• Le père de Britney Spears pense mettre fin à la curatelle qui pèse sur sa fille

    Alors qu’elle s’apprête à partir en tournée mondiale avec son Piece of Me Tour, Britney Spears pourrait être libérée de la curatelle dont elle fait l’objet depuis 2008. Selon Us Weekly, Jamie Spears, son père, serait en train de faire le nécessaire.

    « Jamie consulte activement l’équipe médicale de Britney pour déterminer si sa curatelle pourrait finalement être levée, a déclaré une source proche de la pop star. C’est juste une question de timing alors que sa tournée va commencer, alors l’idée, c’est de le faire comme une conclusion. »

    Britney Spears, aujourd’hui âgée de 36 ans, a été mise sous curatelle après son internement de 2008, accusant le coup d’une hyper médiatisation due à son divorce d’avec Kevin Federline. En vue de l’état mental et des problèmes de médicaments de la chanteuse, la justice avait décidé de l’empêcher de prendre toute décision financière sans l’aval de son père et de son avocat, Andrew Wallet.

    Alors que cette curatelle semblait de plus en plus déplacée au vu de l’état de Britney Spears, cette dernière devrait pouvoir mettre de côté ces années sombres et envisager l’avenir en démarrant sa tournée cet été.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La compagnie de production Class 5 Film appartenant à Edward Norton est-elle responsable de l’ incendie qui a ravagé l’immeuble où se tournait son premier film et qui a provoqué la mort du pompier Michael R. Davidson, le 22 mars dernier. C’est ce que semblent penser Erica et George Cruz, deux résidents qui habitaient au dernier étage de la résidence qui a pris feu.

    D’après The Blast qui s’est procuré une copie de la plainte, le couple réclame à la compagnie de production et au propriétaire de l’immeuble, Vincent Sollazzo-Lampkin, 7 millions de dollars de dommages pour avoir négligé la sécurité anti-incendie.

    D’après les résidents, la compagnie d’Edward Norton conservait dans la cave de l’immeuble « un matériel extrêmement inflammable » pour le tournage de Motherless Brooklyn. Les producteurs seraient aussi coupables de ne pas avoir immédiatement fait évacuer le bâtiment. « Quand les représentants de Class5 ont été informés du feu, ils n’ont pas prévenu les résidents, peut-on lire sur la plainte. En fait ils ont donné de mauvaises informations aux habitants, leur faisant croire que le feu avait été maîtrisé. »

    Motherless Brooklyn est le premier film d’Edward Norton en tant que réalisateur. Il s’agit d’un thriller avec Bruce Willis, Willem Dafoe et Alec Baldwin. La production est pour le moment en arrêt.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Kim Kardashian répond à ceux qui l'accusent de «photoshop fail»

    Kim Kardashian a répondu aux personnes qui lui reprochent d’avoir modifié une photo d’elle sur Photoshop. La star de téléréalité a participé à la marche contre les armes à feu, March for Our Lives, qui a été organisée à Washington, le week-end dernier, en réponse à la tuerie de Parkland. Et sous une photo d’elle partagée sur Instagram, elle a inscrit le commentaire : « Allons marcher ! ».

    Toutefois, la forme de la voiture qui se trouve derrière elle a vite soulevé de nombreuses remarques. Et après avoir bloqué les commentaires sur le réseau social, la star de téléréalité a finalement pris soin de répondre à ses détracteurs sur son blog.

    « Je vois en ligne et dans les médias que j’ai eu un Photoshop Fail. Tellement ridicule ! », a écrit Kim Kardashian, avant de donner ses véritables raisons pour justifier la forme anormale de la voiture en arrière-plan.

    « J’ai reposté sur Instagram une photo qu’un fan avait déjà publiée - j’ai simplement ajouté un filtre. On dirait que le fan a ajouté un effet miroir sur la photo, c’est la raison pour laquelle la voiture a cette apparence », a-t-elle repris. Et de s’interroger : « Qui modifierait une voiture sur Photoshop pour qu’elle ressemble à cela ? ».

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chance the Rapper pointe du doigt une publicité Heineken raciste

    Heineken  a préféré retirer sa publicité pour sa bière Light après que Chance the Rapper a publiquement qualifié cette campagne de « terriblement raciste ». « Je vais juste dire : la pub Heineken "Sometimes, lighter is better" est terriblement raciste », a tweeté  l’artiste dimanche dernier.

    Par "plus claire", comprenez "plus légère". Mais plus que le slogan, la mise en scène de la vidéo promotionnelle est pour le moins tendancieuse. Comme le rappelle Reuters, on y voit un barman envoyer des bouteilles de Heineken Light à plusieurs personnes de couleur avant de terminer avec une femme à la peau claire.

    « Bien que nous pensons que la publicité fait référence à notre bière Heineken Light, nous avons manqué ce point et prenons acte de ces retours et ne l’oublieront pas pour nos prochaine campagnes », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

    A l’instar de H&M et de l’affaire du « Coolest Monkey in the jungle », Heineken s’est empressé de s’amender pour s’éviter toute mauvaise presse, ou pire encore, une baisse de sa valeur en bourse.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • R. Kelly est accusé de dresser une fille de 14 ans pour le sexe

    Le tableau s’assombrit encore un peu plus pour R. Kelly alors qu’un nouveau témoignage vient attester de pratiques sexuelles plus que problématiques. Cette fois-ci, Kitty Jones, ayant eu une relation avec le chanteur entre 2011 et 2013, délivre un récit glaçant lors d’un reportage réalisé par BBC3 et intitulé R Kelly : Sex, Girls and Videotapes.

    Entretenue par l’artiste et forcée à avoir des relations sexuelles avec lui et d’autres dans son « donjon », elle aurait vu une jeune fille de 14 ans faire les frais de ces sombres pratiques. « J’ai été présentée à une des filles, qu’il disait « dresser » alors qu’elle avait 14 ans, c’étaient ses mots », a déclaré Kitty Jones lors de l’entretien ayant servi au documentaire et relayé par The Guardian.

    « J’ai vu qu’elle était habillée comme moi, qu’elle disait les choses que je disais et ses manières étaient comme les miennes. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il m’avait entretenue pour devenir un de ses animaux de compagnies. Il m’appelait son toutou », a continué Kitty Jones.

    Pour l’heure, les représentants de R Kelly n’ont fait aucun commentaire sur ces propos, même si le chanteur devrait nier en bloc comme il l’a fait pour les précédentes accusations.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Après Chair de poule, Jack Black continue à faire gentiment peur aux enfants avec La Prophétie de l’horloge (The House with a Clock in Its Walls), l’adaptation d’un roman de John Bellairs qui remonte à 1973. Le jeune Owen Vaccaro y joue un garçon hébergé chez son oncle et découvrant que celui-ci est un sorcier. La demeure en elle-même cache des secrets, notamment des créatures inquiétantes, mais pas dangereuses "du moment qu'elles sont bien nourries".

    Cate Blanchett et Kyle MacLachlan complètent le casting de cette production familiale signée Eli Roth. Un grand habitué des films d’horreur, pour le coup, qui d’Hostel à Knock Knock a effrayé les adultes avant d’adoucir son style pour ce film écrit par Eric Kripke, connu pour ses scénarios de Supernatural.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Arte rendra hommage à Stéphane Audran ce soir

    Stéphane Audran, de son vrai nom Colette Dacheville, est morte hier à 85 ans. Arte rendra hommage dès ce soir à la muse de Claude Chabrol en chamboulant ses programmes. La 7e chaîne diffusera d'abord un classique du cinéaste, La Femme infidèle (1968), puis Le Festin de Babette (1987), de Gabriel Alex.

    L’histoire de La Femme infidèle ? Charles Desvallées soupçonne sa femme d'être infidèle. Afin d'en avoir la certitude, il engage un détective... En hommage à Stéphane Audran, disparue le 27 mars, un triangle amoureux au scalpel signé Claude Chabrol, où son actrice et muse se trouve au sommet de son art et de sa beauté.

    Quand au Destin de Babette, voici son pitch : En 1871, Babette fuit la répression qui s’abat sur la Commune de Paris et débarque sur la côte danoise. Dans un petit village du Jutland, elle trouve un emploi de servante... La regrettée Stéphane Audran en cuisinière rayonnante orchestre un époustouflant banquet dans ce beau film aux allures de conte.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Captain Marvel : l'Agent Coulson de retour au cinéma

    Il y avait bien eu quelques photos de tournage montrant le costume teinté de vert de Brie Larson. Mais c'est ce lundi 26 mars que les prises de vues de Captain Marvel ont officiellement débuté, sous la direction de Ryan Fleck et Anna Boden. Pour l'occasion, la production a dévoilé un cliché de l'actrice dans la tenue de pilote de Carol Danvers, sans doute avant l'accident qui lui confèrera ses super pouvoirs, et le casting complet, dans lequel on retrouve quelques visages connus, dont celui de... Clark Gregg, alias Phil Coulson.

    Tué par Loki dans le premier Avengers, le personnage est ensuite devenu le héros de la série Agents of S.H.I.E.L.D., diffusée sur ABC depuis septembre 2013, et Captain Marvel marquera donc son retour sur grand écran, grâce à ce film dont l'action se déroulera pendant les années 90. Il ne sera donc pas nécessaire d'expliquer sa résurrection qu'ignorent visiblement les autres héros du Marvel Cinematic Universe, et il travaillera main dans la main avec Nick Fury (Samuel L. Jackson), qui aura encore ses deux yeux.

    Mais ce retour va néanmoins poser un gros problème de continuité avec Agents of S.H.I.E.L.D., puisque la saison 5, qui se déroule actuellement, tourne autour des Kree, une race d'extra-terrestres dont Coulson ne connaissait rien avant que leur ADN ne serve à le ressusciter... mais qui sera au coeur du récit de Captain Marvel. Il y a bien sûr la possibilité que l'agent perde tous ses souvenirs sur le sujet, ou qu'il ne soit jamais au courant de ce qui se trame entre Nick Fury et Carol Danvers, mais il y a de fortes chances pour que le long métrage marque un peu plus la séparation entre cinéma et séries dans l'univers mis en place depuis 2008.

    Nul doute que le Comic-Con de San Diego et/ou les bandes-annonces nous en apprendront un peu plus. À moins qu'il ne faille patienter jusqu'à la sortie du film, prévue le 6 mars 2019 dans nos salles. Ce jour marquera aussi les retrouvailles du public avec deux acteurs des Gardiens de la Galaxie : Djimon Hounsou et Lee Pace, qui reprennent leurs rôles respectifs de Korath et Ronan l'Accusateur, qui était le méchant du long métrage de James Gunn, où il était déjà question des Kree. Ils pourraient donc participer activement à la guerre entre humains et extra-terrestres prévue dans le scénario, même s'il n'a pas été clairement précisé quel serait leur rôle dans l'histoire.

    Également emmené par Jude Law, qui incarner Mar-Vell, le mentor de l'héroïne, Captain Marvel comptera également la jeune Mckenna Grace, vue récemment aux côtés de Chris 'Captain America' Evans dans le très beau Mary, dans son casting. Outre les premiers pas de Carol Danvers dans le monde super-héroïque, il est prévu que l'on nous explique les raisons de sa longue absence dans le MCU, avant qu'elle ne vienne prêter main fort aux Avengers, dans l'opus attendu dans nos salles le 24 avril 2019. Soit un an pile après Infinity War.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le projet sur Cortés de Steven Spielberg verra le jour chez Amazon sous forme de série

    C'est un vieux rêve de Steven Spielberg qui va enfin pouvoir se concrétiser grâce à Amazon Studios, qui récupère là un sacré projet. La société vient de donner le feu vert à la mise en chantier d'une mini série de 4h centrée sur la rencontre entre l'empereur aztèque Moctezuma avec le légendaire conquistador espagnol Cortés, en 1519. Et c'est Javier Bardem qui tiendra le rôle du conquistador !

    "Les découvertes mythiques de Cortes ont façonné le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, et grâce à Amblin, Steven Spielberg, Steven Zaillian et Javier Bardem, nous allons embarquer les utilisateurs d’Amazon Prime Video dans une aventure euphorique" déclare Sharon Yguado, directrice des séries scénarisées d’Amazon Studios, dans un communiqué de presse. "Peu de moments dans l’Histoire ont façonné toute une culture autant que la vie d’Hernan Cortes, et cette série sera emplie à la fois de drame et d’aventure".

    Ce projet est vieux, très vieux. Il s'agit en l'occurence d'un script écrit par le grand scénariste blacklisté Dalton Trumbo, dans la foulée de son script Spartacus : Moctezuma. Devant être réalisé par Martin Ritt, produit et interprété par Kirk Douglas, le script retracait la rencontre entre le légendaire conquistador espagnol Hernan Cortés et l'empereur aztèque Moctezuma, en 1519.

    50 ans après, le projet semblait revivre. Spielberg confia à Steven Zaillian le soin de réécrire le script (on lui doit celui de la Liste de Schindler), rebaptisé "Cortés", pour adopter le point de vue du conquistador, qui devait être incarné par Javier Bardem. Un projet qui aiguisait férocement l'appétit, et qui tranchait en tout cas avec les dernières productions grand public du cinéaste, si l'on considère la violence extrême avec laquelle les conquistadors espagnols s'en prirent aux aztèques...

    Voilà donc un projet plus qu'alléchant qui va enfin se concrétiser, et qui plus est dans un format intelligent. Une mini série de 4h pour raconter cette extraordinaire et tragique histoire permettra justement d'aller au fond des choses, plutôt qu'un film qui aurait sans doute été lacunaire.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Carmen Sandiego : Gina Rodriguez conservera son rôle dans le film en live-action pour Netflix

    Le jeu éducatif Carmen Sandiego a décidément une longévité exceptionnelle ! Après avoir appris la géographie et l’anglais à la jeune génération des années 1980, le personnage a réussi son passage sur le petit écran dans les années 1990, avec une première série animée. En 2017, Netflix en a annoncé un reboot avec la comédienne Gina Rodriguez pour prêter sa voix au personnage principal.

    Carmen Sandiego est une cambrioleuse légendaire qui dérobe de prestigieuses œuvres d’art tandis qu’elle est traquée à travers le monde entier par Interpol. Depuis longtemps, un projet de long métrage en live-action doit voir le jour. Sandra Bullock avait été approchée pour l’incarner avant que le projet ne passe entre les mains de Jennifer Lopez.

    En complément du reboot de la série animée, Netflix annonce enfin le tournage de ce long métrage qui aura donc pour héroïne Gina Rodriguez, en chair et en os ! La comédienne devenue célèbre en jouant le premier rôle de la série Jane The Virgin a donc trouvé un nouveau personnage à incarner à plusieurs reprises dans sa carrière.

    On retrouvera d’ailleurs son nom crédité une seconde fois au générique puisque, selon Deadline, Gina Rodriguez sera également productrice du film, via sa firme I Can and I Will. On la retrouve dans un autre film diffusé en France par la plateforme Netflix depuis le 12 mars : Annihilation, dans lequel elle donne la réplique à Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh et Tessa Thompson.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire