• Brian de Palma écrit un film sur l’affaire Weinstein

    La Cinémathèque propose jusqu’au 4 juillet une rétrospective Brian de Palma, avec projection de ses 29 films. En parallèle, le réalisateur de 77 ans sort également un roman, écrit avec sa compagne Susan Lehman, Les Serpents sont-ils nécessaires ?. Le Parisien a rencontré l’immense cinéaste, qui confie dans l’interview son aversion pour Hollywood (« Les films de dinosaures et de super-héros sont faits pour les enfants ! Vous ne pouvez plus faire de films sérieux là-bas... Sauf si vous êtes Spielberg et que vous ‘êtes' le studio »), son film le plus sous-estimé (« Outrages, qui a eu de mauvaises critiques à sa sortie, alors que je pense que c’est le meilleur film sur la guerre du Vietnam ») et son futur projet sur l’affaire Weinstein : « Je suis en train d’écrire un film sur ce scandale, dont je discute actuellement avec un producteur français. Mon personnage ne s’appellera pas Harvey Weinstein. Mais ce sera un film d’horreur, avec un agresseur sexuel, et cela se passera dans l’industrie du cinéma », assure-t-il.

    Par ailleurs, Brian de Palma explique qu’il n’est pas certain que le film qu’il vient de terminer, Domino (sur le terrorisme), sorte un jour en salles :  « Ça a été une expérience horrible. Le film était sous-financé, il a pris beaucoup de retard, le producteur n’a pas arrêté de nous mentir et n’a pas payé certains de mes collaborateurs. Je ne sais pas du tout si ce long-métrage va sortir ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La malédiction The Crow se poursuit : Jason Momoa et le réalisateur quittent le remake

    La malédiction The Crow se poursuit ! Le site Deadline rapporte qu'à cinq semaines seulement du début du tournage, qui devait se dérouler à Budapest, l'acteur principal Jason Momoa et le réalisateur Corin Hardy viennent de quitter le projet de remake.

    Selon Deadline, ce départ soudain serait dû à des différends créatifs et financiers avec le producteur Samuel Hadida, dont la compagnie Davis Films possède les droits du film et en assurait le financement. Plus précisément, Momoa et Hardy aurait décidé de quitter le projet car Hadida ne parvenait pas à boucler un deal avec les studios Sony Pictures, qui avaient récemment annoncé la sortie en salles du remake pour le mois d'octobre 2019.

    Le projet The Crow est donc, encore et toujours, maudit. Après la mort tragique de l'acteur Brandon Lee sur le tournage du film culte de 1994, le reboot n'a pas pu se concrétiser durant de nombreuses années, tous les comédiens passant la main, de Bradley Cooper à Luke Evans en passant par Jack Huston. L'arrivée de Jason Momoa et Corin Hardy (qui avait déjà quitté une première fois le projet !) semblait enfin briser la malédiction. Jusqu'à ce nouveau rebondissement qui plonge le film dans un très grand flou concernant son avenir...

    Dans cette nouvelle version, Jason Momoa, vu récemment au générique de Justice League dans le rôle d'Aquaman, devait incarner le personnage iconique d'Eric Draven, ramené à la vie par un corbeau pour venger la mort de sa compagne sauvagement assassinée un an plus tôt. Le scénario du remake était signé par le chanteur Nick Cave.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Squadra Criminale : les investigations reprennent sur Arte pour la saison 2

    Le retour de l'ultra-sensible Valeria Ferro, capitaine de la brigade criminelle de Turin, est prévu pour ce vendredi 1er juin, à 20h55 sur Arte. Squadra Criminale s'installe à nouveau dans la grille de la chaîne avec une deuxième saison en douze parties qui devraient nous tenir en haleine jusqu'au 6 juillet prochain.

    En pleine Italie contemporaine, Valeria Ferro (Miriam Leone) est une jeune capitaine de brigade, émotive et remplie d'intuitions. L'enquêtrice, aussi tenace que talentueuse, attache une grande importance à régler les affaires qu'elle suit dans leur totalité. Mais elle est elle-même victime des fantômes de son passé. Surtout quand sa mère (Monica Guerritore) sort de prison, et revient dans sa vie...

    Dans cette saison 2, l'intrigue principale tourne autour du meurtre de Gloria (Christina Giorgetti). Cette secrétaire divorcée a été tuée à son domicile, sans aucune effraction. Le premier suspect ? Son fils, Stefano (Luca Filippi). Les histoires internes à cette famille se multiplient, mêlant le père de Gloria et son ex-mari, mais Valeria semble prête à tout pour démêler le vrai du faux.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dragons 3 : un premier poster en attendant la bande-annonce

    Attendu dans les salles françaises pour le 6 février 2019, le troisième et dernier opus de la saga Dragons de Dreamworks Animation s'offre aujourd'hui un premier poster, en attendant la bande-annonce du film qui devrait être dévoilée dans une semaine et la présentation du réalisateur Dean DeBlois le 14 juin au Festival International du Film d'Animation d'Annecy. 

    Alors que dans Dragons 3 : Le monde caché, Harold tentera d'assumer ses fonctions de chef de Berk tout en faisant face à une nouvelle menace, son dragon Krokmou fera la connaissance d'une femelle Furie Nocturne, dont on peut voir découvrir premier aperçu sur l'affiche.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Better Call Saul : Enfin une date pour la saison 4

    C'est le lundi 06 août que Jimmy McGill, futur Saul Goodman, fera enfin son grand retour sur AMC. La chaîne câblée américaine vient en effet d'annoncer la date de lancement de la saison 4 de Better Call Saul. Mais, qu'attendre de ces 10 nouveaux épisodes ?

    Attention SPOILERS !

    Dans cette quatrième saison, toujours menée par les créateurs Peter Gould et Bob Odenkirk, Jimmy (Bob Odenkirk) sera à la croisée des chemins. Selon le communiqué de la chaîne, la mort de son frère Chuck (Michael McKean) catalysera la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman. Après cette disparition, Jimmy s'enfoncera dans le monde criminel qui mettra son futur en tant qu'avocat et sa relation avec Kim (Rhea Seehorn) en danger. De son côté, Mike Ehrmantraut prendra un rôle plus actif en tant que nouveau consultant à la sécurité de Madrigal Electromotive.

    Mais, Better Call Saul ne sera pas la seule série à débarquer le 06 août prochain puisque, comme AMC l'a également annoncé, la saison 4 du spin-off de Breaking Bad sera suivie tous les lundis soir par un épisode de Lodge 49. Cette nouveauté portée par Wyatt Russell et Brent Jennings est décrite comme une fable moderne. Elle suivra les pérégrinations de Dud, un ex-surfeur bon à rien, qui va rejoindre une loge fraternelle de Long Beach, après la mort de son père... 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Fallait pas toucher à son fils !", peut-on lire sur l'affiche de cette comédie qui sortira le 18 juillet prochain. Fanny, une jeune mère sans histoires, a en effet décidé, après avoir découvert que son enfant chéri de 9 ans est le bouc émissaire de trois garçons de son école, de prendre les choses en mains… Particulièrement déterminée, elle va rendre à ces bourreaux la monnaie de leur pièce. Et comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce ci-dessus, chaque coup fourré et autres pièges de cours de récré seront durement réprimandés... Compte Facebook trafiqué, gâteaux faits à base d'excréments de chien, etc. Tous les moyens sont bons pour mener la vie dure à ces petits tyrans !

    Après Sales Gosses sorti l'année dernière, où un moniteur de colo (Thomas Solivérès) cherchait à se venger d'un groupe de retraités "sales gosses" lui menant la vie dure, Frédéric Quiring revient, avec Ma Reum, à une comédie centrée sur un pitch similaire. Dans le rôle de la mère, nous retrouvons Audrey Lamy, une actrice habituée à se glisser dans la peau de personnages drôles au caractère bien trempé. Le fils de cette dernière est joué par Charlie Langendries, qui tenait l'un des deux rôles-titres de Boule & Bill 2. Ses ennemis sont incarnés par trois jeunes comédiens inconnus ou presque : Igor Van Dessel (L'Echange des princesses), Martin Gillis (Bienvenue à Marly-Gomont) et Louis Durant (Le Tout Nouveau Testament).

    A noter aussi les participations (même si on ne les voit pas dans la bande-annonce) de Max Boublil, Michèle Moretti et JoeyStarr !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire