• Vanessa Paradis : sa rare prise de parole sur les violences faites aux femmes

    Vanessa Paradis : sa rare prise de parole sur les violences faites aux femmes

    Alors que le procès de son ex-conjoint Johnny Depp contre le Sun, qu'il accuse de diffamation après avoir été qualifié dans un article d'"homme qui bat sa femme", a pris fin ce mercredi 29 juillet, Vanessa Paradis s'est réjouie de la libération de la parole des femmes suite au mouvement #MeToo dans les colonnes de Marie Claire ce jeudi 30 juillet.

    L'actrice, qui présidera le festival de Deauville en septembre, tient avant tout à rappeler que "#MeToo concerne tous les milieux, pas seulement le cinéma", et d'ajouter, "c'était indispensable que cela arrive", et ce, d'autant plus "quand on voit certaines conséquences dramatiques du confinement, l'augmentation des violences faites aux femmes à l'intérieur des foyers". En ce qui concerne le septième art, l'épouse de Samuel Benchetrit admire beaucoup "celles qui prennent publiquement la parole", et en particulier Adèle Haenel.

    Alors que l'actrice a reçu de nombreuses critiques après avoir quitté la scène des César suite au sacre de Roman Polanski, Vanessa Paradis a tenu à lui apporter son soutien. "Je trouve très injuste qu'elle ait pu être critiquée, s'agace-t-elle, elle est l'une des actrices les plus douées de sa génération, elle n'a vraiment pas besoin de ça pour faire parler d'elle, comme on a pu l'entendre", et de nuancer, "À côté de cela, attention à l'effet des réseaux sociaux où l'on juge parfois trop vite et sans savoir des gens qui ne l'ont pas été par la justice. Cela peut être terrible".

    « Chimène Badi répond aux commentaires acerbes sur sa perte de poidsCapucine Anav officialise sa rupture avec Alain-Fabien Delon »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter