• Léa Salamé : découvrez sa statue de cire très réussie au musée Grévin

    Il est l’un des lieux emblématiques du tourisme de la capitale. À l’instar du musée Madame Tussauds, qui a de nombreuses déclinaisons notamment à Londres et New York, Paris n’est pas en reste avec son musée Grévin. Plus de cent ans après son ouverture – le 5 juin 1882 -, l’établissement du boulevard Montmartre a vu défiler les doubles de cire de nombreuses personnalités. Si certaines se sont abstenues pour l’inauguration de leur statue, d’autres ont accepté de faire le déplacement. A leurs risques et périls. Car si certaines copies méritent des applaudissements, d’autres ne font pas vraiment l’unanimité comme celle d’Alexandra Lamy, inaugurée en mars 2018 ou celle de Kev Adams, qui ne s’était pas fait prier pour se moquer de son double sur les réseaux sociaux.

    Malgré quelques ratés, le musée Grévin reste évidemment une valeur sûre et agrandit chaque année le nombre de ses pensionnaires. Ce jeudi 14 février, après un mois de fermeture pour rénovation et afin de pouvoir changer la scénographie de l’établissement, le musée Grévin a présenté sa toute dernière création : la statue de cire de Léa Salamé.

    À 39 ans, la maman de Gabriel est l’une des rares journalistes – après Anne Sinclair notamment – à s’être fait une place dans le panthéon des sosies figés des personnalités. Et autant dire que le résultat vaut le coup d’œil. La ressemblance plutôt frappante a de quoi surprendre. Et ils étaient nombreux à venir saluer le travail des équipes du musée Grévin : Anne Roumanoff, Daniela Lumbroso, Gérard Holtz ou encore Raphaël Mezrahi. Un événement que l’on vous propose de retrouver sans plus attendre dans notre diaporama.

    « Fabrice Luchini a refusé de tourner pour François Ozon à cause de son salairePourquoi Patrick Sébastien pourrait finalement ne plus revenir à la télé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter