• 10 ans plus tard, le réalisateur de N'oublie jamais s'excuse auprès de Ryan Gosling et Rachel McAdams

    10 ans plus tard, le réalisateur de N'oublie jamais s'excuse auprès de Ryan Gosling et Rachel McAdams

    Si vous êtes fans de N’oublie jamais, vous avez peut-être entendu parler de la relation compliquée entre ses deux acteurs principaux lors du tournage. En effet, l’équipe du film a connu des difficultés à cause de la mésentente de Ryan Gosling et Rachel McAdams qui ne se supportaient tout simplement pas. Même si à l’écran ils faisaient semblant d’être amoureux, derrière les caméras c’était tout autre chose, une relation houleuse qui a même conduit Ryan Gosling à demander à ce que l’actrice soit changée. Comment le savons-nous ? Le réalisateur du film, Nick Cassavetes, a tout dit à la presse en 2014.

    Le drame romantique, basé sur le roman du même nom de Nicholas Sparks, est sorti en salles en 2004. En 2014, à l’occasion du dixième anniversaire du film, Cassavetes a accordé une interview dans laquelle il expliquait combien il avait été compliqué de filmer avec la tension qui régnait pendant le tournage entre ses deux têtes d’affiches. Dix ans plus tard, le film fête désormais son vingtième anniversaire et le cinéaste a avoué à EW qu’il regrettait tout ce qu’il avait révélé sur la vie privée de Ryan Gosling et Rachel McAdams à cette époque.

    “La dernière fois que j’ai donné une interview à ce sujet, j’ai tout dévoilé. Je le regrette. Tout le monde demandait : ‘Pourquoi tu dis ça ?’. Je répondais : ‘Je ne sais pas.’ Cela m’est arrivé lors d’une mauvaise journée, mais si [Rachel McAdams et Ryan Gosling] m’écoutent, je m’excuse auprès de vous les gars. Je n’aurais pas dû tout révéler.”

    C’est finalement après un aparté avec le réalisateur sur le plateau que les choses se sont arrangées : “On s’est isolés dans une pièce avec un producteur ; ils ont commencé à crier et puis hurler l’un sur l’autre. Je suis sorti de la pièce. J’ai fumé une cigarette et ils sont tous sortis en disant : ‘Ok, faisons-le !’”, ​​a raconté Cassavetes à VH1 en 2014.

    Après cette intervention réussie, le tournage a pu reprendre dans le calme et N’oublie jamais est par la suite devenu un titre de référence dans le genre de la comédie romantique.

    Le plus curieux dans tout cela est que les deux acteurs sont passés d’ennemis à amants dans la vraie vie. Deux ans après la sortie du film, Ryan Gosling et Rachel McAdams se sont en effet retrouvés à New York et ont entamé une relation qui a duré trois longues années.

    “Que Dieu bénisse N’oublie jamais”, a déclaré Ryan Gosling dans une interview avec GQ en 2007. “Cela m’a fait découvrir l’un des grands amours de ma vie. Mais les gens ne rendent pas service à Rachel et à moi en supposant que nous ressemblons aux personnages de ce film. Rachel et mon histoire d’amour sont bien plus romantiques que ça.”

    “Nous ne nous jetions pas de vases Ming à la figure, donc ce n’était pas de la haine, mais notre relation n’était pas ce que vous voyiez à l’écran. Je dirais que nous étions tous les deux professionnels”, a expliqué Rachel McAdams au journal britannique The Times en 2013, à propos de leurs problèmes sur le tournage.

    “[Notre relation ultérieure] n’était certainement pas quelque chose à laquelle aucun de nous ne s’y attendait après cette expérience cinématographique. Ce qui montre que vous pouvez créer une alchimie à l’écran simplement en disant au public que ces deux personnes s’aiment. Et, à moins que vos acteurs ne fassent un travail vraiment épouvantable, je pense que les gens voudront voir ça. En tant qu’acteur, vous n’êtes pas obligé de le ressentir. Vous n’êtes pas obligé de ressentir quoi que ce soit. Vous avez juste à l’imaginer”, a-t-elle ajouté dans une interview pour The Independent, la même année.

    « Horizon avec Kevin Costner : 4 films sont prévus au cinéma ! Quand vont-ils sortir ?Batman en mode manga : la bande-annonce démente de l'anime DC »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter