-
Transformers 7 : un titre et une ambiance années 90
Le retour des Transformers approche à grands pas ! Réalisé par Steven Caple Jr., metteur en scène de Creed II, le septième opus de la saga sortira le 24 juin 2022 dans les salles américaines et son titre a été révélé alors que le tournage s'apprête à débuter : Rise of the Beasts.
Et les bêtes du titre, ce seront ces machines aux allures d'animaux préhistoriques auxquelles feront face les héros incarnés par Anthony Ramos (D'où l'on vient) et Dominique Fishback (Judas and the Black Messiah) comme l'explique le synopsis. Lequel parle d'une aventure aux quatre coins du monde, au cœur des années 90, où les Maximals, Predacons, et Terrorcons viendront se mêler à la guerre entre Autobots et Decepticons.
Rise of the Beasts fera donc suite à Bumblebee, qui se déroulait en 1987 et était autant un spin-off qu'un semi-reboot situé dans le passé, un peu comme X-Men - Le Commencement avec les mutants de Marvel. Présent pour une conférence de presse aux côtés du producteur Lorenzo Di Bonaventura, Steven Caple Jr. n'a pas précisé si la célèbre machine jaune serait au générique, mais il a annoncé le retour d'une machine connue.
"Le nouveau film se passe en 1994 et l’action se déroule à Brooklyn, New York et au Machu Picchu au Pérou. Et notre robot principal sera Optimus Prime", a déclaré le metteur en scène. "Avec Rise of the Beasts, vous allez découvrir de nouvelles tribus de robots aliens, dont les "Beast Wars". Sous leur forme déguisée, ils prennent l’apparence d’animaux préhistoriques qui voyagent dans le temps et dans l’espace. Et maintenant ils sont parmi nous, sur Terre. Ils vont livrer bataille contre leur ennemi mortel : les Terrorcons. Et ce sera aux Autobots et aux Maximals de sauver l’humanité."
"Dans notre film, les Predacons sont de nature reptilienne, et vous les verrez sous un nouveau jour par rapport à ce qui a été fait dans les films précédents. Nous avons tenté de créer passé aux Predacons et Terracons pour comprendre leurs origines. Pour moi c’est un honneur de faire partie de cette franchise et je veux vraiment rendre hommage à tous les autres films, qui m’ont tellement inspiré dans ma carrière et dans ma jeunesse."
"J’étais tout jeune quand j’ai vu le premier opus et c’est un grand moment nostalgique de faire partie de cet univers légendaire. Comme je l’ai fait avec Creed et l’univers de Rocky, je veux ici donner le meilleur de moi-même en tant que cinéaste et en tant que fan de la franchise, pour donner vie au meilleur Transformers possible."
"Nous allons aussi, à nouveau, vous faire voyager. Cette fois-ci à travers le Pérou. C’était un rêve pour moi de faire le repérage dans ce pays mythique. D’aller de l’ancienne cité inca Cuzco jusqu’aux hauteurs de la merveille du monde qu'est le Machu Picchu. C’est vraiment une autre planète avec une énergie spirituelle unique en son genre. Le Pérou a une histoire magique et fascinante, et cette ancienne civilisation, les Incas, ont eu une influence sur contexte de notre film. Et ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas faire sauter le Machu Picchu : vous pourrez vous y rendre après avoir vu notre film."
"Vous allez avoir droit à de l’action comme vous n’en avez jamais vu dans les films précédents", a ajouté le producteur Lorenzo Di Bonaventura. "Nous nous sommes surpassés. Et puis il y a toujours cet idée de retrouver notre humanité dans ces créatures de métal. Je crois qu’il y a une complexité supplémentaire dans le fait de mettre des émotions très humaines dans des robots aliens. Ces films abordent toujours le thème éternel du combat entre le Bien et le Mal. Le niveau d’héroïsme est toujours poussé à son paroxysme dans nos films et vous allez à nouveau vivre un moment d’une grand intensité avec ce nouvel épisode."
"Nous avons choisi Steven car il a cette rare capacité à savoir filmer l’action avec beaucoup d’humour et d’émotion. De plus, il était important d’avoir un réalisateur qui a grandi avec les Transformers et qui a donc une relation intime avec ces héros. Je crois qu’il apporte un souffle nouveau et frais à cette franchise. Pour vous, les fans des autres films Transformers, vous allez être véritablement retournés par cette nouvelle épopée ultra explosive. Sans compter que vous allez mieux comprendre pourquoi Optimus Prime a une relation intime et privilégiée avec notre monde. Vous aurez droit à pas mal de surprises."
Des surprises à découvrir en juin 2022 sur grand écran donc. Sauf si une bande-annonce les révèle avant.
« Simon Astier développe la première série française de Warner TVBlanche-Neige : Rachel Zegler sera la princesse Disney dans la version live »
Tags : Transformers
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter