• Clem : Victoria Abril quitte la série de TF1

    Une page se tourne pour Clem. La comédienne Victoria Abril, qui incarne Caroline Munoz Ferran, la mère de l’héroïne, depuis le tout premier épisode en 2010, a en effet annoncé hier qu’elle quittait la série à succès de TF1 et ne participerait donc pas à la saison 9, actuellement en écriture. "Maintenant, c’est officiel : il n’y aura pas de nouvelle saison pour Caroline dans "Clem". Malheureusement mon personnage disparaît de la série...", a-t-elle déclaré dans un long message posté sur son compte Instagram.

    TF1 n’a pas tardé à réagir, confirmant ainsi l’information avec ce tweet touchant et ces quelques mots à destination de l’actrice, qui participait grandement à la touche comique et énergique de Clem : "Merci à vous Victoria pour ces 8 belles années passées avec Clem. Nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures". Sur TF1 ou ailleurs ? L’avenir nous le dira.

    Une partie du casting a également vite fait part sur les réseaux sociaux de son émotion de voir partir l’un des piliers de la série familiale créé par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey Magnan. À l’image de Kevin Elarbi (Hicham), et bien évidemment de Lucie Lucas, l’interprète de Clem, qui va devoir dire au revoir à sa maman de télévision.

    Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur la manière dont le personnage de Caro va quitter la série, ni même sur la possibilité d'une ultime apparition de Victoria Abril dans au moins une scène de la saison 9 afin de clore l’intrigue de son personnage (cela semble très peu probable). Mais la fin de la saison 8, qui voyait Caro partir avec Xavier, son mari, au Canada, offrait de toute façon déjà une possible porte de sortie à la comédienne, qui se montrait hésitante à rempiler depuis quelques temps. Son départ aujourd’hui confirmé signifie-t-il également que Philippe Lellouche ne sera pas de retour ? Nous devrions être fixés prochainement.

    Si ce départ est regrettable pour Clem et pour les fans, il n’est donc pas totalement inattendu. Au moment de la diffusion de la saison 8 sur TF1 au printemps, Victoria Abril s’était en effet montrée assez critique envers la série et incertaine quant à son avenir. "Peut-être que ça s'arrête cette année pour moi, on ne sait pas", confiait-elle à nos confrères du Parisien. "Depuis qu'on est passé à 10 épisodes de 52 minutes, c'est un peu trop formaté série. Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer. (...) J'ai dit que je continuerais tant qu'il y aurait des thèmes et des choses à jouer. J'attends les scénarios". Il faut donc croire qu’au final la comédienne a eu le sentiment d’avoir fait le tour de Clem.

    À moins qu’elle ne fasse justement les frais de ses déclarations ? Difficile à savoir. Contactée par Le Parisien, Rose Brandford-Griffith, la productrice de la série, déclare simplement : "Avec les auteurs, on a essayé de développer des histoires pour faire vivre son personnage, mais il avait vécu tellement de péripéties que c’était difficile. Vu la carrure de la comédienne, on ne pouvait pas la mettre en figuration". Mais Clem peut-elle vraiment survivre au départ de Victoria Abril ? Réponse l'année prochaine, quand la saison 9 devrait logiquement arriver à l'antenne. Une nouvelle fournée d'épisodes qui est toujours en écriture et qui, selon nos informations, n'a pas encore été officiellement commandée par TF1 (contrairement à ce qui a été annoncé la semaine dernière par certains médias), qui attend probablement d'avoir les scénarios en main pour valider ou non cette neuvième saison.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Oscars : l'Académie s'ouvre un peu plus à la diversité

    Un nombre record de femmes ! L'Académie des  Arts et Sciences du cinéma qui s'était engagée à se diversifier a recruté cette année un nombre plus élevé de femmes et de personnes issues de la diversité. Dans un communiqué, relayé par Le Monde, elle livre quelques statistiques :

    • 49 % des 928 nouveaux membres potentiels sont des femmes, ce qui porterait leur taux à 31 %, contre 25 % il y a trois ans
    • 38 % sont des personnes de couleur, ce qui porterait la part à 16 % du total des membres de l’Académie, contre 8 % en 2015

    L'Académie a également dévoilé les noms de quelques célébrités ayant rejoint leurs rangs, dont beaucoup de Français : Bertrand Bonello (Saint Laurent), Sofia Boutella (La Momie, Climax), Laurent Cantet (Palme d'or pour Entre les murs), Timothée Chalamet (Call Me by Your Name), Arnaud Desplechin, Michel Gondry, Alain Guiraudie, Jean-Pierre Jeunet, la productrice Sylvie Pialat, Tahar Rahim, Eric Serra (compositeur du Grand Bleu), Léa Seydoux, Saïd Taghmaoui (La Haine), Rebecca Zlotowski... A noter également l'invitation destinée à Emmanuelle Seigner, quelques mois après l’exclusion de Roman Polanski de l'Académie.

    A noter également parmi les artistes conviés Mindy Kaling (The Mindy Project), Quvenzhané Wallis (Les Bêtes du Sud sauvage), Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther), ou encore Emilia Clarke (Game of Thrones), Daisy Ridley (Star Wars), Diane Kruger, Nadine Labaki (Capharnaüm) et J. K. Rowling (Harry Potter). Si tous les personnalités conviées acceptent l'invitation à rejoindre l’Académie, le nombre de ses membres passerait à 9 226 personnes. 774 nouveaux membres avait rejoint les rangs en 2017, et 684 en 2016.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Legends of Tomorrow : un synopsis pour la saison 4 avec John Constantine

    On en sait un peu plus sur la prochaine saison de Legends of Tomorrow. Si Keiynan Lonsdale alias Kid Flash ne sera plus un acteur régulier de la série, John Constantine (Matt Ryan) va à l'inverse rejoindre de manière permanente l'équipe de super-héros qui voyage dans le temps pour corriger les anachronismes et maintenir l'équilibre de leur chronologie.

    L'expert en magie noire tiendra d'ailleurs une place de première importance parmi les Légendes, puisque ses pouvoirs lui permettront d'affronter de nouveaux ennemis appelés les Fugitifs, ainsi que le décrit le synopsis officiel de cette quatrième saison :

    "Après avoir vaincu Mallus à l'aide d'un ours en peluche géant nommé Beebo, les Légendes s'apprêtaient à prendre des vacances bien méritées. Mais c'est alors que John Constantine les a informés qu'en réglant ce cas, ils avaient engendré un problème bien plus menaçant. En ouvrant un portail temporel pour vaincre Mallus, les Légendes ont en effet ouvert les frontières d'autres mondes.

    L'Histoire est désormais peuplée de Fugitifs, des créatures magiques issues des mythes, contes de fée et autres légendes. Autrefois chassés de notre époque par des hommes de la trempe de Constantine, ces monstres sont de retour pour semer le désordre. Et quand rien ne va, qui faut-il appeler ? Les Légendes bien entendu !"

    La saison 4 de Legends of Tomorrow sera diffusée sur la CW à partir du 22 octobre prochain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Supernatural : la saison 14 sera plus courte que les précédentes

    Mauvaise nouvelle pour les fans des frères Winchester : la saison 14 de Supernatural, qui débutera le 11 octobre prochain aux États-Unis sur la CW sera l'une des plus courtes de l'histoire de la série. En effet, selon le site américain TVLine, les téléspectateurs auront trois épisodes de moins que d'habitude à se mettre sous la dent puisque cette quatorzième saison contiendra seulement 20 épisodes, contre 23 lors des sept dernières saisons.

    Ce sera ainsi la deuxième saison la plus courte de Supernatural, derrière la saison 3 qui ne totalisait que 16 épisodes en 2007/2008, à cause de la grève des scénaristes qui avait forcé toutes les séries de networks à produire moins d'épisodes cette année-là. Pour rappel, depuis son lancement en 2005, la série fantastique à succès, portée par Jensen Ackles et Jared Padalecki, a sinon toujours eu droit à 22 ou 23 épisodes suivant les saisons.

    On ne connaît pas encore les raisons derrière cette décision mais il convient de rappeler que ce n'est pas la première fois que la CW commande moins d'épisodes sans raison apparente. Après deux saisons composées de 22 épisodes, Jane the Virgin a par exemple eu ensuite droit à une saison 3 de 20 épisodes, puis une saison 4 de 17 épisodes. Cette saison 14 "réduite" de Supernatural n'est donc certainement pas un signe de la fin prochaine de la série, pas de panique.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le groupe Metallica fait preuve d'une grande générosité

    Après avoir été couronné par le Polar Music Prize de la part du roi Carl XVI Gustav de Suède le 14 juin, le groupe Metallica a préféré faire don de la somme perçue à cette occasion à trois associations caritatives.

    Ce million de couronnes suédoises, soit un peu plus de 100.000 euros, a donc été réparti entre la Stockholm City Mission qui vient en aide aux sans-abri, la World Childhood Foundation fondée par la reine Silvia de Suède, et enfin l’Afghanistan National Institute of Music qui a également reçu un prix à cette occasion.

    Si le geste de Metallica est appréciable, il n’a rien d’exceptionnel. « De nombreux lauréats du Polar Music Prize ont fait don de leur dotation à des œuvres », a déclaré Marie Ledin, directrice du prix, lors d’un entretien accordé à Billboard.

    « Ce n’est pas quelque chose qu’on leur demande, mais nous apprécions leur générosité. Je sais que mon père, Stig Anderson, serait très heureux de savoir que nos prix profitent à des œuvres caritatives », a-t-elle ajouté. Stig Anderson, qui était entre autres le manager de ABBA, a fondé le Polar Prize à la fin des années 1980.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mike Colter bientôt papa

    L’acteur Mike Colter attend un heureux événement : il sera bientôt papa d’une deuxième petite fille. Sa femme, cadre chez Netflix, Iva Colter est enceinte de six mois, comme ils l’ont confirmé dans une interview pour le magazine People.

    « On est très heureux mais aussi un peu nerveux. C’est un nouveau membre de la famille », ont-ils déclaré. Ils sont déjà parents de Naiella, qui a fêté ses trois ans ce mois-ci.

    Il peut être difficile pour l’aîné d’une fratrie d’accepter un nouveau venu qui vient voler l’attention de vos parents, alors Mike Colter et sa femme ont pris les devants. « Nous nous assurons qu’elle (Naiella) se sente à l’aise avec ce changement et cette famille qui s’agrandit », ont expliqué les futurs parents.

    Abordant l’éducation de sa fille, l’acteur de 41 ans avait expliqué dans une précédente interview pour People : « Je pensais que je serais plus strict mais je pense que c’est un mélange de strict et de fun parce que si je lui demande de faire quelque chose, elle prend son temps. Elle me regarde (…) et décide si elle va le faire ou non ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alicia Silverstone pense qu’elle ne vieillit pas grâce à son régime vegan

    Le temps est passé depuis le premier grand rôle d’Alicia Silverstone dans Clueless en 1995. Aujourd’hui âgée de 41 ans, ceux qui l’ont vue plus récemment dans La mise à mort du cerf sacré se sont sûrement dit qu’elle n’avait absolument pas changé. Et pour cause, l’actrice s’est depuis longtemps dédiée à un mode de vie des plus sains dont elle a su tirer profit.

    Non contente d’avoir publié des bestsellers comme The Kind Diet à partir de son expérience du veganisme, Alicia Silverstone ne prend pas une ride. « Est-ce que je pense que ça marche ? Oui », a-t-elle déclaré en riant, lors d’un entretien accordé à Red Book Mag.

    « Ce n’est pas un hasard si tout le monde me dit tout le temps que je n’ai pas changé depuis Clueless, a continué Alicia Silverstone. Je vois la différence si je mange d’une certaine façon durant une journée. » Pour autant, tenir un tel régime n’est pas toujours évident lorsque l’on doit nourrir un enfant.

    Alors bien évidemment, l’actrice n’est pas aussi intransigeante avec son fils Bear, 7 ans, qu’elle ne l’est avec elle-même. « J’essaye juste de toujours faire en sorte qu’à un moment de la journée, il mange du riz noir, quelques légumes et des haricots. S’il fait ça, je me sens bien. Vous faites du mieux que vous pouvez. »

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La top Gigi Hadid vit mal ses origines sociales

    A 23 ans, Gigi Hadid est certainement la top-modèle la plus demandée du moment, et de fait, une des mieux payée de tous les temps. Et comme on le sait, la jeune femme est loin de n’être partie de rien. Elle est la fille du promoteur multimillionnaire Mohamed Anwar Hadid, qui a bâti sa fortune sur la construction de luxueuses villas à Beverly Hills.

    Bien consciente de ses privilèges, Gigi Hadid n’en a que plus cravacher pour arriver à ses fins. « Je sais que je viens d’un milieu privilégié. Alors quand j’ai commencé, ça me faisait culpabiliser, évidemment », a-t-elle déclaré lors d’un entretien accordé à ELLE.

    « J’ai toujours eu un rythme de travail acharné, parce que mes parents sont partis de rien et je tenais à me montrer à la hauteur de leur parcours », a continué Gigi Hadid. D’autant que le top-modèle voyait bien qu’elle était en concurrence avec des personnes moins bien loties qu’elle.

    « Il y a tellement de filles qui viennent du monde entier et se démènent pour envoyer de l’argent à leurs familles comme l’a fait ma mère. Je voulais être à leur hauteur et qu’elles me respectent, tout en sachant que je n’étais pas là pour essayer le leur faire de l’ombre ou de prendre leur place », a fini par confier Gigi Hadid.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kit Harington et Rose Leslie se sont mariés

    Pas encore de mariage royal dans Game of Thrones. Mais Jon Snow​ et Ygritte, mais plutôt Kit Harington et Rose Leslie, se sont mariés ce samedi en Ecosse. Les deux acteurs ont choisi de s’unir dans un château du XIIe siècle, propriété de la famille de Rose Leslie, dans le comté d’Aberdeenshire. Les bans avaient été publiés en septembre dernier, dans un style inspiré du ton de la série. La date avait, elle, été inscrite sur les registres de la ville de Huntly.

    Emilia Clarke et Peter Dinklage, qui apparaissent également au casting de la série (dans les rôles respectifs de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister) sont arrivés vendredi à Aberdeen.

    Kit Harington et Rose Leslie, âgés chacun de 31 ans, s’étaient rencontrés en Islande en 2012, sur le plateau du tournage de Game of Thrones. « Si vous êtes déjà attiré par quelqu’un, et que vous devez jouer la personne qu’elle aime, tomber amoureux devient très facile », avait déclaré Kit Harington au magazine L’Uomo Vogue.

    Dans la série, le personnage de Rose Leslie et celui de Kit Harington sont en couple à partir de la saison 2. Mais la mort d’Ygritte dans la saison 4 met un terme à cette relation amoureuse.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Charles Melton s'excuse pour ses commentaires grossophobes sur les réseaux sociaux

    Comme d’autres avant lui, Charles Melton aura appris que les erreurs de jeunesse peuvent resurgir bien des années après, d’autant plus lorsqu’elles ont été commises sur les réseaux sociaux. L’acteur n’a eu d’autre choix que de s’excuser platement après que des fans ont retrouvé des tweets à caractère grossophobes remontant à 2012.

    Toutefois, à lire ces posts, on se dit qu’ils relèvent d’une bêtise qui risque de ne pas s’être résorbée avec les années. « Les grosses doivent comprendre que porter un pantalon de yoga est un privilège, pas un droit », ou encore, « J’ai été à la gym. Parole de sagesse pour aujourd’hui… si vous êtes gros… ne vous regardez pas dans le miroir ».

    Bien évidemment, de nombreuses fans de Charles Melton ont été excédées par ces postes, révisant pour de bon l’image qu’elles avaient de l’acteur.

    A l’inverse, d’autres lui pardonneront une erreur de jeunesse, acceptant de sa part des excuses qu’il n’a sûrement même pas rédigées. « Je fais tout mon possible pour faire mieux et j’utiliserai cette expérience pour grandir et aider les autres à comprendre combien ce type de commentaire est totalement inacceptable », peut-on lire dans le communiqué de l’acteur relayé par Cosmopolitan.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire