-
Simon Astier développe la première série française de Warner TV
Warner TV vient d’annoncer le début du tournage à Reims de Visitors, sa première série originale française créée, écrite et réalisée par Simon Astier, qui y joue également un rôle et produite par MakingProd (La Flamme, Chérif). Le pitch : “C’est le premier jour de Richard dans la police. A la nuit tombée, deux lueurs étranges se percutent dans le ciel…”.
Composée de 8 épisodes de 26 minutes, cette fiction, savant mélange entre comédie et science-fiction, voit le jour après avoir remporté un appel à projets lancé au festival Séries Mania en mars 2019. Sur 180 propositions, c’est Visitors qui a réussi à retenir l’attention de Warner TV.
Et vu le CV sériel de Simon Astier, la série promet d’être assez déjantée. Le jeune homme, qui s’est fait connaître dans Kaamelott, pastille humoristique créée par son demi-frère Alexandre Astier, a en effet lancé en 2005 sa propre série, Hero Corp, diffusée sur France 4 jusqu’en 2017.
Il a également récemment enfilé sa casquette de réalisateur afin de faire les prises de vues de trois épisodes de la première saison de la création originale de Netflix, Mortel.
Côté casting, Simon Astier donnera la réplique entre autres à Florence Loiret Caille (Le bureau des Légedes), Damien Jouillerot (Baron Noir), Vincent Desagnat (Babysitting), Tiphaine Daviot (Zone Blanche), Grégoire Ludig et David Marsais du "Palmashow", et l’humoriste Arnaud Tsamere avec qui il avait déjà travaillé sur Hero Corp.
Lancée en 2017, Warner TV possède déjà un catalogue de séries étrangères exclusives très étoffé. Elle diffuse ainsi la comédie Miracle Workers, avec Daniel Radcliffe et Steve Buscemi, le thriller The Flight Attendant, avec Kaley Cuoco et la série de science-fiction de Ridley Scott Raised by Wolves. C’est également Warner TV qui proposera à l’automne en exclusivité la nouvelle version de Gossip Girl.
Tags : Simon Astier, Warner TV, Warner Bros., Visitors
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter