• Boris Becker est ruiné

    L'ancien tennisman Boris Becker, triple vainqueur entre autres de Wimbledon, a été déclaré en faillite personnelle par un tribunal de Londres le 21 juin 2017. La dette exacte de Boris Becker, qui vit depuis plusieurs années à Londres, n'a pas été publiée, mais porterait sur plusieurs millions d'euros.

    Le tennisman était convoqué le 21 juin 2017 par le tribunal des faillites pour une dette contactée auprès d'une banque privée depuis octobre 2015. Il demandait, par l'entremise de John Briggs, son avocat, un délai supplémentaire de 28 jours pour rembourser sa dette. Boris Becker estimait pouvoir rembourser ses créanciers après la vente de sa maison de vacances de Majorque. La magistrate qui étudiait le dossier a refusé ce délai supplémentaire tout en balayant l'argument selon lequel la déclaration de faillite impacterait négativement l'image de l'ancien champion. Elle aurait déclaré, selon l'AFP : "Il aurait dû y penser longtemps. C'est une dette historique. On a l'impression qu'on traite avec un individu qui a choisi la politique de l'autruche." John Briggs, le défenseur de Boris Becker, a convenu que son client n'est "pas une personne très érudite en matière de finance."

    Cette déclaration de faillite, qui devrait entraîner la vente forcée de biens "non vitaux" de Boris Becker, n'est pas le premier déboire financier de l'ex entraîneur de Novak Djokovic. Boris Becker avait déjà été épinglé par la justice espagnole pour des impayés sur des travaux concernant sa villa de Majorque. En 2002, en Allemagne, il avait aussi été condamné à deux ans de prison avec sursis ainsi qu'à 500 000 euros d'amende pour des arriérés d'impôts d'un montant de 1,7 million d'euros.

    « Kylie Jenner : Les producteurs de La vie de Kylie craignent un désastre...TPMP : Nabilla se moque du départ de Capucine Anav sur Twitter »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter