• Pourquoi Patrick Sébastien pourrait finalement ne plus revenir à la télé

    Pourquoi Patrick Sébastien pourrait finalement ne plus revenir à la télé

    Après 23 ans de bons et loyaux services sur France 2, Patrick Sébastien a été poussé vers la sortie. A 65 ans, l’animateur se retrouve désormais sans chaîne et surtout sans émission. Alors qu’il a présenté le soir du réveillon du 31 décembre son ultime Plus grand cabaret du monde, il vient d’enregistrer le dernier numéro des Années bonheur. Attristé par tant d’injustices, le présentateur n’avait pas caché sa rancœur dans les colonnes de TV Mag : « C’est dégueulasse, ce n’est pas juste. Il y a des millions de gens qui aiment encore ça et c’est la volonté de trois personnes. Il y a des choses plus graves dans la vie, mais ça me fait de la peine pour eux, pour moi, pour mes équipes. »

    Et s’il en veut à France 2 de privilégier notamment Nagui, Patrick Sébastien a assuré au Parisien qu’il n’avait pas dit son dernier mot : « Dès que tout ça sera fini, je vais enfin pouvoir dire ce que je pense. Si vous saviez comment je me retiens », a-t-il prévenu. L’interprète du Petit bonhomme en moussea même signifié au quotidien qu’il prendrait très bientôt sa revanche : « Rendez-vous dans un an et demi, au même endroit. Quand les patrons de France Télé auront changé ! » Et si Patrick Sébastien ressent une telle rage, c’est que ses deux émissions rencontraient toujours autant de succès en prime time. Pour lui, aucun doute : France Télévisions lui en voulait personnellement : « Mon problème est un problème de société. Mon éviction, elle n’est pas grave uniquement pour moi car ils m’ont flingué ma boîte, mais elle est symbolique d’un mépris pour une partie de la population », a-t-il également assuré à TV Mag.

    Motivé par son public toujours présent, Patrick Sébastien a pourtant le sentiment contradictoire qu’il a tourné la page de sa carrière à la télévision. « Honnêtement, au moment où je vous parle, j’ai la sensation que je ne ferais plus de télévision », a-t-il confié à TV Mag. Un sentiment qu’il éprouve pour une très bonne raison : « Je vais dire un truc très con mais j’ai toujours voulu être une légende, mais pas dans le sens orgueil démesuré. J’ai toujours voulu faire partie de ces gens qui, comme Jacques Brel, se sont barrés en pleine gloire, a-t-il expliqué. Quand tu analyses bien, ce n’est pas la plus mauvaise sortie, je sors sur une injustice mais je sors avec des gens qui m’aiment encore, en ayant bien fait mon travail. C’est peut-être mieux que ça se finisse comme ça. »

    Alors qu’il n’a pas de propositions d’autres chaînes, il assure qu’il « n’a pas envie de faire de la télévision » surtout si c’est pour être comparé aux autres stars de France Télévisions : « C’est peut-être de l’orgueil mal placé mais j’en ai marre d’être aligné sur Nagui, Ruquier, etc. Je ne suis pas un animateur, je suis un artiste. » Patrick Sébastien tire en tout cas sa révérence non sans amertume.

    « Léa Salamé : découvrez sa statue de cire très réussie au musée GrévinCéline Dion au cœur d’un scandale financier aux États-Unis, elle est poursuivie en justice »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter