• Joker avec Joaquin Phoenix : les journalistes interdits de tapis rouge à l'avant-première hollywoodienne

    Joker : les journalistes interdits de tapis rouge à l'avant-première hollywoodienne

    Alors que les médias et les autorités américaines sont en alerte à cause de potentielles menaces visant la sortie du film Joker le week-end prochain aux États-Unis, Warner Bros a pris, selon Variety, la décision d'interdire aux journalistes télé et de presse écrite l'accès au tapis rouge lors de l'avant-première hollywoodienne du long métrage de Todd Phillips, qui se déroulera ce soir au TLC Chinese Theatre de Los Angeles en présence notamment du réalisateur et des comédiens Joaquin Phoenix, Frances Conroy, et Zazie Beetz.

    Les journalistes invités à cette grande avant-première pourront tout de même assister à la projection mais seuls les photographes seront autorisés à fouler le tapis rouge. Une mesure qui a pour but d'empêcher les journalistes de poser des questions à l'équipe du film au sujet des risques d'attaques relayés cette semaine sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de choses ont été dites à propos de Joker, et nous avons la sensation qu'il est maintenant temps pour les gens de simplement voir le film", a déclaré un porte-parole de Warner suite à l'annonce de la non-couverture du tapis rouge de l'avant-première par la presse américaine.

    Craignant une nouvelle tuerie de masse au moment de la sortie du Joker, semblable à celle qui avait eu lieu dans une salle de cinéma à Aurora, dans le Colorado, en juillet 2012 pendant une avant-première du film The Dark Knight Rises, l'armée américaine relayait un peu plus tôt cette semaine un avertissement sur les réseaux sociaux concernant une potentielle menace émanant de personnes se revendiquant membres de la communauté des Incels. Le FBI et l'armée expliquaient alors avoir obtenu des renseignements "crédibles" de la part des forces de polices du Texas "en lien avec un Chat spécifique se trouvant sur le Dark Web, où était évoqué comme cible un film non spécifié". Depuis, les différentes chaînes de cinéma américaines, telles que AMC, Regal ou Landmark, ont annoncé avoir renforcé leurs dispositifs et leurs consignes de sécurité. La police de Los Angeles a également promis une surveillance accrue des cinémas le week-end prochain, lors de la sortie du film porté par Joaquin Phoenix, tout en assurant hier soir n'avoir eu vent d'aucune menace vraisemblable.

    « Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor : la série Star Wars pour Disney+ a trouvé sa réalisatriceLe prochain film Spider-Man officialisé : Tom Holland de retour chez Marvel à l'été 2021 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter