• A l'approche de l'hiver, France 2 a décidé d'apporter un peu d'exotisme avec Tropiques criminels. Cette nouvelle série policière en 8 x 52 minutes, portée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye, débutera le vendredi 22 novembre dès 21h05 sur la chaîne. Cap sur les Antilles françaises sur les traces de Mélissa, une brillante enquêtrice d’origine martiniquaise, à la tête malgré elle de la section crime sur une île qui lui est étrangère. Un changement de vie qui n'est pas au goût de ses deux enfants adolescents. La maman célibataire pourra heureusement compter sur le regard expert et le soutien de Gaëlle, une femme flic impétueuse, fonceuse et indépendante qui connaît la région par cœur. Elles devront unir leurs forces pour traquer les malfaiteurs au fil des épisodes.

    Ce duo complémentaire, né de l'imagination d'Eric Eider, Ivan Piettre et Thierry Sorel, a été dirigé en Martinique tour à tour par les réalisateurs Stéphane Kappès et Denis Thybaud, habitués à l'exercice du tournage intensif de ce type de fictions. Au-delà de son cadre naturel incomparable, les lieux confèrent à la série une ambiance unique, une diversité et une richesse culturelle. Si chaque épisode repose sur une enquête particulière, les téléspectateurs pourront suivre en toile de fond la vie familiale et sentimentale des protagonistes. Tropiques criminels s'annonce en somme comme un divertissement grand public, un polar accordant une large part à l'humour.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Marvel : un univers moins connecté pour le futur de la franchise ?

    Sur une période qui s'étend de 2008 à 2019, les studios Marvel sont parvenus à créer le plus grand "univers partagé" de l'Histoire du cinéma. Avec le dernier opus des Avengers, la société de super-héros enclenche sa quatrième phase qui promet une nouvelle approche pour la connexion des films si l'on en croit la productrice Trinh Tran, interrogée par CinemaBlend :  "Il y a dix ans, c'était notre rêve d'arriver à faire Infinity War et Endgame. [...] Maintenant, avec Disney+, tous les nouveaux personnages et les histoires à raconter, ça serait un exploit de refaire quelque chose d'équivalent dans dix ans."

    Si la possibilité d'une seconde "Infinity Saga" (qui totalise près de vingt-trois films) semble compliquée, la productrice reste optimiste pour le futur de l'univers Marvel : "Notre objectif désormais est de s'assurer que les films que nous sortirons pour la Phase 4 seront nouveaux, différents, excitants et qu'ils pourront toucher les spectateurs autant que les précédents."

    La nouvelle phase commencera dès le 29 avril 2020 avec la sortie du film solo Black Widow, mettant en scène Scarlett Johansson, Rachel Weisz et Florence Pugh. Le long-métrage sera suivi par la série The Falcon and The Winter Soldier sur Disney+ et le film événement Eternals, avec Angelina Jolie, attendu le 4 novembre 2020.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mercredi soir sur France 2 : Olivia Ruiz dans un téléfilm sur le mal-être policier

    L'inédit Etats d'urgence sera diffusé sur France 2, ce mercredi 30 octobre à 21h05, dans le cadre d'une soirée continue consacrée au mal-être de la police. Dans cette optique, un débat intitulé "police à bout de souffle", présenté par Julian Bugier, fera suite au téléfilm. 

    Se déroulant dans la très cinématographique ville de Marseille, Etats d'urgence est emmené par la chanteuse Olivia Ruiz. Elle incarne Justine, une policière qui concilie tant bien que mal son rôle de mère de famille et d'épouse avec son métier de policière à la BAC. Jusqu’au jour où elle est accusée d’avoir volé de l’argent lors d’une perquisition. Confrontée à la violence dans son travail, mise sous pression par une enquête de l'IGPN, Justine vit alors une descente aux enfers qui met en péril sa vie de famille...

    Ibrahim Koma, Hubert Delattre, Grégoire Leprince Ringuet, Vincent Aguesse, Judith El Zein, Thomas Chabrol, Gil Alma, Vassili Schneider ou encore Anis Alloui complètement le casting principal de cette fiction télévisée réalisée par Vincent Lannoo (qui signe son premier téléfilm).

    Etats d'urgence se centre sur un constat malheureusement très actuel : les conditions de travail de plus en plus difficiles des forces de l'ordre en France, donnant logiquement lieu à un malaise grandissant au sein de cette profession (lequel s'illustre par un taux de suicide très élevé dans cette catégorie professionnelle : depuis le début de l'année, 54 gardiens de la paix ont mis fin à leurs jours). Le 2 octobre, des milliers de policiers sont descendus dans les rues de Paris pour manifester leur désarroi face à cette situation.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mort du producteur Robert Evans

    Il était l'un des producteurs cultes d'Hollywood et comptait de nombreux chefs-d'œuvre à son actif : Le Parrain, Chinatown, Rosemary's Baby ou encore Marathon Man, pour ne citer qu'eux. Robert Evans est mort, ce samedi 26 octobre, dans sa demeure de Los Angeles. Il avait 89 ans.

    Fils d'une famille aisée de New York, Robert Evans commence sa carrière adolescent comme acteur de séries radiophoniques. Il débute au cinéma sans grand succès à 22 ans avec un petit rôle dans Lydia Bailey de Jean Negulesco. Il décide alors d'aider son frère à diriger une entreprise de confection de vêtements, ce qui lui permet, très jeune, de gagner beaucoup d'argent et de fréquenter le show-bizness et les stars qui sont séduites par son charme et son assurance déconcertante.

    En 1957, il rencontre ainsi, à la piscine du Beverly Hills Hotel, l'actrice Norma Shearer qui le recommande pour le rôle d'Irving Thalberg dans L'Homme au mille visages, biographie de l'acteur Lon Chaney. Il est repéré la même année, dans un club new-yorkais, par le célèbre producteur Darryl F. Zanuck qui lui confie le rôle d'un torero dans The Sun Also Rises d'après Ernest Hemingway. Il tourne alors successivement trois films dont Too soon to love où il rencontre le jeune débutant, Jack Nicholson, qui restera un de ses meilleurs amis.

    Peu convaincu par son talent d'acteur, il décide dans les années 60 de devenir producteur. Il rencontre ainsi Charles Bluhdorn, patron du conglomérat Gulf + Western, qui l'engage et le nomme vice-président en charge de la production des films Paramount. Alors en très grande difficulté, le studio redevient une "usine" à succès grâce à Evans qui supervise des réussites commerciales et critiques telles que Rosemary's Baby en 1968, Love Story en 1970 ou Le Parrain en 1972. Il est alors la personnalité la plus influente et la plus courtisée d'Hollywood : ils séduit les plus belles femmes de Ava Gardner à Grace Kelly, de Lana Turner à Raquel Welch et de Margaux Hemingway à Ali MacGraw avec qui il se marie en 1969.

    Fort de ce succès, il se lance en 1974 dans une carrière de producteur indépendant avec toujours autant de réussite : il est nommé à l'Oscar du meilleur film en 1974 pour Chinatown, Marathon Man est un succès commercial et critique et il offre son premier rôle au cinéma à Robin Williams dans Popeye de Robert Altman.

    Les années 80 sont pourtant désastreuses pour Evans qui connaît un revers majeur au box-office avec Cotton club de Francis Ford Coppola et qui subit les conséquences fâcheuses d'une trop longue relation avec la mafia en étant jugé coupable de possession de cocaïne.

    En 1990, après six ans d'absence dans la production, il conclut un accord de cinq ans avec la Paramount sans toutefois trouver le succès. Il ne crée plus les tendances mais il les suit ou les exploite produisant la suite de Chinatown, Two Jakes, surfant sur la vague des thrillers érotiques lancés par Basic Instinct avec Sliver et Jade et des adaptations de séries avec Le Saint et Le Fantome du Bengale.

    En 2002, il est la star et le narrateur du documentaire The Kid stays in the picture qui retrace sa carrière, sa vie amoureuse et ses relations avec le crime. Après avoir produit la comédie Comment se faire larguer en 10 leçons mettant en scène Matthew McConaughey en 2003, il officie sur le petit écran pour la série animée Kid Notorious à laquelle il prête également sa voix.

    Plus rare devant la caméra, il interprète à 83 ans un dernier petit rôle dans le film de Michael Comte et Ayako Yoshida, The Girl from Nagasaki. En 2016, comme un clin d'œil à sa carrière flamboyante, il produit Urban Cowboy, une série adaptée du film culte de James Bridges de 1980. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Star Wars : David Benioff et BD Weiss quittent la nouvelle trilogie

    Suite et fin de la rencontre pas si improbable entre Star Wars et Game of Thrones : elle n'aura finalement jamais lieu, à moins d'un dernier retournement de situation dans quelques années ! Les créateurs de la série culte, David Benioff et D.B. Weiss, qui avaient été engagés pour écrire une nouvelle trilogie pour Disney et Lucasfilm, viennent de se retirer du projet "avec regret". Une nouvelle pas si étonnante sachant qu'on apprenait déjà il y a quelques semaines que d'une trilogie, ils étaient passés à l'écriture d'un seul film. 

    "Nous aimons Star Wars" a ainsi déclaré le duo au site américaine Deadline. "Quand George Lucas a construit la saga, il nous a construit nous aussi. Avoir la chance de parler de Star Wars avec lui et l'équipe actuelle qui travaille dessus a été le bonheur de toute une vie, et nous serons à jamais redevable envers cette saga qui a tout changé." 

    Mais alors pourquoi ce départ ? Il s'agirait d'une pure et simple raison d'emploi du temps. Les deux hommes ont signé plus tôt dans l'année un contrat d'exclusivité avec Netflix pour y développer des films et des séries. Or, la deadline de 2022 pour la sortie du premier film de cette nouvelle trilogie ne leur permettait pas de tout mener à bien. "Il n'y a pas assez d'heures dans une journée, et nous avions le sentiment que nous ne pourrions pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix."

    Voilà qui devrait provoquer une forme de soulagement chez un certain nombre de fans de Star Wars qui voyaient d'un mauvais oeil leur arrivée dans cet univers après avoir raté la dernière saison de Game Of Thrones...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une série Superman et Lois Lane, avec Tyler Hoechlin, en préparation par CW

    Apparu à plusieurs reprises dans les séries de l’Arrowverse, et prochainement à l’affiche du nouveau cross-over Crisis on Infinite Earths, l’Homme d’acier incarné par Tyler Hoechlin (Teen Wolf) pourrait hériter de sa propre série (source : TV Line), puisqu’un projet de spin-off consacré à ses aventures – et celles de l’intrépide Lois Lane – a été mis en développement par la chaîne CW. A l’heure actuelle, rien d’officiel donc, aucun pilote n’ayant été commandé, mais nul doute que le projet de a bonnes chances d’aboutir compte tenu de la popularité de son personnage et de son interprète.

    Si elle voyait le jour, cette nouvelle série Superman serait la quatrième en prises de vues réelles à voir le jour, après le feuilleton Les Aventures de Superman avec Georges Reeves, Lois et Clark avec Dean Cain et plus récemment Smallville, qui explorait la jeunesse du héros, et dont l’interprète principal Tom Welling sera justement l’un des invités spéciaux du cross-over Crisis on Infinite Earths aux côtés de deux autres incarnations du personnage, Tyler Hoechlin et Brandon Routh (Superman Returns).

    Alors que l’ultime épisode d’Arrow sera diffusé début 2020 – laissant Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Batwoman composer l’univers de l’Arrowverse – rappelons qu’un autre projet de spin-off a récemment été mis en développement ; sans titre pour le moment, il réunirait trois incarnations de la justicière Black Canary (Laurel Lance, Dinah Drake et Mia Smoak).

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle bande-annonce et des affiches personnages de The Mandalorian, la série Star Wars, ont été dévoilées cette nuit. Lancement prévu le 12 novembre prochain aux Etats-Unis sur la plate-forme Disney+ !

    The Mandalorian : une nouvelle bande-annonce et des affiches pour la série Star Wars

    A noter que selon le New York Times, un énorme spoiler lié à l'univers Star Wars sera proposé dès le premier épisode de The Mandalorian ; aucun détail supplémentaire quant à la nature de cette révélation n'a toutefois été fourni par le quotidien américain. Pourrait-il s'agit de l'identité du mystérieux Mandalorian incarné par Pedro Pascal ?

    The Mandalorian : une nouvelle bande-annonce et des affiches pour la série Star Wars

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lucifer : Netflix diffusera la saison 5 en deux parties

    Netflix a décidé de faire durer le plaisir pour les fans de Lucifer. Actuellement en tournage, la cinquième et dernière saison de la série, qui sera constituée de 16 épisodes, sera en effet divisée en deux parties, qui seront mises en ligne en deux temps sur la plateforme de streaming. C'est Tom Ellis lui-même qui a révélé l'information lors d'une plongée dans les coulisses de Lucifer organisée dans le cadre de l'émission The Kelly Clarkson Show.

    "La saison 5 de Lucifer sera divisée en deux parties", a confié l'interprète de Lucifer Morningstar à la chanteuse Kelly Clarkson, qui se revendique comme la plus grande fan de la série. "Netflix va mettre en ligne huit épisodes, puis il y aura une petite pause, et ensuite ils mettront en ligne les huit épisodes restants". Ce schéma de diffusion, déjà expérimenté sur les saisons ultimes de Unbreakable Kimmy Schmidt ou de BoJack Horseman, permettra ainsi à Netflix de repousser l'échéance de la fin de Lucifer.

    On sait encore très peu de choses à l'heure actuelle sur cette cinquième saison, si ce n'est qu'elle contiendra un épisode musical et verra le retour de Tricia Helfer, qui a incarné Charlotte dans les saisons 2 et 3. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais puisque le tournage doit encore se poursuivre durant plusieurs semaines, il ne faut pas espérer voir la première partie de la saison 5 arriver sur Netflix avant le printemps 2020.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’avocate qui s'est occupée du divorce de R. Kelly lui réclame de l’argent

    Lisa Damico avait représenté R. Kelly en mars dernier dans le litige qui l’opposait à son ex-femme pour « l’oubli » du paiement de sa pension alimentaire. Mais sur les 25.000 dollars d’honoraires facturés par l’avocate, l’artiste doit encore s’acquitter de 12.000 dollars restés impayés jusqu'alors.

    Un arriéré qu’il tarde à régler. Résultat, Lisa Damico a décidé de porter plainte contre son ancien client selon le Chicago Sun-Times. Face à l’absence de réponse de la part de R. Kelly, le tribunal a décidé de fixer une audience préliminaire le 4 novembre prochain.

    Actuellement derrière les barreaux, R. Kelly n’invoquera certainement pas « l’oubli » pour justifier cette dette impayée. En effet, l’artiste,  poursuivi dans trois Etats différents pour crimes sexuels, se déclare ruiné et on voit mal comment sa situation financière pourrait désormais se redresser.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Miley Cyrus répond aux accusations d'homophobie

    Miley Cyrus a choqué plusieurs personnes en déclarant que les « filles n’avaient pas à être gay » car tous les hommes ne sont pas mauvais. Face à ces réactions, la chanteuse s’est empressée de répondre aussi bien sur Twitter qu’Instagram pour clarifier sa position.

    « Je vais être claire, vous ne choisissez pas votre sexualité. Vous êtes nées telles que vous êtes. Protéger la communauté LGBTQ, dont je fais partie, a toujours été ma priorité. Bon lundi ! », a écrit l’interprète de Wrecking Ball.

    Juste avant, Miley Cyrus s’était exprimée lors d’un Instagram live sur le révérant Cody Simpson, son nouveau boyfriend, qui l'a réconciliée avec la gent masculine.

    « Il existe des hommes bons, ne désespérez pas. Vous n’avez pas à être gay, il y a de bonnes personnes avec des b*tes, il faut juste les trouver. J’ai toujours pensé que je devais être gay, parce que je pensais que tous les hommes étaient mauvais, mais ce n’est pas vrai », avait-elle déclaré dans un langage très fleuri.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire