• Omar Sy et son importante opération à l’hôpital d’Avignon

    Omar Sy et son importante opération à l’hôpital d’Avignon

    Il a beau vivre toute l'année à Los Angeles, aux États-Unis, Omar Sy n'en oublie pas la France. Et cette semaine, l'acteur de "Intouchables" a participé en personne à une expédition de son association à l'hôpital.

    Depuis 2004, l’association Cékedubonheur (CKDB), présidée par sa femme Hélène Sy et parrainée par Valérie Damidot, Leïla Bekhti, Louane et Omar Sy, s’engage au quotidien pour apporter du bonheur dans les établissements de santé pédiatriques. Et ce 29 octobre 2024, c'est à l’Hôpital d’Avignon (84), que ça s'est passé.

    Comme Johnny Depp qui s'est rendu de nombreuses fois auprès des enfants, en Jack Sparrow, sur Instagram, on a découvert des super-héros Marvel en action !

    En collaboration avec l’association Super heros grand coeur, les Avengers sont arrivés en descendant en rappel le mur de l’hôpital. Omar Sy, lui, n'est pas apparu masqué. Il "a joué le médiateur entre gentils et méchants" explique le communiqué.

    Il y avait Spiderman, Black Panther, Captain America, et Deadpool pour cet "après-midi fort en émotions". Sur place, les enfants et adolescents malades ainsi que leurs familles et les résidents de l’unité de soins longue durée, ont vécu un très beau moment.

    Et la rentrée est plutôt chargée pour l'association Cékedubonheur. Depuis la reprise, les bénévoles ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de mettre un sourire sur le visage des plus petits.

    Aussi, ils ont organisé un atelier de création de bracelets en perles au CHU d’Orléans, le 10 octobre 2024. Il y a aussi eu un atelier magie à l’hôpital Armand Trousseau, le 24 septembre 2024. Enfin, avant cela, une animation de tatouages paillette à l’hôpital Louis Mourier, était organisée le 20 septembre 2024...

    Bien entendu, CKDB a besoin de vos dons. Ses actions s’articulent autour de 4 grands axes. A savoir le bien-être, (avec la rénovation ou création d’espaces au profit des enfants et de leurs familles, initiation yoga, sophrologie, luminothérapie). Mais aussi la pédagogique (avec lectures au chevet, Masterclass, projections cinématographiques, initiation aux nouvelles technologies, lutte contre le décrochage scolaire).

    L'association se veut ludique (avec réalisation d’ateliers culinaires, ateliers créatifs, initiation à des pratiques artistiques (chant, dessin, sculpture, mixage…). Et enfin, elle ne fait pas l'impasse sur le divertissement, bien au contraire, (avec des sorties, concerts, avant-premières, visite de musées, événements sportifs).

    « Patrick Sébastien, libertin, dévoile sa technique pour ne pas avoir de procès #MeTooEddy Mitchell arrête tout pour « raison de santé » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter