• Amazon : une série de SF adaptée du best-seller chinois Le Problème à trois corps

    Amazon : une série de SF adaptée d’un best-seller chinois Le Problème à trois corps

    Amazon s’était déjà lancé dans l’aventure Le Seigneur des Anneaux sur petit écran en association avec Warner Bros. Television au mois de novembre dernier. Mais pour récupérer les orphelins de Game of Thrones après la fin de la série en 2019, le service Amazon Prime Video semble ne pas vouloir en rester là.

    On apprend aujourd’hui via le Financial Times qu’Amazon serait prêt à investir un milliard de dollars dans une série adaptée d’un best-seller chinois paru en 2008 : Le Problème à trois corps de l'écrivain Liu Cixin. Pourtant, un metteur en scène chinois s’était déjà cassé les dents sur l’adaptation de ce récit de science-fiction ambitieux : Fanfan Zhang a tourné le premier volet de ce qui aurait dû devenir une trilogie, mais n’a finalement jamais trouvé le chemin des salles obscures.

    Dans Le Problème à trois corps, une invasion extra-terrestre a lieu pendant la Révolution culturelle en Chine. Pour certains, les petits hommes verts viennent laver l’Humanité de la corruption dans laquelle elle a sombré. Pour d’autres, il s’agit forcément d’une menace. Mais quelles sont les véritables intentions des Trisolariens ?

    Attendons-nous à voir un très grand nombre de blockbuster du petit écran apparaître en 2019 et en 2020. L’industrie de la série s’emballe et la concurrence pour devenir le nouveau service de diffusion assis sur le Trône de Fer du marché n’a jamais été aussi forte. En annonçant un nouveau projet aussi coûteux, Amazon devient sans conteste le candidat le plus offensif de cette compétition.

    « The Crown : l'acteur qui jouera le nouveau Prince Philip sera...Wonder Woman 2 : Pedro Pascal au casting »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter