• Pourquoi Laetitia Casta n'a jamais voulu se marier

    Pour la Saint-Valentin, Laetitia Casta se livre au Parisien et parle d'amour, de ses amours, évoque la séduction, son corps et pourquoi elle ne croit pas au mariage.

    Son moteur c'est "l'amour" clame la jeune femme de 36 ans dans les colonnes du quotidien.
    Mais même si elle se considère comme "une grande romantique", Laetita Casta confie n'avoir jamais voulu se marier. Maman de trois enfants (Satheen née en 2001, Orlando né en 2006, Athéna née en 2009) de deux pères différents - le réalisateur Stephane Sednaoui et l'acteur Stefano Accorsi - Casta n'a jamais renoncé à l'amour mais ne voit pas le mariage comme une institution obligatoire pour se dire "je t'aime" : "Oh, je vais être honnête avec vous. Je ne me suis jamais mariée car si c’est pour divorcer demain, ça n’en vaut pas la peine. Le mariage a une vraie signification, celle de se promettre à l’autre pour la vie. Peut-on promettre à quelqu’un cette chose ? Jusque-là, je n’ai pas ressenti le besoin de dire 'je te donne ma vie jusqu'à la mort'. J'ai ressenti autre chose" explique-t-elle.
    Pour la jeune femme, faire un enfant, c'est sa preuve d'amour : "Faire un enfant, c’est aussi une manière de dire 'je t’aime'".

    Aujourd'hui séparée de son dernier compagnon, Laetitia Casta est une mère célibataire active ("Je suis mère et plein d’autres choses"), féministe ("Aujourd’hui, faire un enfant ne met pas un terme à la féminité. On ne fait don de sa féminité à la maternité") et impliquée ("J’ai fait des enfants en sachant que j’aurais des devoirs, une responsabilité envers eux").

    L'amour, Laetitia Casta l'a connu très tôt de la part de ses fans. Découverte sur une plage corse à l'âge de 15 ans, Laetitia Casta devient vite la "mannequin des mannequins". Considérée comme l'une des plus belles femmes au monde, Laetitia Casta refuse néanmoins d'être cataloguée dans le rôle de femme-objet caractérisée uniquement par sa beauté : "Je défends la poésie et le corps au-delà du cul, pardonnez-moi l'expression, ou du cru, du vulgaire. A ceux qui pensent que je suis un objet, je réponds qu'on n'en est pas un quand on est dans l'excellence".

    Aujourd'hui reconvertie dans le cinéma (Astérix et Obélix contre César, Gainsbourg, La Bicyclette Bleue), grâce au talent visionnaire d'un certain Yves Saint Laurent qui avait décelé avant l'heure le destin de sa jeune muse ("Il m'a dit 'Tu seras actrice'"), Laetitia Casta est une femme indépendante, aventurière ("J’ai toujours aimé prendre des risques, tout remettre en question. Aller vers ses peurs, c’est aussi aller vers ses désirs"), libre ("J'ai trouvé ma liberté"), et qui le revendique : "Etre une femme, c’est un cadeau".

    Avant de se lancer dans la réalisation ("Je suis en train d’écrire un film et, en ce moment, c’est pour moi une question de vie ou de mort. Je ne sais pas ce que ça va devenir") Laetitia Casta fera son retour au cinéma le 17 juin prochain dans le film de Nassim Amaouche, Des Apaches au côté d'André Dussollier sur fond d'indépendance et de communauté kabyle en plein cœur de Belleville.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cindy Crawford en lingerie sans aucune retouche

    Cindy Crawford est un des plus célèbres supermodels des années 90.

    Aujourd'hui, que reste-t-il de la jeune amazone au grain de beauté sensuel, aux jambes musclées, à la peau hâlée et à la crinière sauvage, qui squattait les couvertures des magazines avec Naomi Campbell, Claudia Schiffer et Linda Evangelista ? Cindy Crawford a 48 ans, a mis au monde deux enfants mais continue de se faire shooter régulièrement par des photographes de renom.
    Dans le Marie Claire mexicain qui sortira en mars prochain, la légende des podiums se dénude pour ce qui est probablement son shooting le moins glamour de tous les temps. Le mensuel féminin a en effet décidé de publier un numéro 100% non-retouché (sauf les publicités) afin de s'opposer aux clichés trop Photoshoppés, lissés et altérés qui pullulent dans les médias. Cindy Crawford y prend la pose en sous-vêtements, un manteau de fourrure jeté sur ses épaules. Si la posture de l'ex-femme de Richard Gere est à la fois sensuelle et conquérante, sa silhouette accuse les signes du temps qui passe. Vergetures, cellulite, plis, rien n'est gommé. Le contraste avec les séances photos habituelles de Cindy Crawford est saisissant et la star a eu bien du courage de s'exposer sous ce jour peu flatteur.

    A bientôt 50 ans, la superbe brune qui assume son âge comme ses défauts est prête à raccrocher les stilettos ; d'autant plus que sa fille Kaia, 13 ans et le portrait craché de sa maman, prend la relève.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Oubliez les robots géants et les monstres titanesques de Pacific Rim : Guillermo del Toro revient à l'horreur de ses débuts avec Crimson Peak, un film de maison hantée dont le premier trailer vient de surgir de la tombe pour hanter votre week-end.

    Un écrivain, Edith (Mia Wasikowska) arrive à Crimson Peak et se retrouve face à des spectres terrifiants conjurés du passé sanglant de la demeure, tandis qu'elle noue une passion brûlante avec Sir Thomas Sharpe (Tom Hiddleston). Mais Lady Lucille (Jessica Chastain), la soeur de Thomas ne voit pas l'arrivée d'Edith d'un si bon oeil.

    Casting brillant, visions démesurées allant du préraphaélisme au baroque en passant par le gothique postmoderne ; visions sanglantes et fantômatiques (le chef op Dan Laustsen a shooté Silent Hill pour Christophe Gans) greffant sur la table de vivisection Mario Bava, Alice au Pays des merveilles, Downton Abbey, les jeux de Shinji Mikami (Resident Evil), Dario Argento et La Maison du Diable : Del Toro nous promet quelque chose de diabolique avec cette bande-annonce.

    Crimson Peak sortira le 11 novembre 2015 en France.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Blake Lively et Ryan Reynolds : un prénom très masculin pour leur fille

    Il semblerait que Blake Lively et Ryan Reynolds se soient lancés le défi de ne jamais dévoiler le prénom de leur fille. Le jeune papa allant même jusqu'à dire qu'il "hésite à dire à (sa) propre fille comment elle s'appelle"dernièrement sur le plateau de David Letterman.
    Le 6 janvier dernier Blake Lively donnait naissance à une petite fille. C'est le premier enfant du couple hollywoodien. Mais depuis le mystère reste entier : comment s'appelle le nouveau né ?

    Alors que le tout-Hollywood semblait approuver le choix de Violet, sous-entendu par une sage femme de l'hôpital où Blake Lively a accouché, quelques jours plus tard l'intéressé, le jeune papa, démentait cette rumeur et confirmait que sa fille ne s'appelait pas Violet : "Ce n’est pas le prénom. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais je ne sais pas comment cette information est sortie" (USA Today)
    Depuis nombreux sont ceux à avoir essayé de déchiffrer le mystère : Excalibur, Madison, Isabella, Wallpaper ou encore Anaconda ont été, un temps, des prénoms plausibles selon les médias.
    Mais aujourd'hui le site E!Online clame avoir l'information suprême : la fille de Blake  Lively et Ryan Reynolds s’appellerait... James. 

    Le magazine cite un proche du couple et rappelle que le père de l'acteur s'appelle Jim (un diminutuf courant de James) et qu'après tout Blake est un prénom masculin (c'était le prénom du frère de la grand-mère de l'actrice).

    A choisir, on préfère encore la dernière idée de Ryan Reynolds : pas de prénom, du tout : "J'ai eu l’idée de ne pas lui donner de prénom pour être tota­le­ment origi­nal, mais nous avons fini par en choi­sir un". (Late Show, David Letterman)

    Actuellement à l'affiche de Captives, Ryan Reynolds sera prochainement à l'affiche d'un grand nombre de projets cinématographiques : il tiendra le rôle principal du drame Mississippi Grind, donnera la réplique à Helen Mirren sur fond de justice et d'art dans Woman in Gold, s'essayera à la science-fiction et aux super-héros dans Deadpool, s'illustrera dans Selfless et Criminal et prêtera sa voix au film d'animation pour enfants, Les Croods 2.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Louane Emera : "Concernant le cinéma, j'ai encore du boulot"

    Nommée aux César dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin, lauréate du Prix Lumière de la Révélation de l'année, Louane Emera fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma. La gagnante du télé-crochet The Voice a eu la bonne idée de faire ses débuts d'actrice dans La Famille Bélier, la comédie d'Eric Lartigau qui a déjà attiré plus de 6 millions de téléspectateurs en France.

    Pourtant, la jeune femme de 18 ans n'a rien perdu de sa fraîcheur et de sa simplicité. Spontanée, souriante, la grande blonde n'a pas pris la grosse tête et le prouve dans son interview pour Paris Match, dont elle fait la dernière couverture. Photographiée pieds nus avec sa guitare ou une canette de Coca à la main, Louane Emera parle de sa grande passion, le chant, et reconnaît qu'il lui reste beaucoup de chemin à parcourir au cinéma.

    "Aujourd'hui, je ne suis pas la meilleure mais il n'y a rien que je fasse mieux que chanter, rien qui me comble plus. Concernant le cinéma, il y a encore du boulot", assume la lycéenne. Qui reconnaît : "Dans notre famille, nous avons une passion pour les dessins animés Disney. Nous en connaissons toutes les chansons par cœur. Pour quelqu'un de mon âge qui veut être actrice, c'est un peu juste comme bagage. J'ai du retard, je commence à le rattraper".

    Celle qui joue la fille de Karin Viard et François Damiens, seule entendante dans une famille de sourds dans La Famille Bélier, lâche également quelques punchlines détonantes qui prouvent qu'elle n'en a pas fini avec les facéties adolescentes. "J'adore la deep house et Bach et mon meilleur pote", évoquant son amour pour l'art en général. Ou "Rien ne m'effraie, à part les bananes, depuis que je suis toute petite, allez savoir pourquoi".

    Et une déclaration d'amour surprenante à Arthur Rimbaud : "Je suis tombée amoureuse de Rimbaud il y a longtemps, c'est l'homme de ma vie. Je sais qu'il était gay mais si j'avais vécu à son époque, j'aurais tout fait pour qu'il m'aime."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marion Cotillard et Michael Fassbender seront les héros d'Assassin's Creed en 2016

    Assassin's Creed, le film, vient enfin d'entrer en pré-production après quelques années d'incertitude : le studio 20th Century Fox vient même d'annoncer une date de sortie, fixée aux Etats-Unis au 21 décembre 2016. Et le site Deadline -plutôt très fiable- vient d'annoncer que Marion Cotillard jouera dans le film, aux côtés du héros incarné par Michael Fassbender, sous la direction du réalisateur Justin Kurzel.

    Normal, après tout : Kurzel, réalisateur des Crimes de Snowtown, vient de diriger Fassbender et notre Marion nationale dans une nouvelle version de Macbeth qui s'annonce sombre et guerrière, et dont on n'a pour l'instant pas encore vu de bande-annonce mais seulement quelques photos. (Instant culturel : la première phrase de la pièce de Shakespeare, prononcée par une sorcière prophétesse, est "Quand nous réunirons-nous de nouveau toutes les trois... ?")

    De son côté, Assassin's Creed est l'adaptation de la série de jeux vidéo éponyme au concept complexe et intrigant : de nos jours, une société secrète plonge dans la mémoire génétique d'un homme pour explorer le passé de son ancêtre Altaïr, membre de la secte des Assassins à Jérusalem au 12ème siècle (les autres jeux de la série explorent la Rome de la Renaissance, le Paris de la Révolution, etc.). Fassbender jouera Altaïr, mais on ne sait pas encore qui jouera Cotillard. Après être apparue dans Big Fish de Tim Burton et avoir gagné un Oscar pour La Môme, Marion a joué dans Inception et The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, Contagion, The Immigrant...

    Le tournage d'Assassin's Creed commencera cet automne, dès que Michael Fassbender aura terminé le tournage d'X-Men Apocalypse et pris quelques vacances. Macbeth n'a pas encore de date de sortie française, ni américaine, mais on suppose le voir surgir aux alentours de novembre 2015.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    50 Nuances de Grey : Robert Pattinson a inspiré la romancière

    Avant d'être une saga littéraire à succès vendue à plus de 40 millions d'exemplaires, Cinquante Nuances de Grey n'était que les élucubrations coquines d'E.L. James, l'auteure, postées sur un forum de fans de Twilight. 
    En effet, pour l'auteure du best-seller, tout a commencé par son amour inconditionnel pour les amourettes de Bella Swan (Kristen Stewart) et Edward Cullen (Robert Pattinson) dans l'aventure Twilight. Imaginant leurs ébats sexuels et débridés, E.L. James en a fait une fanfiction plébiscitée par les afficionados de la saga de vampires. Ensuite, la romancière n'a que changé les noms des personnages et quelques détails mais son Anastasia Steele et son Christian Grey restent très inspirés des personnages principaux de Twilight.
    Interrogé à cet effet par le site Reuters, Robert Pattinson a avoué trouver tout ça "bizarre".

    A l'occasion de la sortie en salles de Cinquante Nuances de Grey, le site Reuters est allé recueillir l'avis de Robert Pattinson. Apprenant qu'il a été une inspiration pour la romancière, l'acteur de 28 ans n'a pas caché son embarras : "C'est assez bizarre, et en plus, je connais Jamie (Dornan) depuis 10 ans".
    Confiant avoir du mal à voir le lien entre l'univers de vampires de Twilight et celui d'initiation sexuelle de 50 Nuances de Grey, Robert Pattinson estime que, même si la romancière s'est inspiré de son personnage, il y a énormément de différence entre les deux œuvres : "Je n'ai pas lu le livre mais je pense que ça doit être très, très différent. Je ne vois pas comment ça peut marcher si ce n’est pas différent. C'est incroyable cette base de fans sur les forums. Il y a une espèce de connexion entre ces gens, et j’ai toujours eu du mal à comprendre ce que c'était".

    E.L. James n'a jamais caché que Robert Pattinson était son premier choix pour incarner les délires sadomasochistes gentillets de Christian Grey sur grand écran. C'est finalement Jamie Dornan qui décrochera le rôle hot.
    Robert Pattinson s'est quant à lui détaché de son image de sex symbol pour teenagers et s'est tourné vers un cinéma plus mature (Cosmopolis, Rover, Maps to the stars). Il sera prochainement à l'affiche de Queen of the Desert de Werner Herzog aux côtés de Nicole Kidman et James Franco  -sur fond de biopic sur la vie de Gertrude Bell, une espionne, archéologue et aventurière britannique qui travaillait sous couverture au Moyen Orient au début du XXème siècle - et Life d'Anton Corbijn - présenté cette semaine à la Berlinale.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ashton Kutcher parle de sa vie (très) intime avec Mila Kunis

    Le constructeur informatique chinois Lenovo s'est offert les services d'un nouveau VRP de luxe : l'acteur américain Ashton Kutcher, auquel est conféré le titre honorifique d'ingénieur produit. A cet égard, l'acteur de 37 ans était l'invité des conférences Tech My Way à Sydney. Venu parler de son dernier projet technologique, l'acteur hollywoodien n'a pu s'empêcher de dévier du sujet initialement geek pour parler de sa vie privée et intime, voir même très intime, avec Mila Kunis.

    En tant que product engineers de la marque chinoise, Ashton Kutcher signe avec le géant chinois un partenariat de deux ans pendant lesquelles l'acteur "collaborer avec les équipes d'ingénieurs de la société tout autour du globe et participe à la mise sur le marché des tablettes de la gamme Yoga en participant et en aidant à la décision pour ce qui concerne le design, les spécifications, le logiciel et les scénarios d'usage".
    Très impliqué, Ashton Kutcher est venu rappeler son "amour de la technologie et du design" lors du salon Tech My Way. Mais une fois sur scène, Kutcher a vite préféré parler de son vrai amour, celui pour Mila Kunis : "C'est la personne la plus précieuse au monde" clame-t-il.
    Sur fond de déclaration d'amour à sa compagne, l'acteur de Mon Oncle Charlie est rentré dans les détails, avec l'humour qui le caractérise, de leur vie à deux : "La semaine dernière je faisais une randonnée matinale avec Mila. C'est ma fiancée vous savez". Acclamé par un public conquis par le romantisme faussement niaiseux de l'acteur, Kutcher va encore plus loin dans la confidence : "J'arrive même à avoir des relations sexuelles avec elle, c'est incroyable" plaisante-t-il avant de rappeler que sa femme était actuellement à l'affiche du film fantastique Jupiter Ascending et qu'elle y interprète le rôle de la Reine de l'Humanité : "Je couche avec la Reine de l'Humanité" conclut-il, hilare.

    Ashton Kutcher et Mila Kunis se sont rencontrés lors du tournage de la série That '70s show avant de tomber officiellement amoureux six ans plus tard. Aujourd'hui les amants sont parents d'une petite Wyatt et la rumeur les dit mariés.

    C'est sans Ashton Kutcher mais avec Channing Tatum que Mila Kunis s'illustre actuellement au cinéma dans le film de science-fiction d'Andy et Lana Wachowski, Jupiter Ascending.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Samuel L. Jackson en Nick Fury, c'est bientôt fini

    Actuellement en pleine promotion de Kingsman : Services Secrets, Samuel L. Jackson a révélé à IGN qu'il ne lui restait plus que deux films Marvel à tourner. Lesquels ? C'est un mystère, mais le comédien révèle qu'il aimerait bien que son contrat soit renouvelé !

    Depuis sa première apparition dans la scène post-générique d'Iron Man en 2008, Nick Fury est devenu l'un des piliers du Cinematic Marvel Universe en apparaissant dans 6 des 10 films sortis pour l'instant, plus dans un épisode de la série télé Agents of S.H.I.E.L.D. Il sera à l'affiche dès le 22 avril d'Avengers L'Ere d'Ultron, et reviendra sans doute dans Captain America Civil War (dans cette série de comics, son personnage tient un rôle important).

    Et ensuite ? "Je ne sais pas, répond Samuel L. Jackson. Contractuellement, j'ai signé pour deux films supplémentaires. Si ça se trouve, ça s'arrêtera après ça. A moins qu'on négocie une extension ?". Le journaliste lui demande alors s'il aimerait continuer l'aventure, et pourquoi pas avoir son propre film ? "Bien sûr que ça me plairait", répond le comédien de 66 ans. Message reçu, Marvel ?

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lady Gaga se produira pendant la cérémonie des Oscars 2015

    Lady Gaga sera aux Oscars.
    La chanteuse new-yorkaise se produira le dimanche 22 février prochain sur la scène du Dolby Theater, à Los Angeles, pendant la plus prestigieuse des cérémonies de remise de prix cinématographiques. Une information annoncée par le Hollywood Reporter, officialisée par une photo postée sur Twitter par Neil Meron, un des producteurs de l'Académie des Oscars.

    Lady Gaga a elle-même confirmé sa présence aux Oscars.

    Révélée par ses tubes pop aux sonorités dance, ses costumes extravagants et ses provocations sexuelles, l'artiste blonde a amorcé un virage jazzy en enregistrant un album en duo avec le crooner octogénaire Tony Bennett. Dépouillée de ses artifices électroniques, la voix de la Mother Monster est impressionnante de puissance lorsqu'elle se produit en acoustique.

    La chanteuse de 28 ans est la dernière en date à être confirmée aux Oscars 2015 : elle rejoint Rita Ora, Anna Kendrick, Jennifer Hudson, Common et John Legend (nommés grâce à la chanson "Glory" qui figure sur la BO de Selma) ainsi que Neil Patrick Harris, qui présente la cérémonie et qui aura le droit à un numéro façon music-hall.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire