• Netflix et Amazon vont encore doubler leurs contenus originaux

    Face à la concurrence de plus en plus féroce sur le marché des plateformes de streaming, il n'y a qu'une arme qui vaille : le contenu. Netflix et Amazon mettent ainsi le paquet, pour rester attractifs.

    Selon une étude de TV Ampere Analysis, Netflix a ainsi commandé quelque 250 nouvelles créations originales, que ce soit des séries, des films, des documentaires et autres productions diverses. Sachant que le groupe de Reed Hastings compte actuellement 229 programmes originaux, cela signifie que la plateforme va doubler son contenu original d'ici quelques années. De son côté, Amazon, offre actuellement 105 programmes originaux et a signé "un nombre similaire de nouvelles commandes pour son service Prime Video."

    Richard Cooper, analyste chez Ampere, détaille à The Hollywood Reporter : "Tous les principaux acteurs ont augmenté leur nombre de commandes originales face à un marché de plus en plus concurrentiel."

    Et pour cause, Netflix et Amazon font face à l'arrivée sur leur marché de Facebook, YouTube et Apple. Et même du DC Universe, en attendant le prochain service de streaming de Disney, qui sera non seulement en concurrence avec Netflix, mais qui lui enlèvera aussi du contenu !

    "Ce qui est intéressant, c’est le profil d’audience différent que chaque [service] semble cibler avec son contenu original. Chacun semble viser différents créneaux sur le marché de la VSDD (...) Netflix continue ainsi de se concentrer sur les genres de la comédie et de la science-fiction qui ont son succès chez les jeunes et qui ont fait leurs preuves..."

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Birds of Prey : Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smollett-Bell rejoignent Margot Robbie

    Harley Quinn a trouvé quelques copines avec lesquelles s’amuser. Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim, 10 Cloverfield Lane, Fargo saison 3) et Jurnee Smollett-Bell (Friday Night Lights, The Defenders, Parenthood) rejoignent Margot Robbie dans Birds of Prey, prochain film à se dérouler dans l’univers cinématographique DC. Winstead incarnera Huntress alors que Smollett-Bell se glissera dans la peau de Black Canary.

    Pour la détective Renee Montoya, Warner hésiterait encore entre Justina Machado et Roberta Colindrez. Enfin, Cassandra Cain, la quatrième Batgirl dans les comics, attend toujours d’être castée. Dans le script signé Christina Hodson (Bumblebee), le personnage n’aurait que douze ans.

    La sortie de Birds of Prey est prévue pour le 7 février 2020 dans les salles américaines. 

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nouvel extrait pour Venom, à quelques semaines de la sortie de ce spin-off de Spider-Man centré sur l’un des ennemis les plus célèbres du Tisseur. Au programme un passage d’Eddie Brock (Tom Hardy) à Venom assez impressionnant et des balles arrêtées à mains nues par le symbiote.

    Venom est réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland). On retrouvera également au casting Michelle Williams, Woody Harrelson et Riz Ahmed. Sortie le 10 octobre en France.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Lucifer, la série diabolique créée par Tom Kapinos et produite par Jerry Bruckheimer, n'est pas prête de quitter la grille des programmes de C8. La saison 2 sera effectivement suivie dès le dimanche 14 octobre à 21h de la 3ème saison, encore inédite sur une chaîne gratuite. Ces nouvelles aventures s'annoncent à la fois plus sombres, tout en maintenant la légèreté dont fait preuve la série depuis ses débuts. 

    ATTENTION SPOILERS

    L'intrigue reprendra là où elle s'était interrompue à la fin de la saison 2. Alors que Lucifer (Tom Ellis) s'apprêtait à faire une grande révélation à l'inspecteur Chloé Decker (Lauren German), le roi des Enfers est kidnappé et se réveille au beau milieu du désert, confus et désarçonné. En se relevant, ses ailes se déploient à sa plus grande surprise, sans aucune explication… Lucifer demande alors l’aide de sa collègue Chloé pour comprendre ce qu'il s'est passé. Ils découvrent ensemble une scène de crime peut-être liée à son enlèvement. L'implication dès lors du département de police de Lancaster complique les choses, notamment avec l'arrivée de Marcus Pierce (Tom Welling), le nouveau lieutenant, à l’attitude intransigeante, qui ne laisse pas Chloé insensible. Lucifer va multiplier les efforts pour en savoir plus sur cet énigmatique rival qui s'intéresse de (trop) près à lui pour une raison encore obscure. Une nouvelle énigme à résoudre en perspective pour l'ancien Seigneur des Enfers...

    Après une saison 3 qui au final est la plus longue produite jusqu'ici, le show a suscité un véritable ascenseur émotionnel chez les fans ces derniers mois. En mai dernier, la Fox annonçait l'annulation de Lucifer. En guide de consolation, la chaîne américaine programmait dans la foulée deux épisodes supplémentaires. Face à la mobilisation des fans, l'espoir subsistait que le flambeau soit repris par un autre diffuseur. Si des rumeurs impliquant Amazon Prime Video ont un temps circulé, c'est Netflix qui a passé la commande d'une saison 4 en 10 volets pour 2019. Le tournage a débuté cet été pour le plus grand soulagement des fans. En attendant la suite de la série, (re)plongez-vous dans les aventures surnaturelles de l'ange déchu à Los Angeles !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • A partir du samedi 6 octobre à 12h35, le public français pourra découvrir les aventures des chasseurs de Némésis avec Radiant. L'adaptation, réalisée par Seiji Kishi (Assassination Classroom), du manga de Tony Valente présente Seth, un aspirant sorcier de la région Pompo Hills. "Infecté" par les Némésis, des créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment ceux qu'ils touchent, il fait partie des rares êtres vivants ayant survécu et étant immunisé. Seth devient alors Chasseur pour les combattre, et c'est entouré d'un groupe de sorciers, qu'il se lance dans la quête d'un lieu légendaire appelé le Radiant, le berceau présumé de ces créatures.

    Les fans du manga pourront retrouver Chasseurs et Némésis sur ADN, la plateforme française dédiée à l'animation japonaise. Les épisodes de l'animé seront disponibles à partir du samedi 6 octobre, en simultané H+1 avec le Japon, soit à 12h35 dans notre hexagone. Ils seront également diffusés chaque semaine en J+2 sur Crunchyroll. Voilà qui devrait être une bonne nouvelle pour les amateurs du genre !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En 1986, Rocky IV débarquait au cinéma. On y voyait le célèbre Apollo Creed (Carl Weathers) trouver la mort sur le ring sous les coups de poings mortels de son adversaire, un certain Ivan Drago, colosse russe aussi déterminé qu'implacable.

    32 ans plus tard, Adonis Creed, fils d'Apollo, est à la croisée des chemins, jonglant entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match. Cet affrontement à venir n'est pas tout à fait comme les autres... puisque le jeune boxeur va se retrouver face à Viktor Drago, le fils d'Ivan Drago, qui a tué son père sur le ring.

    Dans ce Creed 2, Michael B. Jordan alias Adonis sera épaulé par le coach Sylvester "Rocky Balboa" Stallone. Ce dernier, 72 ans, tient toujours la grande forme ! Face à lui, l'armoire à glace Dolph Lundgren est de retour dans la peau d'Ivan Drago, personnage qui a révélé le comédien au grand public il y a 32 ans. Les deux acteurs se retrouvent seulement 4 ans après leur dernière collaboration dans Expendables 3.

    Pour l'occasion, Dolph Lundgren, aujourd'hui âgé de 60 ans s'est soumis à un entraînement intensif, tout comme le septuagénaire Stallone. De quoi laisser présager une altercation musclée entre les deux vétérans en dehors du ring. À noter que la personne choisie pour prêter sa carrure à Viktor n'est autre que le boxeur roumain Florian Munteanu alias "Big Nasty", 27 ans, 1m93 pour 111 kilos.

    Après avoir mis en scène le premier volet, Ryan Coogler devait céder sa place à Stallone pour la réalisation de Creed 2. "Sly" a finalement préféré laisser les commandes du film au jeune Steven Caple Jr., à qui l'on doit notamment le récent The Land. Autre talent à être crédité au générique : Cheo Hodari Coker, showrunner de la série Marvel's Luke Cage, qui officie ici en qualité de co-scénariste.

    Sorti en salles en janvier 2016, le long métrage Creed - L'Héritage de Rocky Balboa a totalisé plus d'1,6 million de spectateurs dans l'hexagone et plus de 173 millions de dollars de recettes dans le monde. Ce deuxième opus parviendra-t-il à faire mieux ? Réponse le 9 janvier 2019 !

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Retour à l’institut Xavier dès les premières images de Dark Phœnix, le spin-off X-Men sur Jean Grey, super-héroïne jouée dans cette nouvelle itération par Sophie Turner. Il s’agira de l’origin story de la plus puissante des mutantes Marvel et adaptera l’un des arcs les plus connus et aimés de comics. Cette première bande-annonce nous donne déjà quelques éléments de réponse quant à la raison pour laquelle la jeune femme passe du côté obscur : lors d’une mission se déroulant dans l’espace, Charles Xavier et son équipe sont touchés par les rayons d’une éruption solaire. Une décharge puissante qui va développer chez Jean Grey de nouveaux pouvoirs. Et lorsqu’elle découvre que le télépathe lui a menti sur la mort de ses parents, une force maléfique s’éveille chez elle… 

    Même si Dark Phoenix est un spin-off sur Jean Grey, ce dernier film produit sous la houlette de la Fox (avant de passer côté Disney/Marvel) est bien la suite de la précédente trilogie X-Men. On retrouve d’ailleurs presque tout le casting, de Michael Fassbender à Jennifer Lawrence en passant par James McAvoy et Nicholas Hoult. Côté personnages secondaires aussi avec QuickSilver (quelle scène folle nous réservera-t-il dans ce film ?), Tornade et Cyclope.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Grey's Anatomy : Sara Ramirez est partante pour revenir

    Si Callie (Sara Ramirez) n'est pas apparue physiquement dans l'épisode final de la saison 14 de Grey's Anatomy -on y a cru jusqu'au bout- elle était très présente par la parole et par la pensée. "J'ai hâte de te revoir!" disait Callie dans un texto adressé à Arizona, sur le départ pour la rejoindre à New York. Les retrouvailles ont malheureusement eu lieu hors-écran, bien qu'en lot de consolation les dernières secondes de l'épisode faisaient retentir la magnifique voix chantée de Sara Ramirez en ré-utilisant sa reprise de la chanson The Story, issue de l'épisode musical d'il y a quelques années. 

    On apprenait quelques mois plus tard que cette absence de l'actrice dans l'épisode n'est pas due à son refus ou à un éventuel manque de budget. La raison a été révélée par la créatrice Shonda Rhimes lors d'une session de questions/réponses sur son compte Instagram : "Laissez-moi vous dire quelque chose : nous avons vraiment essayé [de la faire revenir]. Mais CBS l'en a empêchée. Parce qu'elle joue dans leur série Madam Secretary. Nous l'aimons. Pour toujours. C'est sa maison [Grey's Anatomy]. Reviens à la maison Callie." 

    Un appel du pied auquel Sara Ramirez vient de répondre des semaines plus tard via son compte Twitter :

    "Pour info, CBS ne pouvait pas être plus gracieuse et généreuse avec moi. Ils sont ouverts à l'idée que Callie revienne. La balle est dans ton camp, ABC !" 

    A voir donc si l'équipe de Grey's Anatomy lui prépare prochainement un retour aux petits oignons, mais avec Arizona partie, ce ne sera probablement pas pour tout de suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Shia LaBeouf demande le divorce

    Ils s'étaient dit oui lors d'un mariage sur le thème d'Elvis à Las Vegas, en octobre 2016. Désormais, tout est fini entre Shia LaBeouf et sa femme, Mia Goth.« Ils ont demandé le divorce. La séparation s'est faite à l'amiable et les détails relatifs à la procédure resteront confidentiels», a déclaré le porte-parole de l'acteur à «People».

    Les deux comédiens s'étaient rencontrés en 2012, sur le tournage du film «Nymphomaniac: Vol. II». Ils avaient ensuite rompu une première fois en 2015, après que Shia avait été filmé en train de menacer Mia lors d'une dispute dans une rue en Allemagne. Ils s'étaient ensuite réconciliés.

    L'annonce de leur divorce arrive au moment où Shia a été photographié par le «Daily Mail» en train de sortir de l'appartement londonien de la chanteuse FKA Twigs, à qui il donne la réplique dans son dernier film, «Honey Boy». Il n'en a pas fallu plus pour qu'une rumeur d'idylle entre les deux stars se propage. Or, selon Gossip Cop, le héros de «Transformers» et l'ex de Robert Pattinson sont tout simplement amis.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Zoë Kravitz va rejouer High Fidelity en série

    Elle la retrouvera très bientôt dans Les Animaux Fantastiques 2, puis dans la saison 2 de Big Little Lies, en 2019 sur HBO (et en France sur OCS). Et ensuite, Zoë Kravitz aura sa propre série. 

    Elle prendra la suite de John Cusack en jouant rôle principal d'une adaptation télé du film culte High Fidelity (sorti en 2000). Cette version en 10 épisodes du roman de Nick Hornby a été commandée par la plateforme de streaming de Disney.

    Zoë Kravitz incarnera le rôle que jouait Cusack dans le film, celui d'un fan absolu de musique, propriétaire d'un magasin de disques et obsédé par la culture pop et les Top !

    Veronica West et Sarah Kuscerka seront les showrunners aux côtés des producteurs Josh Appelbaum, André Nemec, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg.

    Le service de streaming Disney sera lancé en 2019. Aucune date exacte pour le moment.

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire