-
Les Aventures de Bernard et Bianca : une femme nue est apparue dans ce dessin animé
Ce n’est un secret pour personne : les productions Disney contiennent souvent des détails cachés. Des œuvres comme Le Bossu de Notre-Dame, Le Roi Lion et bien d’autres flirtent avec des éléments de cette nature et c’est aussi le cas des Aventures de Bernard et Bianca qui, elle, est même allée un petit peu plus loin…
Dans le film de 1977, nous suivons les deux souris éponymes, membres de la SOS Société, une organisation internationale de souris qui a élu domicile dans les sous-sols du bâtiment des Nations-Unis à New York. Leur but : venir en aide aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée nommée Penny.
Classé parmi les œuvres adressées aux enfants de tout âge, on pourrait penser que rien d’inapproprié n’a lieu dans le film en question – et pourtant il contient un œuf de Pâques des plus controversés. Pendant des années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles une femme nue pouvait être vue dans un plan du film d’animation, mais les rumeurs n’ont été confirmées que lors de sa sortie en VHS.
À l’époque, Disney avait affirmé que l’élément avait été ajouté pendant la phase de post-production et à l’insu du studio, s’excusant puis retirant les bandes du marché. L’œuf de Pâques a été inséré au cours d’une séquence d’action intense, ce qui a certainement contribué à ce qu’il passe inaperçu pour beaucoup.
Ainsi, les versions suivantes des bandes-vidéo arrivées sur le marché ont été corrigées, effaçant toute trace de cette femme nue que vous pouvez apercevoir dans la photo ci-dessus.
Au fil des décennies, le studio a dû faire face à d’autres œufs de Pâques controversés, plongeant l’entreprise dans une sorte de légende urbaine, elle qui aurait, selon les théories, une tendance à insérer des images “adultes” cachées dans ses films destinés aux enfants.
Quoi qu’il en soit, Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) – sans femme nue, désolé – est à revoir en streaming sur Disney+.
« Senna, la série : Netflix dévoile les premières images de son biopicMon petit renne sur Netflix : les internautes vont-ils trop loin ? »
Tags : Disney, Les Aventures de Bernard et Bianca
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter