• Jeff Bridges sort un album de chansons endormantes

    Acteur culte nommé à six reprises aux Oscars et récompensé par une précieuse statuette en 2010 pour sa performance dans Crazy Heart, Jeff Bridges est également un passionné de musique. Le Duc du Big Lebowski a déjà sorti deux albums de country qui se sont bien vendus aux États-Unis et se lance désormais dans un genre plutôt surprenant.

    Le comédien de 65 ans a enregistré un album de berceuses intitulé Sleeping Tapes, disponible en téléchargement légal sur la plateforme Squarespace. Il s'agit d'une compilation de morceaux remasterisés, parfois agrémentés de la voix de Jeff Bridges. Le héros de La Dernière séance, Fisher King et True Grit a collaboré avec le compositeur Keefus Ciancia, qui a notamment signé les BO lancinantes à la mélancolie sudiste des séries True Detective et Nashville.

    Jeff Bridges reversera les bénéfices générés par ses Sleeping Tapes à l'association No Kid Hungry dont il est le porte-parole et qui lutte contre la faim. Au Wall Street Journal, l'imposant acteur a expliqué : "C'est aussi pour ça que je fais cet album, attirer l'attention sur ce fléau qui fait qu'aujourd'hui, dans notre pays, il y a beaucoup d'enfants qui vont à l'école le ventre vide".

    Les insomniaques peuvent donc faire un geste pour la bonne cause.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Michael Moore : "Le jour où Clint Eastwood a dit qu'il me tuerait"

    En publiant une série de posts assassins sur American Sniper, le dernier film de Clint Eastwood, Michael Moore a attiré l'attention sur les vieilles rancœurs qui opposent les deux cinéastes.

    Sur sa page Facebook où il aime publier de très longues tribunes, le réalisateur du documentaire Fahrenheit 9/11 primé à Cannes en 2004 est revenu sur le jour où Clint Eastwood l'a menacé de mort.

    Dans un post intitulé "Le jour où Clint Eastwood a dit qu'il me tuerait, il y a 10 ans cette semaine", Michael Moore revient sur cet épisode gênant. Le cinéaste engagé, connu pour ses prises de positions anti armes à feu et son opposition à l'intervention américaine en Irak, raconte : "Beaucoup de personnes me demandent si c'est vrai alors que la rumeur d'un Clint Eastwood m'ayant menacé en 2005 a refait surface et tourne sur la Toile depuis quelques jours. Alors j'ai pensé qu'il fallait que j'en touche quelques mots. Ça fera dix ans cette semaine, Clint Eastwood a pris la parole lors du dîner du National Board of Review pour annoncer à l'audience qu'il me 'tuerait' si un jour je venais chez lui avec ma caméra pour l'interviewer. 'Je te tuerai', a-t-il dit."

    Michael Moore poursuit : "Le public a ri nerveusement. Pour ma part, je venais de vivre une demi-douzaine d'agressions au cours de l'année précédente de la part de fous furieux à cause de Fahrenheit 9/11 et de mon discours contre la guerre en Irak aux Oscars, plus la tentative de la part d'un homme d'extrême-droite de faire exploser ma maison (il a été arrêté à temps et emprisonné), alors j'étais un peu sonné d'entendre Clint Eastwood sortir de nulle part et prononcer une affirmation aussi violente. Mais j'ai immédiatement décidé qu'il essayait simplement d'être drôle, alors j'ai ri avec la même nervosité que les autres. Clint, cependant, n'a pas eu l'air d'aimer du tout ces rires. 'Je pense ce que je dis', a-t-il aboyé et le public s'est tu. 'Je te tirerai dessus'."

    Michael Moore revient quelques lignes plus loin sur le dégoût que lui inspire American Sniper, biopic dédié à Chris Kyle, le sniper le plus meurtrier des États-Unis assassiné en 2013 qui se vantait d'avoir éliminé plus de 200 hommes en Irak.

    "Une ébauche de film qui réécrit l'Histoire (nous avons envahi l'Irak en réponse au 11 septembre), pérennise le racisme envers les Arabes (les Irakiens sont des 'sauvages'), possède un scénario hollywoodien simpliste du gentil sniper en blanc vs. le mauvais sniper en noir, et (dans un rare moment d'honnêteté) montre que les personnages les plus importants du film, les soldats américains, rentrent chez eux complètement brisés par la guerre (certains deviennent des militants pacifistes) ou dans un cercueil", peut-on lire.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • George Lucas : les blockbusters hollywoodiens sont "du cirque sans substance"

    Les films hollywoodiens sont "de plus en plus du cirque, sans aucune substance quelle qu'elle soit". Cette critique, rapportée par Variety, vient d'un connaisseur : George Lucas himself, qui était de passage au festival de Sundance -la Mecque du ciné indé US- rendre visite au big boss Robert Redford. Le créateur de Star Wars a donc reproché aux blockbusters de ne plus avoir de chair, tout en rappelant à un public amusé que "tout son argent venait des jouets" -lui qui avait eu l'intelligence en 1977 de conserver les droits des produits dérivés de La Guerre des étoiles en 1977 face à un studio (la 20th Century Fox) qui n'avait pas beaucoup de foi en son épopée spatiale vintage. Le reste appartient à l'Histoire, et il est un peu ironique de voir que George, âgé de 70 ans, critiquer les travers d'un système qu'il a contribuer à créer. "Si vous regardez Star Wars aujourd'hui, vous verrez qu'il y a beaucoup plus de substance que de cirque", a-t-il déclaré, tout en soulignant que les outils technologiques de Star Wars sont mis au service de l'histoire et des personnages avant tout. "L'art, c'est de la technologie, c'est ce qui nous sépare des animaux".

    George a rappelé que lui et sa bande (Francis Ford Coppola, John Milius, Brian De Palma, Steven Spielberg), partis à la conquête d'Hollywood dans les années 60, essayaient d'être contre le système et les cadres des studios. Après son hit American Graffiti, le flop de THX 1138 et le tournage douloureux de Star Wars ont éloigné Lucas de la réalisation : il mit plus de vingt ans à s'y remettre, avec La Menace fantôme et une nouvelle trilogie.

    Ce n'est pas la première fois que George s'en prend au système hollywoodien : par exemple, en 2010, il reprochait aux gros films de n'être que des moyens pour les studios de vendre des jouets. Et on l'a aussi entendu la semaine dernière se payer les Oscars...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Amber Heard et Johnny Depp : la date du mariage est fixée

    Trois ans après sa séparation d'avec Vanessa Paradis, Johnny Depp va épouser sa compagne Amber Heard.
    La cérémonie se déroulera le 7 février prochain sur l'île privée de l'acteur, Little Hall's Pond Cay, aux Bahamas dixit le New York Post.

    La publication rapporte également que Johnny Depp, 51 ans et Amber Heard, 28 ans, échangeront leurs vœux lors d'une cérémonie très intime, ne comptant qu'une cinquantaine d'invités allant de la famille de la future mariée aux enfants de Johnny Depp, Lily-Rose et Jack, nés de sa précédente union avec la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis.
    L'hébergement sur l'île étant limité, les convives des mariés séjourneront sur le yacht de luxe de l'acteur de 47 mètres de long, baptisé Vajoliroja, pendant les deux nuits de la noce.

    Amber Heard devrait dire "oui" à son Johnny dans une robe signée Stella McCartney.

    Si la date du 7 février a été choisie par les futurs mariés c'est pour raison de calendrier professionnel chargé. En effet, dixit le journal américain la future Madame Depp s'apprête à entamer le tournage d'un nouveau film à Londres alors que Monsieur est sur le départ pour l'Australie pour le tournage d'un nouvel épisode de la saga Pirate des Caraïbes. C'était donc le seul week-end de libre pour les deux acteurs.

    Johnny Depp est propriétaire de l'île Little Hall's Pond Cay de 45 hectares depuis 2004. Accessible uniquement par bateau ou hydravion, Johnny Depp est tombé amoureux de ce petit coin de paradis des Bahamas et le décrit comme : "Un endroit si pur et si beau. Vous pouvez sentir votre pouls chuter d'environ 20 battements en arrivant. C'est la liberté instantanée". L'île compte six plages chacune nommée des noms des enfants de l'acteur et de ses amis proches (tel Marlon Brando et Hunter S. Thompson).

    Amber Heard et Johnny Depp se sont rencontrés en 2011 sur le tournage de Rhum Express, se sont fiancés en mars dernier et s'apprêtent à se dire oui, pour la vie, le week-end prochain.

    Johnny Depp est actuellement à l 'affiche de Charlie Mortdecai et la future Madame Johnny Depp s'apprête à faire son retour sur grand écran dans la comédie Magic Mike XXL le 5 août prochain au cinéma.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eva Green nouvelle égérie glamour de L'Oréal Professionnel

    Eva Green a rejoint la team L'Oréal.

    L'actrice de 34 ans est la nouvelle ambassadrice mondiale de la division L'Oréal Professionnel qui propose, comme son nom l'indique, des produits et du matériel capillaires de standard professionnel.

    C'est à travers une vidéo mystère que la multinationale française a révélé l'identité de sa nouvelle égérie. Eva Green, qu'on a pu voir dans Dark Shadows, Sin City 2 ou White Bird de Gregg Araki ainsi que dans la série Penny Dreadful, est l'ambassadrice idéale avec son allure d'icône glamour d'un autre temps. Peau de porcelaine, regard vert envoûtant, poitrine généreuse et silhouette délicate : la fille de Marlène Jobert fait fantasmer les hommes et rêver les femmes.

    L'Oréal a l'habitude de choisir ses porte-paroles dans le vivier du Septième Art : Eva Green rejoint donc Andie McDowell, Penelope Cruz, Leïla Bekthi, Blake Lively, Kerry Washington, Julianne Moore, Jane Fonda et Freida Pinto, pour ne citer qu'elles, dans la team L'Oréal.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire

  • Game of Thrones - Saison 5 - Trailer - la... par Reviewerfr

    Alors que la saison 5 de Game of Thrones est (impatiemment) attendue sur les écrans à partir du 12 avril sur HBO et que sa bande-annonce devait être dévoilée ce week-end dans les salles américaines équipées du système Imax, le trailer tant attendu est déjà en ligne !

    En effet, alors que le superbe trailer pour la sortie DVD et Blu-Ray de la saison 4 est encore dans toutes les mémoires, les images inédites de la saison 5 nous arrivent aujourd'hui et nous plongent encore dans l'extase avec plus de deux minutes de cette saison 5.
    Après vous avoir récemment emmené dans les coulisses du tournage, vous avoir dévoilé le casting complet, puis vous avoir relayé les confessions de Kit Harington quant à l'exceptionnelle qualité des nouveaux épisodes, on peut se rendre compte dès maintenant de l'aventure qui nous attend.
    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les jours vont être longs jusqu'au 12 avril et la découverte, enfin, des premiers épisodes de cette nouvelle saison.

    La saison 5 de Game of Thrones sera diffusée à partir du dimanche 12 avril prochain sur HBO. En France, la série sera à voir sur OCS.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Francis Huster dément aussi : "Il n’y a absolument rien entre nous"

    24 heures après avoir "évoqué" sa déclaration d'amour avec la jeune actrice Gaia Weiss, et après que cette dernière ait nié leur relation, Francis Huster clarifie aujourd'hui la situation : "Ce n’est pas ma petite amie".

    C'est au Parisien que l'acteur de 67 ans a tenu à rétablir la vérité quant à sa vie amoureuse. "C’est un quiproquo digne des films de Franck Capra" se justifie Francis Huster.
    Rappel des faits. Hier à Paris Match, dans une interview exclusive, l'acteur déclarait, semble-t-il, avoir retrouvé l'amour dans les bras de la jeune actrice de 23 ans et n'hésitait pas à partager son bonheur dans les pages du magazine, photo à l'appui : "Il y a trois ans j’ai eu un coup de foudre à la première minute où je l’ai vue, même si elle pourrait largement être ma fille. Comment ne pas tomber fou amou­reux d’elle ?".
    Mais à peine quelques heures plus tard, la jeune amante, Gaia Weiss contredisait cette information de cœur et niait toute relation avec l'acteur de 44 ans son aîné : "Chers amis lecteur de Paris Match. Francis et moi ne sommes pas en couple, merci pour vos vœux!".

    En couple ou pas ? Pour mettre au fin à ce jeu amoureux, Francis Huster a tenu a rétablir sa vérité au Parisien : "Au lieu de faire des photos avec mes filles parce que c’est trop dange­reux en ce moment, j’ai dit à Paris Match que j’al­lais deman­der à Gaia parce que c’est ma comé­dienne et qu’elle a été extra­or­di­naire dans toutes les pièces où elle a joué. Mais je ne couche pas avec elle. Ce n’est pas ma petite amie. On a un rapport magni­fique avec Gaia. Mais c’est un rapport artis­tique, unique­ment. Il n’y a abso­lu­ment rien entre nous" affirme-t-il avant de conclure avec humour : "Ne dîtes jamais que vous aimez quelqu’un, on croi­rait que vous voulez la mettre dans votre lit".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire

  • Avengers : L'ère d'Ultron

    Un nouveau teaser d'Avengers : L'Ere d'Ultron vient d'être mis en ligne. Court de trente secondes, il semble que ce soit le teaser destiné à être projeté pendant le prochain Super Bowl dimanche prochain... Peu de nouvelles images dans cette vidéo, mais un sens du montage et de l'efficacité toujours aussi bluffant : difficile de ne pas être excité par la vision d'Ultron (James Spader) qui prend Captain America (Chris Evans) à la gorge et qui promet en voix off d'éventrer tout le monde.

    Le réalisateur Joss Whedon -dont Avengers 2 doit être le dernier film Marvel- parviendra-t-il à surpasser son magnifique Avengers, et en termes de succès au box-office et en termes de destruction massive ? Réponse le 22 avril prochain, à la sortie française d'Avengers : L'Ere d'Ultron.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Star Wars : les dates de sortie des Episodes 8 et 9 confirmées

    Star Wars : Le Réveil de la Force partira conquérir la galaxie dans 322 jours, le 18 décembre 2015. Le film, réalisé par J.J. Abrams, sera l'Epiosde 7 de la saga et lancera une nouvelle trilogie (la troisième) dans l'univers de space opera créé par George Lucas. Les Episodes 8 et 9 devraient suivre tous les deux ans, en 2017 et en 2019. Devinez quoi ? Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé ces dates dans un rapport annuel envoyé à ses chers actionnaires. "Ce n'est que le début d'une nouvelle ère de la légende Star Wars", écrit Bob. "L'année prochaine (NDLR : 2016) nous aurons le premier film indépendant dérivé de Star Wars, suivi de Star Wars : Episode 8 en 2017, et nous terminerons la trilogie avec l'Episode 9 en 2019".

    Rian Johnson (Looper) devra réaliser l'Episode 8 de Star Wars, et peut-être l'Episode 9. Remarquons que Bob ne parle que d'un seul spin-off de Star Wars en 2016, sans doute celui réalisé par Gareth Edwards et qui sera écrit par Chris Weitz (American Pie). Pourtant, Josh Trank (Chronicle, Les 4 Fantastiques) est engagé pour signer le deuxième spin-off, qui suivant la loi des séries devrait débarquer en 2018. Le sujet de ces spin-offs est encore top secret, même si on parle de prequels de la première trilogie Star Wars consacrés à des personnages comme Han Solo jeune (que pourrait jouer Aaron Paul, aux dernières nouvelles).

    Sinon, plus concrètement, le prochain trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force devrait débarquer en avril, pour pouvoir être projeté en même temps qu'Avengers : L'Ere d'Ultron.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pour beaucoup, Kanye West est un rappeur megalo, adepte du bling bling et époux de l'outrancière reine du selfie Kim Kardashian.
    Mais sous la direction du réalisateur Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovich, Her, Adaptation), Kanye West dévoile une facette bien plus humble de lui même dans son nouveau clip, Only One.

    Invité du célèbre talk-show d'Ellen DeGeneres, Kanye West a diffusé, en avant-première mondiale, les premières images de son dernier titre, Only One. Et pour mettre en images cette chanson composée par Paul McCartney, Kanye West a fait appel au réalisateur américain renommé et oscarisé (pour Her en 2014), Spike Jonze.
    Ainsi en une minute et trente secondes hyper sobres, on découvre un Kanye West souriant, se promenant dans une campagne pluvieuse avec sa fille North. Tourné façon Super 8, le clip fait d'avantage pensé à un souvenir de vacances qu'à une super production.
    Ce n'est pas la première fois que Kanye West et Spike Jonze collaborent. En effet, le réalisateur était déjà au commande du clip Flashing Lights en 2008 et Otis en 2011. 

    Rappelons que l'année dernière, à cette même émission, Kanye West présentait en exclusivité son clip Bound 2 dans lequel il enlace très sexuellement sa future femme, Kim Kardashian, seins nus pour l'occasion, le tout sur une moto trépidante. Le clip erotico-amoureux avait fait grand bruit et beaucoup amusé le duo comique Seth Rogen et James Franco qui s'était amusé à parodier ledit clip.

    Depuis, Kanye West a semble-t-il bien changé...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire