• Oscars 2017 : Elle, de Paul Verhoe­ven et avec Isabelle Huppert, repré­sen­tera la France

    Oscars 2017 : Elle, de Paul Verhoe­ven et avec Isabelle Huppert, repré­sen­tera la France

    Le film avait élec­trisé le dernier festi­val de Cannes et emballé les spec­ta­teurs qui avaient eu le bonheur de le décou­vrir en avant-première. Elle de Paul Verhoe­ven était reparti bredouille de la Croi­sette, mais il vient de décro­cher une chance supplé­men­taire de rece­voir un prix puisqu’il a été dési­gné pour repré­sen­ter la France aux prochains Oscars dans la caté­go­rie Meilleur film étran­ger.

    Le Centre Natio­nal du Cinéma et de l’image animée (CNC) vient en effet de choi­sir ce polar sulfu­reux plutôt que Frantz, Les inno­centes ou encore Cézanne et moi. C’est une commis­sion compo­sée de Thierry Frémaux, Sandrine Bonnaire, Léa Seydoux, Jean-Paul Salomé, Eric Tolé­dano, Terasa Cremisi et Alain Terzian qui a fait ce choix plutôt éton­nant. La cote de Paul Verhoe­ven n’est pas au plus haut aux Etats-Unis et puis Elle, adapté d’un roman de Philippe Djian, est plutôt dérangeant.

    Choisi par la France, le film n’est pas pour autant assuré de figu­rer dans la liste des films nommés lors de la céré­mo­nie des Oscars le 26 février prochain. Plusieurs pays sont encore en course, le Canada avec Juste la fin du monde, l’Al­le­magne avec Toni Erdmann, la Suisse avec Ma vie de cour­gette, et il n’en restera que cinq pour prétendre à la précieuse statuette. Le choix sera connu entre décembre et janvier prochain.

    « Johnny Depp proche soutien d’An­ge­lina Jolie pendant son divorceCoeur de Pirate reforme son couple pour le bonheur de sa fille »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter