• Pourquoi Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? n’est pas aux César

    Avec 12,3 millions d’entrées, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? est le plus gros succès de l’année 2014 en France, dépassant de plus de 7 millions d’entrées Lucy de Luc Besson et Supercondriaque de Dany Boon (tous deux à 5,2 millions). Sans surprise, la comédie phénomène avec Christian Clavier est complètement absente des nominations aux César 2015, qui ont été révélées hier.

    Saint Laurent, Hippocrate, Sils Maria, Timbuktu, Yves Saint Laurent sont là, mais pas Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?. Même Samba (3,1 millions d’entrées), le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables, n’a récolté qu’une seule nomination : Meilleure actrice dans un second rôle pour Izïa Higelin.

    On ne peut pas reprocher aux membres de l’Académie un quelconque refus de la comédie populaire à succès, puisque La Famille Bélier, film fort de 5,1 millions d’entrées (et ce n’est pas fini), vient de récolter six nominations dans des catégories clefs : Meilleur film, Meilleure actrice (Karin Viard), Meilleur acteur (François Damiens) Meilleur acteur dans un second rôle (Eric Elmosnino), Meilleur espoir féminin (Louane Emera). Et Meilleur scénario original, tant qu’on y est. Mais voilà, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? a beau avoir été un carton hallucinant en salles, le film reste une comédie trop populo (pour être gentil) pour l’Académie, qui a préféré le mélo Bélier au bon Dieu. Ce dernier a même été jugé trop raciste pour sortir aux Etats-Unis…

    En février 2009, Dany Boon, vexé que son Bienvenue chez les Ch’tis ne reçoive qu’une seule nomination aux César malgré le triomphe total du film (20,4 millions d’entrées, deuxième plus gros hit de tous les temps en France), avait émis l’idée de la création d’un César de la Meilleure comédie. Alain Terzian avait alors répondu qu’il s’agissait d’une "belle idée" et promis de réfléchir à la question. Depuis, rien.

    L’ironie serait que le Bon Dieu reçoive un Goya (le César espagnol) le 7 février prochain, puisqu’il est nommé dans la catégorie du Meilleur film européen. De son côté, UGC a lancé le projet Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? 2, qui sortira en 2016. Et qui ne risque pas non plus d’être aux César 2017, à moins d’un miracle. Une suite plus sombre et plus sérieuse, à l'image de cette bande-annonce parodique qui remontait le Bon Dieu version drame ?

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cate Blanchett sculpturale et "sans culotte" sur le red carpet australien

    Hier soir à Sydney, Cate Blanchett a volé a vedette à toutes ses concurrentes sur le tapis rouge des quatrièmes Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards (abrégés en AACTA).

    La sublime actrice australienne de 45 ans, récompensée en 2014 de l'Oscar de la Meilleure Actrice pour sa performance de quadragénaire névrosée dans Blue Jasmine (Woody Allen) a fait monter la température de Sydney de quelques degrés grâce à une tenue élégante mais subtilement sexy.

    Habillée par Alexander McQueen, l'héroïne d'Elizabeth, Aviator et L’Étrange Histoire de Benjamin Button avait opté pour une longue robe de satin rose pâle et noire façon kimono, dont la fluidité ne permettait pas le port de sous-vêtements pour cause de marques disgracieuses. "Je ne porte pas la moindre culotte ce soir", a confirmé Cate Blanchett d'humeur coquine à un journaliste australien qui l'interviewait aux abords du tapis rouge, déroulé dans l'enceinte du complexe The Star qui accueille traditionnellement les avant-premières aux antipodes.

    La sculpturale blonde était accompagnée de l'actrice aborigène Deborah Mailman, qui a remporté en 2013 le AACTA de la Meilleure Actrice grâce à la comédie musicale soul très réussie Les Saphirs.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Robin Wright et Ben Foster à nouveaux fiancés

    Alors qu'ils avaient annoncé leur séparation au mois de novembre dernier après trois ans de romance, Robin Wright et Ben Foster ont décidé de se donner une nouvelle chance.

    L'actrice de la série House of Cards et celui qu'on a pu voir dans Alpha Dog, Le Flingueur et Du sang et des larmes sont à nouveau fiancés. Alors qu'ils se sont affichés ensemble sur le tapis rouge des Golden Globes 2015, Robin Wright et son compagnon ont officialisé la bonne nouvelle à Paris, en pleine Fashion Week. Invités au défilé Giorgio Armani - en compagnie de la bombe Dylan Penn, issue du mariage entre l'actrice de 48 ans et Sean Penn - les amoureux ont festoyé à L'Arc et se sont laissé photographier main dans la main, leurs bagues de fiançailles bien visibles.

    Un proche du couple a confirmé au magazine US Weekly : "Ils sont bel et bien à nouveau ensemble et heureux. Il ont eu de nombreux problèmes auparavant, surtout à cause de la distance et de son emploi du temps à elle, mais ils y travaillent pour résoudre ça. Ça vaut le coup car il tient vraiment à elle".

    A l'époque de leur séparation, un autre indiscret avait mis en cause la différence d'âge des deux acteurs et la supposée "immaturité" de Ben Foster,  34 ans : "Le fossé a fini par se creuser de trop. Ben était plutôt immature. Elle n'en pouvait plus."

    L'acteur vivait à l'époque à Londres, où il jouait au théâtre la pièce Un tramway nommé désir, tandis que la superbe blonde aux cheveux courts était retenue à Baltimore pour les besoins de House of Cards.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Gaia Weiss : la jeune "compagne" de Francis Huster dément être en couple avec lui

    Jeune et ravissante comédienne qui tourne dans des productions internationales, la belle Gaia Weiss, 23 ans, a fait la une de l'actualité ce matin avec la parution d'un article dans Paris-Match consacré à Francis Huster.
    Dans l'hebdomadaire, l'acteur français de 67 ans affirme en effet avoir retrouvé l'amour dans les bras de la séduisante jeune femme de 44 ans sa cadette que l'on a pu voir dans le blockbuster La Légende d'Hercule avec Kellan Lutz ainsi que dans la série Vikings, déclarant notamment : "Gaia me dit mes quatre vérités, elle a fait de moi un mec bien", l'appelant son "ange" et parlant d'un véritable "coup de foudre".

    Il raconte ainsi les débuts de sa romance : "Je lui trou­vais à la fois la beauté de Grace Kelly, l’étoffe de Sharon Stone et ce côté british drôle et inso­lent issu de son éduca­tion. Comment ne pas tomber amou­reux ? Un soleil m’en­va­his­sait le cœur."

    Eh bien, on peut penser que cette médiatisation soudaine n'a pas été au goût de la charmante jeune femme, puisque Gaia vient de démentir cette romance.
    Un retournement de situation inattendu et surréaliste que la jolie blonde a opéré sur Twitter en publiant le message : "Chers amis lecteur de Paris Match. Francis et moi ne sommes pas en couple, merci pour vos vœux!"
    On ne peut être plus clair.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    David Oyelowo bien accompagné pour promouvoir Selma

    En compétition pour l'Oscar du Meilleur Film (et celui de la Meilleure Chanson Originale), Selma a été dévoilé en avant-première hier soir à une poignée de privilégiés britanniques.
    Sur le tapis rouge déroulé dans l'enceinte du Curzon Mayfair, la réalisatrice Ava DuVernay a présenté son long-métrage historique dédié à la marche de Selma pour les droits civiques menée par Martin Luther King. L'acteur anglais David Oyelowo, qui tient ici son premier grand rôle et campe le leader noir dans Selma, était présent. Celui qu'on a pu voir au cinéma dans La Planète des Singes : les origines, La Couleur des Sentiments, Interstellar et actuellement dans A Most Violent Year, n'a pas posé seul sur le red carpet.
    David Oyelowo était accompagné de sa femme Jessica Oyelowo, également comédienne, avec qui il a quatre enfants.

    Une autre demoiselle s'est fait remarquer à la première de Selma, bien qu'elle ne joue pas dans le film : la chanteuse et aspirante actrice Nicole Scherzinger, torride dans sa robe imprimée reptile moulante et fendue.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Cameron Diaz et son mari affichent leur amour en public

    Le 6 janvier dernier, après une romance éclaire, l'éternelle célibataire de 42 ans, révélée par les comédies The Mask et Mary à tout prix, Cameron Diaz épousait le rockeur Benji Madden, à Beverly Hills à la surprise générale, devant le tout-Hollywood (Drew Barrymore, Gwyneth Paltrow, Reese Witherspoon, Christina Applegate ou encore Constance Leto, la mère de Jared Leto)
    Après une lune de miel express et dit-on rustique - selon US Magazine, les tourtereaux auraient passé quelques jours à Jackson Hole, petite bourgade située dans l’Ouest des Etats-Unis -, les amoureux sont déjà de retour à Los Angeles et affichent leur amour au match des Lakers.

    Trois semaines après la noce, Cameron Diaz, désormais Madden, est folle amoureuse de son cadet de mari et ne cache rien de sa passion en se livrant à une séance publique de baisers enflammés.
    Invitée au premier rang du match de basket-ball qui oppo­sait les Lakers de Los Angeles aux Wizards de Washing­ton au Staples Center, l'actrice, repérée par la mythique Kiss Cam, s'est laissée prendre au jeu et a embrassé fougueusement son rockeur de mari. 

    Inséparables et très tactiles, les deux amants n'ont cessé de se câliner tout le long du match préférant se dévorer des yeux plutôt que de suivre le score devant leurs yeux.

    C'est sans son mari que Cameron Diaz fera son retour au cinéma dans la comédie musicale déjantée Annie, au cinéma le 25 février prochain aux côtés de Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx et Rose Byrne.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Keira Knightley : son prénom est une faute d'orthographe

    Enceinte de son premier enfant, Keira Knightley s'apprête à devenir mère avec toutes les préoccupations que la grossesse englobe. Notamment la question cruciale : quel prénom donner à sa progéniture ?

    Interviewée par un magazine britannique, l'actrice à l'affiche d'Imitation Game (en salles dès aujourd'hui) est revenue sur sa propre naissance et sur son prénom. L'héroïne de la saga Pirates des Caraïbes révèle qu'elle n'aurait pas du s'appeler Keira : son nom de baptême est en réalité une coquille !

    "Il était prévu que je m'appelle Kiera, comme une patineuse artistique russe qui était passée la télé. Mon père l'adorait et il a voulu me donner son nom. Mais c'est ma mère qui enregistré mon prénom et elle a accidentellement épelé 'ei' au lieu de 'ie", car elle est nulle en orthographe", raconte la star glamour, ex-égérie Chanel.

    "Apparemment, quand elle est revenue il a piqué une crise. Mais qu'est-ce qu'on allait faire, après tout ? Une fois que c'est écrit, c'est écrit. Alors c'est moi. Une faute d'orthographe", plaisante Keira Knightley.

    L'actrice, qui a confié récemment qu'elle n'aimait pas ses nouvelles formes, est enceinte de plus de quatre mois. Le papa est le musicien James Righton, qu'elle a épousé en 2013.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Benedict Cumberbatch fait sensation à Paris

    StudioCanal proposait The Imitation Game dans plus de salles que la concurrence en ce mercredi matin, et ça a payé : le film racontant le destin exceptionnel du mathématicien britannique qui a su décrypter les codes secrets permettant au nazis de communiquer durant la Seconde Guerre Mondiale a attiré 2012 curieux devant 23 copies. Le film suivant est du coup assez loin derrière : Toute première fois, la comédie qui a remporté le grand prix du festival de l'Alpe d'Huez, a écoulé 1071 tickets pour 14 écrans.

    Surprise, la comédie musicale de Disney Into the Woods se fait doubler par le "petit" film de guerre Phoenix, qui a enregistré 855 entrées dans 16 salles. Le long-métrage porté par Meryl Streep, Anna Kendrick ou encore Johnny Depp est donc absent du top 3 ! Idem pour L'Interview qui tue, la production de Sony qui se moque du leader nord-coréen Kim Jong-un, qui se retrouve à la sixième place derrière Snow Therapy.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Chris Hemsworth partage une adorable photo de ses jumeaux

    Super-héros au cinéma (Thor, Avengers), Chris Hemsworth, dans la vraie vie, est un super papa.
    Déjà père de famille de trois enfants (une fille India et des jumeaux), avec sa femme Elsa Pataky, l'acteur américain de 31 ans est très fière de sa descendance et n'hésite pas à partager des moments d'intimité via le compte Instagram de sa chérie.

    Il y a près d'un an, l'actrice d'origine espagnole mettait au monde Tris­tan et Sacha Hemsworth, d'adorables jumeaux. Elle partageait à l'époque la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et continue aujourd'hui de dévoiler son bonheur en postant un cliché de ses fils, âgé aujourd'hui de dix mois, se tenant la main et légendée : "Toujours ensemble #jumeaux #bonheur".

    C'est la première fois depuis la naissance que la maman offre à ses fans une photo aussi personnelle de ses nouveaux-nés.

    Très attachée à son image et son physique de sex symbol, Elsa Pataky partage aussi des photos fitness prouvant qu'en moins d'une année et malgré une grossesse gémellaire , l'actrice de 38 ans a déjà retrouvé une silhouette à se damner.

    Et pendant que maman joue les égéries sexy et que bébé Tristan et bébé Sasha découvrnte la célébrité sur Instagram, papa Chris Hemsworth s'apprête quant à lui à faire son grand retour dans la peau de Thor dans la suite des aventures Avengers, Avengers : l'ère d'Ultron, en salles le 22 avril 2015 aux côtés de Mark Ruffalo, Robert Downey Jr, Chris Evans et Scarlett Johansson.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un acteur Disney arrêté pour voyeurisme

    Le nom de J.P. Manoux ne vous dit probablement rien mais il est très probable que vous ayez croisé sa tête au cinéma ou à la télévision ces vingt dernières années.

    L'acteur américain de 45 ans a notamment joué plusieurs séries Disney Channel comme La Guerre des Stevens, Phil du Futur, Aaron Stone ou Kuzco, un empereur à l'école, dans lequel il double le plus comique des lamas. Il a également fait de nombreuses apparitions dans des séries à succès comme How I Met Your Mother, Urgences, Smallville, Charmed et plus récemment, Le Transporteur, diffusé sur M6. Sur grand écran, on a pu apercevoir ce chauve souriant dans Ocean's Eleven, The Island et Transformers.

    Mais J.P. Manoux fait actuellement parler de lui dans les médias pour une sordide affaire bien éloignée des plateaux : il a été arrêté pour voyeurisme. Deux jeunes femmes qui lui louaient un appartement à Toronto - où il vit la moitié de l'année pour produire une sitcom - ont trouvé des webcams cachées dans leur logement.

    La police canadienne suspecte J.P. Manoux d'avoir espionné d'autres victimes et mène l'enquête. Il sera entendu au tribunal le 11 mars prochain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire