-
Netflix : es acteurs de Mon petit renne sur réagissent au succès de la série
Ce qui ne devait être qu'une simple série britannique, sortie en toute discrétion, se transforme en phénomène sur Netflix. Créée, réalisée et jouée par Richard Gadd, Mon petit renne raconte le cauchemar d'un humoriste harcelée par une femme pendant plusieurs années. Cette histoire, véridique, est celle du comédien, pris pour cible par une inconnue jusqu'en 2019.
Sur les réseaux sociaux, la série fait beaucoup réagir. À la fois terrifiante et bouleversante, personne ne reste insensible au calvaire de Donny et à la folie de Martha, brillamment interprétée par Jessica Gunning. En interview avec la BBC, l'actrice insiste néanmoins qu'il était nécessaire de ne pas la jouer comme une simple méchante.
"Je n'ai jamais vu Martha comme la méchante de l'histoire. Et je ne pense pas que cela soit possible de la voir comme ça si vous jouez ce genre de rôle, explique-t-elle. Pour moi, c'est un personnage complexe et aux multiples visages. Je pense que Martha voit Donny comme il a envie d'être vu, à un moment de sa vie où il est au plus bas et perdu. Dans un sens, c'était le moment parfait pour qu'elle débarque dans sa vie."
Mon petit renne met en scène de nombreuses séquences difficiles, à l'image de l'épisode 4. L'actrice révèle que le tournage n'a pas été de tout repos pour le créateur de la série qui avait besoin d'être épaulé : "C'était un moment très dur. Richard Gadd a été incroyablement courageux, vulnérable et ouvert à revivre son histoire. J'étais impressionnée par lui."
Le succès de la série surprend l'actrice. "Jamais, jamais je n'aurais cru qu'en une semaine, il y aurait un tel écho", se réjouit-elle. Du côté de Richard Gadd, la réponse du public est "au-delà de ce [qu'il] pouvait imaginer, confie-t-il à Variety. J'y ai toujours cru mais je ne m'attendais pas à ce que la série explose aussi rapidement."
« Bande-annonce de The Bikeriders, avec Jodie Comer, Austin Butler et Tom HardyLa série Les Enquêtes de Véra s'arrête à sa 14e saison »
Tags : Netflix, Mon petit renne
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter