-
Beyoncé taclée par la célèbre écrivaine et féministe Chimamanda Ngozi Adichie
Beyoncé s’est auto-proclamée féministe. Pour le prouver, elle a même samplé dans sa chanson Flawless une partie du célèbre discours de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.
Cette dernière avait prononcé un éloquent discours appelé We should all be feminists (Nous sommes tous des féministes) à l’occasion d’une conférence TEDx en 2012. Il avait tellement touché Beyoncé qu’elle avait alors eu envie de l’inclure dans une chanson.
Cette initiative n’avait pas été vaine. Lorsque la chanson Flawless est sortie, elle a parlé à tout le monde. Et Beyoncé est officiellement devenue féministe.
Chimamanda Ngozi Adichie aurait pu se réjouir d’avoir trouvé en Beyoncé une fan inconditionnelle… et une féministe comme elle. Au contraire ! L’écrivaine trouve que le féminisme que défend la chanteuse dans ses chansons, tout comme dans sa vie, n’est pas vraiment crédible.
« Le féminisme de Beyoncé donne une trop large place à la nécessité d'avoir un homme à ses côtés », a lancé l’écrivaine au cours d’une interview pour le quotidien néerlandais Volkskrant. « Son féminisme n'est pas le mien », a-t-elle ajouté.
L’écrivaine ne s’était pas encore exprimée au sujet de Beyoncé depuis la sortie de la chanson car elle était déçue par l’attitude des médias qui estimaient qu’elle ne devait sa notoriété qu’à Beyoncé. « J'ai été choquée par le nombre de demandes d'interviews que j'ai reçu quand le titre est sorti. Tous les plus grands journaux du monde voulaient me faire parler de Beyoncé », a-t-elle également confié. Un peu réducteur…
« Zahia : un décolleté sexy contre le cancer du seinMatthew McConaughey explique pourquoi il continuera à tourner dans des publicités »
Tags : Chimamanda Ngozi Adichie, Beyoncé
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter