• Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey (passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.

    En 2014, l’écrivaine américaine Jenny Han publiait ce qui allait devenir l’une de ses plus gros succès littéraires : À tous les garçons que j’ai aimés. Dans le même style qu’un John Green (Nos étoiles contraires, La Face cachée de Margo), cette histoire d’amour et d’amitié est l’un de ses films d’apprentissage à destination des jeunes adultes qui plaisent énormément. Porté par Lana Condor (vue dans X-Men: Apocalypse et bientôt dans Alita: Battle Angel) et Noah Centineo (The Fosters), A tous les garçons que j’ai aimés est par ailleurs produit par la société de Will Smith.

    Netflix, qui en acheté les droits en mars dernier, l’ajoutera à sa plateforme de streaming dès le 17 août. Et si le succès se confirme avec ce film, les deux autres tomes de la saga pourraient à leur tour être adaptés…

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Souvenez-vous : en 2009, les spectateurs découvraient Neuilly sa mère !, une comédie qui voyait Sami, un jeune banlieusard issu d'une cité de Chalon-sur-Saône, propulsé malgré lui dans l'univers bourgeois de Neuilly-sur-seine... Pas loin de dix ans après le succès surprise du film (environ 2,5 millions d'entrées en France), le voilà de retour pour de nouvelles aventures en compagnie de la fameuse famille Chazelle, dans une suite intitulée Neuilly sa mère, sa mère. 

    Dans ce second opus, rien ne va plus pour les Chazelle : si les choses se passent plutôt bien pour Sami, qui termine brillamment ses études de sciences politiques, son cousin Charles traverse une profonde dépression en raison de la défaite de Nicolas Sarkozy aux présidentielles de 2012... Pire : sa famille perd toute sa fortune et doit se résoudre à quitter les beaux quartiers de Neuilly, pour trouver refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille. D'autant plus que Charles ambitionne de se lancer dans la politique et devenir maire de Nanterre ! 

    Comme les images ci-dessus en témoignent, la très cinématographique thématique du choc des cultures est à nouveau au centre de Neuilly sa mère, sa mère. La comédie conserve par ailleurs le metteur en scène du premier film, Gabriel Julien-Laferrière. Les acteurs principaux sont eux aussi à nouveau de la partie, ou presque : Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Joséphine Japy, Chloé Coulloud, Valérie Lemercier, Farida Khelfa, Booder ou encore Steve Tran. Petite nouveauté cependant : Rachida Brakni, qui jouait Djamila de Chazelle (la tante de Sami) dans Neuilly sa mère !, a été remplacée par Sophia Aram. 

    Neuilly sa mère, sa mère sortira le 8 août prochain en salles.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Timeless : NBC annule la série après 2 saisons mais un téléfilm de conclusion pourrait voir le jour

    Miraculée l'an dernier, Timeless n'aura vraisemblablement pas cette chance une deuxième fois. La chaîne américaine NBC vient en effet d'annuler la série de science-fiction au terme de sa deuxième saison de 10 épisodes, qui s'est achevée le 13 mai dernier aux États-Unis. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans des aventures de Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter), et Rufus (Malcolm Barrett), mais tout espoir d'une vraie conclusion n'est pas perdu pour autant.

    Selon Deadline, des discussions seraient en cours depuis plusieurs semaines entre NBC et Sony, qui produit la série, pour qu'un téléfilm final de 2 heures soit commandé afin d'offrir une vraie fin à la série et ainsi résoudre les différentes intrigues laissées en suspens à la fin de la saison 2. Les chances de voir ce téléfilm se matérialiser sont maigres, puisqu'un tel final coûte cher et que les contrats des comédiens arrivent à expiration le 30 juin et ne seront pas prolongés. Il faudra donc qu'Abigail Spencer, Matt Lanter et le reste du casting signent tous un nouveau contrat en cas de commande de ce téléfilm.

    Deadline précise tout de même que NBC est plutôt intéressée par l'optique d'offrir une conclusion digne de ce nom à Timeless, mais les deux parties ne sont pour le moment pas parvenues à un accord. De son côté, Sony compte également chercher un potentiel nouveau diffuseur pour la série, mais les chances d'un second sauvetage et d'une saison 3 apparaissent quasi nulles à l'heure actuelle.

    Pour rappel, Timeless, créée par Eric Kripke et Shawn Ryan, avait été annulée une première fois par NBC en mai 2017, après une première saison de 16 épisodes qui avait connu des audiences très moyennes. Mais coup de théâtre, après des négociations avec Sony et face à la mobilisation intense des fans sur les réseaux sociaux, la chaîne était revenue sur sa décision trois jours plus tard et avait fini par commander une saison 2 raccourcie de 10 épisodes, qui est arrivée à l'antenne le 11 mars dernier. Malheureusement, les audiences n'ont une nouvelle fois pas suivi (moins de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur la saison) et NBC a donc aujourd'hui, semble-t-il, décidé d'annuler Timeless une bonne fois pour toutes.

    Reste maintenant à savoir si ce téléfilm de conclusion finira par voir le jour sur NBC. Mais ce qui est certain c'est que les fans mécontents de l'annulation de Timeless vont probablement tout faire pour que la chaîne entende leur colère au cours des prochains jours et pour que ce final soit commandé.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Terror : la série chapeautée par Ridley Scott reviendra pour une saison 2

    Les fans devront attendre 2019 pour découvrir les dix nouveaux épisodes de la saison 2 de The Terror, mais ils peuvent déjà souffler : la série a bien été renouvelée, assure le site The Wrap ! La première saison, qui comptait le cinéaste Ridley Scott parmi ses producteurs, se déroulait au milieu du XIXe siècle, au cœur d’une expédition périlleuse au cours de laquelle la Marine Royale britannique voguait à la découverte du Passage du Nord.

    La saison 2 se déroulera à peu près un siècle plus tard puisque le programme nous invitera à suivre quelques soldats japonais durant la Seconde Guerre mondiale, tandis qu’un étrange spectre plane sur eux de leur départ du Japon jusqu’aux camps de prisonniers américains. Ridley Scott participera encore à la production de cette nouvelle saison. Les créateurs, eux, seront renouvelés : David Kajganich et Soo Hugh céderont donc leur place à Alexander Woo (True Blood) et Max Borenstein (Godzilla).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les abonnés de Canal+, appréciant le mélange de drame et thriller avec un aspect historique, vont être aux anges. Picnic at Hanging Rock démarre sur la chaîne à partir de ce lundi 25 juin à 21h. Après le film de Peter Weir en 1975, adapté du livre du même nom de Joan Lindsay paru en 1967, c'est en série que cette histoire renaît de ses cendres. Au programme, un pensionnat chamboulé après l'enlèvement de trois de ses résidentes et de leur gouvernante en 1900. Tout est fait pour que ça marche : une lumière froide pour la peur, une "Madame Appleyard" à la main de fer et une disparition inquiétante.

    La série australienne, réalisée par Larysa Kondracki, Amanda Brotchi et Michael Rymer, réussit à lier historique et contemporain grâce au talent de ses actrices. Durant les six épisodes de 52 minutes chacun, les téléspectateurs pourront suivre Lily Sullivan, Madeleine Madden, Samara Weaving, Ruby Rees ou encore la jeune française Lola Bessis. Cette diffusion est également l'occasion de retrouver Natalie Dormer, en directrice à forte poigne, à l'opposé de son rôle frêle de Margaery Tyrell du désormais cultissime Game of Thrones. Entre crimes et sortilèges aborigènes, Canal+ invite donc à un plongeon dans le bush australien.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Gokû et Vegeta sont de retour dès dimanche prochain à la télévision japonaise. Les deux guerriers Saiyens vont en effet mener une opération sauvetage pour libérer Trunks d'une prison mystérieuse dans Dragon Ball Heroes, une toute nouvelle série animée adaptée du jeu vidéo éponyme (inédit en France).

    Rappelons que cette série n'est pas la suite de Dragon Ball Super (arrêtée en mars dernier), et qu'elle ne s'inscrit d'ailleurs pas dans la chronologie officielle de la saga (à l'instar des longs métrages consacrés au Saiyen légendaire Broly ou de la série Dragon Ball GT).

    Parmi les révélations de cette bande-annonce, la présence du super méchant Demigra (bien connu des utilisateurs du jeu vidéo), de Vegeto (la fusion via Potaras de Gokû et Vegeta) en Super Saiyen Blue ou encore de Gokû en Super Saiyen 4 (transformation exclusive à Dragon Ball GT), confirmant ainsi que les diverses chronologies de la saga se croiseront à l'occasion de combats grandioses et inédits.

    Diffusée à partir du 1er juillet au Japon, Dragon Ball Heroes permettra aux fans de la franchise de patienter d'ici la sortie le 14 décembre prochain du long métrage officiel Dragon Ball Super, suite de la série du même nom. Malheureusement, les fans français devront s'armer de patience pour découvrir ces projets divers, puisque aucun ne dispose pour l'heure de date de sortie dans nos contrées.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les trois personnages principaux des Vieux fourneaux ont beau être septuagénaires, ils ont de l'énergie à revendre ! C'est en tout cas ce que l'on peut voir dans cette bande-annonce ci-dessus où gags et autres situations déjantées s’enchaînent avec bonheur.

    L'histoire de cette comédie se centre sur Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 ans qui se retrouvent à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme du troisième. Mais les choses se gâtent lorsque ce dernier tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

    Les Vieux fourneaux est adapté de la bande-dessinée française du même nom scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet (plus précisément des intrigues des tomes 1 et 3). Le metteur en scène du film se nomme Christophe Duthuron et réalise pour l'occasion son premier long métrage pour le cinéma. A l'origine scénariste, il a déjà collaboré avec Pierre Richard sur Le Bonheur de Pierre (2009), le spectacle "Détournement de mémoires", mais aussi en jouant dans Droit dans le mur, dernier film réalisé par l'acteur en 1997.

    Cette nouvelle adaptation marque également les retrouvailles entre Pierre Richard et Eddy Mitchell, qui se trouvaient tous les deux aux génériques des Clefs de bagnole de Laurent Baffie (2003) et de Promotion canapé (1990). Quant à Henri Guybet et Pierre Richard, ils étaient meilleurs amis dans On aura tout vu de Georges Lautner et se donnaient la réplique dans La Moutarde me monte au nez ainsi que Le Retour du grand blond (1974). Alice Pol fait également partie du casting de cette comédie dont la sortie en salles est prévue pour le 22 août.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Les Visiteurs projeté en plein air sur les Champs-Elysées le 1er juillet

    Un ciné sur les Champs-Elysées, ça vous tente ? Sauf qu'ici il n'est pas question de s'enfermer dans une salle mais plutôt de profiter d'un des décors parisiens les plus célèbres puisque la projection du film aura lieu en plein air sur la plus belle avenue du monde, qui sera - comme chaque 1er dimanche du mois depuis mai 2016 - fermée à la circulation

    Le film projeté sera Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré. Sorti en janvier 1993, le long métrage a a été choisi par les internautes lors d'un vote organisé sur Internet entre le 6 et le 15 juin. Les autres films proposés étaient La Folie des Grandeurs et La Gloire de mon père.

    Les couloirs du temps vont donc de nouveau s'ouvrir à l'occasion d'une projection exceptionnelle, 25 ans après avoir attiré 14 millions de spectateurs dans les salles obscures. Le film sera projeté sur un écran de 180m2 situé devant l'Arc de Triomphe, à 1700 spectateurs, le dimanche 1er juillet à 20 heures.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Star Trek : après Discovery, plusieurs nouvelles séries en préparation

    Évoqué il y a plusieurs mois, le projet d'univers connecté de la franchise Star Trek s'apprête à se concrétiser. Le scénariste Alex Kurtzman, nommé showrunner de Star Trek Discovery suite au renvoi de ses deux prédécesseurs, a en effet prolongé de cinq ans le contrat qui le lie aux studios CBS, avec pour mission principale le développement de plusieurs nouvelles séries dérivées de la franchise.

    Dans leur communiqué de presse, les studios CBS confirment ainsi le développement de plusieurs séries mais également de mini-séries et de productions animées. Aucun élément complémentaire n'a été donné sur le contenu de ces futures séries, mais plusieurs indiscrétions sont parvenues aux oreilles de nos collègues de Variety.

    Ainsi la mini-série consacrée à Khan par Nicholas Meyer serait bel et bien en chantier, ainsi qu'une série animée (après celle de 1975) et un teen-drama sur les dessous de l'académie Starfleet par Stephanie Savage et Josh Schwartz, les créateurs de Newport Beach et Gossip Girl. Enfin, d'autres rumeurs évoquent la possibilité que Patrick Stewart fasse son retour dans la peau de Jean-Luc Picard, dans une série consacrée aux nouvelles aventures de l'emblématique capitaine de Star Trek La Nouvelle génération.

    Pour l'heure, aucun de ces projets n'a été officialisé par CBS Studios, et il n'est également pas encore acquis que ces futures séries soient proposées chez nous en US+24 sur Netflix à l'instar de Star Trek Discovery, dont la seconde saison est actuellement en tournage dans les studios Pinewood de Toronto (diffusion courant 2019).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Shadowhunters : les fans se mobilisent pour sauver la série

    Huit millions de tweets, diverses pétitions réunissant plus de 131 000 signatures, un site internet spécialement créé pour l’occasion … L’annulation de la série par Freeform il y a trois semaines a lancé une vague de mobilisation sans précédent chez les fans de Shadowhunters. Leur but ? Convaincre la chaîne de lui offrir une saison 4.

    Si Freeform a d’ores et déjà accepté de produire un épisode de conclusion qui sera diffusé au printemps 2019, l’annonce n’a semble-t-il pas satisfait les fans. Ces derniers se sont mis en ordre de bataille via le site Saveshadowhunters.com qui publie un plan d’action bien ficelé : les fans sont ainsi invités à envoyer des cartes postales et des mails aux principaux networks américains ainsi qu’aux plateformes (Netflix/Hulu) afin qu’ils rachètent la série, à tweeter tout au long de la journée, à faire un don à des associations dont le Trevor Project qui milite pour les LGBT et même à contacter des médias US…

    Katherine Mcnamara, qui incarne la téméraire Clary Fairchild depuis trois saisons déjà, a tenu à remercier les fans et soutient même le mouvement sur Twitter.

    Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Freeform – ou une toute autre chaîne – de ressusciter Shadowhunters pour une saison 4 ? Il y a des chances. Quoi qu’il arrive, les fans de The Mortel Instruments reverront bien Clary, Jace et les autres Chasseurs d’Ombres puisque la chaîne doit encore diffuser la seconde partie de la saison 3 courant 2019. Les nephilims devront affronter une nouvelle fois la mère de tous les démons Lilith, ainsi que Sebastian, revenu d’entre les morts…

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire