• Yann Moix évoque son passé d'enfant battu

    Yann Moix évoque son passé d'enfant battu

    L’écrivain, réalisateur et ex-chroniqueur du talk-show de France 2 On est pas couché se confie. Yann Moix a accordé une interview à Marie Claire dans le cadre de la promotion son nouveau roman, Rompre, publié mercredi chez Grasset. Dans les pages du magazine, il se confie sur son passé d’enfant battu.

    « Ça se passait de la manière suivante : des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais. »

    Il précise que la maltraitance qu’il subissait était visible de l’extérieur mais que personne ne réagissait. « Lorsque j’allais à la piscine, comme je me faisais frapper avec des rallonges électriques, j’avais le dos lacéré, avance l’écrivain. Je me souviens de ma prof de maths de 5e qui m’a dit, après que je suis revenu défiguré en classe à cause d’une mauvaise note : "Ah, il y en a qui ne sont pas contents des mauvaises notes à la maison !" »

    Ce qu’il a vécu dans le passé continue d’avoir des conséquences dans le présent. « Je souffre. Je ne suis jamais bien. Professionnellement, ça ne m’a jamais posé de problème, au contraire on se sent indestructible. » En revanche, sentimentalement, les répercussions sont « catastrophiques », affirme Yann Moix : « Chaque fois que je quitte une femme, que je la force à me quitter, je souhaite la mort de mes parents. Je leur en veux à eux d’abord. »

    « Beyoncé et Jay-Z encouragent leurs fans à devenir vegansCiblé par les trolls, l'acteur Will Poulter se met en retrait de Twitter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter