-
Juliette Binoche en pleine théorie complotiste : ses propos étonnent
Juliette Binoche serait-elle une adepte de la théorie du complot ? Ce mercredi 6 mai, l'actrice française, qui a l'habitude de donner son avis sur divers sujets, a incité ses abonnés à partager une vidéo postée sur son compte Instagram, dans laquelle un jeune homme - se prétendant médecin - alerte sur "les trois violations du secret médical" qui seraient orchestrées par le gouvernement. Il explique, entre autres, que l’État contraint les médecins à "recenser" toutes les personnes de l'entourage du patient contaminé, "avec leurs coordonnées et leur adresse, pour les faire remonter à l'assurance maladie, afin qu'ils leur envoient une brigade financière".
Invitée à s'expliquer sur ces propos complotistes, la principale intéressée a argumenté sa théorie en commentaire de cette publication : "Ce sont des opérations organisées par des groupes financiers internationaux (principalement américains), depuis longtemps. Ils manipulent (sans être parano !)", a-t-elle affirmé, avant d'ajouter : "Les vaccins qu’ils préparent en font partie. Mettre une puce sous-cutanée pour tous : c’est NON. NON aux opérations de Bill Gates, NON à la 5G", a-t-elle déclaré. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Juliette Binoche a donc sous-entendu que le fondateur de Microsoft préparait un vaccin contenant des puces, afin de pouvoir géolocaliser la population.
Sans surprise, ses propos n'ont pas manqué d'interloquer les internautes. "Ça va pas la tête ? C'est un raisonnement copié collé de chez Alex Jones et les neo nazis ricains", "Chère Juliette Binoche, je vous en conjure, ne relayez pas ces théories du complot délirantes. S'il vous plaît" ou encore "Ça a la même valeur que : 'je suis un expert, mais'", a-t-on pu lire sur la Toile, en réaction à cette vidéo qui a déjà été visionnée plus de 38 000 fois sur le compte Instagram de l'actrice.
En s'appuyant sur cette vidéo, Juliette Binoche a relayé une théorie évoquée il y a plusieurs semaines déjà, selon laquelle Bill Gates aurait pour projet de créer un vaccin contre le Covid-19, doté d'une puce pour mieux suivre les mouvements de la population. Si la fondation de l'ancien patron de Microsoft finance bien des programmes de recherche sur les vaccins, cette théorie d'une puce n'est en réalité qu'une fake news, comme l'indiquait France info fin avril. La Gates Fondation soutient en effet le développement d'une nouvelle technologie, qui permettrait à des pays où les infrastructures de santé sont faibles de savoir qui a été vacciné, grâce à des patches équipés de micro-aiguilles. Un système qui ne permet néanmoins pas de géolocaliser la personne vaccinée...
« Madonna affirme avoir contracté le coronavirus à ParisSouvenirs de Tournage sur Disney+ : les secrets de fabrication de L'Étrange Noël de monsieur Jack »
Tags : Juliette Binoche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter