• Il risque constamment sa vie et en fait trop, simplement pour impressionner la galerie... Lance Sterling est le meilleur espion du monde et il aime s’en vanter. Mais quand sa route croise celle de Walter, un jeune inventeur de génie un peu fou malgré sa timidité, sa vie se retrouve bouleversée : suite à une expérience ratée, le meilleur agent se retrouve transformé en pigeon. Lui qui aimait être admiré, il va devoir apprendre à vivre dans l’ombre. Et à voler, accessoirement.

    Après son rôle de tueur à gages dans Gemini Man d’Ang Lee, Will Smith passe de l’autre côté de la loi et prête sa voix à Lance Sterling, un agent de la couronne britannique. Tom Holland lui donnera la réplique dans le rôle du jeune Walter. Les Incognitos, film d’animation signé Nick Bruno et Troy Quane, respectivement animateur et storyboardeur sur L’Âge de glace : les lois de l’univers, fera son nid dans les salles le 25 décembre. À ne pas confondre avec la dinde de Noël…

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Úrsula Corberó sera la méchante du prochain G.I. Joe

    Du braquage au terrorisme high-tech, il n'y a qu'un pas pour Úrsula Corberó. L'interprète de Tokio dans La Casa de Papel rejoint le casting de Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe dans lequel elle incarnera Anastasia Cisarovna, alias la Baronne, méchante vue sous les traits de Sienna Miller dans le long métrage sorti en 2009. Si l'opus attendu dans les salles américaines le 16 octobre 2020 respecte la trame des comic books, l'actrice espagnole se glissera dans la peau d'une riche jeune femme qui perd pied et se radicalise après la mort de son frère. Devenue experte en cryptographie, et en guerre psychologique et biologique, elle se présente comme l'une des plus coriaces ennemies de Snake Eyes, qu'elle tient responsable de son drame familial.

    Le ninja étant le héros de cette nouvelle mouture, il y a de très fortes chances pour que l'histoire de base soit respectée, et que la Baronne soit la grande méchante du long métrage réalisé par Robert Schwentke (Divergente 2, The Captain). Selon The Wrap, elle fera face à Henry Golding, qui succède à Ray Park dans le costume du héros, alors qu'Andrew Koji (Warrior) et Iko Uwais, star de The Raid, rejoignent eux aussi le casting pour y incarner, respectivement, Storm Shadow et Hard Master, mentor du personnage principal. Reste maintenant à savoir si d'autres ennemis viendront se joindre à la fête, à l'image de Destro, très proche d'Anastasia dans les comic books.

    Avant la sortie de Snake Eyes, qui n'a pas encore de date en France, Ursula Corbero s'illustrera dans la quatrième partie de La Casa de Papel sur Netflix.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sur Netflix du 27 septembre au 3 octobre

    Vendredi 27 septembre

    The Politician : La nouvelle série du prolifique Ryan Murphy suit un élève de lycée déterminé à devenir Président des Etats-Unis. Mais avant cela, il se lance dans une campagne impitoyable pour se faire élire Président du Corps Étudiant.

    The Good Place : Clap de fin pour la comédie portée par Kristen Bell. Après 3 saisons riches en surprises et en émotion, il est temps de faire ses adieux à Eleanor, Michael, Chidi et les autres le temps de 13 derniers épisodes diffusés en US+24.

    La Vengeance du professeur : Dans cette nouvelle fiction indienne, un ex-agent à l'espionnage se lance dans une mission de sauvetage au Baloutchistan.

    Skylines : Un jeune producteur talentueux de hip hop de Francfort saisit la chance de sa vie en signant avec le label Skyline Records. Il va vite découvrir que les mondes de la musique, de la corruption et du crime organisé peuvent se rencontrer.

    In the Shadow of the Moon : Le réalisateur de Cold in July retrouve Michael C. Hall (Dexter) pour un thriller dans lequel il incarne un policier obsédé par la traque d'un mystérieux tueur en série dont les crimes défient toutes explications.

    Dragons : Les Gardiens du Ciel : Une nouvelle série dérivée du film des studios Dreamworks.

    1er octobre

    Supergirl : Dans la saison 3, Kara décide de mettre sa vie d’humaine de côté pour se consacrer pleinement à sa mission de justicière, alors que Reign, un nouvel ennemi, menace National City.

    Carmen Sandiego : Une saison 2 pour la série d'espionnage animée.

    Les Griffin : Peter, Stewie, Brian et les autres sont toujours en grande forme dans la saison 17.

    2 octobre

    L'Ecole des Célibataires : Une comédie romantique mexicaine dans laquelle une jeune femme dévastée s'inscrit dans une formation pour femmes célibataires qui veulent décrocher un mari.

    Vivre sans papiers : Ce docu-série suit 8 familles sans papiers confrontés aux changements de politique d'immigration aux Etats-Unis.

    3 octobre

    Seis Manos : Une série animée japonaise dans laquelle trois orphelins experts en arts martiaux font équipe avec un agent de la DEA et un policier des forces spéciales mexicaines pour venger le meurtre de leur mentor vénéré.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "L’Etat est-il seul responsable de la situation des banlieues en France ?". C’est à cette question que tente de répondre Banlieusards, le premier film de Kery James, qu’il co-réalise avec Leïla Sy. La bande-annonce, que Netflix vient de dévoiler, suit trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne ayant pris des voies différentes. Alors que le premier (joué par le rappeur/réalisateur) vit aux rythmes du trafic et de la rue, le second est un élève brillant qui se prépare pour un concours d’éloquence. Impossible de ne pas voir dans ce personnage Kery James lui-même, dont les textes enflammés et engagés ont marqué les esprits. Ce dernier adapte par ailleurs ici sa pièce de théâtre "A vif" dans laquelle deux élèves-avocats (un blanc et un noir) s’affrontaient sur cette même épineuse question lors d’un concours. Banlieusards s’annonce comme un film engagé, en témoigne cette vidéo rythmée par le titre Lettre à la République de Kery James, et la chanson officielle A qui la faute en collaboration avec Orelsan.

    Côté casting, le film réunit des talents confirmés et émergents tels que Jammeh Diangana (dans le rôle-titre), Chloé Jouannet et Bakary Diombera. Il sera disponible sur Netflix le 12 octobre, dès 20h.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • C'est une autre série phare de Netflix qui s'arrête après Orange Is the New Black, House of Cards, Unbreakable Kimmy Schmidt et The OA. Selon Variety, le géant américain a annoncé que la sixième saison de BoJack Horseman serait la dernière. Les ultimes épisodes de la série animée de Raphael Bob-Waksberg seront diffusés en deux parties, la première disponible à partir du 25 octobre 2019 et la seconde disponible dès le 31 janvier 2020.

    Les fans devront donc dire au revoir au cheval anthropomorphique doublé par Will Arnett. Autour de cette star hollywoodienne des années 90 sur le retour, on retrouvait ses amis Todd (Aaron Paul), Mr Peanutbutter (Paul F. Tompkins), Princess Carolyn (Amy Sedaris) et Diane (Alison Brie). L'arrêt de la série s'ajoute à l'annulation de Tuca & Bertie, créée par Lisa Hanawalt, productrice et directrice artistique de BoJack Horseman. Les amateurs du travail de Raphael Bob-Waksberg peuvent se consoler avec sa nouvelle série animée Undone, disponible sur Amazon Prime.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Spider-Man 3 officialisé : Tom Holland de retour chez Marvel à l'été 2021

    L'affaire n'aura pas duré trop longtemps : après une brouille d'ordre financier rendue publique au mois d'août, alors que Far From Home venait de franchir le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde, Sony et Marvel sont visiblement réconciliés et prêts à retravailler main dans la main pour tisser la nouvelle toile de Spider-Man. Un troisième film va donc voir le jour, toujours emmené par Tom Holland, et celui-ci sortira dans les salles américaines le 16 juillet 2021. L'Homme-Araignée va donc rester dans le MCU, et il devrait apparaître dans un autre long métrage que beaucoup imaginent déjà être un rassemblement du type Avengers.

    En soi, la nouvelle n'a rien de bien surprenant. Mais l'avenir du Peter Parker que nous avons découvert dans Civil War puis Homecoming était en suspens depuis ce désaccord portant sur la répartition des recettes entre Sony et Marvel, qui ne touchait alors que 5% et en réclamait 50. Tout est donc bien qui finit bien et, selon The Hollywood Reporter, les termes du nouveau contrat ne sont pas connus, mais Marvel et Kevin Feige devraient pouvoir officier en tant que producteurs et s'impliquer dans la partie créative de ce troisième (et dernier ?) long métrage, que Jon Watts pourrait diriger même si rien n'a été confirmé à ce sujet.

    Hasard ou coïncidence ? L'information est tombée au lendemain de l'ouverture du site du Daily Bugle et de la mise en ligne d'une vidéo impliquant son célèbre rédacteur en chef, le colérique J. Jonah Jameson à qui J.K. Simmons prête de nouveau ses traits, après les trois films de la trilogie de Sam Raimi. Une apparition mémorable qui a eu lieu dans l'une des scènes post-génériques de Far From Home, et pourrait donc avoir une incidence sur la suite, puisque la véritable identité de Spider-Man y était au passage dévoilée par Mysterio (Jake Gyllenhaal), dans ce qui semblait être le dernier tour de passe-passe du grand méchant de l'histoire.

    Quelles seront donc les répercussions de ce final ? Verra-t-on un Spider-Man traqué par les autorités et son nouvel ennemi (Kraven le Chasseur serait alors tout indiqué) ? Fera-t-il face à l'un de ses adversaires les plus mythiques (le Bouffon Vert, Dr. Octopus), voire aux Sinister Six ? À défaut d'avoir des réponses, nous savons qu'elles finiront par arriver, dans un peu moins de deux ans.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Joker : les journalistes interdits de tapis rouge à l'avant-première hollywoodienne

    Alors que les médias et les autorités américaines sont en alerte à cause de potentielles menaces visant la sortie du film Joker le week-end prochain aux États-Unis, Warner Bros a pris, selon Variety, la décision d'interdire aux journalistes télé et de presse écrite l'accès au tapis rouge lors de l'avant-première hollywoodienne du long métrage de Todd Phillips, qui se déroulera ce soir au TLC Chinese Theatre de Los Angeles en présence notamment du réalisateur et des comédiens Joaquin Phoenix, Frances Conroy, et Zazie Beetz.

    Les journalistes invités à cette grande avant-première pourront tout de même assister à la projection mais seuls les photographes seront autorisés à fouler le tapis rouge. Une mesure qui a pour but d'empêcher les journalistes de poser des questions à l'équipe du film au sujet des risques d'attaques relayés cette semaine sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de choses ont été dites à propos de Joker, et nous avons la sensation qu'il est maintenant temps pour les gens de simplement voir le film", a déclaré un porte-parole de Warner suite à l'annonce de la non-couverture du tapis rouge de l'avant-première par la presse américaine.

    Craignant une nouvelle tuerie de masse au moment de la sortie du Joker, semblable à celle qui avait eu lieu dans une salle de cinéma à Aurora, dans le Colorado, en juillet 2012 pendant une avant-première du film The Dark Knight Rises, l'armée américaine relayait un peu plus tôt cette semaine un avertissement sur les réseaux sociaux concernant une potentielle menace émanant de personnes se revendiquant membres de la communauté des Incels. Le FBI et l'armée expliquaient alors avoir obtenu des renseignements "crédibles" de la part des forces de polices du Texas "en lien avec un Chat spécifique se trouvant sur le Dark Web, où était évoqué comme cible un film non spécifié". Depuis, les différentes chaînes de cinéma américaines, telles que AMC, Regal ou Landmark, ont annoncé avoir renforcé leurs dispositifs et leurs consignes de sécurité. La police de Los Angeles a également promis une surveillance accrue des cinémas le week-end prochain, lors de la sortie du film porté par Joaquin Phoenix, tout en assurant hier soir n'avoir eu vent d'aucune menace vraisemblable.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Obi-Wan avec Ewan McGregor : la série Star Wars pour Disney+ a trouvé sa réalisatrice

    Officialisée fin août lors de la D23, la série Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi se précise. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a annoncé hier que c'est Deborah Chow qui réalisera la série encore sans titre destinée à Disney+, dans laquelle Ewan McGregor reprendra le rôle du Chevalier Jedi qu'il a déjà incarné dans les épisodes I, II, et III de la franchise cinématographique initiée par George Lucas en 1977.

    Deborah Chow, qui a notamment travaillé sur Jessica Jones, Mr. Robot, American Gods, et Lost in Space, a déjà réalisé deux épisodes de The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action qui débutera le 12 novembre sur Disney+ aux États-Unis, et retrouvera donc un univers qu'elle commence à connaître. Et selon Kathleen Kennedy, c'est justement le travail impressionnant qu'elle a effectué sur The Mandalorian qui lui a permis d'être aux commandes de la future série sur Obi-Wan Kenobi. "Si l'on se base sur le travail péhnoménal qu'elle a fait sur The Mandalorian pour développer les personnages, je suis absolument certaine que Deborah est la bonne personne pour raconter cette histoire".

    Une histoire à propos de laquelle on sait peu de choses si ce n'est qu'elle se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga, et plus précisément 8 ans après La Revanche des Sith, à une époque où Han Solo travaillerait toujours pour l'Empire et où Luke serait âgé d'environ 8 ans. Aucune date de sortie sur la plateforme de streaming de Disney n'a encore été communiquée mais le tournage devrait démarrer en début d'année prochaine.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le gros cachet de Céline Dion pour sa venue aux Vieilles Charrues

    C'est un retour en force pour Céline Dion. Alors que la chanteuse dévoilera Courage, son nouvel album en anglais six ans après Loved me back to life, le 15 novembre prochain, elle vient en parallèle de dévoiler les dates de ses prochains concerts en France. Celle qui a dévoilé Flying On My Ownen juin dernier et a présenté trois nouveaux titres Lying down, Courage et Imperfections il y a quelques jours n'était pas revenue se produire chez nous depuis 2017.

    Céline Dion se produira avec son Courage World Tour au Paris La Défense Arena du 26 juin au 1er juillet 2020 mais elle en profitera pour être la tête d'affiche des Vieilles Charrues quelques jours plus tard, le 16 juillet. C'est un véritable événement comme l'a confié Jérôme Tréhorel, directeur du festival à Ouest France : "On s’est donné les moyens de l’avoir. C’est le plus gros cachet de l’histoire des Charrues. C’est aussi un super cadeau à notre public." Pour s'offrir Celine Dion, plutôt rare dans ce type d'événement, le festival a aligné les billets en lui offrant plus que ce qui avait été déboursé pour Bruce Springsteen, Muse ou Depeche Mode.

    En parvenant à faire venir la chanteuse, les organisateurs s'assurent de faire chauffer la billetterie. En effet, l'intégralité des derniers concerts français de Céline Dion affichait un taux de remplissage de 100%. En proposant les places à 59€, il est certain que la date sera rapidement complète. Si vous souhaitez aller l'applaudir, programmez dès maintenant un rappel, car les ventes seront ouvertes le 9 octobre à 10h pétantes.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ophélie Winter, “naïve avec les hommes” : ce geste peu élégant d’un ex

    Qu'elle semble lointaine la période où le nom d'Ophélie Winter rimait avec succès. Récemment, le magazine Public a révélé que la star des années 90 se trouvait dans une situation financière préoccupante. Un fait confirmé quelques jours plus tard par la chanteuse elle-même lors d'un appel à Cyril Hanouna. Des informations d'autant plus inquiétantes que, toujours selon Public, la police a été informée il y a peu de temps "qu'un ex compagnon d'Ophélie Winter voudrait sa peau". Des "éléments probants nous font penser que sa vie est en danger", assure par ailleurs un enquêteur au magazine. Par le passé déjà, Ophélie Winter avait concédé que ses relations amoureuses étaient souvent "n'importe quoi".

    La police ne confirme pas encore si le conjoint à l'origine des menaces partageait sa vie avec l'artiste en France ou lors de son séjour à Dubaï. Là-bas, il est dit qu'elle vivait au bras d'un riche homme d'affaire hollandais avant de subitement quitter le pays au mois de mai dernier. Selon son entourage, l'actrice se serait parfois laissée abuser par certains de ses compagnons. "Le problème c'est qu'elle a toujours été naïve avec les hommes", assure l'un de ses proches à Public. Comme exemple, la source évoque cette période au cours de laquelle Ophélie Winter aurait acheté une voiture SUV à son conjoint de l'époque. "Ce dernier l'avait plaquée après sans lui rendre la voiture", regrette la source.

    Sans nouvelle d'Ophélie Winter, la police espère désormais retrouver l'artiste de 45 ans au plus vite. Le magazine Public assure de son côté que le portrait de la comédienne a été placardé sur des avis recherche à travers les commissariats de la région parisienne. Les forces de l'ordre ne souhaitent bien évidemment pas arrêter la star. "Nous voulons la protéger", assure un enquêteur au magazine. La principale intéressée ne fait cependant pas signe de vie pour l'instant. Elle n'a pas non plus répondu aux différentes mains tendues ces derniers temps, aussi bien par des personnalités que par son entourage.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire