-
Quentin Dupieux retrouve Adèle Exarchopoulos pour son prochain film
Le Deuxième Acte, dernier film de Quentin Dupieux, a été présenté en ouverture du Festival de Cannes et est vite devenu le plus gros succès de la filmographie bien fournie du réalisateur français. Après ce tour de force, celui-ci est déjà prêt à se consacrer à son prochain projet : une “comédie surréaliste (dans la lignée des précédents films du réalisateur)” avec Adèle Exarchopoulos en tête d’affiche, annonce une fiche de casting publiée par la production.
On recherche ainsi une jeune fille âgée d’entre 13 à 16 pour incarner l’actrice plus jeune. On apprend aussi que le tournage se déroulera en février 2025 dans le Var, et surtout que ce scénario, écrit par Quentin Dupieux, a déjà un titre (de travail ?) : L’Avant-dernière séance.
Comme Raphaël Quenard (Mandibules, Yannick, Le Deuxième Acte, Fumer fait tousser), Anaïs Demoustier (Au Poste !, Incroyable mais vrai, Daaaaaali !), et bien d’autres, Adèle Exarchopoulos est en passe de devenir une actrice fétiche de Dupieux, car ce n’est pas la première fois que le réalisateur fait appel à ses services.
On a ainsi pu voir la comédienne doublement césarisée dans Mandibules (où elle interprète Agnès, librement inspirée de l’activiste écologiste suédoise Greta Thunberg), et dans Fumer fait tousser (où elle incarne l’un des personnages d’une histoire racontée par Benzène/Gilles Lellouche, membre de la Tabac Force).
Actuellement à l’affiche de Vice-Versa 2, long-métrage d’animation Pixar pour lequel elle prête sa voix au personnage d’Ennui en VF et en VO, Adèle Exarchopoulos sera bientôt au casting de L’Amour ouf, le nouveau film de Gilles Lellouche présenté en compétition officielle au Festival de Cannes cette année, et dans lequel elle donne la réplique à François Civil, qu’elle retrouve après BAC Nord.
Pour l’instant L’Avant-dernière séance n’a pas de synopsis officiel, son titre laisse penser que, comme Yannick, Le Deuxième Acte, mais aussi Réalité, ce film présentera une lecture plutôt méta du cinéma.
La date précise de la sortie du film n’a pas non plus été annoncée, ni, d'ailleurs, le reste du casting, sûrement toujours incertain.
« Brad Pitt de retour à Silvesterone pour finir F1Mortelle Raclette : François Descraques prépare une farce de Noël pour Canal+ »
Tags : Quentin Dupieux, Adèle Exarchopoulos
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter