• Une nouvelle inédite de George R.R. Martin publiée en fin d’année

    En 2017, les fans de Game of Thrones vont être gâtés ! Alors que la saison 7 de la série sera diffusée cet été sur HBO, et que le sixième roman (The Winds of Fire) pourrait sortir d’ici la fin de l’année, l’écrivain George R.R. Martin a annoncé sur son site internet qu’un nouveau recueil anthologique serait publié au mois d’octobre prochain. Intitulé The Book of Swords, ce livre contiendra en outre une histoire écrite par Martin en personne :

    "J’ai écrit une histoire de ce livre. The Sons of the Dragon est son titre. Pour ceux qui ont aimé La Princesse et la Reine dans Dangerous Women et The Rogue Prince dans Rogues vont probablement aimer celle-ci. (…) Comme son nom l’indique, The Sons of the Dragon se penche sur le règne du second et troisième roi Targaryen, Aenys I et Maegor le cruel, mais aussi sur leurs mères, leurs épouses, leur sœurs, leurs enfants, leurs amis, leurs ennemis et leurs rivaux" a précisé l’auteur sur son site.

    A l’origine, cette nouvelle était destinée à l’ouvrage Games of Thrones - Les Origines de la saga mais n’avait finalement pas été retenue. Des extraits de cette histoire avaient été depuis lus lors de conventions mais jamais elle n’avait été publiée en intégralité. Un nouveau morceau du puzzle compliqué qu'est la chronologie de Games of Thrones s'apprête donc à être dévoilé.

    La septième saison de Games of Thrones sera diffusée cet été sur HBO et proposée en US+24 sur OCS City.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Parrain : un film sur les coulisses en préparation

    Les coulisses du Parrain vont faire l'objet d'un film ! Selon Deadline, il ne s'agira pas d'un documentaire, mais bien d'une œuvre de fiction que diffusera HBO. Le scénariste Andrew Farotte a réécrit son précédent script, qui avait abouti dans la corbeille de la Liste Noire d'Hollywood.

    Intitulé Francis & the Godfather, ce film montrera les coulisses de l'adaptation du roman de Mario Puzzo, du recrutement du réalisateur Francis Ford Coppola, des castings de Marlon Brando et d'Al Pacino et l'intervention de la réelle mafia new-yorkaise.

    Le Parrain a gagné 3 Oscars -meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur pour Brando et totalisait 11 nominations. Il est considéré comme l'un des plus grands films du cinéma américain. Peter Bart, à l'époque producteur de Paramount et impliqué dans l'achat du roman de Puzzo par le studio, sera consultant sur le téléfilm.

     

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • American Gods : Amazon annonce le lancement de la série en France au printemps

    Amazon a répondu aux prières de ses abonnés en annoncant l'arrivée prochaine d'American Gods sur sa plateforme en ligne Prime Video. La nouvelle série, adaptée du best-seller de Neil Gaiman, n'arrivera qu'au printemps, mais en attendant, une bande-annonce exclusive en VOSTFR attise déjà la curiosité des adeptes du genre.

    Comme le laisse entrevoir ce teaser, Ricky Whittle (The 100) prête ses traits à Shadow Moon, un ex-détenu rencontrant Mr Mercredi, un vieil escroc incarné par Ian McShane (Deadwood), qui l'embauche comme garde du corps pour l'entraîner dans un long périple à travers les États-unis. Le casting réunit également des actrices comme Emily Browning (Sucker Punch, Sleeping Beauty) et Gillian Anderson (X-files, The Fall).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jeff Nichols : "J'ai envie de tourner un film à gros budget"

    Après Shotgun Stories, Take Shelter, Mud et Midnight Special, Jeff Nichols sort son 5e film, Loving. Si l'oeuvre du réalisateur est saluée par la critique et concourt dans tous les festivals, Jeff Nichols reste timide au box-office.

    Son plus gros succès, Mud, porté par Matthew McConaughey, a récolté 32 millions de dollars dans le monde, tandis que son dernier film Midnight Special totalise 6,2 millions de dollars de recettes. Dans une série d'entretiens pour Vice, qui l'a suivi sur plusieurs festivals, l'ambassadeur indé du Sud des Etats-Unis a évoqué son envie de s'atteler à un "projet plus ambitieux".

    "J'ai envie de tourner un film à gros budget", a révélé le cinéaste, conscient du risque : "Ça va peut-être foutre ma carrière en l'air, mais tant pis. Je veux réaliser un film dans l'air du temps."

    Loving, qui raconte l'histoire d'un couple interracial (Joel Edgerton et Ruth Negga) dans la Virginie des années 60, a coûté 9 millions de dollars. Sorti le 4 novembre dernier aux Etats-Unis, il en a pour l'instant rapporté 7,7. Peut-être pourra-t-il surfer sur un effet Oscars, Ruth Negga étant nommée dans la catégorie Meilleure Actrice ?

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En promo de Gold - le nouveau film pour lequel il a effectué une de ces transformations spectaculaires dont il a le secret - Matthew McConaughey s'est exprimé à propos de Donald Trump.

    Alors qu'un journaliste britannique lui demandait s'il était temps pour "Hollywood et pour les élites culturelles de laisser Donald Trump souffler", l'acteur texan s'est montré aussi catégorique que pragmatique : "Eh bien, ils n'ont plus le choix maintenant. C'est notre président".

    Comme Nicole Kidman, Matthew McConaughey a appelé ses compatriotes à soutenir leur leader et à se montrer "constructifs". Après avoir qualifié le nouvel occupant de la Maison Blanche de "très dynamique" et de personnalité "qui divise", il a estimé : "Il est temps d'embrasser et de serrer la main à cette réalité, et d'être constructifs avec lui pour les 4 prochaines années".

    "Peu importe à quel point tu es en désaccord avec ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait, c'est l'heure d'être constructif car c'est notre président pour les 4 prochaines années", a rappelé l'acteur de 47 ans.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Denis Villeneuve va réaliser Dune

    Depuis le rachat des droits cinéma et télé de Dune par le studio Legendary (Warcraft : Le Commencement, Pacific Rim, Godzilla...), on rêvait d'un réalisateur de la trempe de Denis Villeneuve pour mettre en scène le film idéal adapté de la série de romans de science-fiction de Frank Herbert. Ca tombait bien, en décembre dernier lors de la promo de Premier contact, Villeneuve nous avait déclaré vouloir "discuter" avec Legendary car Dune est son fantasme de cinéma. Et aujourd'hui, Brian Herbert, fils de Frank et maître de la franchise Dune, vient d'annoncer sur Twitter que Villeneuve réalisera bien le prochain film Dune.

    Le film sera donc le premier d'une série si le succès est au rendez-vous, évidemment. Rappelons que Dune raconte sur plusieurs millénaires les batailles et les intrigues de familles nobles autour d'Arrakis, une planète désertique recelant l'Epice, une drogue capable de faire voyager dans l'espace et de voir l'avenir. Alejandro Jodorowsky avait tenté de porter le film sur grand écran dans les années 70 mais son projet démentiel (objet du documentaire Jodorowsky's Dune disponible en DVD) s'était effondré. En 1984, David Lynch en fit une version imparfaite mais fascinante. Deux séries télé plus fidèles au matériau ont été diffusées en 2000 et 2003. Et depuis, la franchise cherchait son Kwisatz Haderach. L'un des problèmes qui coinçait une nouvelle adaptation cinéma était de gérer les treize romans prequels et spin-offs co-écrits par Brian Herbert qui développent l'univers mais sont d'une qualité très inégale comparés aux six romans de son père.

    Après le succès public et critique de Premier contact, Denis Villeneuve est actuellement en post-production de Blade Runner 2049, la suite du chef-d'oeuvre de Ridley Scott. Le film, avec Harrison Ford et Ryan Gosling, sortira le 4 octobre 2017. Le talent cinématographique dont fait montre Villeneuve, auteur d'une filmographie dont la force et la cohérence visuelle ne sont plus à démontrer (Sicario, notre presque-film-préféré-de-2015). On attend donc avec une impatience folle sa vision de Dune.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johnny Depp ruiné par son train de vie extravagant

    Après son divorce avec Amber Heard, l'acteur est ruiné et pourrait bien se retrouver à nouveau au tribunal, face à la compagnie The Management Group qui a géré ses finances pendant 17 ans. Les deux parties s'affrontent en justice : l'acteur de 53 ans a déposé une plainte contre la société mi-janvier. Il affirme que TMG ne payait pas ses impôts à temps, ne tenait pas son livre des comptes à jour et a prêté 10 millions de dollars lui appartenant à des tierces parties.

    La société a riposté en attaquant à son tour en justice en pointant du doigt les dépenses "ultra-extravagantes" du Pirate des Caraïbes, qui devrait 4,2 millions de dollars à la compagnie sur un prêt de 5 millions.

    Dans un extrait de la plainte déposée mardi auprès de la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles cité par le Hollywood Reporter, on peut lire : "Depp a mené un train de vie ultra-extravagant qui lui a sciemment coûté plus de 2 millions de dollars par mois, ce qu'il ne pouvait tout simplement pas se permettre financièrement".

    L'avocat affirme que TMG a fait tout son possible pour gérer les finances de son client et qu'elle l'a prévenu à de nombreuses reprises qu'il dépensait trop. "Depp, et Depp seul, est totalement responsable de la tourmente financière dans laquelle il se trouve aujourd'hui", peut-on lire dans le document qui liste les principaux postes de dépenses de la star.

    Johnny Depp a notamment investi 75 millions de dollars dans 14 résidences et 18 millions dans un yacht. Plus étonnant : l'acteur fétiche de Tim Burton dépense 30 000 dollars par mois pour s'approvisionner en vin et il a fait une petite folie à 3 millions de dollars en faisant construire un canon spécial pour disperser les cendres de l'auteur Hunter S. Thompson dans les montagnes d'Aspen.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Retrouvailles Matrix à la première de John Wick 2

    A la première de John Wick 2, Keanu Reeves a retrouvé ses anciens partenaires de Matrix sur le red carpet.

    L'acteur était accompagné de Laurence Fishburne, qui joue aussi dans la suite de John Wick en salles le 22 février prochain. Mais Neo et Morpheus n'étaient pas seuls : Carrie-Anne Moss, alias Trinity dans la trilogie des Wachowski, leur a fait la surprise de les rejoindre sur le tapis rouge.

    La superbe Canadienne a posté une photo de leurs retrouvailles sur Instagram, accompagnée d'une déclaration d'amour à Keanu Reeves et Laurence Fishburne.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire