• Game of Thrones : le prequel abandonné, la série sur les Targaryen commandée

    Un prequel de Game of Thrones va bel et bien voir le jour, seulement il ne s’agira pas de la série que nous attendions ! Alors que depuis plusieurs mois un spin-off développé par Jane Goldman fait l’actualité, avec le tournage récent d’un pilote, la chaîne HBO a surpris en décidant finalement d’annuler la série et donc d’interrompre brutalement le développement de ce show dont beaucoup estimaient que la commande ne serait qu’une formalité.

    Dans les heures qui ont suivi cette annonce inattendue, les fans de Game of Thrones se sont alors demandés quelle série reprendrait le flambeau, alors que quatre projets distincts restent en développement. Un suspense auquel HBO a mis fin plus vite que prévu, en annonçant cette même nuit la commande – sans passer par la case pilote cette fois-ci – d’une série prequel consacrée aux origines de la famille Targaryen et d’ores et déjà intitulée House of the Dragon (La Maison du Dragon en français, ndlr). A noter que ce spin-off a été coécrit par Ryan Condal et l’auteur George R.R. Martin en personne tandis que le vétéran Miguel Sapochnik (l’épisode La Bataille des Bâtards) se chargera de réaliser le pilote de la série dont les dates de tournage n'ont pas encore été annoncées.

    House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, sera diffusé en exclusivité sur HBO puis sur la plate-forme HBO Max.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Green Lantern : une série sur le super-héros DC pour HBO Max

    Green Lantern bientôt sur petit écran ! Le site Variety rapporte qu'une série centrée sur le super-héros est actuellement en préparation pour HBO Max, la future plateforme de WarnerMedia dont la présentation officielle a eu lieu cette nuit et qui sera disponible aux Etats-Unis en mai 2020.

    Aux commandes de ce projet annoncé comme "le plus gros show DC jamais produit", on retrouve le très prolifique Greg Berlanti. L'Américain, connu pour être derrière le "Arrowerse", présente également la particularité d'avoir signé le scénario... du film Green Lantern, sorti en salles en 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal (et fraîchement reçu par la critique et le public). Reste désormais à savoir quel impact cette série aura sur le projet de film Green Lantern Corps, toujours en développement.

    A noter qu'outre Green Lantern, Greg Berlanti développe également, toujours pour le compte de HBO Max, Strange Adventures, une série super-héroïque anthologique adaptée du comic-book publié entre 1950 et 1973. Le show dramatique, qui mettra en scène des personnages du catalogue DC, s'intéressera aux existences d'humains et de surhumains qui s'entrecroisent.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'équipage du Salvare n'a pas fini d'explorer les confins de l'univers. Another Life, lancée en juillet dernier, vient en effet d'être renouvelée pour une saison 2 par Netflix. C'est la comédienne Katee Sackhoff (Battlestar Galactica), qui prête ses traits à l'héroïne Niko Breckinridge, qui a annoncé hier la nouvelle sur les réseaux sociaux.

    Malgré une presse peu enthousiaste, cette série de science-fiction créée par Aaron Martin, qui suit l'équipage d'une mission spatiale qui tente de découvrir les origines d'un mystérieux artefact extraterrestre, semble donc avoir trouvé son public. Selon le Hollywood Reporter, 10 nouveaux épisodes ont été commandés et la production de cette seconde saison devrait démarrer en début d'année prochaine à Vancouver pour une sortie courant 2020 sur la plateforme de streaming.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • The Conjuring : une série de films sur la maison Lalaurie

    À l'origine de la franchise The Conjuring, les frères Chad et Carey Hayes se penchent sur une nouvelle série de films qui porteront sur la célèbre maison Lalaurie, située à la Nouvelle-Orléans et connue pour être l'un des endroits les plus sinistres des États-Unis. "Nous adorons écrire des films inspirés d'histoires vraies. Cela donne la possibilité aux spectateurs de découvrir ce qui s'est réellement passé, s'enthousiasment-ils. C'est exactement ce que nous allons faire avec la maison Lalaurie. Il existe de nombreux documents sur le très sombre passé de cette demeure."

    Au XIXe siècle, la maison de Delphine Lalaurie, personnalité mondaine du quartier français de la Nouvelle-Orléans, était le théâtre d'actes de tortures sur une centaine d'esclaves Noirs. La propriétaire des lieux, pourtant respectée par la société, enchaînaient et mutilaient les familles dans les sous-sols de sa maison. Un incendie, survenu en 1834, leva le voile sur ces nombreuses atrocités.

    Les scénaristes écriront les premières ébauches des films à l'intérieur de la maison, pourtant interdite au public depuis 1932. En 2007, Nicolas Cage achète la demeure pour plus de trois millions de dollars avant de finalement la céder deux ans plus tard en raison de difficultés financières.

    L'histoire de Delphine Lalaurie a déjà été adaptée à l'écran en 2013 dans la troisième saison d'American Horror Story. Saisissante et méconnaissable en tueuse d'esclaves, la comédienne Kathy Bates avait reçu le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Visionnage accéléré : Netflix répond à la polémique

    D'abord un petit rappel des faits. Selon le site Engadget qui a révélé l'information, et relayé depuis par Variety, la plateforme Netflix est en train de développer un player permettant de regarder en accéléré ses programmes. Donc à un rythme bien entendu totalement éloigné de celui prévu par les créateurs de films / séries. En clair, le player permettrait de regarder les contenus à une vitesse jusqu'à 1,5x plus rapide que celle prévue. Mais aussi de ralentir la vitesse des programmes. S'il existe déjà depuis très (très) longtemps cette possibilité sur nombres de players type VLC par exemple ou pour les podcats, c'est une première pour Netflix.

    Une initiative qui n'est toutefois pas vue d'un bon oeil chez certains talents, qui y voient une atteinte à l'intégrité de leur travail artistique, comme Judd Apatow, Brad Bird, Peyton Reed, ou même Aaron Paul, la tête d'affiche de El Camino : un film Breaking Bad, justement produit par Netflix.

    Contrainte de jouer les pompiers sur les départs d'incendies, la plateforme justifie ainsi sa démarche : "Nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui pourraient aider à améliorer Netflix. Le mois dernier nous avons ajouté plusieurs choses comme modifier la luminosité de votre téléphone sans entrer dans les paramètres, verrouillez votre écran, trouvez plus facilement votre langue et vos paramètres audio, et variez la vitesse. Il s’agit d’un test exclusivement mobile qui donne aux utilisateurs la possibilité de faire varier la vitesse de visionnage sur leurs téléphones ou leurs tablettes - du choix entre normal et plus lent (0,5X ou 0,75X) ou plus rapide (1,25X et 1,5X)." a précisé un porte-parole de la société à Variety.

    La vice-présidente de Netflix, Keela Robison, en a même rajouté une couche : "nous avons été sensibles aux inquiétudes des créateurs de contenus, et j'ajoute que cette option n'est pas incluse sur les plus grands écrans, notamment les téléviseurs" explique-t-elle sur son blog.

    Reste que les adeptes du Speed-Watching n'ont pas attendu, loin s'en faut, Netflix, pour le pratiquer assidûment depuis longtemps...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce samedi 26 octobre, TF1 diffusait un nouveau prime de Danse avec les stars spécial "kids". Alors que Clara Morgane a proposé une belle prestation malgré quelques couacs, et a obtenu 53 points de la part du jury, le mannequin a été éliminée de la compétition."Je n'ai vraiment rien à regretter, j'ai vécu une aventure incroyable.J'ai rencontré Maxime Dereymez qui a vraiment tout donné pour moi, il a fait de très belles chorégraphies, je me suis donnée à fond. (Mais) c'est un jeu télé et je remercie tous les téléspectateurs qui ont voté pour moi. Merci beaucoup!", a-t-elle confié après sa défaite.

    Depuis son départ du programme, les internautes sont montés au créneau pour dénoncer une élimination injustifiée. Les téléspectateurs et fans du mannequin ont notamment jugé qu’Elsa Esnoult a été avantagée par la production. De son côté, Clara Morgane s'est contentée de relayer les messages de ses abonnés. Mais la jeune femme de 38 ans a tout de même son avis sur la question...

    Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 28 octobre, elle est revenue sur son parcours. Selon elle, les stars qui officient sur TF1 comme Elsa Esnoult ou encore Linda Hardy sont privilégiées par le public pour une raison justifiée. "Elsa Esnoult, c'est une star de TF1, après je dis pas qu’on doit regarder les Mystères de l’amour, mais en tout cas c’est une star de la chaîne !C'est pour ça que moi je ne le suis pas car je suis beaucoup moins à l'antenne et les gens votent pour ceux qui voient le plus. C'est pour ça qu'Elsa Esnoult, Azize Diabaté ou Linda Hardy pour Demain nous appartient sont très sollicités", a-t-elle déclaré.

    Par la suite, elle a tenu à défendre les artistes de l'émission. "Ce sont des stars, certes pas des superstars, mais on prend des stars dans leur domaine et je trouve ça assez joli qu'on puisse mettre la lumière sur des gens comme ça", a-t-elle confié. Des propos qui n'ont pas forcément convaincu les chroniqueurs autour de la table !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La robe de Lady Gaga aux Golden Globes est mise aux enchères

    Lady Gaga a laissé dans sa chambre d’hôtel la superbe robe bleu lavande crée par Valentino qu’elle portait à la cérémonie des Golden Globes, et voilà qu’elle se retrouve aux enchères. Cette robe en faille de soie et munie d’une longue traîne est un hommage à celle que portait Judy Garland dans la version de 1954 de A star is born. Elle avait disparu de la circulation après la remise de prix.

    Cependant, Sara Corea, femme de chambre du Beverly Hilton où séjournait la star, a une tout autre version de l’histoire.

    L’employée assure en effet l’avoir retrouvée dans la chambre de l’artiste, puis déposée aux objets trouvés. Elle affirme auprès de TMZ que, le délai légal étant passé, on la lui a donnée. Du coup, elle s’apprête à la mettre à prix par l’intermédiaire d’une salle des ventes en ligne.

    Pas de réaction pour l’instant de la part de la maison Valentino, qui croyait la tenue prêtée à Lady Gaga volée. La vente, avec une enchère qui commence à 8.000 dollars, est toujours annoncée au 31 octobre.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ben Affleck a fait une petite rechute dans l’alcool ce week-end

    Sortir de la dépendance va de pair avec l’honnêteté de ses actes, et c’est ce qu’a fait Ben Affleck. Depuis dimanche, une vidéo de lui, visiblement ivre, circule sur les réseaux sociaux. Questionné par TMZ devant la maison de son ex-femme, Jennifer Garner, l’acteur, qui suit un programme de désintoxication depuis un an, n’a pas démenti. Néanmoins, il a tenu à rassurer le public.

    « Ça arrive. C’était un faux pas. Mais je ne vais pas le laisser me faire dérailler », a déclaré l’ancien Batman aux caméras.

    Avant sa légère rechute, Ben Affleck avait écrit un post sur Twitter suite à une autre rumeur circulant au sujet de sa vie amoureuse. Page Six avait affirmé qu’il s’était inscrit sur l’app de rencontre Raya, réservée aux célébrités, ce qu’il n’a pas démenti. Au contraire, il a apostrophé l’application pour qu’elle serve une cause qui lui tient à cœur.

    « Je suis en convalescence depuis plus d’un an et aider les autres fait partie du processus. La Midnight Mission est une organisation incroyable qui aide les personnes dans le besoin en matière de logement, de formation, de développement et de réhabilitation. Je fais un don aujourd’hui parce qu’il y a des gens qui se battent chaque jour contre une dépendance, qui n’ont pas les ressources nécessaires et ont besoin d’aide. Raya, ça vous dit ? Qui d’autre est avec moi ? », a-t-il partagé avec ses abonnés.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Taylor Swift va devoir passer en appel dans le procès pour plagiat de « Shake It Off »

    L’affaire embarrasse Taylor Swift depuis de longs mois. Les auteurs du morceau Players Gon' Play, interprété par le girls band 3LW, seraient à l’origine du titre Shake It Off ou en tout cas, l’auraient inspiré. C’est ce qu’affirment Sean Hall et Nathan Butler, les deux chansons incluant en effet les paroles The Payers Gonna Play et The Haters Gonna Hate.

    Des similarités qui n’avaient pas suffi à convaincre un juge en première instance en 2018, qui avait considéré qu’il s’agissait là de phrases courantes dans la culture populaire.

    Les auteurs ont depuis fait appel et leur demande a été validée, comme le relaye The Guardian​. Ce sera donc à un jury de trancher. Les avocats de Taylor Swift ont laissé entendre qu’ils allaient tenter de faire annuler la plainte et que l’affaire n’irait de toute façon jamais devant la cour d’appel.

    Taylor Swift est la dernière artiste en date d’une longue liste à être ciblée par des plaintes. Blurred Lines de Robin Thicke, ou Dark Horse de Katy Perry, par exemple, ont eux aussi été attaqués en justice pour des raisons similaires.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • TF1 programmera sa fiction Le Bazar de la charité à compter du lundi 18 novembre dès 21h05. Cette saga historique en 8x52 minutes nous propulsera au coeur d'un grand incendie qui a détruit, le 4 mai 1897, en quelques minutes, un édifice parisien abritant une manifestation caritative très courue. Les faits se sont réellement produits et ont causé à l'époque plus de 120 morts. Le drame, qui a essentiellement coûté la vie à des femmes de la haute société et leur personnel, a longtemps marqué les esprits par son aspect dévastateur et laissé de nombreuses familles en deuil.

    Pour relater en images ce récit épique écrit par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, TF1 et Quad Télévision ont opté pour une mini-série romanesque portée par un trio 100% féminin composé d'Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, lesquelles interprètent Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin et sa bonne Rose Rivière. Entre amours interdites, émancipation et usurpation d’identité, ces destins vont être bouleversés au cours d'une nuit tragique. Cette reconstitution ambitieuse a été mis en scène par Alexandre Laurent (Le Secret d'Elise, La Mante), lequel a dû diriger un alléchant casting. Les téléspectateurs reconnaîtront entre autres Gilbert Melki, Josiane Balasko, Antoine Dulery, Victor Meutelet, Théo Fernandez, Florence Pernel, Francois-David Cardonnel, Stéphane Guillon ou encore Aurelien Wiik. Un partenariat conclu avec Netflix permettra de proposer très vite les épisodes du Bazar de la charité à l'international via la célèbre plateforme.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire