-
Fabrice Luchini a refusé de tourner pour François Ozon à cause de son salaire
Ses grandes tirades, ses gestes flous et sa diction impeccable font de chacune de ses apparitions un mélange de charme et de confusion. A 67 ans, Fabrice Luchini enchante les plateaux de télévision comme les grands écrans et enchaînent les rôles marquants. Avec lui, Jules César ne porte plus tout à fait les mêmes lauriers. Avec lui, Catherine Deneuve devient une Potiche un peu plus attachante que ce qu’elle laissait percevoir. En revanche, en terme d’actualité, le comédien vient de passer à côté d’une belle occasion.
Fabrice Luchini a pourtant tourné à maintes reprises pour François Ozon. Il y a quelques années, il entretenait des relations troubles avec un élève manipulateur pour Dans la maison. Si la justice penche en sa faveur, le 20 février prochain, le réalisateur fera son grand retour en salles obscures avec un long-métrage tout aussi sombre. Il faut dire que Grâce à Dieu retrace le parcours d’un homme, abusé dans son enfance par un prêtre, qui souhaite libérer la parole en constatant que celui-ci officie toujours auprès des jeunes. Faisant écho à l’affaire Preynat et Barbarin, le film est pour l’heure en stand-by.
En attendant de savoir si la sortie sera reportée après la fin du procès, on sait que Barbarin sera interprété par François Marthouret. Un rôle qui aurait dû être confié à Fabrice Luchini… qui a préféré décliner la proposition. « Un acteur, quand il dit non, a toujours raison, explique François Ozon au Nouvel Obs. Ce n’était pas une bonne idée : il aurait vampirisé le rôle, sa manière de dire “grâce à Dieu” l’aurait décalé. Même si, lui, a refusé pour des raisons financières. Nous n’avions pas beaucoup de moyens sur ce film ». Et comme tout un chacun le sait, le temp(le), c’est de l’argent…
« Katy Perry fiancée : elle a dit oui à l’acteur Orlando BloomLéa Salamé : découvrez sa statue de cire très réussie au musée Grévin »
Tags : Fabrice Luchini, François Ozon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter