• La réaction inattendue de Caitlyn Jenner en apprenant la mort d'O.J. Simpson

    C'est une actualité qui a fait le tour du monde en seulement quelques minutes. O.J. Simpson, véritable légende du sport américain, s'est éteint ce mercredi 10 avril à l'âge de 76 ans. Une nouvelle annoncée par ses proches sur la plateforme X (ex-Twitter). "Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants. Pendant cette période de transition, sa famille vous demande de respecter ses souhaits d'intimité et de grâce", est-il écrit. O.J. Simpson, né Orenthal James Simpson le 9 juillet 1947 à San Francisco, était un ancien joueur de football américain et acteur. Star de la NFL, il a joué principalement pour les Buffalo Bills et les San Francisco 49ers, se distinguant par ses performances qui l'ont mené jusqu'au Hall of Fame du football.

    Après sa carrière sportive, O.J Simpson s'est tourné vers le monde du cinéma et de la télévision, apparaissant dans plusieurs films et séries populaires. Toutefois, sa vie a pris un tout autre tournant en 1994 lorsqu'il a été accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son ami, Ron Goldman. L'affaire judiciaire qui s'ensuivit, largement médiatisée, s'est conclue en 1995 par son acquittement grâce à la défense de feu Robert Kardashian, l'ex-époux de Kris Jenner et père de Kourtney, Kim et Klhoé Kardashian.

    Ce jeudi 11 avril, de nombreux internautes n'ont pas manqué de réagir à la disparition tragique d'O.J. Simpson. Parmi ces derniers figure Caitlyn Jenner, qui a, durant un temps, été marié à Kris Jenner. "Bon débarras O.J. Simpson", a-t-elle déclaré sur la plateforme X, choquant au passage certains de ses abonnés.

    "Je suis sûre que la famille de cette personne a hâte de dire la même chose pour vous", "Il n'a pas pu écrire ça", "Ce n'est pas correct", peut-on lire parmi toutes les réactions. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Scary Movie revient pour un 6e film

    Dans les années 2000, cette franchise parodique de films d'horreur est devenue un véritable phénomène. La saga Scary Movie a rapporté 900 millions de dollars au box-office mondial en 5 films, sortis entre 2000 et 2016.

    Ces chiffres font de Scary Movie une des licences les plus rentables du cinéma, car ils n'ont pas coûté cher à produire (177 millions pour la totalité des 5 longs-métrages). En France, les 4 premiers épisodes ont rassemblé 8 millions de fans. Le 5ème est sorti directement en VOD dans l'Hexagone.

    Lors de l'événement CinemaCon de Las Vegas, le label Miramax de Paramount a annoncé la mise en chantier d'un 6ème épisode de la saga ! Neal H. Moritz, producteur 

    de la licence Fast and Furious, se chargera de lancer le projet aux côtés de Jonathan Glickman, nouveau boss de Miramax. Il devrait sortir en salles en 2025.

    Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant le casting ni la réalisation. On ne sait pas si Anna Faris, héroïne de la franchise, reprendra son rôle culte de Cindy Campbell.

    Côté mise en scène, les deux premiers volets ont été signés Keenen Ivory Wayans avant que ce dernier ne passe la main à David Zucker pour les opus 3 et 4. Quant au 5ème épisode, il a été réalisé par Malcolm D. Lee.

    Le retour de cette saga parodique au cinéma témoigne d'une chose : le renouveau des films d'horreur en salles, qui connaissent un grand succès. Ces dernières années, le diptyque Ça a été un triomphe commercial et La Nonne a très bien fonctionné. On peut également citer Get Out, Annabelle 1 et 2 et la franchise Conjuring.

    Scary Movie aura donc énormément de matière pour nous réserver une comédie horrifique complètement déjantée ! Nous en saurons plus sur le projet dans quelque temps avec l'annonce des auteurs qui seront aux commandes et, pourquoi pas, d'un gros nom au casting pour redonner à la parodie ses lettres de noblesse.

    Et si cette bonne nouvelle vous donne envie de revoir les Scary Movie originaux, ils sont disponibles sur Netflix !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • De Foundation à Silo en passant par Invasion, Apple TV+ se distingue des autres plateformes grâce à ses séries de science-fiction de bonne facture. Leur dernier projet en date, Dark Matter, devrait, lui aussi, séduire les amateurs et amatrices du genre.

    Cette série complexe et ambitieuse adapte le roman de Blake Crouch, jugé comme l'un des meilleurs ouvrages de science-fiction des années 2010. L'histoire Jason Dessen, un professeur en physique et père de famille qui, une nuit, est kidnappé par un inconnu masqué.

    Cet individu le piège dans une version alternative de sa vie. Dans l'espoir de retrouver sa famille et sa vie d'avant, il doit utiliser une boîte qu'il a lui-même créé pour naviguer entre ces nombreuses réalités.

    Que faire lorsque votre plus féroce adversaire se trouve être vous-même ? C'est la question que pose cette série de neuf épisodes, dont la bande-annonce vient d'être révélée par la plateforme.

    À l'écran, on retrouve Joel Edgerton dans le rôle principal, entouré de Jennifer Connelly, Alice Braga, Jimmi Simpson, Dayo Okeniyi et Oakes Fegley.

    Le livre original est resté pendant plusieurs dans le classement des best-seller du New York Times. Dans une critique, le journal The Guardian ne tarissait pas d'éloges sur ce roman : "Il s’agit peut-être du thriller le plus délirant que vous lirez cette année, une course à cent à l’heure, avec un rebondissement final aussi intelligent qu’époustouflant." De quoi présager le meilleur pour la série.

    Dark Matter débarque sur Apple TV+ le 8 mai prochain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • S.W.A.T. reconduite pour une saison 8 !

    Après une annulation au terme de sa saison 6 l’an passé, S.W.A.T. avait finalement eu la chance incroyable d’être reconduite de manière totalement inattendue pour une septième et ultime salve d’épisodes par la chaîne américaine CBS, qui diffuse outre-Atlantique le copshow avec Shemar Moore…

    Mais alors que le tournage de la saison 7 est en train de s’achever aux Etats-Unis, un autre miracle vient de se produire pour la fiction musclée : CBS vient d’annoncer qu’elle change encore d’avis au sujet du futur de S.W.A.T. en la renouvelant pour un huitième round !

    Ainsi, la série proposée en France sur TF1 reviendra au cours de la saison 2024/2025 pour de nouvelles aventures qui se diviseront vraisemblablement en… 22 épisodes ! De plus, il n’est pas précisé cette fois que ces prochains volets mèneront à la conclusion de S.W.A.T. Par conséquent, il est tout à fait possible qu’Hondo et ses acolytes effectuent leur come-back à l‘occasion d’une éventuelle saison 9 !

    Shemar Moore a déjà teasé le final de la saison 7 en promettant que ces volets seraient "le feu", comme le signifiait un emoji dans son message. Pensé comme une fin satisfaisante en cas d’arrêt définitif, le dernier épisode de cette année ne sera pas retravaillé malgré la décision de CBS car il a également été conçu dès le départ comme une ouverture pour de potentielles intrigues à venir.

    Amy Reisenbach, la présidente de CBS Entertainment, s’est réjouie de la réapparition de S.W.A.T. dans ses grilles de programmes l’année prochaine : "Ici, nous sommes toujours friands d’un retournement de situation, surtout s’il conduit à la saison 8 de S.W.A.T. !"

    "La série résonne encore auprès de notre public grâce au leader du casting Shemar Moore et nos scénaristes et producteurs géniaux qui rendent S.W.A.T. immanquable et remplie d’action", assure la principale intéressée. Une excellente nouvelle pour les fans, donc !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les fans de Bridgerton peuvent se réjouir, Netflix a enfin dévoilé la bande-annonce de la saison 3 de l'une des séries les plus populaires de la plateforme. Les aventures romantiques dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise du XIXe siècle vont se poursuivre avec l'avènement de l'un des couples préférés des lecteurs et lectrices des romans de Julia Quinn.

    En effet, la troisième saison de Bridgerton est centrée sur le couple phare formé par Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton). Ces nouveaux épisodes écrits par la nouvelle showrunneuse, Jess Brownell, scénariste pour les séries Scandal et Inventing Anna, vont enfin raconter les débuts de la romance entre les deux meilleurs amis.

    Mais l'affaire ne sera pas simple pour les futurs amoureux. Le troisième fils de la famille Bridgerton, Colin, décide d'aider son amie Penelope Featherington dans sa recherche d'un mari. Mais il va enfin finir par se rendre compte de ses véritables sentiments pour son amie d'enfance, qui l'aime depuis le premier jour.

    Dans sa recherche d'un futur époux, Penelope passe par la case relooking : la jeune femme dit adieu à ses bouclettes de petite fille et arbore désormais une chevelure relâchée. Mais pour trouver le bon parti, elle devra également cacher son identité secrète de Lady Whistledown, celle qui colporte tous les ragots de la haute société dans sa chronique, et narrée par Julie Andrews.

    Penelope sera au cœur de toutes les intrigues puisque son alias littéraire est en danger, son amitié avec Eloïse Bridgerton est en péril et que sa relation avec Colin Bridgerton peut prendre un tout autre tournant si les deux se décident enfin à s'avouer leurs sentiments.

    Et la bande-annonce dévoilée aujourd'hui par Netflix promet un savant mélange de romance, de rebondissements, de ragots, de trahisons, de sensualité et surtout de scandale ! Mais surtout les prémices croustillantes du couple entre Colin et Penelope, car de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas !

    A noter que la saison 3 de Bridgerton, produite par Shonda Rhimes, est séparée en deux parties : la première salve de quatre épisodes sera disponible le 16 mai prochain tandis que les quatre épisodes restants seront mis en ligne le 13 juin.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Netflix annule Everything Now après seulement 8 épisodes

    La série Everything Now avait tout pour devenir le nouveau succès de la plateforme, dans la droite lignée de Sex Education. Faute d'engouement, la fiction britannique est annulée après une saison seulement, laissant les fans sur le carreau. 

    Cette annulation, qui n'a été communiquée publiquement, a néanmoins été rendue officielle par l'un des coscénaristes de la série, Dylan Brady. Dans un entretien accordé à FilmUpdates, il révèle même que quelques épisodes de la saison 2 avaient d'ores et déjà été écrits.

    "Nous avions de bonnes idées, mais nous sommes à la merci de l'algorithme, j'en ai bien peur", regrette le coscénariste sans langue de bois. "C'est compliqué car, historiquement, la télévision fonctionne d'une certaine façon. C'est lent, il faut attendre que la série s'installe sur le temps. C'est donc l'opposé de cette mentalité actuelle où si vous ne décrochez pas 16 millions de vues dans les 28 premiers jours, cela n'en vaut pas la peine."

    L'auteur ajoute : "J'espère que le paysage va changer et que l'on va arrêter de traiter l'art et la télévision comme de la marchandise à la merci d'un algorithme parce qu'il ne remplace pas le public et les choses doivent parfois prendre du temps."

    Pour rappel, Everything Now mettait en scène l'actrice Sophie Wilde - révélée dans le film d'horreur La Main en 2023. Elle incarnait Mia, une adolescente de 16 ans qui rentre chez elle après une longue hospitalisation pour des troubles alimentaires. Entourée de ses meilleurs amis, l'héroïne va retrouver les joies et les peines de la vie d'une ado.

    Everything Now est toujours disponible sur Netflix.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gad Elmaleh accusé de plagiat : l'humoriste fait son mea-culpa cinq ans après le scandale

    Incontournable dans l'univers du stand-up, Gad Elmaleh n'a cessé de faire rire des millions de Français avec ses incontournables spectacles. Mais en 2019 contre toute attente, l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi et d'autres de ses confrères ont été accusés de plagiat par la chaîne YouTube de CopyComic. Dans les extraits publiés, les internautes ont pu découvrir de nombreuses similitudes entre les shows des humoristes français et ceux de certains stand-uppers américains. Thomas Ngijol, Tomer Sisley ou encore Malik Bentalha avaient également été entachés par l'affaire. En pleine tourmente et attaqué de toutes parts, Gad Elmaleh avait alors réfuté ces lourdes accusations.

    Après d'innombrables rebondissements, Gad Elmaleh avait fini par obtenir gain de cause grâce à l'appui de ses avocats pour faire retirer certaines publications compromettantes. Un répit de courte durée puisque d'autres sont finalement réapparus. Cinq ans après le terrible scandale qui a secoué la sphère de l'humour, l'heureux papa de deux enfants a accepté de se livrer sans filtre sur le sujet.

    Pour le comédien, l'heure du mea-culpa a sonné ! "J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains", a t-il concédé dans les colonnes de Télérama ce lundi 8 avril 2024 et de compléter : "Pas parce que j’étais en panne d’inspiration, j’ai prouvé que j’en avais... Mais par facilité... Comme ceux qui disent aux juges 'je pensais que ça ne se verrait pas'".

    Avec le recul, le grand-père d'Ely aurait certainement agi différemment. "Nous étions plusieurs épinglés pour plagiat", a reconnu Gad Elmaleh qui s'apprête à parcourir les routes de l'Hexagone pour présenter au public son nouveau spectacle baptisé Lui-même. "Mais je suis le seul à avoir autant pris. Enfermé dans mon orgueil, je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m'aime plus." 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mort d'O.J Simpson à 76 ans

    Orenthal James Simpson, connu sous le nom d'O.J. Simpson, nous a quittés à l'âge de 76 ans. C'est sa famille qui a fait part de la terrible nouvelle sur la page X du footballeur iconique. "Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants. Pendant cette période de transition, sa famille vous demande de respecter ses souhaits d'intimité et de grâce", est-il écrit sur les réseaux sociaux de la légende de NFL. Né le 9 juillet 1947, il s'était en effet imposé comme l'un des plus grands noms de la discipline, avant de devenir américain l'un des personnages les plus polarisants de l'histoire judiciaire américaine.

    O.J. Simpson avait brillé dès son plus jeune âge sur les terrains de football universitaires avec les Trojans de l'USC, remportant le prestigieux trophée Heisman en 1968. Sélectionné en première position de la draft 1969 de la NFL, il a évolué principalement avec les Buffalo Bills, où il a établi de nombreux records, en devenant notamment le premier joueur à courir plus de 2 000 yards dans une saison de la NFL. Ce palmarès exceptionnel lui a valu une place au Pro Football Hall of Fame en 1985 mais aussi le surnom de "The Juice", lui qui était réputé pour sa vitesse et son incroyable endurance.

    Cependant, la réputation de Simpson avait pris un tournant dramatique en 1994, lorsque son ex-épouse, Nicole Brown Simpson, ainsi que le serveur d'un restaurant où elle s'était rendue ce soir-là, Ron Goldman, avaient été retrouvés assassinés. Le footballeur avait été accusé des meurtres, déclenchant ce qui a été appelé par la suite "le procès du siècle". Malgré les preuves accablantes et la couverture médiatique intense, O.J Simpson, qui avait notamment été défendu par son grand ami Robert Kardashian, le père de Kim Kardashian, avait été acquitté en 1995.

    Un verdict qui avait divisé l'opinion publique américaine puisque la défense du footballeur avait volontairement joué la carte du racisme. De ce procès historique, le public se souviendra aussi de la phrase devenue culte "If it doesn't fit, you must acquit ("ndlr : si ça ne rentre pas, vous devez acquitter"), prononcée par l'avocat Johnnie Cochran lorsque le footballeur n'avait pas parvenu à enfiler le gant imputé à l'assassin.

    Après son acquittement, O.J Simpson avait tenté de mener une vie discrète, mais les controverses ont continué de le suivre. En 2007, il avait été arrêté à Las Vegas pour une série de crimes, dont vol à main armée et enlèvement, après une tentative malavisée de récupérer des souvenirs sportifs, dont des trophées. En 2008, il avait ainsi été condamné à 33 ans de prison, avec possibilité de libération conditionnelle après neuf ans. Il avait été libéré en octobre 2017.

    Au cours de sa vie, O.J Simpson s'est marié deux fois et a eu cinq enfants. Sa vie familiale a été marquée par plusieurs tragédies, dont le décès de sa fille Aaren, morte en 1979, deux mois avant son deuxième anniversaire, après s'être noyée dans la piscine familiale. Depuis sa libération, l'ancien footballeur de légende vivait à Las Vegas, où il tentait de maintenir profil bas, partageant occasionnellement ses opinions sur le football et la justice sur les réseaux sociaux. C'est sûr, la mort d'un personnage aussi célébré et controversé qu'O.J. Simpson ne laissera personne indifférent...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : les poursuites contre sa fille abandonnées par la justice

    Le 5 novembre 2021 est une date qui restera gravée dans la mémoire de la famille de Jean-Luc Lahaye. Ce jour, le chanteur a été mis en examen pour "viols sur mineures", corruption de mineurs et abus de faiblesse. L'artiste a ensuite été incarcéré en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris. Néanmoins, le septuagénaire n'était pas le seul à avoir été visé par des accusations dans cette affaire.

    Margaux, sa fille, avait d'ailleurs été interpellée en même temps que lui. Elle a effectivement été mise en garde à vue pour "subornation de témoins et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans", après avoir été accusée de contraindre les plaignantes au silence. Quelques mois plus tard, la sœur de Gloria a finalement été mise en examen dans cette affaire. Une actualité qui avait fait couler beaucoup d'encre.

    De son côté, Margaux Lahaye n'a jamais nié le fait d'être entrée en contact avec les plaignantes, mais elle a indiqué que c'était sous la pression de son père. Au moment des faits, elle assurait qu’elle n’était pas au courant des rapports sexuels brutaux par les victimes présumées, et déplorait ainsi avoir été "manipulée et instrumentalisée" par son père. Un argumentaire qui a été entendu par la justice.

    En effet, d'après les informations de 20 minutes, Margaux Lahaye a vu les poursuites à son encontre abandonnées. "La chambre de l’instruction remet ce dossier dans un ordre cohérent en reconnaissant que rien ne peut être reproché à Margaux Lahaye (...) C’est évidemment une très bonne décision, une très bonne nouvelle. Elle n’a jamais rien eu à voir dans cette affaire", a réagi Maître David Koubbi, l'avocat de cette dernière.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alain Souchon revient sur sa relation tumultueuse avec Isabelle Adjani

    Alain Souchon qui se livre à cœur ouvert, c'est l'occasion de revivre les grandes pages de l'histoire de la chanson française. Avec son livre Alain Souchon : La vie, c’est du théâtre et des souvenirs, qui est paru ce jeudi 11 avril aux éditions L’Archipel, le chanteur de 79 ans évoque les grands moments de sa carrière, mais aussi de sa vie personnelle. Ainsi que ceux où les deux se sont croisés comme ce drame qui a inspiré La ballade de Jim, la mort de son père. "J’ai eu envie de cacher mes sentiments. Je voulais pleurer tout le temps et en même temps, je me disais qu’il n’allait plus m’engueuler. C’était monstrueux de penser ça, mais en contrepartie, je gagnais une liberté", expliquait-il l'année dernière. Si liberté il y a eu, c'est sans doute dans les années 1980, lorsque le chanteur fréquente deux femmes en même temps...

    En 1981, il fait en effet la rencontre d'Isabelle Adjani avec qui il partage l'affiche du film Tout feu, tout flamme de Jean-Paul Rappeneau. C'est le coup de foudre : "Elle n’était pas encore la grande vedette qu’elle est devenue. Elle construisait sa carrière. J'aimais bien son côté tourmenté. Elle était très, très belle et très, très compliquée. C’est le coup de foudre réciproque, mais on ne voulait pas se l’avouer. Au début, on était dans un rapport de séduction et de frustration. [...] On était très épris l’un de l’autre" écrit-il dans un passage cité par Télé-Loisirs.

    Sauf qu'Alain Souchon est à l'époque déjà marié à Françoise, la mère de ses deux fils Pierre et Charles, depuis 10 ans. Un "moment de tempête" dans sa vie qui a malheureusement fait de gros dégâts : "Dans cette histoire, les trois personnes ont souffert. Ça s’est terminé parce que voyant que je restais avec ma femme, elle (Isabelle Adjani) m’a envoyé chier. J’ai été très malheureux, mais c'était très bien ainsi" salue-t-il. Quarante ans plus tard, le chanteur est toujours au côté de Françoise, et n'a sans doute plus beaucoup de bobos au souvenir de ce rendez-vous manqué.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire