• Marseille : une date et les premières images de la saison 2

    Les affaires reprennent le 23 février dans la cité phocéenne. Netflix mettra en ligne à cette date la saison 2 de Marseille, sa première série française. Depardieu et Magimel seront de retour dans huit nouveaux épisodes qui se dévoilent à travers le synopsis suivant :

    Les journalistes font le siège de la clinique où Robert Taro (Gérard Depardieu), le maire sortant, vient d'être placé en soins intensifs, suite à l'attaque cardiaque dont il a été la victime quelques heures auparavant. Mais la date du conseil municipal qui élira le nouveau maire de Marseille approche, et la crise de gouvernance créée par l'absence de Robert Taro laisse entrevoir à Lucas (Benoît Magimel) la possibilité de s'emparer du siège de maire, mais il lui manque 9 voix au conseil. Les tractations avec les différents partis commencent, l’extrême droite se prépare à manoeuvrer dans l’ombre…

    La saison 2 de Marseille verra le retour de Géraldine Pailhas et Stéphane Caillard, ainsi que l'arrivée de Natacha Régnier et Vladimir Consigny. Côté réalisation, Florent Siri sera une nouvelle fois aux commandes et sera aidée par Laïla Marrakchi. Après le départ du créateur Dan Franck, l'équipe de scénaristes a été renforcée par l'arrivée de Philippe Pujol. Ce journaliste connaît très bien la ville puisqu’il a remporté en 2014 le prix Albert Londres pour sa série de reportages sur les quartiers nord de Marseille.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La série Roseanne sera de retour le 27 mars sur ABC après vingt ans d'absence. La famille Conner se met en scène dans un teaser blaguant sur la présence du personnage de Dan (John Goodman), qui était décédé à la fin de la neuvième saison. La série est portée par Roseanne Barr et verra Laurie Metcalf (Jackie), Sara Gilbert (Darlene) et Michael Fishman (D.J.).

    Deadline a la confirmation que Johnny Galecki (Leonard dans The Big Bang Theory) reprendra en guest son rôle de David, anciennement un étudiant en arts passionné de comics.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Game of Thrones saison 8 : Kit Harington a la pression comme jamais

    L'acteur Kit Harington s'est exprimé au micro du site Deadline sur la huitième et ultime saison de la série culte Game of Thrones, actuellement en cours de tournage. Et le Britannique d'avouer ressentir une grosse pression.

    "Il y a une certaine pression que je n'avais jamais ressentie auparavant", déclare l'acteur de 31 ans. "Bien qu'il y ait toujours eu un peu de pression par le passé, cette huitième saison est celle où l'on pourrait facilement décevoir les gens. Clairement, ce n'est pas ce que l'on veut, donc chacun se dépasse et, selon moi, ça se voit sur le tournage."

    La huitième et dernière saison de la série HBO Game of Thrones, composée de six longs épisodes, devrait être diffusée en 2019.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Little Jules Verne : Michel Hazanavicius s'attaque au film d'animation

    Après Le Redoutable sorti cette année sur Jean-Luc Godard, le touche-à-tout Michel Hazanavicius va se frotter à coécrire un film d'animation sur la jeunesse de Jules Verne. Deadline annonce que le réalisateur de The Search va signer les dialogues et adapter l'histoire écrite par ANGE (le collectif d'auteurs formé par Anne et Gérard Guèro) et Pierre-Gilles Stehr en long métrage.

    L'histoire se déroule à Nantes en 1839. Jules Verne, 12 ans, jeune écolier plein d’énergie, rêve d’horizons lointains. Avec son meilleur ami Gabriel, 11 ans, timide dessinateur en herbe, ils imaginent des aventures extraordinaires dans leur "Club des Aventuriers", une coque de navire abandonnée. L’arrivée d’un paquebot fantastique, le Great Eastern, va bouleverser leur vie. Pour sauver Akuti, une jolie indienne, Jules ose enfin réaliser son plus grand rêve : embarquer vers l’Angleterre ! Hélas, Gabriel doit rester à quai. Une amitié mise à l’épreuve, un terrible complot, une île mystérieuse, des machines extraordinaires, un ennemi masqué machiavélique.

    Au micro de Deadline, Michel Hazanavicius explique les raisons de son implication dans ce projet : "l'exercice de me confronter à un univers plus enfantin, de répondre à une demande et de me mettre au service du projet d'un autre... J'aime vraiment écrire et c'était une expérience agréable : la courte durée de cette mission, l'idée que je pouvais aider un film à voir le jour et la ténacité et l'engagement [du producteur] Benoît Pierre m'ont convaincu de le faire".

    Le projet sera coréalisé par Régis Vidal (Le magasin des suicides) et Didier Ah-Koon (storyboarder pour Le monde secret des Emojis, Comme des bêtes, Les Minions). Un projet déjà alléchant, dont l'azimut de sortie n'est pas encore disponible.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lindsay Lohan est rattrapée par les impôts

    En cadeau de Noël, Lindsay Lohan a reçu un rappel des impôts. D’après People, un peu plus de 100.000 dollars n’auraient pas été versés au fisc américain qui lui a fait savoir.

    Elle ne serait pas en règle sur trois années fiscales : 2010, 2014 et 2015. L’actrice devrait précisément 100.710,55 dollars.

    Lindsay Lohan n’a pas réagi officiellement à cette information, mais selon The Blast, elle aurait ouvert une enquête interne sur ses comptes afin de savoir pourquoi tous ses impôts n’ont pas été payés.

    Durant ces trois années, Lindsay Lohan a tourné dans Machete ainsi que dans 2 Broke Girls. Elle est maintenant installée entre Dubaï et Londres, même si pour Noël, elle est rentrée dans son pays natal, les Etats-Unis. Elle est retournée à New York. Sans doute se serait-elle bien passée de ce cadeau de Noël empoisonné !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Divorcée, Drew Barrymore a tenu à passer Noël avec ses filles… et son ex

    Drew Barrymore ne compte pas laisser ses histoires de couple gâcher les fêtes de Noël avec ses filles. Même si la comédienne s’est séparée de leur papa, Will Kopelman, l’année dernière, la garde partagée ne semble visiblement poser aucun problème, et encore moins pendant les fêtes. Divorcée ou pas, les fêtes de Noël, c’est en famille !

    « #coparenting #kidsnapping Yeah ! Voilà une belle matinée de Noël », a-t-elle lancé sur Instagram avec quelques photos de la petite famille visiblement ravie de passer des vacances au ski tous ensemble.

    Drew Barrymore semble en tout cas avoir une vie sereine et comblée. Non seulement elle produit de plus en plus de projets cinématographiques, mais elle a aussi lancé sa marque de cosmétiques, Flower Beauty.

    Une vie qui reste malgré tout simple. Comme elle le montre sur son compte Instagram, elle est plutôt du genre à se moquer d’elle-même et de son image.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kanye West a offert un cadeau pas comme les autres à Kim Kardashian

    Kim Kardashian peut se vanter d’avoir reçu pour des centaines de milliers de dollars de cadeaux de Noël de la part de son mari, Kanye West. Mais cette année, elle n’a pas dû perdre de temps en déballant ses paquets puisqu’il s’agit de plusieurs centaines d’actions de certaines des entreprises les plus cotées du moment.

    Pour le couple star, Noël est un moment de partage et d’amour, certes, mais le business n’est jamais très loin.

    Sur une story Instagram qu’a relevée Billboard, Kim Kardashian affiche sa surprise à ses fans : « Okay, pour un de mes cadeaux de Noël, Kanye m’a donné une petite boîte avec, dedans, un jouet Mickey de Disney, des écouteurs Apple, Netflix, une carte cadeau Amazon et des chaussettes Adidas. Je lui dis alors : "C’est trop mignon, merci !" ».

    Et dans une autre boîte, elle découvre des certificats pour actions de chacune de ces entreprises. À titre indicatif, ses 995 actions Adidas à 169,40$ l’unité représentent ainsi 168.553 dollars.

    La starlette serait-elle en train de changer de voie ? Après quinze ans de téléréalité, Kim Kardashian apparaît de plus en plus comme une entrepreneuse, et son mari l’a bien compris.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les fans de Frank Michael ont acheté des billets pour un faux concert

    Qu’ils étaient contents de voir leur idole le 14 janvier prochain à la Davo Pévèle Arena à Orchies, dans le Nord. Une joie de courte durée : d'après France Bleu Nord, la société qui gère la salle affirme qu'aucun concert n’est prévu à cette date.

    « Ce concert n’existe pas. Il n’a jamais été prévu ni programmé », assure Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de Pévèle, société qui gère deux salles à Orchies, le Pacbo et la Davo Pévèle Arena.

    Les dizaines de fans qui ont acheté leurs billets sur Internet se sont donc fait arnaquer et doivent se retourner vers les services de billetterie en ligne pour se faire rembourser. Le directeur de la salle appelle à la prudence quand on traite avec ce genre d’intermédiaires : « Les plateformes qui vendent des billets de concert n’ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l’ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas. »

    Il ne s’agit pas de la première arnaque du genre. Il y a cinq ans, un concert  avait été annulé à Calais mais « l’organisatrice » de la soirée avait bien empoché 7.000 euros.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le scénariste Max Landis accusé de harcèlement sexuel

    L'Américain Max Landis, à qui l'on doit notamment les scénarios du film SF Chronicle et du récent Bright, vient d'être accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes sur les réseaux sociaux, ainsi que le rapporte le site Screenrant. Le fils du réalisateur John Landis est notamment mis en cause par l'actrice Anna Akana.

    The Hollywood Reporter indique par ailleurs que Sylvester Stallone a une nouvelle fois été accusé d'agression sexuelle, une plainte ayant été déposée en novembre pour des faits supposés datant des années 90, et donc couverts par la prescription. Par le biais d'un représentant, l'acteur et réalisateur, accusé il y a quelques semaines d'agression sexuelle sur mineur à la fin des années 80, a une nouvelle fois nié. "Nous avons déjà averti la police que mon client souhaitait porter plainte contre cette femme pour faux rapport remis à la police", indique le représentant de la star. "Mon client ni catégoriquement les faits. Il apparaît clairement que cette femme a simplement porté plainte afin d'attirer l'attention des médias."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cléopâtre : la version de Denis Villeneuve sera plus sexuelle

    Un péplum sanglant pour Denis Villeneuve ? Le réalisateur, qui s'est récemment dit ouvert à la possibilité de tourner un Star Wars, est attaché à la mise en scène d'un film sur Cléopâtre. Le scénariste David Scarpa s'est exprimé au micro de THR sur le ton de ce projet :

    "Pour Cléopâtre, au lieu de voir le film comme un long métrage de prestige -une durée de trois heures, une reconstitution historique, des gens avec des accents anglais et des éventails, tout ça- [nous] l'avons vraiment vu comme un thriller politique. Sale, sanglant, avec des gens grossiers faisant l'amour, le tout en un thriller politique plein d'assassinats difficiles et malveillant. Nous allons dans la direction opposée à ce que nous pensons que le film va aller".

    Le film de prestige auquel se réfère Scarpa est le monument de Joseph L. Mankiewicz, réalisé en 1963, avec Elizabeth Taylor. Ce long métrage titanesque faillit à l'époque mettre en faillite la Twentieth Century Fox. D'où la mention par le scénariste que l'idée du long métrage est d'être davantage à échelle humaine que son illustre prédécesseur.

    Angelina Jolie est depuis des années attachée à cette nouvelle version de Cléopâtre -bien avant l'implication de Villeneuve- mais a déclaré cet été qu'elle ne s'était pas officiellement engagée.

    Il n'est pas certain que Denis Villeneuve mette en scène cette nouvelle version car il est attaché par ailleurs à une nouvelle adaptation du roman Dune de Frank Herbert et à The Son, un projet avec Jake Gyllenhaal.  Rappelons qu'il est commun à Hollywood de développer de nombreux projets en parallèle en attendant de voir celui qui se fera produire le plus vite.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire