• Céline Dion est déterminée à remonter sur scène malgré la maladie

    Que les fans de Céline Dion se consolent : leur chanteuse préférée n’a pas encore abandonné l’idée de remonter sur scène. La star s’est faite discrète après avoir révélé en décembre 2022 souffrir du syndrome de la personne raide, un trouble rare affectant le système nerveux et provoquant des raideurs musculaires et spasmes progressifs. Avec un documentaire prévu pour juin sur Prime Video et une interview récente pour Vogue France, la star québécoise revient à la lumière.

    Questionnée sur un éventuel retour sur scène, Céline Dion a laissé échapper un certain espoir. « Je ne peux pas vous répondre. Parce que pendant quatre ans, je me suis dit que je n’y retournerai pas, que je suis prête, que je ne suis pas prête… Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : "Oui, dans quatre mois." Je ne sais pas… Mon corps me le dira », a-t-elle confié au prestigieux magazine de mode.

    « En revanche, je ne veux pas juste attendre. C’est dur moralement de vivre au jour le jour. C’est difficile, je travaille très fort et demain sera encore plus difficile. Demain est un autre jour. Mais il y a une chose qui ne s’arrêtera jamais, c’est de vouloir. C’est la passion. C’est le rêve. C’est la détermination », a-t-elle ajouté, évoquant également les exercices réguliers qu’elle effectue pour apprendre à vivre avec la maladie.

    L’interprète de Pour que tu m’aimes encore ne compte certainement pas baissé les bras, elle qui a « commencé la scène à cinq ans ». Si elle n’a « jamais eu le temps » de se demander si elle voulait faire ce métier, c’est pour une simple raison. « Je suis une chanteuse », a-t-elle martelé. « Une chose est sûre, j’aimerais ça jusqu’à ma mort. »

    Cette volonté sans faille, elle la doit à « la célébrité » qui lui a permis de vivre pleinement sa passion pour la musique. « Je suis née pour communiquer sur scène, avec mon équipe, avec ma voix, avec mes fans. C’est un partage. Je suis née pour ça », a ajouté Céline Dion.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est quoi un "Fall Guy" ? Le réalisateur David Leitch dit tout dans cette nouvelle vidéo postée par Universal Pictures. Il explique qu'il s'agit d'un terme utilisé "dans le monde des cascades, pour désigner celui qui va prendre les coups, celui qui tombe, de cheval ou de vélo ou dans les escaliers..."

    Il faut dire que David Leitch vient lui-même de cet univers des cascades et comme le dit Ryan Gosling, "c'était la personne idéale" pour faire un tel film.

    La vidéo en question dévoile dans la foulée un aperçu des coulisses impressionnantes de The Fall Guy. L'occasion de voir les séquences d'action dantesques qui ont été tournées et de rendre hommage aux cascadeurs qui ont réellement défié la mort pour faire ce film.

    The Fall Guy sera à découvrir en salles à partir du 1er mai 2024. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Netflix : le film Sous la Seine est au cœur d’une polémique

    Netflix se trouve une nouvelle fois sous les feux des projecteurs, mais cette fois pour des raisons judiciaires. La plateforme de streaming fait face à des accusations de plagiat pour sa dernière production très attendue : Sous la Seine, le nouveau film de Xavier Gens, annoncé comme un thriller horrifique.

    En effet, Ce "Dents de la mer français" est au centre d'une controverse. Le réalisateur français Vincent Dietschy soutient que l'intrigue du film s'inspire grandement de son scénario, Silure, dont il a eu l’idée dès 2011 comme le rapporte Le Monde le 1er avril dernier (et ce n'était pas un poisson d'avril !).

    Sous la Seine raconte comment les championnats du monde de triathlon qui se déroulent dans la capitale sont mis en péril avec l’apparition d’un grand requin dans les eaux profondes du fleuve. Sophia (Bérénice Bejo), brillante scientifique, est alertée par une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence du prédateur. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil (Nassim Lyes), commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.

    Le Monde donne le synopsis de Silure qui figure dans le dossier déposé au CNC pour une demande d’aide à l’écriture, le 3 février 2014 : "Une jeune femme policière, plongeuse à la brigade fluviale de Paris, se trouve confrontée à un phénomène naturel inédit, incarné par un gigantesque silure, terriblement agressif, et tueur d’êtres humains.

    Tandis que le monstre sème la panique dans la capitale, menaçant la politique du maire à quelques jours du choix de la ville qui organisera les Jeux olympiques, l’héroïne se retrouve en première ligne pour affronter cette figure du mal d’un genre nouveau. Aidée dans son combat par un jeune ichtyologue du CNRS, elle se rapproche dans le même temps de son supérieur hiérarchique, le commandant."

    Vincent Dietschy a donc décidé de lancer à la mi-mars une procédure contre Netflix. Une procédure qui vise également les producteurs Edouard Duprey et Sébastien Auscher (les producteurs de Sous la Seine), ainsi que l’agent Laurent Grégoire à qui il a fait lire le scénario de Silure. Dietschy ne plaide pas le plagiat, trop compliqué à défendre mais dénonce "des actes de parasitisme". La différence est subtile et correspond à une forme de concurrence déloyale.

    La procédure, en référé, vise au départ à empêcher la sortie de Sous la Seine programmée pour le 5 juin prochain. Cette première confrontation initialement prévue pour se tenir hier, lundi 22 avril a finalement été reportée au 14 juin comme le rapporte Télérama, soit après la sortie du film Netflix. Et le jugement ne sera pas rendu avant le 21 juin.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La série Les Enquêtes de Véra s'arrête à sa 14e saison

    C’est la fin d’une ère pour la télévision anglaise. La chaîne ITV vient en effet d’annoncer que la série policière Les Enquêtes de Véra, portée depuis son lancement par Brenda Blethyn, allait tirer sa révérence à l’issue de sa quatorzième saison composée de 2 épisodes de 120 minutes.

    Lancée sur ITV en 2011, Les enquêtes de Véra est une série policière adaptée des romans d’Ann Cleeves qui suit Véra Stanhope, une enquêtrice obsédée par son travail et guidée par ses propres démons, alors qu’elle qu’elle tente de résoudre les affaires les plus complexes.

    Diffusée depuis 2015 en France sur France 3, la série policière a toujours rencontré un joli succès. Ce sont ainsi plus de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne qui se sont réunis devant leurs écrans fin 2023 pour la diffusion de la saison 12.

    Suite à cette annonce, Brenda Blethyn, qui a donné vie au personnage de Véra pendant toutes ces années a tenu à remercier les fans de la série policière qui l’ont soutenu pendant toutes ces années.

    “Travailler sur Les enquêtes de Vera a été une joie du début à la fin et je suis triste de dire ‘au revoir’", a-t-elle déclaré. "Mais je suis très fière de ce que nous avons accompli au cours des 14 dernières années. Je serai à jamais reconnaissante envers la merveilleuse Ann Cleeves qui a créé Vera, et envers Elaine Collins qui a jugé bon de me confier ce rôle."

    "Les producteurs, la distribution de rêve et toute l'équipe ont été fabuleux et vont me manquer, mais je n'oublierai pas l'immense talent, le sens de la camaraderie, les rires et la gentillesse partagés, je n'oublierai pas non plus l'amitié de tous les habitants du Nord Est et de nos fans un peu partout dans le monde. Merci du plus profond de mon cœur.”

    Il faudra cependant prendre son mal en patience avant de découvrir les deux épisodes de la quatorzième et dernière saison des Enquêtes de Véra, puisque le tournage de ces volets inédits se ne fera pas avant cet été.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Netflix : es acteurs de Mon petit renne sur réagissent au succès de la série

    Ce qui ne devait être qu'une simple série britannique, sortie en toute discrétion, se transforme en phénomène sur Netflix. Créée, réalisée et jouée par Richard Gadd, Mon petit renne raconte le cauchemar d'un humoriste harcelée par une femme pendant plusieurs années. Cette histoire, véridique, est celle du comédien, pris pour cible par une inconnue jusqu'en 2019.

    Sur les réseaux sociaux, la série fait beaucoup réagir. À la fois terrifiante et bouleversante, personne ne reste insensible au calvaire de Donny et à la folie de Martha, brillamment interprétée par Jessica Gunning. En interview avec la BBC, l'actrice insiste néanmoins qu'il était nécessaire de ne pas la jouer comme une simple méchante.

    "Je n'ai jamais vu Martha comme la méchante de l'histoire. Et je ne pense pas que cela soit possible de la voir comme ça si vous jouez ce genre de rôle, explique-t-elle. Pour moi, c'est un personnage complexe et aux multiples visages. Je pense que Martha voit Donny comme il a envie d'être vu, à un moment de sa vie où il est au plus bas et perdu. Dans un sens, c'était le moment parfait pour qu'elle débarque dans sa vie."

    Mon petit renne met en scène de nombreuses séquences difficiles, à l'image de l'épisode 4. L'actrice révèle que le tournage n'a pas été de tout repos pour le créateur de la série qui avait besoin d'être épaulé : "C'était un moment très dur. Richard Gadd a été incroyablement courageux, vulnérable et ouvert à revivre son histoire. J'étais impressionnée par lui."

    Le succès de la série surprend l'actrice. "Jamais, jamais je n'aurais cru qu'en une semaine, il y aurait un tel écho", se réjouit-elle. Du côté de Richard Gadd, la réponse du public est "au-delà de ce [qu'il] pouvait imaginer, confie-t-il à Variety. J'y ai toujours cru mais je ne m'attendais pas à ce que la série explose aussi rapidement."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après le triomphe de Dune : Deuxième Partie, et la diffusion de la série Masters of the Air, également couronnée de succès, Austin Butler poursuit sur sa lancée cette année et revient au cinéma dès le 19 juin à l’affiche du film The Bikeriders. Ce long-métrage, qui s’annonce particulièrement intense d’après les premières images, suit l'ascension d’une bande de motards du Midwest dans les années 60.

    Le scénariste et réalisateur Jeff Nichols, à qui l’on doit notamment Mud - Sur les rives du Mississippi, Take Shelter et Loving, s’intéresse ici à la fameuse figure du biker américain. Il s’inspire du livre de photographie de Danny Lyon, qui a lui-même suivi un véritable groupe de motards de 1963 à 1967.

    À l’écran, Austin Butler incarne l’indomptable Benny, membre des Vandals, un club fictif de Chicago d’abord pensé comme un rassemblement de marginaux locaux mais qui devient rapidement bien plus dangereux. À la tête de ce gang, l’implacable Johnny est campé par le brillant Tom Hardy, qui a d’ailleurs surpris sa co-star sur le tournage.

    “Je l’imaginais comme un grizzli, toujours sérieux. Et en réalité, c’est l’une des personnes les plus drôles que j’ai jamais rencontrées. Il plaisante jusqu’au moment où quelqu’un crie ‘action’ et devient alors le mec le plus intense qui soit,” racontait Austin Butler à Josh Brolin dans le cadre d’une discussion entre les deux acteurs pour Interview Magazine.

    Jodie Comer (Killing Eve, Le Dernier duel), également en tête d’affiche de The Bikeriders, incarne quant à elle Kathy, une jeune femme qui tombe sous le charme de Benny et semble bien être la narratrice de l’histoire. Mike Faist, Michael Shannon, Damon Herriman et Norman Reedus complètent la distribution du film.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Beyoncé fait exploser les ventes de santiags

    Si l’album country de Beyoncé n’a peut-être pas convaincu tout le monde, il fait le bonheur des vendeurs de bottes western et autre chapeau de cowboy ! En effet, d’après NBC News, ce marché de niche aurait vu ses ventes augmenter de 20 % depuis la sortie de Cowboy Carter, le nouvel opus de Queen B le 29 mars dernier, et avant ça par celle des singles Texas Hold’Em et 16 Carriages.

    A titre d’exemple, Boot Barn, une chaîne de magasins d’articles western, a vu le cours de son action bondir de 4 % ces dernières semaines. Mais comme le souligne NBC News, Beyoncé amplifie sur une tendance de fond plus qu’elle ne la provoque.

    L’ouest américain inspire le secteur de la mode depuis quelque temps déjà, comme Louis Vuitton qui a lancé une ligne American Western en janvier dernier. Mais qui sait, Beyoncé avait peut-être passé le mot à Pharrell Williams (qui a participé à Cowboy Carter en plus d’être le directeur artistique de la branche menswear de la maison de couture) ou inversement !

    Enfin, c’est Michelle Gass, PDG de Levi Strauss, qui ne peut que remercier Beyoncé et sa chanson Levii’s Jeans qui vient réaffirmer la place centrale de la marque au sein de la culture américaine.

    « Je ne pense pas qu’il y ait de meilleure preuve (de la place de Levi Strauss) que le fait qu’une personne comme Beyoncé, qui façonne la culture, donne son nom à une chanson », a déclaré Michelle Gass à NBC.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Arthur : ce nouveau projet qui attend l'animateur sur TF1

    Arthur a le vent en poupe. Depuis plus de 10 ans, l'animateur divertit les téléspectateurs français tous les vendredis soir, grâce à son émission Vendredi tout est permis. Pendant 1h30, les invités prestigieux du présentateur relèvent des défis parfois peu communs. À l'occasion des 10 ans du programme, en décembre 2021, le papa de Samuel, Aaron et Manava se confiait à France Info et expliquait que la particularité de Vendredi tout est permis est que l'émission est "un terrain de jeu pour découvrir les talents de demain".

    Selon lui, "les artistes peuvent faire leur métier, c'est-à-dire faire rire, danser et chanter, improviser", assurait-il, se félicitant qu'un passage au sein du programme était "un tremplin" pour les personnalités qui cherchent plus de visibilité auprès des Français.

    L'époux de Miss France 1999, Mareva Galanter, est un très bon élément pour ses employeurs et TF1 l'a bien compris. Ainsi, lundi 22 avril 2024, la chaîne partageait un communiqué dans lequel Arthur est annoncé comme le présentateur d'une nouvelle émission, dont le prochain tournage aura lieu lundi 27 mai 2024. Si le nom du programme n'a pas encore été révélé, ses thèmes l'ont été, et ils promettent du beau spectacle ! L'animateur brille quand il est aux côtés de ses amis du paysage audiovisuel français. Ainsi, dans ce nouveau jeu télévisé, il va tester la culture générale de 10 célébrités bien connues du grand public.

    Pour corser les questions qui s'apparenteraient trop faciles, les candidats pourront choisir la difficulté de leurs questions. Ainsi, ils auront le choix de rester sage et jouer la sécurité pour rapporter quelques points à leur équipe, ou, au contraire, les participants pourront prendre des risques avec des questions plus compliquées. Tout au long du programme, les téléspectateurs auront l'occasion de découvrir la personnalité de leurs stars préférées et leurs réactions face à des situations complexes. La stratégie sera de mise pour ce tout nouveau concept dans lequel personne ne sera épargnée.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une fan de Harry Styles condamnée pour lui avoir envoyé 8.000 lettres en moins d’un mois

    Elle était visiblement un peu trop fan… Une Brésilienne de 35 ans a été condamnée mardi à 14 semaines de prison pour avoir harcelé le célèbre chanteur Harry Styles. Comme le raconte la BBC, elle lui avait envoyé près de 8.000 lettres en moins d’un mois. Si certaines étaient manuscrites, d’autres avaient été commandées en ligne et directement envoyées au domicile de son idole.

    D’après nos confrères, quelques cartes de mariages figuraient parmi ces nombreux courriers. Deux lettres auraient été remises en main propre à l’adresse d’Harry Styles. La trentenaire aurait envoyé les différents courriers depuis une auberge de jeunesse de Londres, où elle s’était installée. Sa famille ne savait pas qu’elle s’était rendue en Angleterre en décembre dernier.

    La Brésilienne a plaidé coupable. Outre sa peine de prison, elle a interdiction d’approcher son chanteur préféré pendant dix ans. Elle n’a plus le droit d’entrer directement ou indirectement en contact avec lui.

    Par conséquent, il lui est interdit de se rendre à tout concert ou tout événement impliquant la présence du célèbre chanteur. En outre, elle a l’interdiction de se rendre dans le quartier où il réside.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kendji Girac blessé par balle : cet endroit improbable où a été trouvée l'arme à feu

    C'est une nouvelle à laquelle personne ne pouvait s'attendre. Ce lundi 22 avril, les Français ont appris l'hospitalisation en urgence de Kendji Girac, célèbre vainqueur de la troisième saison de The Voice. L'interprète de Color Gitano a été gravement blessé au thorax par une balle tirée dans sa caravane située sur une aire des gens du voyage à Biscarrosse, dans le Sud-Ouest de la France. D'abord pris en charge avec un pronostic vital engagé, le compagnon de Soraya a vu son état de santé nettement s'améliorer au fil des heures. Ce, à tel point qu'il a pu s'entretenir avec les enquêteurs et leur dévoiler ce qui se serait réellement passé.

    Selon ses dires, cette blessure fait suite à "un accident domestique" après une mauvaise manipulation de l'arme à feu. Cette dernière aurait d'ailleurs été acquise la veille, lors d'une brocante organisée dans la ville de La Teste-de-Buch.

    Pour l'heure, les enquêteurs en charge des investigations sur les causes de la blessure de Kendji Girac étudient toutes les hypothèses. Et si le chanteur assure qu'il est le seul fautif, une nouvelle information ne manque pas de poser question. En effet, d'après les informations de BFM TV, l'arme à feu à l'origine du tir aurait été trouvée dans un fossé de la fameuse aire d'accueil des gens du voyage.

    Un pistolet de type Colt 45 découvert sans aucun chargeur. Pour l'heure, aucune information supplémentaire n'a été précisée concernant cette fameuse trouvaille, mais une chose est sûre, l'arme fera prochainement l'objet d'une analyse afin d'éclaircir les nombreuses zones d'ombre de cette affaire.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire