-
Isabelle Huppert : Le rôle sulfureux dont les actrices américaines avaient peur
Elle est l’une des seules à n’avoir pas eu peur. Isabelle Huppert tient le rôle titre dans le très provoquant Elle de Paul Verhoeven, et représentera la France dans la course à l’Oscar. Invitée d’honneur lundi 14 novembre du festival AFI de Los Angeles, la comédienne française, resplendissante dans un ensemble rouge bordeaux, était au centre de toutes les attentions. « Isabelle Huppert est une actrice d’une grande puissance, ont estimé les organisateurs. Dans Elle, elle brille particulièrement par l’absence de peur dans son jeu, et par sa précision. Nous sommes très heureux d’honorer sa carrière, car elle incarne le meilleur du cinéma mondial. »
Le réalisateur du film, Paul Verhoeven, n’a pas non plus tari d’éloges. « Cet hommage est mérité, après une carrière fantastique comme la sienne. Aux Etats-Unis, elle n’a jamais été beaucoup récompensée, c’est quelque chose de nouveau pour elle » a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Je n’ai jamais travaillé avec une actrice aussi douée. C’est un talent extraordinaire, et pour moi Isabelle fait le film. » De son côté, la belle Française a reconnu qu’elle n’avait pas l’habitude d’une telle émulation : « Je me sens encore un peu surprise. Les honneurs ou les attentes d’un autre pays, ça a toujours une saveur particulière. »
Le réalisateur néerlandais, à qui l’on doit notamment le célèbre Basic Instinct (1992), a aussi confié qu’il souhaitait au départ tourner Elle aux Etats-Unis, avec une actrice américaine. Mais après plusieurs refus successifs de stars trouvant le rôle trop transgressif, il a fini par « fuir vers la France ». Là, c’est un véritable coup de foudre qui l’attend, en la personne d’Isabelle Huppert. Les voilà aujourd’hui tous deux propulsés sous le feux des projecteurs… et peut-être en passe de recevoir la plus prestigieuses des récompenses.
« Céline Dion annule de nouveaux concerts et suscite l'inquiétudeMarianne James refuse de subir une opération pour maigrir comme Laurent Ournac »
Tags : Isabelle Huppert, Elle
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter