• Affaire Jean-Marc Moran­dini : Le direc­teur adjoint d’iTélé démis­sionne

    Affaire Jean-Marc Moran­dini : Le direc­teur adjoint d’iTélé démis­sionne

    Branle-bas de combat à iTélé. Selon les infor­ma­tions de Libé­ra­tion confir­mées par Les Jours, Alexandre Ifi, direc­teur adjoint de la rédac­tion, quitte la chaîne d'infor­ma­tion du groupe Canal+. La raison ? L’ar­ri­vée de Jean-Marc Moran­dini dans la grille des programmes de la chaîne. Il a confirmé ce lundi matin son départ, dans une ambiance parti­cu­lière ponc­tuée par des “larmes“ et des “applau­dis­se­ments“.

    Alexandre Ifi a été nommé en février 2015 direc­teur adjoint de la rédac­tion d'iTélé par l'ancienne direc­trice de l'infor­ma­tion du groupe Canal+, Céline Pigalle. Présent au sein de la chaîne dès sa créa­tion en 1999, le jour­na­liste avait pris par inté­rim la direc­tion de la rédac­tion après le départ en août dernier du très contesté Guillaume Zeller, propulsé à la tête de la rédac­tion par Vincent Bolloré.

    Son départ s'inscrit dans la crise grave traver­sée par Itélé depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 octobre dernier, la chaîne d'infor­ma­tion du groupe de Vincent Bolloré est le théâtre d'un affron­te­ment entre une grande partie de la rédac­tion et sa direc­tion. Ce matin, la rédac­tion de la chaîne info était appe­lée à voter pour ou contre un mouve­ment de grève, et une majo­rité écra­sante de sala­riés a voté pour : 114 personnes, tandis que 4 à peine ont voté contre, 17 s'étant abste­nues. Le début de la grève est fixé à 11h30 et durera 24h, la grève étant recon­duc­tible.

    « Russell Crowe : une chan­teuse menace “de poignar­der à la gorge” les invi­tés de l’ac­teur lors d'un dînerJean-Marc Moran­dini : persona non grata même sur le site inter­net d'iTélé »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter