• Les jour­na­listes d'iTélé publient une lettre ouverte contre l'arri­vée de Jean-Marc Morandini

    Les jour­na­listes d'iTélé publient une lettre ouverte contre l'arri­vée de Jean-Marc Moran­dini

    Quand iTélé a annoncé le 7 octobre dernier l'arri­vée immi­nente de Jean-Marc Moran­dini dans ses rangs, la direc­tion de la chaîne a dû faire face à une levée de boucliers de la part la Société des Jour­na­listes (SDJ) du groupe. Face à l'absence de dialogue entre les deux parties, la SDJ a pris la déci­sion de s'adres­ser direc­te­ment à Jean-Marc Moran­dini en publiant vendredi, dans le Monde, une lettre ouverte à l'atten­tion de l'anima­teur. Le propos y est on ne peut plus clair: « Nous sommes convain­cus qu'il est préfé­rable que vous renon­ciez à votre venue. Nous vous le deman­dons. Dans l'inté­rêt de tous. »

    Accusé dans un premier temps par sa direc­tion d'avoir oublié le prin­cipe fonda­men­tal de la présomp­tion d’in­no­cence, la SDJ a cette fois-ci tenu à adres­ser la remarque. « Nous ne sommes pas des juges, nous sommes des jour­na­listes. Mais c'est justement parce que nous sommes des jour­na­listes que nous lui deman­dons de ne pas venir. » Une logique que les signataires de la lettre déve­loppent quelques lignes plus tard. Selon eux, l'image de Jean-Marc Moran­dini est « enta­chée » par l'affaire de corrup­tion de mineur aggra­vée à laquelle l'anima­teur est actuel­le­ment mêlé. La SDJ estime donc que sa présence à l'antenne d'iTélé pour­rait nuire à l'image de la chaîne. Or, le rappelle la SDJ, « notre image est le socle de notre crédi­bi­lité ».

    L'inté­ressé n'a pas encore réagi à la critique. La direc­tion d'iTélé non plus, malgré la motion de défiance adop­tée mardi par les jour­na­listes de la chaîne à plus de 92%. Sauf retour­ne­ment de situa­tion de dernière minute, Jean-Marc Moran­dini devrait donc appa­raître à l'antenne d'iTélé le 19 octobre prochain, entre 18h et 19h, à la tête de sa nouvelle émis­sion: Moran­dini Live. Reste à savoir pour combien de temps.

    « Tom Hanks face à Donald Trump: « Je suis offensé en tant qu’homme »Matthew McCo­nau­ghey : Comment son fils Levi a fait de lui un homme »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter