-
John Lithgow : "Toute votre vie, vous attendez une opportunité comme ça"
Ce soir, Netflix diffuse The Crown. Et si la série qui raconte les premières années du règne de la Reine Elizabeth II n’a pas le sex-appeal bad ass d’un Luke Cage, elle compte tout de même de sérieux atouts pour faire surchauffer les serveurs du géant du streaming.
Et un de ces atouts, c’est John Lithgow en Winston Churchill.
L’acteur américain découvert chez Brian De Palma dans Obsession a expliqué au micro de Première pourquoi il était incroyablement excitant de jouer l’ex Premier Ministre britannique connu pour ses bons mots.
"Je me suis dit : quel challenge fantastique… et quel rôle palpitant ! (…) Bien sûr qu’en tant qu’Américain j’avais peur de m’attaquer à une icône britannique, mais je crois que ça aurait été effrayant pour un Anglais aussi. C’est un personnage incroyable. Effrayant, mais très, très excitant aussi. Vous attendez, et attendez, et attendez encore d’avoir une opportunité comme celle-là", s’est enthousiasmé l’acteur de 71 ans, qui a déjà interprété Franklin Roosevelt et qui trouve "Churchill beaucoup plus drôle à jouer".
Du célèbre occupant du 10 Downing Street pendant la Seconde Guerre Mondiale, John Lithgow note "les contradictions, l’humour extraordinairement plein d’esprit et le langage si riche" qui en font un parfait personnage de comédie.
"C’était un très, très gros buveur, et pourtant il pouvait rester éveillé plus tard que tous les autres, parler plus longtemps que tous les autres et il était probablement plus vif d’esprit quand il était ivre que quand il ne l’était pas… Vous trépignez à l’idée de jouer un rôle comme celui-là !", a poursuivi John Lithgow, qui a dû porter un costume rembourré pour simuler l’embonpoint épicurien de Churchill.
Un grand de ce monde qui avait évidemment des défauts : "Il est barbant. Il peut être lourd. Il parle trop". Et l’acteur qui a joué un certain nombre de serial-killers d’enchaîner avec une sympathique anecdote sur Bill Clinton : "Je crois que c’est quelque chose qu’il partage avec Bill Clinton. J’ai des amis qui étaient à Martha’s Vineyard pendant que Bill Clinton y passait ses vacances et tout le monde redoutait d’être invité à une fête avec Clinton. Il aurait parlé jusqu’à 3 heures du matin ! Et c’était le Président des Etats-Unis, tu ne pouvais pas simplement t’éclipser !"
« Sting vient d'annoncer qu'il se produirait au Bataclan pour célébrer sa réouvertureL'acteur Marc Michel est décédé »
Tags : John Lithgow
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter