• Franck Dubosc dévoile l’adorable lettre de son fils Raphaël au Père Noël

    Il le répète à l'envie, Franck Dubosc, alias Patrick Chirac dans la saga Camping, est retombé en enfance depuis les nais­sances de ses deux fils, Raphaël, 6 ans, et Milhan, 4 ans. Pour les fêtes de fin d'année, l'acteur, sa femme Danièle, et les deux bambins, se sont envo­lés pour le Liban, le pays d'origine de Danièle, mais n'oublient pas pour autant de coller à la tradi­tion de Noël.

    Car à Beyrouth comme ailleurs, les prépa­ra­tifs de Noël battent leur plein. Si les parents se préparent au jour J, les enfants eux ne rêvent que de cadeaux sous le sapin, et du Père Noël. Raphaël, l'aîné de la fratrie, a d'ailleurs passé sa "commande au père Noël" comme le prouve une adorable photo que Franck Dubosc vient de publier sur Insta­gram.

    Pour mettre toutes les chances de son côté, le garçon a pris sa plus belle plume, et s'est appliqué pour limi­ter au maxi­mum le nombre de ratures. On peut remarquer égale­ment que le petit Raphaël, très fier sans doute d'apprendre à écrire depuis la rentrée, a presque réussi à écrire droit sa « list » de Noël. Pour les fautes, en revanche, il y encore du travail.

    Qu'espère donc le fils de Franck Dubosc pour ce 25 décembre? Il faudra que son père décrypte, et pour certaines parties, il lui faudra du courage!  On peut tout de même lire que le petit garçon aime­rait un échiquier, des jouets et cheva­liers d'une célèbre marque de briques colo­rées, des figu­rines de la série de dessins animés Mutant Busters, et aussi une « voitur » pour enfants Star Wars.

    Raphaël n'oublie pas de remer­cier "Papa Noël". Papa Dubosc sait ce qu'il lui reste à faire… Il peut ajou­ter un diction­naire, ça pourra toujours servir !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sonia Rolland va réaliser un film sur l’histoire d’une Miss France métisse

    Le 17 décembre dernier à Mont­pel­lier alors que les 30 préten­dantes au titre de Miss France 2017 répé­taient une dernière fois leurs choré­gra­phies à l’Arena de Mont­pel­lier, Sonia Rolland crayon dans une main et carnet dans l’autre, notait les moindres détails des derniers prépa­ra­tifs d’une élec­tion qu’elle a rempor­tée en 2000.

    Le stress des candi­dates, les axes de caméra, les punchlines du choré­graphe Stéphane Jarny, les conseils de la produc­trice artis­tique du show Caro­line Gavi­gnet et ceux de la direc­trice du comité Miss France Sylvie Tellier, tout a été réfé­rencé par celle qui à l’âge de 18 ans fut sacrée 70ème Miss France de l’his­toire. 

    Histoire de comprendre mieux encore les ficelles d’une élec­tion qui a chan­gée sa vie et qu’elle s’ap­prête à mettre en scène au cinéma. Car, après avoir déjà réalisé deux docu­men­taires pour la télé­vi­sion (Rwanda, du chaos au miracle et Homosexualité : du rejet au refuge), la compagne du réali­sa­teur Jalil Lespert a décidé de fran­chir le pas en passant à la fiction. 

    Un film qui “racon­tera le parcours d’une Miss France métisse, qui n’y croyait pas. Bien sûr, il y aura un peu de moi. C’est l’as­pect humain qui m’in­té­resse et tout ce qu’on ne voit pas en coulisses.“ expliquait, à nos confrères du Pari­sien, la comé­dienne âgée aujourd’­hui de 35 ans, quelques heures avant le sacre d’Ali­cia Aylies.

    Pour l’ins­tant, la maman des petites Tess et Kahina ne sait pas encore qui inter­pré­tera le rôle prin­ci­pal mais une chose est sûre, ce film, elle y pense depuis long­temps aussi l’heure est venue de struc­tu­rer ses idées et d’abou­tir au scéna­rio le plus juste possible, et d’au­tant plus à l’heure où Miss France 2017 a fait l’objet de tweets racistes depuis son élec­tion : “J’ai le recul pour le racon­ter sans avoir une émotion injuste. Quand on évolue après Miss France, on n’a plus envie d’en entendre parler car on a l’im­pres­sion que cela peut être un frein dans notre carrière ou que les gens ne voient que ça“, commente l’ac­trice qui a notam­ment joué devant la caméra du réali­sa­teur Radu Mihai­leanu dans le télé­film Les Pygmées de Carlo en 2002.

    Cons­ciente du défi qui l’at­tend et du marche­pied que sera ce film pour l’in­tro­ni­ser dans la grande famille du cinéma français, l’hé­roïne de la série poli­cière Léa Parker confie égale­ment s’être éman­ci­pée de ce couron­ne­ment et compte bien à présent faire en offrir le trai­te­ment ciné­ma­to­gra­phique le plus habile et sincère : “Cette expé­rience est une plus-value, quelque chose de beau. Le fait de l’avoir vécu me donne toute légi­ti­mité. J’avais envie de le racon­ter depuis longtemps mais j’ai pris le temps d’ac­qué­rir de l’ex­pé­rience ciné­ma­to­gra­phique pour le faire. Après, c’est une pres­sion, il ne faut pas se rater“.

    Entre Little Miss Sunshine, La Guerre des Miss et Miss Détec­tive, ce n’est pas la première fois qu’un film sur un concours de Miss voit le jour, mais c’est plus rare que le concours Miss France soit expli­ci­te­ment au centre d’un long métrage. Aucune date de sortie n’a encore été annon­cée pour ce film encore sans titre, mais qui sera produit par Euro­paCorp et Domi­nique Farru­gia.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Accusé d’être responsable de la mort de son ex-compagne, Jim Carrey entend bien laver son honneur

    Un an que Jim Carrey vit avec la douleur causée par le suicide de Cathriona White son ex-petite amie. Un deuil d’au­tant plus dur à vivre que peu de temps après cette tragique dispa­ri­tion, la mère de la victime est montée au créneau en accu­sant la star d’être à l’ori­gine de ce drame.

    Ainsi en octobre dernier, Brigid Sweet­man a porté plainte contre l'acteur. Selon cette mère logique­ment éplo­rée, l’ac­teur de 54 ans a “sciem­ment" trans­mis “trois MST“ à Cathriona White, à son insu. Elle prétend égale­ment qu'il lui aurait ensuite menti à ce sujet, avant de la quit­ter sans aucun scru­pule afin de sauver sa répu­ta­tion. Brigid Sweet­man l'accuse égale­ment d'avoir violem­ment insulté sa fille et d'avoir utilisé ses avocats hors de prix d'Holly­wood et d'autres personnes pour intimider et mena­cer la jeune femme pour qu'elle garde le silence.

    Face à ce défer­le­ment d'accu­sa­tions, l’inou­bliable inter­prète de Truman Burbank dans The Truman Show n’en­tend pas se lais­ser faire, affir­mant désor­mais à haute voix que ces reproches sont “sans fonde­ments“ et relèvent de la “calomnie“. Aussi, comme l’in­dique le site E ! Online,  l’ac­teur a déposé, à son tour, ce mercredi 21 décembre, un dossier au tribu­nal pour se défendre contre Brigid Sweet­man en prenant comme axe prin­ci­pal le fait que seul l'argent la motive.

    Un dossier compre­nant deux lettres de suicide lais­sées par la défunte dans lesquelles Brigid Sweet­man n'est jamais mentionnée alors que l’ac­teur est à deux reprises évoqué avec tendresse. Une corres­pon­dance qui inscrit noir sur blanc les senti­ments de la jeune femme décé­dée à l’âge de 28 ans à l’égard de l’in­ter­prète de The Mask. En effet, celle qui exerça la profes­sion de maquilleuse écrit dans ces cour­riers, l’amour qu’elle porte à l’ac­teur et lui demande de pardon­ner son geste.

    Cathriona White, qui avait déjà fait une tenta­tive de suicide en 2012 après le décès de son père, s'est donnée la mort à son domi­cile en prenant des médi­ca­ments que l'acteur utili­sait pour lutter contre la dépres­sion.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sylvester Stallone refuse un poste proposé par Donald Trump

    "J’aime Donald Trump, expliquait Sylvester Stallone en début d’année à Variety. C’est un personnage à la Dickens, vous voyez ? Il y a certaines personnes comme Arnold (Schwarzenegger) ou Babe Ruth (joueur de base-ball incontournable aux Etats-Unis) qui dépassent la réalité. Mais je ne sais pas ce que ça peut donner pour diriger le monde."

    Quelques mois après ces déclarations, le comédien s'est vu proposer par le nouveau président des Etats-Unis un poste important, celui de président du National Endowment for the Arts, une agence indépendante très influente qui soutient les institutions culturelles du pays grâce à un budget de 150 millions de dollars. Mais l’interprète de Rambo et de Rocky a décliné son offre via un communiqué rapporté par le New York Times où il se dit "incroyablement flatté d’avoir été pressenti", mais où il ajoute que ce travail ne lui correspond pas. Il ne ferme pas la porte à un poste politique pour autant, détaillant qu’il se sent "plus proche des anciens combattants" et qu’il serait "plus efficace en aidant ces héros de guerre à retrouver du travail, une maison et une aide financière qu’ils méritent."

    Sylvester Stallone va-t-il officiellement entrer en politique très prochainement ? Pour l’instant, son actualité officielle est artistique : il sera dans quelques mois à l’affiche des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et a signé pour être la star de la série Omerta, écrite à partir d’un roman de Mario Puzo, l’auteur du Parrain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Offrez-vous les vêtements de Nabilla sur eBay

    Du « sac à main Gucci » au « baskets à clous Chris­tian Loubou­tin » en passant par un « bonnet ponpon en laine » ou un « treg­ging Ameri­can Appa­rel » sans oublier les fers à boucler, la jeune bimbo de 24 ans se débar­rasse de ses vieux habits. Beau­coup d’ar­ticles aux tailles XS, 34, 36, ont déjà fait des heureux, mais il reste quelques cadeaux de Noël d’oc­ca­sion aux prix abor­dables à s’of­frir…

    La vedette des Anges de la télé­réa­lité 4 a tota­le­ment changé de look. Cette méta­mor­phose est en marche depuis le printemps dernier, et ce grâce à l’aide de la styliste Marion Malabre. Le bling-bling sexy a laissé place au « casual chic ». Les pièces en vente sur eBay sont les vieux souve­nirs d’un époque révo­lue. « Mini short en jean détails fleurs », petit « débardeur » en dentelle et top court ? Au placard. La nouvelle Nabilla est plus classe et se débar­rasse peu à peu de son image de fille vulgaire. 

    L'ex-chro­niqueuse de Touche Pas à Mon Poste a sorti un livre, Trop vite, le 14 avril dernier, trois ans après son Allô ! Non mais allô quoi !. Sur la couver­ture sobre, elle pose en jean et chemise blanche, mocas­sins aux pieds. La Miss Salon de l’auto de Genève 2011 a fait son chemin. Après l’écri­ture, elle passe à la comé­die. On a récem­ment appris qu’elle s’ap­prê­tait à entrer au casting de la série améri­caine culte Orange Is The New Black.Son petit ami Thomas Vergara a partagé des photos et vidéos montrant le tour­nage de la saison 5, prochain cru diffusé dès le mois de juin.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Les hommages à Michèle Morgan

    Pour beau­coup, elle était les plus beaux yeux du cinéma français. La comé­dienne Michèle Morgan s’est éteinte mardi 20 décembre, à l’âge de 96 ans. Connue notam­ment pour ses rôles dans La sympho­nie pasto­rale, ou aux côtés de Jean Gabin dans Quai des brumes, elle laisse le cinéma français endeuillé. Nombreuses sont les person­na­li­tés, du 7ème art et d’ailleurs, à avoir rendu un dernier hommage à cette grande dame.

    Michèle Morgan « était celle qu’on avait tous envie d’avoir dans nos bras » a déclaré avec émotion Claude Lelouch à l’AFP. Le réali­sa­teur avait connu le privi­lège de diri­ger la star dans Le Chat et la souris en 1975. « Aujourd’­hui, nous perdu un monu­ment du cinéma français, a-t-il aussi tweeté. Michèle Morgan restera un de mes plus grands souve­nirs de metteur en scène. »   

    Un autre de ses metteurs en scène, Bernard Murat, lui, a regretté la dispa­ri­tion d’une véri­table amie. « Ce n’est pas simple­ment une personne humaine, char­mante, déli­cieuse, géné­reuse et atten­tive. C’était quelqu’un qui repré­sente vrai­ment l’art du cinéma dans sa plus belle accep­tion » a-t-il déclaré sur RTL. Gilles Jacob, ancien direc­teur du Festi­val de Cannes, a salué de son côté la mémoire d’ « une légende ».     

    La comé­dienne Frédé­rique Bel s’est souve­nue sur Twit­ter de sa rencontre avec Michèle Morgan, « une femme joyeuse et drôle ».     

    François Hollande a égale­ment tenu à rendre hommage à cette grande actrice. « Michèle Morgan était bien plus qu’un regard, c’était une élégance, une grâce, une légende qui a marqué de nombreuses géné­ra­tions. »

    Côté télé­vi­sion aussi, l’émo­tion était palpable. Stéphane Bern a exprimé sa « profonde tris­tesse » sur son compte Twit­ter. « Les plus beaux yeux du cinéma se sont fermés. Pensées pour sa famille » a-t-il ajouté. L’ani­ma­teur Nikos Alia­gas a lui aussi tweeté « un dernier clin d’œil » à la belle.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La lettre manus­crite de Brigitte Bardot, en hommage à Michèle Morgan

    « Quelle tris­tesse ». C’est avec ces mots que Brigitte Bardot, visi­ble­ment émue, commence sa lettre manus­crite, en hommage à la comé­dienne Michèle Morgan, dispa­rue le mardi 20 décembre à l’âge de 96 ans. « Dans la brume d’aujourd’hui, ses beaux yeux se sont fermés à jamais… », pour­suit-elle de son écri­ture arron­die, en réfé­rence au film légendaire de Marcel Carné, Quai des brumes (1938). C’est dans ce long-métrage que, subju­gué par la beauté de Michèle Morgan, le person­nage de Jean Gabin lâche le désor­mais culte « t’as de beaux yeux tu sais ».

    « Ses beaux yeux se sont fermés à jamais après avoir illu­miné et ébloui pendant presque un siècle le cinéma, dont elle fut l’icône élégante et magni­fique » écrit encore Brigitte Bardot, pleine d’ad­mi­ra­tion pour son aînée. Avant d’ajou­ter, comme étreinte par la nostal­gie d’un temps révolu : « Elle emporte avec elle la splen­deur d’une époque dont elle fut la reine. » Un hommage person­nel et émou­vant qui ira sans doute droit au cœur des proches de Michèle Morgan, et de tous ses admirateurs.

    Brigitte Bardot et Michèle Morgan ont tourné ensemble dans le film de René Clair, Les Grandes Manœuvres, sorti en 1955. Bardot n’avait alors que 20 ans et campait un petit rôle. Sans doute Michèle Morgan, de 15 ans son aînée, l’a-t-elle guidée dans ses premiers pas d’ac­tri­ce… Le respect et l'admi­ra­tion de BB pour « les plus beaux yeux du cinéma » semblent en tout cas toujours intacts.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kim Karda­shian et Kanye West s’at­tachent les services d’un théra­peute pour sauver leur couple

    Kim Karda­shian et Kanye West viennent de se parler fran­che­ment, à cœur ouvert. Une discus­sion qui a abouti à une déci­sion : le couple doit suivre une théra­pie. Aussi comme l’ex­plique le Daily Mail, les deux stars sous le feu nourri des médias depuis plusieurs mois main­te­nant, vont s’of­frir les services d’un tiers pour arran­ger leur mariage.

    Car “Kim est toujours profon­dé­ment amou­reuse de lui“, a assuré l’un des proches du couple au média anglais. Et en plus de croire en la capa­cité du rappeur de 39 ans à sortir la tête de l’eau et offrir un hori­zon plus apaisé à son couple, la star de télé­réa­lité pense avant toutes choses à l’épa­nouis­se­ment de ses enfants, North et Saint.

    Déter­mi­née à pour­suivre sa route avec le père de ses enfants pour le bien fami­lial, Kim Karda­shian “pense que son compagnon a subi beau­coup de pres­sion et mérite une seconde chance“, explique l’in­for­ma­teur du Daily Mail.

    Une déci­sion annon­cée dans la foulée de la première appa­ri­tion du couple ensemble depuis l’in­ter­ne­ment du rappeur. En effet, toujours d’après le Daily Mail, Kim Karda­shian et Kanye West se sont retrou­vés dans un restau­rant à Santa Monica, pour une soirée en tête à tête. Un moment rare, puisque depuis octobre dernier, la busi­ness­wo­man de 36 ans passe le plus clair de son temps chez elle quand l’in­ter­prète de Stron­ger conti­nue de se soigner à l’écart des siens.

    Une série de clichés diffu­sés par le jour­nal anglais sur lesquels le rappeur, en jogging, suit sa femme tête bais­sée ; le couple restant très froid devant les photo­graphes. Mais “une fois qu’ils ont été dans la voiture, ils souriaient et étaient complètement à l’aise et profi­taient l’un de l’autre“, a fait cepen­dant remarquer une source anonyme. Une compli­cité toujours d’ac­tua­lité malgré une année extrê­me­ment éprou­vante (Kim Karda­shian ligo­tée et braquée puis Kanye West en surme­nage, interné à l’hô­pi­tal psychia­trique) qui met, pour l’ins­tant, fin aux rumeurs de divorce entre les deux stars.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Arnold Schwar­ze­neg­ger, complexé, n'aime plus son corps

    Avant de se lancer dans le cinéma et d’ex­po­ser sa plas­tique de cultu­riste dans Conan le barbare et Termi­na­tor, Arnold Schwar­ze­neg­ger domi­nait le monde du body­buil­ding avec plusieurs titres de Mister Univers et de Mister Olym­pia (compétition annuelle de cultu­risme) à son actif. Cepen­dant, à presque 70 ans, l’ac­teur n’af­fiche bien évidem­ment plus le même physique et semble affron­ter cette situa­tion avec beau­coup de diffi­culté. Comme il l’a expliqué lui-même dans une inter­view accor­dée au maga­zine Cigar Aficio­nado : "Quand je me regarde dans le miroir, j’ai envie de vomir". 

    En réalité, ces complexes ne datent pas d’hier. L'ex-gouver­neur de Cali­for­nie, en quête de perfec­tion, a toujours eu un regard très sévère sur son appa­rence. "J’ai toujours été très critique envers moi-même, même lorsque j’étais au sommet de ma forme physique. Après avoir gagné un titre de Mister Olym­­pia, puis un autre, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit : « Comment ce tas de merde a pu l’em­por­ter ? » Je n’ai jamais vu mon corps comme étant parfait. Il manquait toujours quelque chose".

    Malgré cela, Arnold Schwarzenegger conti­nue d’al­ler à la salle de sport quoti­dien­ne­ment pour « rester en forme le plus long­temps possible » et surtout, tenter de garder le peu de confiance qu’il a en lui : "Ma jour­née ne peut pas commen­cer sans que je fasse du sport. Et je m’exerce avant d’al­ler me coucher – cardio et exer­cices avec des poids".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Décès de la comédienne Michèle Morgan

    L'actrice française Michèle Morgan est décédée ce mardi 20 décembre à l'âge de 96 ans, a confirmé sa famille. Inoubliable dans Le Quai des brumes de Marcel Carné, ses yeux bleus ont marqué le cinéma d'une empreinte indélébile.

    De son vrai nom Simone Roussel, Michèle Morgan débute au cinéma en 1935, à l'âge de quinze ans, avec Mademoiselle Mozart dans lequel elle côtoie Danielle Darrieux. Sur le conseil du réalisateur, elle s'inscrit au cours d'arts dramatiques de René Simon. Après plusieurs rôles de figuration, elle passe des essais pour Marc Allégret et devient la partenaire de Raimu dans Gribouille en 1937. Le succès est au rendez-vous et sa carrière est lancée.

    Celle qui a alors choisit le pseudonyme de Michèle Morgan enchaîne les films avec les partenaires les plus prestigieux : Charles Boyer dans Orage puis, surtout, Jean Gabin dans Quai des brumes. Le film de Marcel Carné fait d'elle une vedette internationale. Son regard profond et mystérieux, son élégance, lui valent d'être parfois comparée à Greta Garbo. A cause de la guerre, Michèle Morgan quitte la France pour les Etats-Unis ou la RKO lui fait signer un contrat. De l'autre côté de l'Atlantique, Michèle Morgan peine à trouver des rôles à sa mesure. Elle apprend à chanter et à danser pour être la partenaire de Frank Sinatra dans Amour et swing et tourne son dernier film américain avec Humphrey Bogart dans Passage to Marseille . Aux Etats-Unis, Michèle Morgan épouse en première noce l'acteur américain

    Déçue par sa carrière américaine, Michèle Morgan revient en France dès 1946 et tourne pour la première fois sous la direction de Jean Delannoy dans La Symphonie pastorale. Le film lui permet d'obtenir le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1946. Michèle Morgan retrouve sa popularité d'avant-guerre. Elle tournera à six reprises avec Jean Delannoy.

    Elle divorce en 1948 de William Marshall. avant d'épouser en seconde noce l'acteur Henri Vidal. Elle partagera l'affiche avec lui, notamment dans Fabiola. Durant cette décennie, Michèle Morgan tourne avec les plus grands réalisateurs de l'époque : Les Orgueilleux d'Yves Allégret, Les Grandes manoeuvres de René Clair et, surtout, Napoléon de Sacha Guitry. Après la mort d'Henri Vidal en 1959, Gérard Oury rentre dans sa vie. Le couple vit en union libre et n'aura aucun enfant. Sous la direction d'Oury, elle tourne dans Le Crime ne paie pas en 1962. Michèle Morgan commence à tourner de moins en moins. On la retrouve néanmoins au côtés de Charles Denner et Danielle Darrieux dans Landru de Claude Chabrol. Après Benjamin ou les mémoires d'un puceau, elle décide de suspendre sa carrière d'actrice. Elle se consacre à ses autres passions, la mode et la peinture.

    Présidente du jury du Festival de Cannes 1971, elle est décorée par la Légion d'honneur la même année. En 1977, elle publie aussi ses mémoires Avec Ces yeux là.

    Au cinéma, on le revoit plus que chez Claude Lelouch : Le Chat et la souris en 1975, Robert et Robert en 1978 et Un Homme et une femme : vingt ans déjà en 1986. Elle apparaît, également en 1986, dans le feuilleton télévisé Le Tiroir secret. Elle effectue ensuite sa dernière apparition sur grand écran dans Ils vont tous bien de Giuseppe Tornatore, donnant la réplique à Marcello Mastroianni.

    En parallèle, Michèle Morgan se tourne vers le théâtre, interprétant entre-autres Cheri de Colette en 1982 ou encore Les Monstres Sacrés, aux côtés de Jean Marais, en 1993.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire