant. Du coup, je m'habille toujours comme une fille plate sauf que d'un coup, je suis une fille à gros seins ! Et je me dis 'waouh, mate-moi ça !', c'est fantastique. C'est un nouveau monde pour moi."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le marathon de plusieurs mois au cours desquels il a fallu faire le tour du monde des plateaux, journaux, radios et magazines pour parler d’un film sans pouvoir vraiment en parler sera venu à bout de Jamie Dornan et Dakota Johnson. Dans un excellent papier qui remonte le cours de ce marathon promotionnel, le site Defamer décrypte ce qu’il appelle la pire tournée promo de la décennie, si ce n’est du siècle. Conclusion : le film le plus hot de l’année a été tournée par une femme qui ne voulait pas montrer de sexe à l’écran, avec deux acteurs qui se détestent et estiment visiblement que cette forme d’activité sexuelle est sale.

    On imagine aisément que tout a commencé par une relation impossible entre une auteure de roman érotique bas de gamme richissime, et forte de ses 100 millions d’exemplaires vendus, qui a réussi à obtenir un droit d’intervention sans précédent dans le projet d’adaptation, et figure de l’art contemporain, photographe, vidéaste et cinéaste exigeante qui était là pour donner sa vision arty. Sam Taylor-Johnson, sortie de l’habituel devoir de réserve et du bullshit promotionnel, a admis à plusieurs reprise qu’il avait fallu se battre constamment contre E.L. James qui gérait mal le fait d’être dépossédée de son bébé. Le Hollywood Reporter rapportait encore hier que le match s’était joué jusqu’au bout, jusqu’au dernier mot du film, sur lequel les deux femmes n’étaient pas d’accord.

    Dès le départ donc, un gros problème de vision et de divergence d’opinion. Passons au casting.

    Outre le fait que personne n’était satisfait du choix des acteurs pour incarner Anastasia Steele et Christian Grey (mais les gens ne sont jamais contents), les deux stars finalement choisies pour interpréter cette bouillante love-story ne peuvent pas se saquer donc. On pourrait s’en convaincre rien qu’en observant leur body language - difficile de s'éloigner plus que ça en se tenant la main.

    Mais on peut aussi les écouter et voir le dire eux-mêmes, dans une interview hallucinante à la télé américaine.

    Et si l’histoire du cinéma s’est écrite avec des couples qui se détestaient mais pouvaient quand même embraser la pellicule, on ne peut pas en dire autant du couple Dornan/Johnson censé être bouillants à l’écran : aucun des extraits ou bandes annonces dévoilés ne permet de déceler la moindre alchimie entre les deux acteurs, dont l’histoire d’amour est pourtant fondamentalement charnelle.

    Un manque de sexiness peut-être dû aussi au fait qu’ils ne sont vraiment pas à l’aise avec ce que font leurs personnages et ont passé leur temps à le dire – ce qui est quand même une étrange stratégie marketing pour vendre un film érotique.

    "Je devais lui faire des choses que je n’aurais jamais choisi de faire à une femme"confiait l’acteur récemment à Glamour. Au Elle anglais, il racontait aussi sa visite d’un « sex dungeon » - enfin surtout, ce qu’il a fait après : "je suis rentré chez moi pour retrouver ma femme et ma fille – et j’ai pris une longue douche avant de les toucher". Sali, Jamie ? Dakota Johnson, elle, a régulièrement partagé cette expérience pénible que fut le tournage des scènes de sexe : en janvier, elle déclarait à Vogue que "les séquences difficiles à regarder ( ?) étaient encore plus difficile – et coûteuses émotionnellement – à tourner". Et il y a quatre jours, elle confiait à Time magazine que c’était carrément "la pire chose du monde". Bon. Jamie Dornan et Dakota Johnson sont visiblement les deux acteurs les moins wild de la place hollywoodienne.

    Dans un entretien à Elle, on discerne le niveau de dégoût de ce film atteint par Jamie Dornan, qui finit par convoquer Hitler pour en parler : "Un engouement de masse ne veut pas forcément dire que c’est bien. Regardez Hitler ! Mais pour nous, ça doit être le cas. Il le faut"… Tandis que Johnson elle, aimerait en fait que personne ne le voie (Glamour) : "Je ne veux pas que ma famille voie le film, c’est inapproprié. (…) Il y a aussi une part de moi qui aimerait que personne ne voie le film. Je plaisante".

    Elle est bien bonne.

    Pour ceux qui ont quand même envie de le voir, 50 Nuances de Grey sort le 11 février sur les écrans français.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Up for Love : Jean Dujardin et Virginie Efira sont prêts à tomber amoureux

    Gaumont présente cette semaine le prochain projet de Laurent Tirard aux distributeurs étrangers dans le cadre du marché du film de Berlin, si bien que le titre et le pitch de cette production française ont été dévoilés par Variety... en anglais. Jean Dujardin et Virginie Efira se donneront donc la réplique dans Up for Love, une comédie romantique mise en scène par le réalisateur d'Astérix au service de sa Majesté. La comédienne belge jouera Diane, une avocate fraîchement célibataire qui va rencontrer un charmant architecte (Dujardin) suite à la perte de son téléphone portable. C'est lui qui va retrouver l'objet, l'appeler pour lui donner rendez-vous, mais leur rencontre ne va absolument pas se passer comme prévu.

    Jean Dujardin renoue décidément avec le registre de la comédie. Il a récemment signé pour Frontal, de  Frédéric Forestier (Astérix aux Jeux Olympiques, Stars 80...) où il se fera passer pour un malade atteint du double syndrome du lobe frontal, qui ôte aux malades toute inhibition. Une idée qui lui permet de "se lâcher" en toutes circonstances ! On en saura plus sur Up for Love prochainement, sa sortie étant fixée au premier semestre 2016.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Laurent Lafitte et ses années sitcom : "Classe Mannequin était assez pénible"

    Aujourd'hui pensionnaire de la Comédie Française et figure emblématique du cinéma français, Laurent Lafitte n'en oublie pas pour autant ses débuts et se remémore ses sombres années sitcom, notamment quand il était acteur dans la série Classe Mannequin. Flashback.

    En 1993, M6 voulant rivaliser avec les succès d'AB Production se lance dans l'aventure sitcom et porte à l'écran en 120 épisodes de 26 minutes le quotidien d'apprentis top models avec la série télévisée Classe Mannequin. Au casting, on y retrouve Vanessa Demouy, Severine Ferrer et un certain Laurent Lafitte, encore inconnu à l'époque.
    Dans les colonnes des Inrockuptibles, l'acteur raconte cette expérience et explique ne pas en garder un très bon souvenir : "Bon, c'est vrai que Classe mannequin était assez pénible. A l'époque, il n'y avait presque pas de séries en France, à part des trucs nuls comme Hélène et les garçons. J'avais passé des essais et on m'avait dit 'tu vas voir, ce sera le Friends à la française !'. Bah, j'ai rapidement vu que non".

    Séducteur le jour pour M6 dans la peau du bellâtre Juan, la même année Laurent Lafitte découvre son amour pour le théâtre classique, une dichotomie schizophrénique pas facile à vivre : "Le plus dur c’est qu’au même moment, je découvrais plein de nouvelles choses, notamment dans le théâtre public. J’allais voir Hamlet mis en scène par Patrick Chéreau. En attendant Godot par Philippe Adrien. Un nouveau monde s’ouvrait à moi, j’étais en pleine révélation artistique et je me suis retrouvé face au résultat de ce 'Friends à la française'… Mais c’était très bien finalement, puisque ça m’a donné un coup de pied au cul".
    Un an plus tard, Laurent Lafitte quitte Classe Mannequin pour se consacrer à ses premières amours, le théâtre et grand bien lui en a fait : "J’ai décidé à cette époque de passer le concours du Conservatoire et de réorienter ma carrière. J’ai compris grâce à Classe mannequin que mon désir d’être acteur ne se résumait pas à un ego trip".

    Aujourd'hui reconverti dans le cinéma à succès (Les Petits Mouchoirs, De l'autre côté du periph, Elle l'adore), Laurent Laffite est actuellement à l'affiche de la comédie Papa ou Maman avec Marina Fois.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fast and Furious 7 ou la dernière virée de Paul Walker

    La nouvelle affiche de Furious 7 n'évoque absolument pas un film d'action, remplie de courses poursuites et d'explosions. Très sobre et en noir et blanc, elle montre Vin Diesel l'air triste et la tête baissée. Paul Walker le fixe et tous deux portent un costume d'enterrement. Entre les deux, l'accroche dit : "Une dernière virée". L'ensemble est assez troublant car cette phrase -présente dans la bande-annonce- prend un tout autre sens suite à la mort de l'acteur, décédé justement au cours d'une virée en voiture. Le nouveau trailer du blockbuster, tombé hier, fait déjà écho à ce drame : en début de vidéo, le personnage de Vin Diesel, Dom, explique que "ce qui compte le plus dans la vie, ce sont ceux qui sont là, aujourd'hui". A ce moment-là, on voit un plan de Paul Walker, souriant, avec ses amis de la saga. Ou plutôt "sa famille", insiste la bande-annonce.


    Fast & Furious 7

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Non, Bobbi Kristina Brown n’est pas en mort cérébrale

    Contrairement aux dernières rumeurs, Bobbi Kristina Brown n’est pas “en état de mort cérébrale”. Face aux bruits de couloirs persistants, la famille de la jeune fille de 21 ans a publié un communiqué rapporté par le site people E!. Déclarations qui viennent également contredire l’annonce de ses proches se pressant à son chevet pour lui faire leurs adieux. Il n’y a pas de “rassemblement de famille aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour depuis qu’elle est à l’hôpital” ajoute-t-on.

    Une dispute entre les Brown et les Houston avait également été évoquée. Elle n’aurait également jamais eu lieu, toujours selon le communiqué. Contacté par le journal américain local Atlanta Journal Constitution, Bobby Brown témoigne de son agacement. “Si je fais une déclaration à chaque fois qu’un média publie une fausse information, ça me prendrait la journée.”

    Seule polémique, suite à une déclaration du père de Bobbi Kristina, celle de son mariage avec Nick Gordon. “Elle n’est pas et n’a jamais été mariée à Nick Gordon” a-t-il confié, allant à l’encontre des annonces du jeune couple depuis deux ans.

    Pour rappel, Bobbi Kristina Brown est le seul enfant du couple de chanteurs Whitney Houston et Bobby Brown. Elle a été retrouvée le week-end dernier inanimée dans sa baignoire. Un fait qui n’est pas sans rappeler le suicide de sa mère, il y a presque trois ans jour pour jour.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bobbi Kristina Brown : la fille de Whitney Houston vit ses derniers instants

    Le 31 janvier dernier, Bobbi Kristina était retrouvée inconsciente dans la baignoire de chez elle , en banlieue d’Atlanta. Si dans un premier temps sa famille avait assuré qu’elle ne prenait pas de drogue , lors d’une seconde fouille les policiers en charge de l’enquête en ont pourtant retrouvé à son domicile ! Une tragique histoire qui fait étrangement penser à celle de sa mère, Whitney Houston, retrouvée elle aussi dans sa baignoire...

    Depuis l’incident, la jeune femme de 21 ans est dans le coma mais aujourd’hui, jeudi 5 février, on apprend que les docteurs ont suggéré à son père, Bobby Brown, qui est actuellement déchiré entre la situation de sa fille et le bonheur de sa femme qui attend un nouvel enfant , de la débrancher ! D’après ce que rapporte la presse américaine, il n’y aurait plus rien à faire pour la pauvre Krissi.

    Le site TMZ révèle que la décision est dorénavant entre les mains de son père qui refuserait pour l’instant de faire un choix. D’après des sources proches de la famille, il attendrait que le week-end passe pour se prononcer. Le timing n’aurait pas pu être pire sachant qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de Bobby Brown !

    Le site People ajoute que depuis hier, mercredi 4 février, la famille de la jeune fille se succède à l’Emory University Hospital d’Atlanta, où elle a récemment été transférée, pour lui dire au revoir. Certains d'entre eux ce sont même confiés au site internet : "Bobby pleure sans arrêt depuis hier. La famille est dévastée." 

    "Si vous pouviez la voir, vous croiriez qu'elle dort. On a accepté le fait que c'est inéluctable, mais on continue de prier Dieu pour qu'il intervienne et guérisse son corps."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Julianne Moore : à trois jours des BAFTA, favorite irrésistible à Londres

    La superbe star hollywoodienne Julianne Moore est en bonne voie pour réaliser le grand chelem des trophées, comme Marion Cotillard en 2008 avec La Môme.
    En effet, après avoir remporté le Golden Globe le mois dernier, puis le SAG Awards il y a quelques jours, et en attendant l'Oscar qui lui tendent les bras à la fin du mois, la jolie rousse du cinéma US est actuellement à Londres, où elle est en lice pour décrocher le BAFTA - dont la cérémonie aura lieu dimanche soir - pour son interprétation habitée dans Still Alice.

    Cet après-midi, au Cruzon Myfair de la capitale britannique, une avant-première dont tous les bénéfices vont être reversés à des œuvres de charité s'est tenue en présence de la star, mais aussi de la séduisante actrice anglaise Alice Eve.
    Pour l'occasion, Julianne portait une tenue noire, collant et robe courte, contrastant avec sa présence solaire, sa chevelure flamboyante et son sourire radieux.

    Décontractée et disponible, la star ne semblait pas ressentir de pression particulière dans ce qui s'annonce le mois le plus important de sa carrière, celui durant lequel elle laissera peut-être son nom dans l'histoire, sur la liste des gagnants des Oscars. Mais avant cela, il y a les BAFTA dès dimanche, pour un grand chelem qu'elle peut toujours réaliser. C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blake Lively élue star la mieux habillée pendant sa grossesse

    Pendant sa grossesse, Blake Lively n'a rien perdu de sa superbe, bien au contraire.

    L'actrice américaine, qui a mis au monde son premier enfant à la fin du mois de décembre 2014, a offert à ses fans un véritable défilé de tenues glamour, élégantes ou sexy, prouvant définitivement que le baby-bump lui allait comme un gant. Le site de vente en ligne Zulily vient d'ailleurs de consacrer l'héroïne de la série Gossip Girl"Star la mieux habillée pendant sa grossesse".

    Robin Otto, responsable du site qui commercialise notamment des vêtements de maternité, a précisé : "Juste wahou ! Entre ses looks sur le tapis rouge (comment oublier son dos nu noir ?) et ses tenues quotidiennes éclectiques, elle était toujours élégante, quoi qu'il arrive".

    Il est vrai que la fameuse robe dos-nu noir ultra-moulante portée par l'actrice lors d'une soirée L'Oréal restera gravée dans les annales de la mode pour futures mamans. Adepte des robes glamour sur red carpet, l'actrice s'est également illustrée au quotidien avec une série de looks chic et décontractés qui mettaient en valeur ses longues et fines jambes.

    Zulily a également apprécié les looks de grossesse de Kate Middleton, Kristen Bell, Ali Larter, la chanteuse de country Carrie Underwood ainsi que Kourtney Kardashian. Zooey Deschanel, qui vient d'annoncer qu'elle attendait son premier enfant, est quant à elle une fashionista à suivre. "Même si la grossesse de Zooey est toute fraîche, nous nous attendons à ce que son style très personnel transparaisse dans ses looks. Elle promet d'être une future maman fun à surveiller pendant les neufs prochains mois !"

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire