• Sharknado : le 6 sera le dernier de la saga

    Selon le site TV Line, la chaîne SyFy s’apprête à conclure sa saga Sharknado qui a déjà accouché de cinq films, à  la surprise générale. Après avoir attaqué Los Angeles, New-York, la Floride, toute la côte Est des Etats-Unis, Las Vegas, le pays entier et l’intégralité de la planète, les requins vont maintenant voyager dans le temps pour poursuivre le héros Fin, toujours interprété par Ian Ziering, ancien Steve Sanders de la série Beverly Hills 90210.

    Au cours de son périple temporel pour sauver sa famille, Fin croisera des requins, bien sûr, mais aussi des Nazis, des dinosaures, des chevaliers et même l’Arche de Noé ! C’est à se demander si cet épisode vient conclure la série parce que le public s’essouffle ou parce que les scénaristes ne peuvent pas pousser le bouchon plus loin.

    Derrière la caméra, on retrouvera l’éternel Anthony C. Ferrante, réalisateur de tous les épisodes précédents. Tara Reid, Cassie Scerbo et Vivica A. Fox seront également de retour. Côté apparitions de stars des années 1980, Dolph Lundgren sera encore de la partie après son arrivée dans l’épisode 5. Il faut s’attendre à ce que d’autres grands noms viennent lui prêter main forte.

    Depuis ses débuts en 2013, la saga Sharknado a toujours su réunir des millions de téléspectateurs devant SyFy, le deuxième ayant remporté le plus grand succès (3,9 millions de curieux derrière leur poste). De nombreuses célébrités y ont participé, comme la comédienne Olivia Newton-John, le champion de skate Tony Hawk, la star de Malcolm Frankie Muniz ou encore notre Frenchy Bruno Salomone. La diffusion de ce dernier épisode est prévue pour l’été 2018.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wonder Woman 2 : Pedro Pascal au casting

    Selon The Hollywood Reporter, la suite des aventures de l'Amazone vient officiellement d'embaucher Pedro Pascal aka l'Agent Whiskey dans Kingsman : Le Cercle d'or. 

    Révélé au grand public grâce à son rôle dans Game of Thrones, où il prêtait ses traits à Oberyn Martell, Pedro Pascal s'est définitivement imposé auprès des spectateurs avec la série Narcos, où il incarne Javier Pena depuis maintenant 3 saisons. 

    Aucune information n'a filtré sur le rôle que tiendra Pascal à l'écran. On sait simplement que Wonder Woman 2 marquera ses retrouvailles avec Patty Jenkins, qui l'avait déjà dirigé dans le téléfilm Exposed. Patty Jenkins qui, en décembre dernier, teasait une belle histoire d'amour pour ce film : Pedro Pascal fera-t-il chavirer le coeur de la Princesse Diana Prince ?

    Le tournage devrait démarrer au début de l'été avec, rappelons-le, Gal Gadot dans le costume de la super-héroïne et Kristen Wiig dans celui de la méchante, l'iconique femme-guépard Cheetah. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Amazon : une série de SF adaptée d’un best-seller chinois Le Problème à trois corps

    Amazon s’était déjà lancé dans l’aventure Le Seigneur des Anneaux sur petit écran en association avec Warner Bros. Television au mois de novembre dernier. Mais pour récupérer les orphelins de Game of Thrones après la fin de la série en 2019, le service Amazon Prime Video semble ne pas vouloir en rester là.

    On apprend aujourd’hui via le Financial Times qu’Amazon serait prêt à investir un milliard de dollars dans une série adaptée d’un best-seller chinois paru en 2008 : Le Problème à trois corps de l'écrivain Liu Cixin. Pourtant, un metteur en scène chinois s’était déjà cassé les dents sur l’adaptation de ce récit de science-fiction ambitieux : Fanfan Zhang a tourné le premier volet de ce qui aurait dû devenir une trilogie, mais n’a finalement jamais trouvé le chemin des salles obscures.

    Dans Le Problème à trois corps, une invasion extra-terrestre a lieu pendant la Révolution culturelle en Chine. Pour certains, les petits hommes verts viennent laver l’Humanité de la corruption dans laquelle elle a sombré. Pour d’autres, il s’agit forcément d’une menace. Mais quelles sont les véritables intentions des Trisolariens ?

    Attendons-nous à voir un très grand nombre de blockbuster du petit écran apparaître en 2019 et en 2020. L’industrie de la série s’emballe et la concurrence pour devenir le nouveau service de diffusion assis sur le Trône de Fer du marché n’a jamais été aussi forte. En annonçant un nouveau projet aussi coûteux, Amazon devient sans conteste le candidat le plus offensif de cette compétition.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Crown : l'acteur qui jouera le nouveau Prince Philip sera...

    On sait qui est le nouveau Prince Philip de la série Netflix The Crown. Selon le site Variety, il ne s'agira pas de Hugh Laurie, pressenti ces derniers jours, mais de Tobias Menzies, la star d'Outlander. L'acteur britannique de 44 ans succéde à Matt Smith dans la peau du personnage, qu'il incarnera au cours des saisons 3 et 4 du show. Le nom de Paul Bettany avait également été un temps cité.

    Outre Tobias Menzies en Prince Philip, la nouvelle distribution de The Crown verra Olivia Colman remplacer Claire Foy en Reine Elizabeth. Quant au rôle de la Princesse Margaret, tenu jusqu'alors par Vanessa Kirby, il sera désormais dévolu à Helena Bonham Carter.

    Le tournage de la troisième saison de The Crown débutera cet été en Grande-Bretagne.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En décembre dernier, les abonnés de la plateforme Netflix découvraient La Casa de Papel, mini-série espagnole de braquage à la Ocean’s Eleven. Une belle acquisition pour le géant de la SVOD qui la diffuse à l’internationale hors Espagne puisqu’elle a rapidement créé le buzz. De quoi attendre avec impatience la seconde partie, disponible le 6 avril, qui se dévoile déjà dans une bande-annonce efficace. Nous y retrouvons donc notre team de braqueurs (Tokyo, Berlin, Rio…) ainsi que le Professeur. Et rien ne va plus pour eux : la nervosité gagne les otages et les voleurs, les experts en balistique sont sur le point de localiser la planque où tout a commencé et la police avance dans l'identification du Professeur (Alvaro Morte). Qui finira par gagner la partie ? Les paris sont lancés.

    A noter que malgré le succès du show et les rumeurs de plus en plus persistantes, la chaîne Antena 3 (diffuseur originel) ne développe pas actuellement de saison 3. Les fans feront donc leurs adieux définitifs à tous ces personnages (sur l’air de Bella Ciao ?) dans une petite semaine.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Cloak and Dagger : Amazon Prime Video s'offre la nouvelle série de super-héros

    Si Freeform diffusera bientôt aux Etats-Unis Cloak and Dagger, le nouveau teen show estampillé Marvel, c’est Amazon Prime Video qui a obtenu les droits sur l'exclusivité pour notre hexagone. 24 heures après la programmation US, la plateforme mettra à disponibilité les épisodes de la veille. La série démarrant le 7 juin prochain, les abonnés français pourront la découvrir dès le lendemain sur le service Prime Video. Marvel’s Cloak & Dagger met en scène deux adolescents, Tandy Bowen et Tyrone Johnson, d’origine sociale différente, dont les super-pouvoirs apparaissent peu à peu. La première, Tandy, se voit dotée d’une énergie incroyable, permettant de lancer des poignards de lumière. Le second, Tyrone, a la faculté de créer des capes d’obscurité. Mystérieusement liés l’un à l’autre, ils comprennent rapidement que l’union fait la force. De quoi donner lieu à une histoire d’amour super-héroïque. Amour, questions sociales et super-pouvoirs seront donc au rendez-vous.

    Marvel’s Cloak & Dagger (La Cape et L’Epée en français) fait référence aux personnages du même nom présentés pour la toute première fois dans le comic book Spectacular Spider-man datant de 1982. Marvel semble parier de plus en plus sur la cible des adolescents. En effet, sortait en novembre dernier Marvel’s Runaways, une série sur un groupe de lycéens qui découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et développent de super-pouvoirs. Cette dernière a été renouvelée pour une deuxième saison. Espérons que Cloak and Dagger rencontre le même succès au terme de ses dix épisodes. Le choix de Joe Pokaski, le showrunner de la série, est de bonne augure puisqu’il était également derrière Heroes, qui avait marqué les années 2000.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans Red Sparrow, Jennifer Lawrence va apprendre à repousser ses limites...

    La comédienne prête ici ses traits à l'espionne russe Dominika Egorova, héroïne du roman de Jason Matthews dont le film est adapté. L'histoire suit une jeune ballerine dont la carrière est brisée après une chute. Recrutée contre sa volonté par les services secrets russes elle est entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux. Notons qu'à l'instar du film sur le naufrage du sous-marin K-141 Koursk réalisé par Thomas Vinterberg, toutes les références au leader russe Vladimir Poutine ont été supprimées du film afin d'éviter les représailles informatiques.

    Ce thriller mis en scène par Francis Lawrence, avec lequel Jennifer Lawrence a déjà collaboré à trois reprises sur la saga Hunger Games, est également porté par Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling et Jeremy Irons.

    Contrairement au teaser sans paroles dévoilé quelques mois plus tôt, cette bande-annonce nous permet d'entendre l'accent russe des agents Lawrence, Rampling et Schoenaerts, d'en apprendre plus sur l'intrigue de ce film d'espionnage et sur le personnage du moineau incarné par l'actrice de Mother!, un mélange entre la Charlize Theron d'Atomic Blonde et la veuve noire des Avengers, Scarlett Johansson.

    L'agent russe Jennifer Lawrence restera-t-elle fidèle à son pays ? La réponse dans les salles obscures le 4 avril ! 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Pourquoi Paramount a vendu The Cloverfield Paradox à Netflix

    Cela avait créé la surprise lors du dernier Super Bowl. D’abord prévu au cinéma, les fans ont finalement appris pendant la mi-temps de l’événement, que The Cloverfield Paradox serait diffusé sur Netflix. Le soir même de son annonce. Dans une interview accordée à Variety, Paramount explique à travers son directeur de l’exploitation, Andrew Gumpert, pourquoi ce changement de programme a été décidé en coulisses. "Une fois le film terminé, nous l’avons tous vu avec revu avec J.J. [Abrams] et son équipe. Après ça, nous nous sommes tous mis d’accord pour ne pas le sortir de façon traditionnelle. Nous étions conscients qu’il fallait que l’on soit prudents fiscalement et que l’on puisse monétiser [le film]." Des propos qui raviront sans doute les cinéphiles.

    En employant ces mots, Andrew Gumpert a déclaré de façon implicite que pour faire de l’argent, il faut vendre à Netflix. "Pour les fans de Cloverfield, le fait est que plusieurs millions de personnes ont ainsi pu voir le film. Du coup c’est positif à tous les niveaux."

    Pour rappel, les reshoots du film auraient coûté 40 millions de dollars, mais ils n'ont pas empêché des retours négatifs lors des projections test. C’est pourquoi Paramount et Bad Robot (qui co-produit) ont décidé de changer de cap et vendre le film à Netflix pour 50 millions de dollars, tout en s'évitant de dépenser de grosses sommes pour la promotion.  Objectif atteint, Paramount a économisé beaucoup d’argent en publicité, et a pu se concentrer sur l’édition des DVD et de leurs coffrets, puisqu’en Chine le film est directement sorti sur disque. De leur côté, les gérants de Netflix s’en sont bien sortis, puisqu’ils ont obtenu un gros long-métrage, attendu depuis longtemps, leur permettant de faire le "buzz" et sans doute d’obtenir plus de vues que si le film était sorti en salles.

    Concernant Cloverfield: Overlord, il est toujours prévu pour sortir au cinéma, avec en tête d'affiche Daisy Ridley (Star Wars).

    The Cloverfield Paradox, réalisé par J.J. Abrams, avec David Oyelowo, Elizabeth Debicki et Daniel Brühl, est donc diffusé sur Netflix.

    The Cloverfield Paradox suit une équipe de scientifiques dans une station de spatiale. Suite à une défaillance de leur accélérateur de particules, la Terre disparaît de leurs radars. Ce qui entraîne des phénomènes de plus en plus bizarres.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mort de l’ours du film de Jean-Jacques Annaud

    Le zoo de Beauval a annoncé hier la mort de Gogol, l’ours au cœur du film éponyme de Jean-Jacques Annaud sorti en 1988, qui avait attiré plus de 9 millions de spectateurs à l'époque. Elle est décédée alors qu’elle était transférée, endormie, dans un nouvel espace en compagnie d’une autre ourse, Michka. Voici le communiqué :

    "Hier avait lieu le transfert de nos ourses Gogol et Michka dans leur nouvel espace. Pour ce transport, nos femelles ont été endormies afin d’être transportées. Cela devait également permettre d’effectuer un bilan de santé.

    S’agissant d’individus relativement âgés (31 et 29 ans), nos équipes connaissaient les risques mais nous souhaitions leur offrir un plus bel espace.

    Malheureusement, l’une des ourses, Gogol, est morte suite à l’anesthésie, malgré tous les soins pris par l’équipe des vétérinaires et des soignants. Les soins intensifs ont duré 1h afin de tenter de relancer son cœur, sans succès.

    Gogol a été accueillie au ZooParc en 1989, à l’âge de 2 ans. Elle s’est fait connaître du grand public pour ses doublages dans le film « L’ours » de JJ Annaud, sorti en 1988. Issue donc du milieu de cinéma et très imprégnée par l’Homme, elle n’était absolument pas craintive et devint rapidement la mascotte du parc.

    Une année plus tard, elle fut rejointe par Michka. Cette dernière a regagné hier la nouvelle maison des ours, du côté des dromadaires et des loups arctiques, et sortira dans son enclos extérieur à la mi-avril, en même temps que les guépards et les loups.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kylie Minogue annule son concert pour raison de santé

    Kylie Minogue s’est vue contrainte d’annuler son concert prévu dans la ville de Sydney, en Australie, ce jeudi. Sur Twitter, la chanteuse a révélé ne pas être en état de se produire sur scène à l’occasion de l’événement organisé par la radio Nova FM, en raison de problèmes de santé.

    « Je suis désolée de vous annoncer que je ne peux pas jouer au concert Red Room cette semaine. J’ai une infection de la gorge et mon médecin m’a recommandé de me reposer, a-t-elle écrit. J’ai fait de mon mieux pour me remettre mais hélas, Mère Nature a besoin de temps pour me faire aller mieux. Je suis tellement désolée. »

    Toutefois, Kylie Minogue a promis à ses fans qu’elle ferait tout pour se rattraper. « J’organiserai une nouvelle date dès que je le pourrai et je promets de me faire pardonner », a-t-elle ajouté.

    La chanteuse se prépare à dévoiler son 14e album baptisé ​Golden, dont la sortie est prévue le 6 avril prochain, ainsi que le rapporte Music Feed. Un retour très attendu qui devrait se suivre d’une tournée - sa première depuis 2015. La chanteuse a notamment pu être aperçue au cinéma cette année dans le film Swinging Safari, sorti au mois de février.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire