• Arnold Schwar­ze­neg­ger, complexé, n'aime plus son corps

    Arnold Schwar­ze­neg­ger, complexé, n'aime plus son corps

    Avant de se lancer dans le cinéma et d’ex­po­ser sa plas­tique de cultu­riste dans Conan le barbare et Termi­na­tor, Arnold Schwar­ze­neg­ger domi­nait le monde du body­buil­ding avec plusieurs titres de Mister Univers et de Mister Olym­pia (compétition annuelle de cultu­risme) à son actif. Cepen­dant, à presque 70 ans, l’ac­teur n’af­fiche bien évidem­ment plus le même physique et semble affron­ter cette situa­tion avec beau­coup de diffi­culté. Comme il l’a expliqué lui-même dans une inter­view accor­dée au maga­zine Cigar Aficio­nado : "Quand je me regarde dans le miroir, j’ai envie de vomir". 

    En réalité, ces complexes ne datent pas d’hier. L'ex-gouver­neur de Cali­for­nie, en quête de perfec­tion, a toujours eu un regard très sévère sur son appa­rence. "J’ai toujours été très critique envers moi-même, même lorsque j’étais au sommet de ma forme physique. Après avoir gagné un titre de Mister Olym­­pia, puis un autre, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit : « Comment ce tas de merde a pu l’em­por­ter ? » Je n’ai jamais vu mon corps comme étant parfait. Il manquait toujours quelque chose".

    Malgré cela, Arnold Schwarzenegger conti­nue d’al­ler à la salle de sport quoti­dien­ne­ment pour « rester en forme le plus long­temps possible » et surtout, tenter de garder le peu de confiance qu’il a en lui : "Ma jour­née ne peut pas commen­cer sans que je fasse du sport. Et je m’exerce avant d’al­ler me coucher – cardio et exer­cices avec des poids".

    « Décès de la comédienne Michèle Morgan Kim Karda­shian et Kanye West s’at­tachent les services d’un théra­peute pour sauver leur couple »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter