• Sting vient d'annon­cer qu'il se produi­rait au Bataclan pour célé­brer sa réou­ver­ture

    Sting vient d'annon­cer qu'il se produi­rait au Bataclan pour célé­brer sa réou­ver­ture

    C'est un triste anni­ver­saire que s'apprête à célé­brer Sting sur scène la semaine prochaine. Près d'un an jour pour jour après les terribles atten­tats de Paris, reven­diqués par Daech, qui ont coûté la vie à 130 personnes, dont 90 dans la salle du Bataclan, la célèbre salle pari­sienne rouvrira ses portes samedi prochain, le 12 novembre, avec un concert évène­ment de l'ancien chan­teur de Police.

    Pour marquer cette date et commé­mo­rer la mémoire des victimes, le secret avait jusqu'ici été bien gardé. C'est Sting lui-même qui le révèle sur les réseaux sociaux ce matin.

    Ce ne sera pas la première fois que l'inter­prète de Roxane ou Message in a bottle foulera la scène de la mythique salle parisienne. Avec Police, il s'était déjà produit au Bata­clan en … 1979! De ce concert, il ne reste qu'un enre­gis­tre­ment audio d'une qualité médiocre, mais qui place la salle pari­sienne dans l'Histoire du rock.

    Sting y présen­tera son nouvel album « rock et engagé »,  57th & 9th, dont la sortie est annon­cée pour la veille du concert, le 11 novembre. On ignore si « l'english­man in Paris » sera accom­pa­gné pour l'évène­ment par la chan­teuse Mylène Farmer, avec qui il a signé un très beau duo Stolen car cet été.

    Le Bata­clan est resté fermé depuis la nuit tragique du 13 novembre 2015. De nombreuses person­na­li­tés se sont recueillies devant ses portes tout au long de l'année. Les irlan­dais de U2, dès le lende­main du drame, avaient posé des fleurs pour les victimes. Les rockeurs de Foo Figh­ters avaient écrit en quelques heures un album en hommage aux victimes pari­siennes. 

    Le lende­main du concert de Sting, le 13 novembre, date anni­ver­saire, une céré­mo­nie aura lieu, en présence du groupe Eagles of Death Metal, qui se produi­sait au moment de l'attaque. Selon BFMTv, un dispo­si­tif de sécu­rité renforcé sera mobi­lisé aux abords de la salle dès le 12 novembre.

    D'autres artistes ont d'ores et déjà annoncé leur venue sur la scène du Bata­clan dans les semaines qui viennent. Ce sera le cas notam­ment de Pete Doherty, Yous­sou N'Dour, ou encore la chan­teuse Zazie.

    « Frédé­ric Lopez fait son coming-out et se confie sur son homo­sexua­litéJohn Lithgow : "Toute votre vie, vous attendez une opportunité comme ça" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter