-
Oscars 2017 : Elle, de Paul Verhoeven et avec Isabelle Huppert, représentera la France
Le film avait électrisé le dernier festival de Cannes et emballé les spectateurs qui avaient eu le bonheur de le découvrir en avant-première. Elle de Paul Verhoeven était reparti bredouille de la Croisette, mais il vient de décrocher une chance supplémentaire de recevoir un prix puisqu’il a été désigné pour représenter la France aux prochains Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.
Le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) vient en effet de choisir ce polar sulfureux plutôt que Frantz, Les innocentes ou encore Cézanne et moi. C’est une commission composée de Thierry Frémaux, Sandrine Bonnaire, Léa Seydoux, Jean-Paul Salomé, Eric Tolédano, Terasa Cremisi et Alain Terzian qui a fait ce choix plutôt étonnant. La cote de Paul Verhoeven n’est pas au plus haut aux Etats-Unis et puis Elle, adapté d’un roman de Philippe Djian, est plutôt dérangeant.
Choisi par la France, le film n’est pas pour autant assuré de figurer dans la liste des films nommés lors de la cérémonie des Oscars le 26 février prochain. Plusieurs pays sont encore en course, le Canada avec Juste la fin du monde, l’Allemagne avec Toni Erdmann, la Suisse avec Ma vie de courgette, et il n’en restera que cinq pour prétendre à la précieuse statuette. Le choix sera connu entre décembre et janvier prochain.
« Johnny Depp proche soutien d’Angelina Jolie pendant son divorceCoeur de Pirate reforme son couple pour le bonheur de sa fille »
Tags : Oscars, Paul Verhoeven, Elle, Isabelle Huppert
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter