• Un remake de L'Exorciste en préparation

    Préparez l'eau bénite et les crucifix, il y a de la possession démoniaque dans l'air -chez les cadres de studios, au moins. Deadline annonce que la compagnie Morgan Creek (dont le plus gros hit est Robin des bois, prince des voleurs avec Kevin Costner en 1991) prévoit dans un futur proche de produire une nouvelle version de L'Exorciste. Une nouvelle adaptation du best-seller de William Peter Blatty paru en 1971 dans lequel deux prêtres exorcisent une petite fille (Linda Blair) possédée par un démon. Le film de William Friedkin, sorti en 1973, a connu un triomphe public et critique, et reste aujourd'hui un des chefs-d'oeuvre du film d'horreur et du cinéma tout court.

    Le carton du film fut tel (deuxième plus gros hit de l'année 1973 aux Etats-Unis derrière L'Arnaque) que deux suites furent produites : L'Exorciste II : L'Hérétique réalisé par John Boorman en 1977 (flop critique et public), et The Exorcist III : Legion par Blatty lui-même en 1990 (la même année que l'affreuse parodie Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde ? avec Leslie Nielsen et Linda Blair), sorti en français sous le titre L'Exorciste, la suite (sans commentaire). Et en 2003, Paul Schrader réalise un prequel qui ne plaît pas du tout à Morgan Creek. Le studio demande alors à Renny Harlin de retourner le film qui sort en 2004 sous le titre L'Exorciste : Au Commencement (échec en salles). La version Schrader ne sortira discrètement qu'en 2005 sous le titre Dominion: Prequel to the Exorcist.

    Outre ces quatre (ou cinq) suites, L'Exorciste a été copié jusqu'à plus soif : citons dans les années 2000 L'Exorcisme d'Emily Rose, Le Rite avec Anthony Hopkins, Le Dernier exorcisme et Devil Inside en found footage, récemment Les Dossiers secrets du Vatican avec Michael Peña... Tous s'inspirent des images terrifiantes et des thématiques du film de Friedkin. Sinon, Morgan Creek prévoit aussi des remakes de  Young Guns  (un western à succès de 1988 avec Emilio Estevez en Billy the Kid, Charlie Sheen et Kiefer Sutherland) et Ace Ventura, Détective chiens et chats -oui, le film qui a transformé Jim Carrey en superstar. Morgan Creek ? Satan l'habite.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Liv Tyler, 38 ans, évoque le manque de rôles adaptés à son âge

    Liv Tyler s'est exprimée sur le manque d'opportunités à Hollywood pour les femmes de son âge.

    L'actrice de 38 ans, qui a mis au monde son deuxième enfant en février dernier, s'est confiée dans les pages du magazine More, dont elle fait la couverture. "38 est un nombre dingue", a déclaré l'ex égérie du parfum Very Irresistible de Givenchy. "Ce n'est pas drôle quand vous commencez à remarquer que les choses changent. Quand vous êtes ado ou que vous avez la vingtaine, il a des rôles d'ingénue intéressants à jouer en abondance. Mais à mon âge, vous êtes généralement la femme ou la petite amie, une sorte de citoyenne de seconde zone."

    Liv Tyler estime qu'elle se trouve actuellement entre deux eaux et que les rôles plus complexes sont destinés à des femmes plus âgées : "Il y a davantage de rôles intéressants quand vous vieillissez un peu".

    C'est à la télévision plutôt qu'au cinéma que la fille de Steven Tyler a trouvé un rôle à sa mesure dernièrement. Elle tient le rôle principal de la série HBO The Leftovers, où elle donne la réplique à Justin Theroux et campe une femme sur le point de se marier dont la vie est bouleversée par une secte. En France, la série est diffusée sur OCS City.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jamie Dornan coupé au montage d'A Vif

    Si 2015 est l'année du succès pour Jamie Dornan, qui a cartonné dans Cinquante Nuances de Grey, il vient d'être coupé au montage d'un autre long-métrage attendu début novembre au cinéma. John Wells, le réalisateur de Burnt (A Vif ! en VF) explique à Entertainment Weekly qu'il avait tourné une scène avec l'acteur, et que "sa performance était fantastique" mais qu'il a finalement décidé de supprimer ce passage du film "pour se concentrer sur le parcours d'Adam Jones, sur sa rédemption".

    Bradley Cooper incarne ce cuisinier qui a fait ses classes à Paris avant de se planter royalement. Il tente alors de s'offrir une seconde chance à Londres, et tombe au même moment amoureux d'une jeune femme incarnée par Sienna Miller, avec qui il était déjà en couple dans American Sniper de Clint Eastwood. John Wells précise que le rôle tenu par Jamie Dornan devait être "très court, à la limite du caméo", mais qu'"il aurait expliqué une partie de l'histoire intime du personnage joué par Miller". Ironie du sort, cette annonce tombe quelques jours après que Sienna a elle aussi été coupée au montage d'un autre long-métrage : Black Mass (Strictly Criminal) avec Johnny Depp.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A 68 ans, Glenn Close divorce pour la troisième fois

    L'actrice Glenn Close et son troisième époux David Shaw se sont séparés après neuf ans de mariage. Selon la Page Six du New York Post, "Glenn et David ont annoncé à leurs amis au cours de l'été dernier qu'ils divorçaient". "Ils étaient séparés depuis quelques temps et les choses se sont passées à l'amiable entre eux", précise le tabloïd.

    La dangereuse maîtresse de Liaison Fatale, qu'on a pu voir plus récemment dans Les Gardiens de la Galaxie, se concentre désormais sur sa carrière. Elle reprendra le rôle de Norma Desmond dans la célèbre comédie musicale Sunset Boulevard, qu'elle a jouée à Broadway en 1994 et qui revient à Londres en avril 2016. La talentueuse actrice à l'esprit indépendant a d'ailleurs déjà confié que le mariage n'était pas vraiment pour elle. Suite à son deuxième divorce en 1987, elle avait déclaré dans les colonnes du magazine People : "Trop de femmes se définissent en tant que femme de. Regardez-moi. Dans mes mariages, j'ai été une sorte d'amoeba (un organisme mangeur de cerveaux ndlr). Les hommes s'épanouissent et grandissent au contact d'une femme bien alors que les femmes n'ont pas souvent ce bénéfice de la part d'un homme".

    Glenn Close a été auparavant mariée au musicien Cabot Wade de 1969 à 1971 puis au businessman James Marlas de 1984 à 1987. Elle a eu une fille, Annie, avec le producteur John Starke.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Game of Thrones : les stars de la série débarquent en France

    Cet automne, les fans français de Game of Thrones vont êtres comblés, les acteurs de la série vont en effet venir à leur rencontre.

    Ainsi, jurée du Festival du Film Britannique de Dinard, Natalie Dormer (alias Margaery Tyrell dans la série) sera en Bretagne entre le 30 septembre et le 4 octobre. Nul doute qu’elle en profitera pour saluer ses nombreux fans français.

    Le même week-end (les 3 et 4 octobre), Jason Momoa (aka feu Khal Drogo dans les deux premières saisons du show) sera l’un des invités de la 20e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris. Comme le veut ce genre d’événement, l’acteur se prêtera (moyennant finances probablement) au jeu des photos, des autographes et bien sur des questions/réponses avec les visiteurs.

    Egalement invité de cette 20e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show : Tom Wlaschiha (alias Jaqen H'ghar) qui aura lui aussi certainement beaucoup à raconter.

    Enfin, le Comic Con de Paris (qui se tiendra du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de la Villette) invite cette année l’actrice Maisie Williams (qui incarne Arya Stark), une occasion rare de pouvoir l’interroger sur la future saison 6 de Game of Thrones.

    En France, la série Game of Thrones est diffusée sur OCS.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cara Delevingne et les paparazzi : elle craque sur Twitter

    Cara Delevingne a poussé un coup de gueule contre les paparazzi.

    L'actrice et ex top model de 23 ans, qui jongle actuellement entre la promotion de Pan et les Fashion Weeks, ne supporte plus d'être mitraillée de photos à chacune de ses apparitions. Visiblement exaspérée, la jeune femme qu'on retrouvera dans le blockbuster très attendu Suicide Squad a publié une longue série de tweets pour expliquer sa colère.

    Actuellement à Milan pour découvrir les collections Printemps/Été 2015-2016 des couturiers italiens, la starlette anglaise a publié un premier message dans lequel elle constate : "Les paparazzi sont de pires en pires ! Je ne suis pas en train de me plaindre mais je trouve ça triste de ne plus pouvoir vivre dans ma propre ville à cause d'eux."

    "Et maintenant c'est pareil à Milan ! Je ne cache mon visage que quand vous être oppressants, s'il vous plaît, ne me faites pas me sentir comme un animal dans un zoo. J'étais impatiente d'être à Milan et maintenant, je sens que vous allez ruiner mon séjour," poursuit Cara Delevingne qui espère pouvoir "faire ressentir aux paparazzi ce qui lui font subir".

    "Un jour quand j'aurai le temps, je vais trouver où vous habitez et je camperai dehors avec des amis, armés de caméras", menace-t-elle, en ajoutant : "Et là, on verra qui rira". Se sentant prise au piège, l'héroïne de La Face Cachée de Margo philosophe : "Ce qui est dingue, c'est qu'ils veulent probablement que ça soit de pire en pire. Ils veulent me pousser à bout pour que je sois violente".

    Mais avec son humour habituel, la charmante liane tatouée au regard bleu et aux sourcils épais conclut : "Et puis merde, ce qui arrivera arrivera. Parfois il n'y a rien d'autre à faire qu'en rire. Le monde est dingue, j'aimerais pouvoir leur verser du fromage fondu dessus."

    Si elle ne supporte plus d'être mitraillée de photos à son insu, Cara Delevingne est toujours aussi à l'aise face à l'objectif. Sur son Instagram, elle a publié un shooting très coquin en compagnie de Kate Moss, à qui on la compare souvent.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Julie Gayet dans 10% :"J'y joue mon propre rôle, avec des petites différences, tout de même".

    Le 14 octobre, France 2 diffusera pour la première fois 10%, la série événement de Cédric Klapisch et Dominique Besnehard sur les coulisses des castings, des agents et du showbiz.
    Façon portrait au vitriol, le cinéaste y dévoile en six épisodes de 52 minutes l'envers du décor du monde du cinéma entouré de nombreux guests du septième art : Cécile de France, Line Renaud, Nathalie Baye sans oublier Laura Smet, Audrey Fleurot ou encore Julie Gayet et JoeyStarr. Tous au casting et tous dans leur propre rôle.

    Car si 10% conte avant tout les aventures de quatre agents d'une prestigieuse agence artistique qui, après la mort de leur patron Samuel Kerr, vont devoir se battre pour sauver l’agence et assurer dans leur rôle d'agent de célébrités, le show peut compter sur la présence au casting de vraies stars s'amusant à jouer leur propre rôle, n’hésitant pas au passage à égratigner leur image. Une expérience qui a beaucoup plu à Julie Gayet qui confie s'être bien amusée comme une folle dans les colonnes de Télé Câble Sat : "C'était génial et ça m'a fait beaucoup rire. A un moment, mon personnage plaque au sol un paparazzi qui le poursuit", tease-t-elle, nuançant : "J'y joue mon propre rôle, avec des petites différences, tout de même".

    Dans 10%, Julie Gayet donnera la réplique à JoeyStarr. En costumes d'époque, les deux comé­diens devront mettre de côté leurs mépris (fictifs) l'un pour l'autre pour jouer ensemble des scènes d'amour façon Liaisons Dangereuses. Un rôle qui dans un premier temps ne devait pas revenir à l'actrice de 43 ans puisque Dominique Besnehard - auteur et coproducteur de 10 % - voulait initialement que Laetitia Casta soit au casting. Mais cette dernière s'est finalement rétractée.

    L'écri­ture de la deuxième saison de 10% est déjà en cours.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mila Kunis va produire une série d'horreur avec Rob Zombie

    Neuf ans après la fin de la série qui a fait son succès, That '70s Show, Mila Kunis s'apprête à faire son retour sur le petit écran. Après s'être illustrée face caméra dans de grands succès hollywoodiens (Sans Sarah rien ne va, Black Swan, Ted), c'est à la production télévisuelle que l'actrice s'attaque en produisant avec le cinéaste culte du genre Rob Zombie (Halloween) une série d'horreur.

    Intitulée Trapped, créée et écrite par Joey Slamon (Arrested Development) et développée par la chaîne Starz, la série de 30 minutes racontera la nuit d'angoisse d'une riche famille attaquée par une secte meurtrière adepte des meurtres sauvages.

    "Nous sommes ravis de travailler avec Rob Zombie, Mila Kunis et sa société de production Orchard Fram Productions ainsi qu'avec Susan Curtis, Cami Curtis et Lisa Sterbakov sur cette série d'horreur-comique", s'enthousiasme le directeur général de la chaîne américaine Starz, Carmi Zlotnik, dans les colonnes de Variety.

    Si côté ciné, Mila Kunis sera prochainement en voix à l'affiche de Hell & Back, ce n'est pas une surprise de voir la femme d'Ashton Kutcher s'orienter désormais vers la production et quitter peu à peu la scène médiatique. En effet, alors qu'elle était encore enceinte, la star de 32 ans n'avait pas caché son intention de prendre une retraite hollywoodienne pour accorder plus de temps à sa famille. 
    Maman d'une petite Wyatt, née le 1er octobre 2014, Mila Kunis confiait il y a encore quelques mois rêver d'être "une mère au foyer" (WWD).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Terry Gilliam doit encore repousser Don Quichotte

    Cela fait déjà 15 ans que Terry Gilliam essaie d'adapter Don Quichotte de Miguel de Cervantes. Sa première tentative, avec Johnny Depp et Jean Rochefort, a dû être abandonnée à cause de divers problèmes relatés dans son intéressant making-of, Lost in la Mancha. Depuis, il a voulu remonter ce projet avec Ewan McGregor, Colin Farrell ou Robert Duvall. A chaque fois, les comédiens étaient emballés, mais des soucis de financement renvoyaient le projet à la case départ.

    Il y a tout juste un an, le réalisateur de Brazil  trouvait enfin l'argent et les stars de son film. John Hurt jouerait le héros de L'Homme qui tua Don Quichotte et Jack O'Connell serait Sancho Pança :

    Malheureusement, l'acteur d'Alien et 1984  a depuis appris qu'il avait un cancer. Il a révélé cette mauvaise nouvelle juste avant l'été, et suit depuis un traitement lourd. Il a expliqué à la version anglaise du Times que Terry Gilliam continuait à lui assurer qu'ils pourraient filmer Don Quichotte comme prévu en début d'année prochaine, mais que lui-même n'y croit pas trop : "Terry est très optimiste. C'est une bonne chose d'être optimiste". Selon le journal, la production a été mise en stand-by, en attendant de savoir si le comédien sera en meilleure santé dans quelques mois. Espérons qu'il sera vite rétabli.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dimanche 20 septembre, au Microsoft Theatre d'Hollywood, à Los Angeles, s'est tenue la 67e cérémonie des Emmy Awards, récompensant tout le meilleur de la production télévisée des douze derniers mois. Et l'heure était, enfin, au changement.

    Sans réelle surprise, c'est Game of Thromes qui a triomphé lors de cette édition 2015, s'adjugeant notamment les Emmy des Meilleur Drama, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleure réalisation, Meilleur scénario ou encore Meilleurs effets spéciaux our un total record de douze statuettes. Mais alors qu'on accuse souvent les Emmy Awards de ne pas oser aller de l'avant, de récompenser d'année en année les mêmes et de ne prendre aucun risque, la soixante-septième cérémonie a changé ces règles, soufflant un vent de progressisme à Hollywood sacrant trois actrices afro-américaines (Viola Davispour Murder, Uzo Aduba dans Orange is the new black et Regina King dans American Crime) et un rôle de transgenre : Jeffrey Tambor dans Transparent a reçu le prix du Meilleur Acteur dans une série comique et la série a été récompensée du Emmy Award de la meilleure réalisation.

    Acclamée dès son lancement par le public comme par la critique, Transparent narre la vie d'un professeur de science politique à la retraite qui, après des années de silence, révèle à sa famille son identité de femme transgenre.
    Et à quelques mois du lancement de sa saison 2 sur Amazon, Transparent accueille une nouvelle actrice : l'immense comédienne Anjelica Huston rejoint en effet le casting, comme vient de l'annoncer la réalisatrice Jill Soloway dans les colonnes de Variety. Célèbre pour ses rôles dans La Famille Addams, Les Arnaqueurs ou La Famille Tenenbaum l'actrice américaine de 64 ans, fille du légendaire John Huston et ex-compagne de Jack Nicholson, incarnera la nouvelle amie de Maura.
    "Peut-être sera-t-elle de retour pour la saison 3", a même teasé la scénariste.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire