• Attentats de Paris – M Pokora : " J'ai vu la panique dans les yeux des gens"

    Attentats de Paris – M Pokora : " J'ai vu la panique dans les yeux des gens"

    Toute la France est en deuil à cause des attentats terroristes du 13 novembre, mais certains sont plus particulièrement touchés. Ils se trouvaient, soit sur les lieux ou soit un de leurs proches étaient présents. Certaines stars, d’ailleurs, se retrouvent aussi parmi ces personnes ayant vécu cet évènement de très près.  Il y a notamment eu Antoine Griezman, qui a paniqué à cause de la présence de sa sœur au Bataclan. Peu après, c’est l’animateur Arthur qui a exprimé son inquiétude. Deux de ses collègues de Ouï FM étaient aussi sur les lieux de la prise d’otage.

    Si, les deux célébrités n’étaient tout de même pas sur les lieux, d’autres ont vécu les fusillades d’une autre manière. Dany Boon était d’ailleurs présent au Stade de France en compagnie de sa fille et de son fils. Il s’est exprimé sur son compte Facebook : "Il y a eu un mouvement de panique dans la foule et j'ai vu la peur dans le regard de mes fils de 8 et 10 ans. Et je me suis dit "mon Dieu, quel monde allons nous laisser à nos enfants?" Je prie pour les proches et toutes les victimes de cette immonde et lâche barbarie qui nous bouleverse tous".

    "La peine qui m'envahit et le fait de continuer à vivre…"

    Mais ce n’est pas la seule star à avoir assisté au match. M. Pokora se trouvait aussi sur les lieux.  Il explique sur son compte Facebook qu’il est dans un état de choc psychologique et aurait un peu de mal à retrouver le sourire : "Après longue réflexion, partagé entre l'état dans lequel je suis psychologiquement au lendemain de ces évènements, la peine qui m'envahit et le fait de continuer à vivre, ne pas céder face à la barbarie et faire ce pour quoi je suis né, monter sur scène et divertir les gens...".

    Le chanteur explique qu’il ne se produira pas ce soir au Mans, mais surtout il explique que l’état dans lequel il est, est dû à ce qu’il a vu ce vendredi 13 novembre : "J'étais hier soir au stade de France... J'ai entendu les explosions, j'ai vu la panique dans les yeux des gens... Je n'ai pas le coeur à monter sur scène ce soir... Je ne suis pas capable de faire un spectacle... Ce concert est une célébration... Ce n'est pas possible aujourd'hui... Mes pensées et mon coeur sont aujourd'hui avec les familles des victimes et avec mon pays tout entier... Pas d'amalgames SVP... Soyons unis encore et toujours plus... Distribuez de l'amour autour de vous...".

    « Attentat au Bataclan : Le batteur d'Eagles of Death Metal raconte...Attentats de Paris : Smaïn endeuillé par la perte d'un cousin »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter