• Beyoncé taclée par la célèbre écri­vaine et fémi­niste Chima­manda Ngozi Adichie

    Beyoncé taclée par la célèbre écri­vaine et fémi­niste Chima­manda Ngozi Adichie

    Beyoncé s’est auto-procla­mée fémi­niste. Pour le prou­ver, elle a même samplé dans sa chan­son Flaw­less une partie du célèbre discours de l’écri­vaine nigé­riane Chima­manda Ngozi Adichie.

    Cette dernière avait prononcé un éloquent discours appelé We should all be femi­nists (Nous sommes tous des fémi­nistes) à l’oc­ca­sion d’une confé­rence TEDx en 2012. Il avait telle­ment touché Beyoncé qu’elle avait alors eu envie de l’in­clure dans une chan­son.

    Cette initia­tive n’avait pas été vaine. Lorsque la chan­son Flaw­less est sortie, elle a parlé à tout le monde. Et Beyoncé est officiel­le­ment deve­nue fémi­niste.

    Chima­manda Ngozi Adichie aurait pu se réjouir d’avoir trouvé en Beyoncé une fan incon­di­tion­nel­le… et une fémi­niste comme elle. Au contraire ! L’écri­vaine trouve que le fémi­nisme que défend la chan­teuse dans ses chan­sons, tout comme dans sa vie, n’est pas vrai­ment crédible.

    « Le fémi­nisme de Beyoncé donne une trop large place à la néces­sité d'avoir un homme à ses côtés », a lancé l’écri­vaine au cours d’une inter­view pour le quoti­dien néer­lan­dais Volks­krant. « Son fémi­nisme n'est pas le mien », a-t-elle ajouté.

    L’écri­vaine ne s’était pas encore expri­mée au sujet de Beyoncé depuis la sortie de la chan­son car elle était déçue par l’attitude des médias qui esti­maient qu’elle ne devait sa noto­riété qu’à Beyoncé. « J'ai été choquée par le nombre de demandes d'inter­views que j'ai reçu quand le titre est sorti. Tous les plus grands jour­naux du monde voulaient me faire parler de Beyoncé », a-t-elle égale­ment confié. Un peu réduc­teur…

    « Zahia : un décol­leté sexy contre le cancer du seinMatthew McCo­nau­ghey explique pourquoi il conti­nuera à tour­ner dans des publi­ci­tés »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter