• Mark Wahlberg demande au Pape de lui pardonner pour Ted

    Ce week-end, Mark Wahlberg assistait au World Meeting Families, un rassemblement de familles catholiques en l'honneur de la visite du Pape François aux Etats-Unis. Et un gamin nommé Bobby Hill a chanté un ait d'opéra en l'honneur du Pape. Jusqu'ici, ce n'est pas très intéressant -sauf que Marky Mark a révélé au public ce que lui avait dit Bobby après sa performance : "Il m'a chuchoté à l'oreille qu'il avait aimé le film Ted. Je lui ai dit que ce n'était pas de son âge. Très Saint-Père, pardonnez-moi !". Wahlberg, qui jouait déjà un personnage extrêmement vulgaire dans Les Infiltrés de Scorsese, n'a pas l'habitude de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler : on se souvient entre autres qu'il a déclaré que Transformers était "la saga la plus mythique de l'histoire du cinéma", qu'il aurait pu empêcher un des attentats du 11-septembre ou qu'il n'avait rien compris au script de Star Trek. Mark, on t'aime très fort.

    Sorti en juin 2012, Ted (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés à cause de sa vulgarité) avait été un énorme hit pour le studio Universal : 549,3 millions de dollars de recettes (dont 218,8 millions aux Etats-Unis) pour 50 millions de budget. Le réalisateur/scénariste/voix de Ted Seth MacFarlane avait promis de shooter Ted 2 après son ambitieuse parodie western Albert à l'ouest. Sauf que Albert à l'ouest (sorti en mai 2014) a fait un flop, et que Ted 2 -budget : 68 millions- a fait à peine mieux: 81,2 millions de dollars aux Etats-Unis (pour un total mondial de 210,9 millions), presque trois fois moins bien que le premier film. On ne sait pas si Mark (qui est en train de terminer le film d'action Deepwater Horizon de Peter Berg) s'est confessé à ce sujet.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Joseph Gordon-Levitt et Charlotte Le Bon : duo de charme à la première de The Walk

    Le nouveau et très attendu film de Robert Zemeckis The Walk a été dévoilé hier en avant-première mondiale dans le cadre du 53e Festival du Film de New York.

    Joseph Gordon-Levitt, qui tient le rôle principal - celui du funambule français Philippe Petit qui a traversé l'espace entre les deux tours du World Trade Center sur un fil - était accompagné de sa partenaire Charlotte Le Bon. Le duo plein de charme a illuminé le tapis rouge du Lincoln Center, qui accueillait la projection.

    L'actrice québécoise de 29 ans était particulièrement en beauté. La brune à la silhouette délicate a souligné sa taille de guêpe et son allure de poupée gracieuse dans un ensemble rose pâle, qui lui donnait des airs de petit rat de l'opéra. Avec ses yeux immenses et son sourire timide, celle qui a déjà conquis le cinéma hexagonal (Le Grand Méchant Loup, L’Écume des Jours, La Marche, Yves Saint Laurent) s'apprête à mettre Hollywood à ses pieds.

    The Walk sort en France le 28 octobre prochain.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Emma Watson : "Je ne suis plus la même"

    Prochainement à l'affiche de Regression, bientôt dans Colonia et La Belle et la Bête et actuellement en tournage de The Circle avec Tom Hanks, Emma Watson a pris le temps de se confier à Madame Figaro sur sa carrière hollywoodienne, la célébrité, son rôle d'ambassadrice des Nations Unis, le scandale du CelebGate ("J'ai détesté être l'objet de ces manipulateurs") et sa vie privée.

    Actrice ultra-courtisée par l'industrie du septième art, depuis le succès d'Harry Potter qui a fait sa notoriété, Emma Watson enchaîne les tournages frôlant à 25 ans un burn-out hollywoodien. Aussi, en 2009, alors en plein essor, elle quitte sa vie de strass et paillettes pour retrouver le chemin de l'école, la prestigieuse université de Brown : "Je devais m'éloigner de toute cette folie", confirme-t-elle aujourd'hui expliquant que "cette industrie et la célébrité peuvent vous consumer. Je venais de passer plus de la moitié de mon existence à vivre la vie de quelqu'un d'autre. J'étais comme dans une boule de verre. Il devenait vital pour moi de passer enfin du temps à vivre ma vie, la vraie".
    Sa vie, sa vraie, c'est loin des plateaux hollywoodiens qu'elle aime la passer, aux côtés de ses amis non célèbres. Des relations normales que l'actrice chérit : "J'ai découvert qu'il m'était essentiel de nouer des amitiés et d'avoir des relations avec des gens en dehors de l'industrie du cinéma. C'est aussi pour cela que j'évite de sortir avec des acteurs".

    Actrice super-star, jeune femme normale mais aussi nouveau visage du féminisme à Hollywood, Emma Watson a de nombreux visages et les assume tous. Ambassadrice pour les droits des femmes aux Nations Unies depuis juillet dernier, l'actrice britannique prend depuis ce rôle très au sérieux : "Je ne suis plus la même. Cela a donné un but, un sens à ma vie", affirme-t-elle et justifie son engagement : "Jusqu'à la puberté, j'ai été traitée de la même manière que les garçons. Puis soudain, à 13 ans, j'ai remarqué un décalage. Du jour au lendemain, un nouvel ensemble de normes et de préjugés m'étaient appliqués. Tout cela m'a paru profondément injuste".

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Laura Smet défend son père sur l'accusation de viol d'Adeline Blondieau

    Depuis 48 heures la relation entre l'actrice Adeline Blondieau et l'idole du rock Johnny Hallyday défraye la chronique. 
    La comédienne a en effet accusé de viol mercredi 23 septembre l'artiste avec lequel elle a été mariée entre 1990 et 1992 puis en secondes noces entre 1993 et 1994. Cette déclaration a été faite devant le Tribunal de Grande Instance de Paris alors que l'ex star de Sous le Soleil accusait le chanteur de diffamation.
    Si Johnny Hallyday a réfuté ces accusations par voie d'avocat, aujourd'hui c'est la fille du rockeur qui prend sa défense qualifiant les accusations d'Adeline Blondieau de "pathétiques".

    Selon les accusations d'Adeline Blondieau, Johnny Hallyday l'aurait violée alors qu'elle était âgée de "14–15 ans" chez ses parents. Dans un communiqué, l'avocat de Johnny Hallyday, Maître Ardavan Amir-Aslani a nié "vigoureusement les allégations sans fondement prononcées" détaillant que cette dernière "est coutumière de propos malveillants et répétitifs prononcés à l'encontre de mon client qui ne commentera pas ses nouvelles déclarations calomnieuses et grossières". Johnny Hallyday quant à lui "se réserve le droit de prendre les mesures propres à la sauvegarde de ses droits au regard des propos tenus par Madame Adeline Blondieau lors de cette audience ainsi que de toute reprise de ces derniers par voie de presse".
    Aujourd'hui, sur Twitter, la fille de Johnny Hallyday vole à son secours. Même si elle a depuis effacé son texte, l'actrice de 31 ans écrivait : "Faut qu'on trouve du travail pour Adeline Blon­dieau, je pense qu'elle a besoin d'argent :)))) pathé­tique".

    Laura Smet sera prochainement à l'affiche de 10 %, la série de Cédric Klapisch.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Marion Cotillard : "Les moqueries ? Je m'en fiche"

    Actrice engagée, Marion Cotillard a toujours affirmé ses positions pro-environnementales. Interviewée par la chaîne LCI l'actrice française est revenue sur son engagement pour la planète, son investissement au côté de l'ONG Greenpeace depuis 2001 et les critiques à son égard.

    "Les moqueries ? Je m'en fiche", répond sans hésiter Marion Cotillard quant aux reproches qui sont fait sur son engagement jugé parfois opportuniste, parfois maladroit. "Je m'en fiche, parce que ce ne sont pas mes actions à moi. Moi, je ne fais rien en fait. Je soutiens les gens qui ont voué leur vie à nous ouvrir les yeux, à se battre contre des choses absolument inacceptables", poursuit-elle loin des critiques et des railleries préférant laisser la part belle à la planète avant tout.
    N'hésitant pas à mettre sa notoriété au profit des actions qu'elle défend, Marion Cotillard est une militante avant tout et le rappelle : "L'important c'est qu'on puisse porter leur parole le plus loin possible. Ceux qui l'entendent à travers mon vecteur - qui n'est qu'un vecteur - tant mieux. Ceux qui ne veulent pas l'entendre et se moquer, je ne dirais même pas tant pis".
    Mais elle reconnait quand même avoir été touché par certains de ces détracteurs : "À un moment donné, j'ai pu être touchée par des détracteurs. Ce qui m'a poussé à me demander si le fait que je n'étais ni une scientifique ni suprêmement intelligente ne desservait pas cette cause que j'ai envie de défendre", avoue-t-elle, concluant "Mais les gens que j'ai soutenus, ça les a aidés. Alors je me suis dit que ça valait le coup". 

    Côté ciné, Marion Cotillard sera le 18 novembre prochain à l'affiche de MacBeth au côté de Michael Fassbender, s'illustrera sous la direction de Xavier Dolan dans Juste la fin du monde avec Léa Seydoux, Vincent Cassel et aussi Gaspard Ulliel et Nathalie Baye et donnera la réplique à Louis Garrel dans Mal de Pierres.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Kanye West veut devenir président des Etats-Unis en 2020

    Kanye West et Kim Kardashian à la Maison Blanche ? Le projet peut prêter à rire, et pourtant le rappeur croit en ses chances d'être le prochain président des Etats-Unis en 2020...

    Lors des MTV Video Music Awards, personne ne prenait au sérieux cette déclaration de Kanye West sur scène : "J'ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020". Une remarque anodine et typique de la mégalomanie légendaire du rappeur ? Pas si sûr...

    Un projet politique sérieux !

    Dans une interview pour Vanity Fair, en date du 24 septembre 2015, Kanye West s'est exprimé à nouveau sur sa nouvelle lubie politique : "Je pense vraiment à me présenter. Mais quand je serai dans la course, je ne voudrais pas être contre quelqu'un, mais plutôt travailler avec lui". Vouant une grande admiration pour le candidat républicain Ben Carson, le rappeur a tenté de le contacter, pour lui proposer une collaboration : "J'ai essayé pendant trois semaines de l'appeler. Je pense que c'est le mec le plus brillant". Il a également rappelé qu'il était important que les candidats à la présidence se serrent les coudes pour une cause commune plutôt que de se tirer dans les pattes : "Ce concept d'un combat de gladiateurs empêche de réaliser le plus important : le monde a besoin d'aide". Par ailleurs, le rappeur aurait également séduit le sulfureux candidat aux primaires Républicaines, Donald Trump.

    Et la musique dans tout ça ?

    Si la politique semble être la nouvelle préoccupation du mari de Kim Kardashian, les fans attendent de nouvelles infos sur son prochain album  SWISH. Kanye West avait effectivement mis en ligne mi-septembre 2015 un extrait intitulé Fade. Mais toujours dans Vanity Fair, le chanteur de 38 ans a révélé que ce morceau ne teasait pas la sortie prochaine de son nouvel album, puisque celui-ci n'est pas encore terminé : "la chanson que j'ai joué (Fade) a pris un an et demi à faire et cela pourrait encore durer une autre année avant d'être complet." Les fans vont donc devoir s'armer d'encore un peu de patience avant d'avoir une nouvelle réalisation de Kanye West entre les mains !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johnny Hallyday nie "les allégations" d'Adeline Blondieau à son égard

    Le 23 septembre, le chanteur Johnny Hallyday a dû faire face au témoignage de son ex-femme, Adeline Blondieau. L'actrice s'est exprimée à l'occasion d'un procès pour diffamation qui se tenait suite à la plainte qu'elle avait déposée après la parution de la biographie du chanteur, Dans mes yeux, qu'il avait co-écrite avec l'écrivain Amanda Sthers. Au cours de son témoignage devant le tribunal correctionnel de Paris, Adeline Blondieau a réfuté les propos tenus par le chanteur dans son autobiographie : "Il a abusé de moi," a-t-elle avancé.

    Face à ces accusations, l'avocat de Johnny Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani, n'a pas tardé à réagir, niant "vigoureusement les allégations sans fondement prononcées" par l'ex-femme de Johnny Hallyday. Dans son communiqué, il tient également à souligner le fait qu'elle "est coutumière de propos malveillants et répétitifs prononcés à l'encontre de mon client qui ne commentera pas ses nouvelles déclarations calomnieuses et grossières". Il conclut, en affirmant que Johnny Hallyday "se réserve le droit de prendre les mesures propres à la sauvegarde de ses droits au regard des propos tenus par Madame Adeline Blondieau lors de cette audience ainsi que de toute reprise de ces derniers par voie de presse".

    À l'origine, Adeline Blondieau poursuivait Johnny Hallyday pour diffamation, après qu'il ait écrit dans sa biographie qu'elle "débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais (...) Elle est venue une nuit et m'a dit : 'ça y est tu sais, j'ai 18 ans, épouse-moi.' Au lieu de lui mettre une claque et de l'envoyer dans sa chambre, j'ai laissé faire et je me suis fait prendre au piège".

    L'actrice et le chanteur ont été mariés à deux reprises. Une première fois en 1990, alors qu'Adeline Blondieau avait 19 ans. Le couple s'est séparé en 1992, avant de se retrouver et de se remarier en 1994. En 1995, leur histoire se termine pour de bon.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sigourney Weaver sera bien dans le nouveau Ghostbusters

    "Les copains, on essaie de garder des surprises mais comme l'info va fuiter autant que je vous l'annonce : la grande Sigourney Weaver va jouer dans notre film !" C'est le réalisateur Paul Feigqui a écrit ça sur Twitter, et "notre film" fait évidemment référence à Ghostbusters, le reboot de S.O.S. Fantômes qui a achevé son tournage principal le 18 juin. Dans lequel Sigourney Weaver -qui jouait Dana, possédée par le démon dans le premier film de 1984.- fera un caméo, à l'instar de Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, les chasseurs de fantômes des deux premiers films (Harold Ramis, décédé en février 2014, est excusé). Entre nous, on attend toujours des nouvelles de la présence éventuelle de Rick Moranis, disparu des écrans (sauf dans des voix de cartoons) depuis 1997...

    Mais ce ne seront pas les héros du film. Ce seront des héroïnes, et elles seront jouées par  Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon. Quand à ceux qui râlent, Paul Feig leur a déjà répondu : "Go fuck yourselves".

    Ghostbusters sortira le 20 juillet 2016.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Robert Pattinson : comment l'hystérie autour de Twilight l'a "rendu dingue"

    Actuellement à l'affiche de Life d'Anton Corbijn, Robert Pattinson se trouve de l'autre côté de l'objectif puisqu'il campe le photographe à l'origine du légendaire cliché de James Dean à Times Square.

    Mais pendant les années Twilight, de 2008 à 2012, l'acteur britannique a été la cible d'une attention démesurée de la part des paparazzi et des fans. Secret, celui que les groupies surnommaient R-Patz n'a jamais caché avoir très mal vécu cette soudaine notoriété. Dans le magazine NME dont il fait la couverture, l'ex-vampire est revenu sur cette période.

    "Il y avait des gens qui campaient devant ma maison tous les jours, et ça me rendait dingue. Je n'ai pas pu mettre les pieds ans un supermarché pendant six ans", assure l'acteur, dont chaque apparition provoquait une émeute.

    S'il tourne toujours à un rythme soutenu, celui qu'on a pu voir dans Cosmopolis et Maps to the Stars de David Cronenberg ainsi que dans The Rover de l'Australien David Michôd assure que la frénésie est retombée. Aujourd'hui, Robert Pattinson mèe une vie presque normale : "Mais maintenant je peux faire mes courses et parler au type qui travaille là, lui parler de ses enfants ou de ses prochaines vacances sans me demander s'il va essayer de vendre ça quelque part. Je n'ai plus à me soucier de ce genre de choses désormais."

    L'acteur de 29 ans n'aime toujours pas les paparazzi : "Je crois que la photo la plus embarrassante qu'on puisse prendre de vous est celle de vous à la librairie, où tout le monde peut voir le nom du livre que vous achetez. Ils pourraient aussi bien me prendre en photo en train de me masturber."L'histoire de Life :Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage.

    Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Matt Damon et Jessica Chastain follement glamour pour Seul sur Mars

    Jeudi soir, les cinémas Odeon Leicester Square au cœur de la capitale britannique ont été redécorés aux couleurs de la Planète Rouge pour accueillir l'avant-première européenne de Seul sur Mars.

    Tout le casting du nouveau Ridley Scott, qui sort en France le 21 octobre, était réuni pour un red carpet prestigieux. Matt Damon, le héros de Seul sur Mars, a posé au bras de la divine Jessica Chastain, qui devient une habituée des odyssées spatiales après Interstellar. L'actrice rousse qui joue cette fois-ci une spationaute en mission non-autorisée sur Mars a fait crépiter les flashes des photographes, habillée par Elie Saab Couture. Parée d'une robe noire pailletée à la coupe fluide et féminine assortie à de spectaculaires boucles d'oreilles en émeraudes, l'égérie du parfum Manifesto d'YSL était la définition du glamour.

    Kristen Wiig, Kate Mara, Sean Bean, Jeff Daniels et Chiwetel Ejiofor, qui figurent tous au casting de Seul sur Mars (The Martian en VO), étaient également présents à cette grande première british.

    Seul sur Mars de Ridley Scott - sortira le 21 octobre.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire