• Oscars 2017 : Les nommés vont recevoir plus de 100.000 dollars de cadeaux

    Comme chaque année, les nommés aux Oscars ont été gâtés.

    Les vingt acteurs et les cinq réalisateurs en lice pour une prestigieuse statuette dorée le 26 février prochain recevront plus de 100 000 dollars de cadeaux chacun. De quoi consoler ceux qui repartiront bredouille. Et pourtant, cette année, le contenu du fameux gift bag créé par la société Distinctive Assets a été revu à la baisse. En 2016, la valeur de chaque pochette surprise de luxe avait été estimée à 232 000 dollars et les marques souhaitant participer au projet devaient s'acquitter de 4000 dollars.

    Pour les Oscars 2017, la valeur exacte n'a pas été communiquée mais on se contente de parler de "somme à six chiffres". Si certains des cadeaux les plus onéreux ont disparu - comme des séjours 5 étoiles à Hawaï ou des tours privés au Japon - le butin reste alléchant. Dans leur gift bag, Emma Stone, Ryan Gosling, Isabelle Huppert, Natalie Portman, Mel Gibson & co trouveront notamment 3 nuits au ranch californien Lost Coast, comprenant 18 chambres et un week-end au spa Golden Door à San Diego pour se remettre de leurs émotions.

    Certains cadeaux sont plus surprenants, pour ne pas dire absurdes, à l'image de ce bracelet de yoga (!) en or et diamant 14 carats, de cette application de rééduction du périnée (!!), du tapis de massage anti-cellulite, des Crayola personnalisés ou de l'équivalent de la consommation d'une année de pommes certifiées sans OGM.

    Ce qui n'empêche pas les people de se bousculer au portillon pour obtenir leur gift bag, même quand ils ne font pas partie de la liste des VIP. Lash Fary, qui a créé la société Distinctive Assets, confiait à CNN : "Les gens sont super excités - c'est le mot que j'utiliserais - à en juger par le nombre d'assistants et d'agents de célébrités qui nous appellent pour s'assurer que nous avons bien la bonne adresse pour envoyer les cadeaux. Quand les gens apprennent qu'il y a des gift bags d'une valeur à six chiffres offerts, nous recevons des appels de personnes qui ne font pas partie des catégories concernées."

    Et lorsque Forbes lui demandait ce qui poussait les marques à investir autant dans ces gifts bags, Lash Fary expliquait sans langue de bois qu'il ne faisait pas dans la philanthropie. "Nous leur offrons des cadeaux pour les mêmes raisons qui font qu'ils sont payés 20 millions de dollars par film... Parce que leur propre image de marque a de la valeur". Un placement produit qui rapporte, puisque l'entrepreneur se félicitait d'avoir vu Amy Adams porter un T-shirt faisant partie du lot le lendemain de la cérémonie des Oscars.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Emma Watson fait la Belle à Paris

    Si l’adaptation en live action de La Belle et la Bête reprend quasiment plan par plan le célèbre dessin animé Disney, Emma Watson n’a pas poussé le vice jusqu’à enfiler une robe jaune pour la première parisienne du film.

    L’actrice anglaise, qui incarne la princesse Belle dans le film de Bill Condon en salles le 22 mars, a foulé hier le red carpet déroulé dans l’enceinte luxueuse du Meurice parée d’une robe très audacieuse.

    Au bras de ses partenaires Luke Evans et Dan Stevens, l’ex Hermione de la saga Harry Potter était flamboyante dans sa robe Vuitton asymétrique ultra-moderne.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Wonder Woman : le grand méchant du film est confirmé

    Dans un numéro datant du mois de janvier, Studio Ciné Live laissait entendre que le personnage joué par Chris Pine dans le long métrage DC Comics serait en possession d'un carnet convoité par Arès et que celui-ci serait bel et bien le grand méchant de l'histoire. Une rumeur aujourd'hui confirmée alors que le nom de son interprète est dévoilé par Batman-News.

    Et c'est une demi-surprise car tout indiquait que Danny Huston jouerait le Dieu de la Guerre face à Gal Gadot, à commencer par la tenue militaire que l'on voit dans les bandes-annonces. Mais c'est en fait à David Thewlis que le rôle aurait été confié selon le site. Ex-professeur Lupin d'Harry Potter, il s'offrirait donc un nouveau personnage iconique, composé cette fois-ci d'un mélange d'effets pratiques et numériques, ce qui expliquerait son absence de toutes les images dévoilées jusqu'ici.

    Il va peut-être même falloir patienter jusqu'au 7 juin, date de sortie française du film de Patty Jenkins, pour en avoir la confirmation ultime. Sauf si, à l'instar de Batman v Superman avec Doomsday, une bande-annonce vient officialiser la présence d'Arès face à Wonder Woman, alors que l'Amazone devra également faire face à la Première Guerre Mondiale.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Angelina Jolie présente First They Killed My Father, son film sur les Khmers rouges

    C’est au Cambodge qu’Angelina Jolie a tenu à présenter son prochain long-métrage, First They Killed My Father. Une adaptation de l’autobiographie de Loung Ung, qui raconte son vécu sous le régime meurtrier des Khmers Rouges de 1975 à 1978. Cette avant-première exceptionnelle s’est déroulée le 18 février dernier en présence d’un parterre d’invités composé notamment de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni et sa Majesté la Reine Mère Norodom Monineath.

    First They Killed My Father, qui sera diffusé cette année sur Netflix, racontera quatre ans du régime de persécution des Khmers rouges à travers le regard d’une petite fille. Mais comme l’explique Angelina Jolie dans cette featurette, ce film veut surtout "montrer l’amour et le dévouement d’une famille cambodgienne, et célébrer également la résilience de ce peuple ainsi que la beauté de sa culture.". Cela fait 10 ans que l’actrice et réalisatrice souhaitait adapter à l’écran cette histoire forte et touchante. Et plus encore, travailler sur ce projet avec son fils Maddox Jolie-Pitt originaire du pays, qui a participé à l’écriture et à la production.

    Pour cette grosse production, Angelina Jolie a fait le pari d’avoir une équipe technique essentiellement composée de Cambodgiens. La réalisatrice a trouvé son héroïne principale en la personne de Srey Moch Sareum, une petite fille qui tient-là son premier rôle au cinéma. Le cast comprend aussi Kompheak Phoeung (Le Temps des aveux) et Socheata Sveng. Rithy Panh, qui s’est attaqué au sujet douloureux des Khmers Rouges dans l’innovant documentaire L’image manquante est producteur du film.

    First They Killed My Father, à découvrir très bientôt sur Netflix.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jurassic World 2 : le docteur Henry Wu est de retour

    C’est aujourd’hui le comédien B.D. Wong qui annonce son grand retour sur Instagram avec une photo sur laquelle il pose devant un vélociraptor ! Il fait désormais figure de doyen dans la franchise, lui qui était au générique dès le premier Jurassic Park en 1993, où il interprétait déjà le docteur Henry Wu. Les fans de séries le connaissent également pour son rôle de prêtre dans les six saisons d’Oz ou dans New York Unité Spéciale, où il joue un autre docteur : George Huang.

    Jurassic World 2 de Juan Antonio Bayona sortira le 6 juin 2018. On y retrouvera Chris Pratt et Bryce Dallas Howard.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Stranger Things prend de grandes mesures contre les spoilers

    Les deux showrunners de Stranger Things ne s’attendaient pas au succès de leur série, encore moins aux désagréments qui l’accompagne. Alors que le tournage de la saison 2 touche bientôt à sa fin, l’équipe de ce show SF délicieusement rétro doit redoubler de vigilance pour empêcher que des informations sur l’intrigue ne fuitent… Et pour cela, le producteur Shawn Levy n’a pas hésité à prendre conseil auprès d’une autre chaîne comme il le révèle à Entertainment Weekly :

    "Nous sommes allés demander conseils aux producteurs de Game of Thrones pour en apprendre sur les protocoles de sécurité. […] Nous n’en n’avions pas l’année dernière mais pour cette saison, elles sont assez larges. Je ne peux pas vous dire en quoi elles consistent exactement, sinon certaines personnes arriveraient à les hacker. Nous avons protégés chaque élément de l’intrigue, chaque page du scénario."

    Ces mesures n’ont pas empêché les fans de Game of Thrones de glaner des infos sur leur série préférée, entre les photos prises sur le tournage et les épisodes qui ont leaké… L’équipe de Stranger Things 2 y parviendra-t-elle ? Réponse avant octobre 2017.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Nun : le spin-off de Conjuring annonce sa date de sortie

    Les films de la franchise Conjuring sont des valeurs sûres pour le studio Warner. Ils rapportent entre huit fois (Conjuring 2 – Le cas Enfield) et trente-six fois (Annabelle) leur coût de production au box-office international. Voilà une bonne raison de continuer à profiter de la popularité du cinéma fantastique pour lancer un nouveau spin off à la saga, centré sur le fantôme de Conjuring 2 (Annabelle était l’incarnation du Mal dans le premier Conjuring).

    On apprenait récemment que la mise en scène de ce nouveau film serait confiée à Corin Hardy, réalisateur du film d’horreur irlandais Le Sanctuaire. C’est aujourd’hui une date de sortie qui nous est annoncée par le site Coming Soon : rendez-vous avec La Nonne le 13 juillet 2018. On peut en déduire que la franchise Conjuring a pour projet de nous offrir chaque été un film.

    Après Conjuring 2 en 2016, Annabelle 2 en 2017 et La Nonne en 2018, il faut probablement s’attendre à voir apparaître un Conjuring 3 en 2019 ! Mais pour que cette intuition se vérifie, le public devra confirmer le succès imparable de cette recette et être au rendez-vous pour les films déjà annoncés.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

    Etre "corporate", selon le dictionnaire, c'est être intégré dans une société, s'y sentir en famille. Cela signifie également avoir l'esprit d'entreprise, tout faire pour se sentir aussi bien sur son lieu de travail que dans son foyer.

    Seule contre tous, Céline Sallette interprète cette responsable des Ressources Humaines prise dans une spirale infernale. Ces premières images montrent qu'elle ne devra compter que sur elle-même pour se sortir de cette situation qui menace à la fois sa position mais aussi son entreprise. Nicolas Silhol, qui signe ici son premier long-métrage, s'est inspiré d'une rencontre avec une véritable DRH dont la mission fut, à plusieurs reprises, de faire pression sur des salariés pour les pousser à partir. Lambert Wilson incarne Stéphane Froncart, un impitoyable directeur des Ressources Humaines. Stéphane De Groodt, à l'affiche de la saison 3 de Kaboul Kitchen, en ce moment sur Canal +, vient compléter la distribution.

    Corporate sort en salles le 5 avril.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • American Nightmare 4 sortira en 2018

    C'est confirmé, il y aura bien un American Nightmare 4 ! Si l'on savait qu'un projet était en préparation, on connait à présent la date de sortie, ce qui officialise donc ce 4ème volet. La sortie est prévue pour les Etats-Unis le 4 juillet 2018.

    Les infos restent néanmoins très maigres sur cette nouvelle suite. On sait que James DeMonaco a repris le stylo, mais a priori, il n'aurait pas pour projet de rempiler à la réalisation. L'intrigue, tout comme le casting, sont pour le moment tenus secrets. Ce nouveau chapitre pourrait prendre la forme d'une origin story. American Nightmare 4 sera à nouveau produit par Jason Blum.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Découvrez le Palmarès de la Berlinale 2017

    Le festival du film de Berlin s'est terminé samedi avec l'annonce du palmarès. Pour rappel, le cinéaste Paul Verhoeven présidait le jury. A ses côtés, Dora Bouchoucha Fourati, Olafur Eliasson, Maggie Gyllenhaal, Julia Jentsch, Diego Luna, Wang Quan’an

     

    Ours d'Or : On body and soul d'Ildikó Enyedi.

    Grand prix du jury : Félicité, film d'Alain Gomis.

    Prix Alfred Bauer (un Ours d'argent) : Pokot (Spoor) d'Agnieszka Holland.

    Ours d'argent pour la mise en scène : Aki Kaurismäki pour Toivon tuolla puolen (The Other Side of Hope)

    Meilleur scénario : Sebastián Lelio et Gonzalo Maza pour Una mujer fantástica (A Fantastic Woman) by Sebastián Lelio

    Prix d'interprétation masculine : Georg Friedrich dans Helle Nächte (Bright Nights) de Thomas Arslan

    Prix d'interprétation féminine : Kim Minhee dans Bamui haebyun-eoseo honja (On the Beach at Night Alone) de Hong Sangsoo

    Ours d'argent pour la contribution artistique : Dana Bunescu pour Ana, mon amour de Călin Peter Netzer.

    Ours d'or du meilleur court-métrage : Cidade Pequena de Diogo Costa Amarantes.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire