• Avatar 2 : enfin une date précise pour le début du tournage ?

    Après plusieurs reports, la date d'entrée en tournage d'Avatar 2 semble enfin se préciser. Si le conditionnel reste de rigueur -la nouvelle provenant pour le moment d'un site de casting, et non une source directe-, l'hypothèse d'un début de prises de vues à l'été 2017 semble tenir la corde. Le mois d'août devrait marquer le coup d'envoi, basé sur une déclaration de James Cameron en personne. Désormais, comme l'indique le site ComicBook, qui se base sur une annonce de casting de My Entertainment World, c'est la date du 15 août qui circule.

    L'annonce indique que le tournage aurait lieu en Californie, à Manhattan Beach. Pas de mention pour le moment d'un tournage en Nouvelle Zélande, où s'était déroulé le premier volet. 

    Rappelons que les longs métrages Avatar 2, Avatar 3, Avatar 4 et Avatar 5 doivent respectivement sortir en salles en 2018, 2020, 2022 et 2023.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Oscars 2017 : la sœur de Ryan Gosling a rendu fous les Internautes

    Eva Mendes a confirmé que les mondanités ne l'intéressaient définitivement plus. L'actrice révélée par Training Day n'a pas accompagné son chéri Ryan Gosling aux Oscars, préférant rester à la maison avec leurs deux filles. Nommé pour La La Land, le Goz' a donc dû se trouver une autre date pour fouler le tapis rouge mythique du Dolby Theater : sa sœur. Et la jeune femme a fait sensation ! Vêtue d'une robe scintillante au décolleté vertigineux, la voluptueuse Mandi Gosling a rendu les Internautes complètement dingues.

    "Nous sommes à la moitié de la cérémonie et le grand gagnant est n'importe quelle personne qui a pu rencontrer la sœur de Ryan Gosling", "S'il vous plaît, présentez-moi à la sœur de Ryan Gosling", "A qui sont ces seins à côté de Ryan Gosling ?", "Ryan Gosling est venu avec sa sœur aux Oscars, parce qu'il est la perfection incarnée", "Il y a vraiment des bons gènes dans la famille", pouvait-on lire sur Twitter.

    Les courbes de la soeur aînée de l'acteur canadien n'ont pas mis que les Twittos en émoi. Certains des invités des Oscars ont eu du mal à regarder Mandi Gosling dans les yeux; n'est-ce pas Viggo Mortensen ?

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Vous savez, il y a un endroit où tous les plus grands talents potentiels sont réunis, un seul endroit. Le cimetière. On me demande tout le temps : « quelle genre d’histoire veux-tu raconter Viola ? » Et je réponds : « exhumez ces gens, exhumez ces histoires ; les histoires de ces gens qui rêvaient grands mais ne virent jamais ces rêves se réaliser ; ces gens qui tombèrent amoureux et perdirent tout. » Je suis devenue une artiste – et je le suis devenue, grâce à Dieu – parce que nous sommes la seule profession à célébrer la vie.

    A August Wilson ! Qui a exhumé et exalté les gens ordinaires ! A Bron Pictures, Paramount, Macro, Todd Black, Molly Allen qui furent les cheerleaders d’un film qui parle des gens. Des mots. De la vie, du pardon et de la grâce. Et à Michael T. Williamson et Stephen McKinley Henderson, qui sont les artistes les plus merveilleux avec lesquels j’ai pu travailler.

    Et, Oh Capitaine, mon capitaine, à Denzel Washington.

    Merci d’avoir donné les commandes à deux conducteurs : August et Dieu. Ils t’ont bien servis ! Et à Dan et Mary Alice Davis, qui furent au centre de mon univers, les personnes qui m’ont appris le bien et le mal, comment échouer, comment aimer, comment tenir ce trophée, comment perdre. Mes parents – je remercie Dieu de vous avoir choisi pour m’amener dans ce monde. A ma sœur, ma sœur Dolores - nous étions des femmes blanches et riches pendant nos tea party. Merci pour l’imagination… et à mon mari et ma fille. Mon cœur, toi et Genesis. Chaque jour vous m’apprenez comment vivre, comment aimer, je suis si heureuse que vous soyez le pilier de ma vie. Merci à l’Académie, Merci."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le palmarès complet des Oscars 2017

    La 89ème cérémonie des Oscars, présentée par Jimmy Kimmel, qui n'a pas hésité à tacler Donald Trump tout au long de son discours d'introduction, vient de s'achever. Le triomphe attendu de La La Land a été moins spectaculaire que prévu (6 trophées sur 14 nominations) mais le film de Damien Chazelle a tout de même raflé les trophées de Meilleure actrice (Emma Stone, battant ainsi Isabelle Huppert qui vient de gagner le César) et de Meilleur réalisateur. Moonlight est reparti avec le trophée du Meilleur acteur dans un second rôle (Mahershala Ali) et de Meilleur Film (après une erreur de Warren Beatty, qui a remis le trophée à La La Land avant d'être corrigé par l'équipe des Oscars). Casey Affleck a été sacré Meilleur acteur pour Manchester by the Sea (également vainqueur du Meilleur scénario original). Zootopie permet à Disney de scorer son cinquième Oscar du Meilleur film d'animation d'affilée.

    Le palmarès complet de la 89ème cérémonie des Oscars :

    MEILLEUR FILM
    Moonlight

    MEILLEUR RÉALISATEUR
    Damien Chazelle pour La La Land

    MEILLEURE ACTRICE
    Emma Stone pour La La Land

    MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
    Viola Davis pour Fences

    MEILLEUR ACTEUR
    Casey Affleck pour Manchester by the Sea

    MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
    Mahershala Ali dans Moonlight

    MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
    Linus Sandgren pour La La Land

    MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
    Manchester by the Sea

    MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
    Moonlight

    MEILLEUR FILM ÉTRANGER
    Le Client d'Asghar Farhadi (Iran)

    MEILLEUR FILM D'ANIMATION
    Zootopie

    MEILLEUR DOCUMENTAIRE
    O.J. : Made in America

    MEILLEUR COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE
    The White Helmets

    MEILLEURS COSTUMES
    Colleen Atwood pour Les Animaux fantastiques

    MEILLEUR MONTAGE
    Tu ne tueras point

    MEILLEUR MONTAGE SON
    Premier contact

    MEILLEUR MIXAGE SON
    Tu ne tueras point

    MEILLEURS EFFETS SPECIAUX
    Le Livre de la Jungle

    MEILLEURS DÉCORS
    La La Land

    MEILLEURS MAQUILLAGES ET COIFFURES
    Suicide Squad

    MEILLEUR COURT-METRAGE
    Sing

    MEILLEUR COURT-METRAGE ANIMÉ
    Piper

    MEILLEURE BANDE ORIGINALE
    La La Land de Justin Hurwitz

    MEILLEURE CHANSON
    City of Stars dans La La Land

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Bonjour à tous, bienvenue ! Et bravo aux nommés. Merci de m’avoir invité, je ne viens jamais. Je ne suis jamais venu ici ; c’est ma première fois aux Oscars. Et vu le sort que vous réservez aux présentateurs, c’est sans doute ma dernière fois aussi ! Cette soirée est regardée par des millions de personnes à travers le monde dans plus de 225 pays qui désormais nous détestent et je trouve que c’est formidable.

    Je n’ai pas besoin de vous le dire : le pays est divisé aujourd’hui. Et les gens me disaient essaye de dire quelque chose qui nous unit. Mais commençons par… je ne peux pas dire un truc comme ça. Il n’y a qu’un seul Braveheart ce soir dans cette salle et il ne nous réunira pas non plus.

    Mel, vous avez l’air en forme, j’ai l’impression que la scientologie fait du bon boulot.

    Je ne pourrai pas unifier le pays, je ne veux pas être trop sérieux, mais il y a des millions de personnes qui regardent le show et si chacun d’entre vous reprend contact avec quelqu’un avec lequel il s’est fâché, a une conversation positive alors ça changera les choses. Ca commence avec nous.

    Et parce que ce soir, on doit se réconcilier, moi par exemple, je voudrais enterrer la hache de guerre avec quelqu’un avec qui je suis en froid. Matt Damon. Je connais Matt depuis longtemps. Quand je l’ai rencontré la première fois, c’était moi le gros. Vraiment ! On a eu des problèmes, mais on a travaillé dessus… Matt a eu une réaction très altruiste et je voudrais le saluer pour ça. Comme vous devez le savoir, Matt ne pouvait pas jouer dans Manchester By The Sea, il en était le producteur et le film est nommé dans 6 catégories dont Meilleur acteur. Il aurait pu remporter ça, mais il a préféré laisser le rôle à Casey Affleck, son ami d’enfance ; et il a laissé le rôle à Oscars pour aller jouer dans un film chinois avec une queue de cheval à la place. Et ce film, La Grande Muraille a perdu 80 millions de dollars. Joli coup débile ! Vous voyez, c’est facile de faire mal ? 

    Je sais que ce ne sera pas très populaire, mais je voudrais remercier le président. Souvenez-vous : l’année dernière, les Oscars étaient racistes, mais c’est faux ! Cette année au cinéma, les Noirs ont sauvé la Nasa et les Blancs ont sauvé le jazz."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Découvrez le palmarès des Razzie Awards 2017

    Les 37e Razzie Awards, les Oscars des Pires, ont décerné ce samedi à Los Angeles leurs "Framboises d'Or".  Partant favori avec 9 nominations, Zoolander 2 devra se contenter d'une seule statuette : celle de la pire actrice dans un second rôle pour Kristen Wiig.

    Le grand gagnant de la soirée (ou perdant, c'est selon !) est un film de super-héros : Batman v Superman. S'il échappe à la récompense suprême, celle de pire film de l'année, il repart tout de même avec 4 Framboises, dont pire suite et pire scénario.

    L'autre grand vainqueur, avec 4 récompenses, dont pire film de l'année, est un long métrage inédit chez nous : Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party.

    A noter enfin que Mel Gibson obtient une distinction "positive", le Prix du repentant, sur sa route vers les Oscars pour Tu ne tueras point. Rappelons en effet qu'il est de tradition que les Razzie Awards soient remis la veille de la prestigieuse cérémonie des Oscars.

    Le palmarès complet des Razzie Awards 2017 :

    PIRE FILM

    Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party 

    PIRE ACTEUR

    Dinesh D'Souza (dans son propre rôle) - Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party

    PIRE ACTRICE

     Becky Turner (en Hillary Clinton) - Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party

    PIRE REALISATEUR

    Dinesh D'Souza - Hillary's America : The Secret History of the Democratic Party

    PIRE ACTEUR DANS UN SECOND ROLE

    Jesse Eisenberg - Batman v Superman : L'Aube de la Justice

    PIRE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE

    Kristen Wiig - Les Cerveaux / Zoolander 2

    PIRE SCENARIO

    Batman v Superman : L'Aube de la Justice

    PIRE PREQUEL, REMAKE, FILM DERIVE OU SUITE

    Batman v Superman : L'Aube de la Justice

    PIRE COMBINAISON A L'ECRAN

    Ben Affleck et son meilleur ennemi Henry Cavill - Batman v Superman : L'Aube de la Justice

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'acteur Bill Paxton est décédé

    Titanic, Aliens le retour, Apollo 13, la filmographie de Bill Paxton est bien connue et malheureusement pour ses fans, la famille de l'acteur a annoncé ce 25 février que le comédien était décédé à la suite de complications lors d'une opération chirurgicale. Bill Paxton n'avait que 61 ans. 

    La famille du comédien explique ainsi dans un communiqué : "C'est avec les coeurs lourds que nous partageons la nouvelle du décès de Bill Paxton suite à des complications survenues après une opération". Qualifié de "père et mari aimant", sa famille rappelle son "illustre carrière chevauchant quatre décennies en tant qu'acteur et réalisateur apprécié et prolifique." Il est aussi écrit : "La passion de Bill pour les arts était connue de tous ceux qui le connaissaient, sa chaleur et son infatigable énergie étaient indéniables"

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est parti pour un petit tour à Cuba dans le nouveau teaser de Fast & Furious 8 ! Intitulé The Fate of The Furious, ce nouveau film de la saga d'action présente un Dominic Toretto prêt à trahir sa "famille". Ambiance caliente et très "clipée" pour cette nouvelle vidéo, qui se refroidit ensuite avec le désormais célèbre "sous-marin arctique".

    FF8 débarque le 12 avril prochain dans nos salles, réalisé par F. Gary Gray, et porté par Vin Diesel et Michelle Rodriguez. Charlize Theron, Dwayne Johnson et Helen Mirren seront également -et entre autres- de la partie.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • X-Men : Patrick Stewart dit adieu à Charles Xavier

    L'acteur britannique Patrick Stewart a pris sa décision : il ne jouera plus le personnage de Charles Xavier dans l'univers X-Men. Il a confié ses raisons -non sans émotion- à Entertainment Weekly :

    "Il y a une semaine à Berlin, [Hugh, le réalisateur James Mangold et moi] nous sommes assis pour regarder [Logan] pour la première fois, j'étais si ému. Peut-être que c'était parce que j'étais avec eux, mais le film s'est terminé et -je dois bien l'avouer- à un moment [Hugh] s'est rapproché, et m'a pris la main pendant ces dernières minutes, et je l'ai vu [il mime les larmes tombant sur ses joues] comme ça, et j'ai réalisé que moi aussi [je pleurais].

    Puis le film s'est fini... nous devions monter sur scène, mais pas avant que le générique ne soit terminé. Nous sommes donc restés assis, et pendant ce temps je me disais qu'il n'y aurait jamais une meilleure façon, plus parfaite, plus sensible, plus émouvante et plus belle de dire au revoir à Charles Xavier que dans ce film. J'ai donc dit à Hugh ce même soir : "pour moi aussi, tout ça c'est fini".

    Il y a encore quelques mois, Stewart ne fermait pas la porte à revenir dans l'univers X-Men post-Logan, mais la vision du film l'aura fait changer d'avis.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Black Lightning : la série a trouvé son superhéros

    Selon The Hollywood Reporter, le superhéros sera incarné par Cress Williams, 46 ans, qui connaît bien la chaîne CW pour y avoir joué 4 ans dans Hart of Dixie. La série Black Lightning n'est pour l'instant qu'un pilote créé par Greg Berlanti, à qui l'on doit les séries Arrow, Flash ou Supergirl.

    Pour l'anecdote, Cress Williams avait joué dans l'univers DC de la série Loïs et Clark pour interpréter le Baron Sunday.

    Super-héros noir créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden (les comics Luke Cage) pour DC Comics, Black Lightning est un ancien décathlonien et métahumain dont les pouvoirs sont concentrés sur la manipulation de l'énergie électrique.

    La série raconterait comment Jefferson Pierce raccroche son costume et son identité secrète. Mais avec une fille obsédée par la justice et une étudiante star recrutée dans un gang local, il va reprendre son costume de justicier sous le nom de Black Lightning.

    Le show fut développé il y a plus d'un an pour la chaîne FOX, avant d'atterrir à la CW, où Berlanti est devenu le roi de la série super-héroïque.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire