-
Little Jules Verne : Michel Hazanavicius s'attaque au film d'animation
Après Le Redoutable sorti cette année sur Jean-Luc Godard, le touche-à-tout Michel Hazanavicius va se frotter à coécrire un film d'animation sur la jeunesse de Jules Verne. Deadline annonce que le réalisateur de The Search va signer les dialogues et adapter l'histoire écrite par ANGE (le collectif d'auteurs formé par Anne et Gérard Guèro) et Pierre-Gilles Stehr en long métrage.
L'histoire se déroule à Nantes en 1839. Jules Verne, 12 ans, jeune écolier plein d’énergie, rêve d’horizons lointains. Avec son meilleur ami Gabriel, 11 ans, timide dessinateur en herbe, ils imaginent des aventures extraordinaires dans leur "Club des Aventuriers", une coque de navire abandonnée. L’arrivée d’un paquebot fantastique, le Great Eastern, va bouleverser leur vie. Pour sauver Akuti, une jolie indienne, Jules ose enfin réaliser son plus grand rêve : embarquer vers l’Angleterre ! Hélas, Gabriel doit rester à quai. Une amitié mise à l’épreuve, un terrible complot, une île mystérieuse, des machines extraordinaires, un ennemi masqué machiavélique.
Au micro de Deadline, Michel Hazanavicius explique les raisons de son implication dans ce projet : "l'exercice de me confronter à un univers plus enfantin, de répondre à une demande et de me mettre au service du projet d'un autre... J'aime vraiment écrire et c'était une expérience agréable : la courte durée de cette mission, l'idée que je pouvais aider un film à voir le jour et la ténacité et l'engagement [du producteur] Benoît Pierre m'ont convaincu de le faire".
Le projet sera coréalisé par Régis Vidal (Le magasin des suicides) et Didier Ah-Koon (storyboarder pour Le monde secret des Emojis, Comme des bêtes, Les Minions). Un projet déjà alléchant, dont l'azimut de sortie n'est pas encore disponible.
« Lindsay Lohan est rattrapée par les impôtsGame of Thrones saison 8 : Kit Harington a la pression comme jamais »
Tags : Little Jules Verne, Michel Hazanavicius
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter