• Jean-Marc Moran­dini : persona non grata même sur le site inter­net d'iTélé

    Jean-Marc Moran­dini : persona non grata même sur le site inter­net d'iTélé

    Ils font bloc, unis dans l’idée que Jean-Marc Moran­dini n’a rien à faire à leurs côtés et que sa place n’est plus dans une rédac­tion. Les jour­na­listes d’iTélé (groupe Canal +), réunis ce lundi en assem­blée géné­rale, ont voté à envi­ron 85 % (sur 136 votes) en faveur d’une grève pour protes­ter contre l’ar­ri­vée à l’an­tenne de l’ani­ma­teur, mis en examen pour “corrup­tion de mineur aggra­vée“.

    Indi­gnée par cette arri­vée qui compro­met selon elle l’image de la chaîne, la rédac­tion a voté la semaine dernière à 92% une motion de défiance contre la direc­tion. La réponse a été directe : celles et ceux qui ne souhaitent pas travailler aux côtés de Jean-Marc Moran­dini peuvent s’en aller en béné­fi­ciant de la “clause de conscience“.

    Et le premier à avoir pris ses clics et ses clacs n’est autre qu’A­lexandre Ifi, direc­teur adjoint d’Itélé qui a annoncé son départ ce lundi devant de nombreux jour­na­listes en larmes.

    Malgré leur révolte, Jean-Marc Moran­dini devrait tout de même faire sa rentrée aux commandes de la tranche 18h00–19h00. Initia­le­ment prévue à partir de ce mercredi 19 octobre, la program­ma­tion de son émis­sion sur les médias a été avan­cée à ce lundi. Reste à savoir si l'émis­sion sera tour­née via un pres­ta­taire exté­rieur, sachant qu'il ne béné­fi­ciera pas des ressources humaines, en interne, pour prépa­rer cette émis­sion au sein d'Itélé.

    Rien n’ap­pa­raît en tous cas sur le site inter­net de la chaîne. Le nom de Jean-Marc Moran­dini ne figure ni dans la liste des jour­na­listes, ni dans celle des émis­sions, ni même en tapant son nom dans la barre de recherche.

    La rédac­tion avait prévenu : “un accueil glacial lui sera réservé“. Une déci­sion prise le 7 octobre dernier après que la direc­tion de la chaîne d’in­for­ma­tions a confirmé l’ar­ri­vée de l’ani­ma­teur mis en examen à la suite de castings douteux pour la produc­tion d’une websé­rie érotique. La parole a été tenue.

    « Affaire Jean-Marc Moran­dini : Le direc­teur adjoint d’iTélé démis­sionneJean-Marc Moran­dini : un nouveau témoin raconte un casting très douteux passé en 2000 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter