• Attentats de Paris : Smaïn endeuillé par la perte d'un cousin

    Attentats de Paris : Smaïn endeuillé par la perte d'un cousin

    L’horreur du vendredi 13 novembre est encore présente dans toutes les têtes ce dimanche. D’après les derniers bilans, les attaques terroristes qui ont frappé Paris auraient fait 129 morts et plus de 350 blessés. Et parmi ces morts, la cousine de Lassana Diarra, footballeur de l’équipe de France et de l’Olympique de Marseille : "Bonsoir à tous, à la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint Denis, c'est avec le coeur lourd que je prends la parole aujourd'hui. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d'autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix" a-t-il écrit avec émotion sur Facebook.

    "Il avait 40 ans, il s'appelait Pierre, il est mort sos les balles du Bataclan"

    Mais Lassana Diarra n’est pas la seule personnalité à avoir perdu un proche dans les attentats de vendredi soir. L’humoriste Smaïn déplorait lui aussi samedi sur Facebook la perte d’un membre de sa famille : "Je suis vivant dans mon corps mais meurtri dans mon coeur. Il avait 40 ans, il s'appelait Pierre, il est mort sous les balles du Bataclan. Il était mon cousin. Je pleure ma France. Tout ne sera plus jamais comme avant" a-t-il regretté avant de reprendre la parole ce dimanche matin : "Il y a aussi les larmes de l'interieur, celles qui s'engouffrent dans vos entrailles et vous laisse la tête hors de vous. La peine puis la colére envahit mon être. La haine est un piége, alors je m'en remets aux puissances célestes pour nous donner raison".

    « Attentats de Paris – M Pokora : " J'ai vu la panique dans les yeux des gens"Attentats de Paris : Patrick Pelloux face à "un carnage et des blessures de guerre" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter